+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 16:49:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le chant du monde ( suite étonnante )  (Lu 1817 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nico-éole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antéa 2
pratique principale: vol / site
vols: chaque fois que c'est possible ! vols
Messages: 0


« le: 23 Mars 2016 - 08:12:32 »

Bonjour les parapotos , comme je ne souhaite pas que l'on me reproche une confusion des genres , je vous raconterai à la fin de mon message , mon premier baptême biplace de cette année .
Pour l'instant , je voudrais partager avec vous une expérience que j'ai conduite  avec la vidéo que j'ai postée dans la file " le chant du monde " .
 Je suis enseignant avec les élèves suffisamment grands pour entrer dans l'expérience , mais pas encore trop grands pour avoir renoncé à une authenticité et à une pureté nécessaire à la réussite de la séance .
 
 Persuadé que le chant du bonhomme porte en  lui un message dont la provenance nous échappe pour partie , j'ai demandé à mes élèves d'écouter simplement ce chant , sans regarder l'écran , les yeux fermés ( ci possible) et de partager ensuite ce que ce chant provoquait et évoquait chez eux . 
 
 Voici livrée de manière décalée et maladroite les mots qui leur sont venus  : guerre , animaux en guerre , nature , forêt , souffrance , prière .... pour ne citer que ceux-ci .

 "Que ceux qui ont à comprendre , comprennent " .

 Retour sous les cieux pour ce premier baptême bi qui s'annonçait mal barré , il n'y avait pas une pique de vent et après un plouf de 5 minutes très peu satisfaisant , j'ai proposé à ma cousine de remonter au déco et de refaire un essai .
 Nous nous sommes arnachés après la prévol au soleil , et au bout d'une heure à attendre un brin d'air ( on allait replier et partir) , une petite brise a fait remuer la biroute .
Aller hop ! gonflage , tempo , vérif et course dans la pente ..... On s'est reposé 30 minutes plus tard après avoir pris 110 mètres au dessus du déco ! Que du bonheur et je vous dis pas la banane sur le visage de ma cousine !
 
Bons vols les copains et soyez prudents .   

 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Mars 2016 - 10:13:25 »

au pétard  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #2 le: 23 Mars 2016 - 10:51:29 »

 ivrogne  + =
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Mars 2016 - 13:56:56 »

Ah oui ------------> quand même   voler  ivrogne


guy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.
anything