+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:25:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le cap des 100 kils , Jeudi 4 Mai 2006  (Lu 3474 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« le: 05 Mai 2006 - 15:32:00 »

Ci-joint le récit que j'ai envoyé à la mailing-liste de mon club, la trace est sur mon carnet de vol parawing...

Bon, je sais que je vais encore me faire pourrir par ceux qui étaient coincés au boulot, mais j'assume, et je vous raconte la fabuleuse journée d'une dizaine de membres du club St'Hil hier.

10h40 : on arrive à Monestier, et on voit deja une demi-douzaine d'ailes en l'air (on apprendra par la suite que dans le tas, au moins une s'est posé en suisse, à l'extremité est du lac Léman, apres 8h de vol)
11h : On se retrouve à une dizaine, au parking du Serpaton : Alain & Joss Etienne, Pierre Michallet, Pierre Bou, Pierre Bru, Dom Musto (et Sophie en groupie non volante), Patrick Dumontroty, Roland Pélisson, Nico Bernier et moi-même, en n'espérant avoir oublié personne.
Curieusement, très peu de monde sur le déco (zetaient deja partis...), on y retrouve Rémi Brun, qui décolle aussitôt
12h : tout le groupe a décollé
Alors que certains trouvent d'entrée de jeu la pompe magique qui les monte à 2800 et leur permet de transiter direct sur les deux soeurs, Joss et moi galérons sur les avant-relief, jusqu'à ce qu'on trouve de quoi nous remonter bien haut, et faire mon plaf de la journée à 3200 au deux soeurs. Joss préfère poser chez elle au Gua, quand tout le monde sauf moi est pratiquement au Moucherotte... Je n'y arrive qu'un peu avant 14h et transite au dessus de Grenoble (une première pour moi) ; j'arrive haut mais je merdouille complètement, et je fais un point bas terrible au St Eynard. A 700m, mais à 150m sol, je me prépare à me vacher quand... ouf... la bulle salvatrice envoyée par le dieu des parapentistes me remonte sur la paroi, que je remonte en soaring jusqu'au fort du St Eynard.... Petit coucou aux charmantes randoneuses qui passent par là, et feu sur le bec Charvey !  En chemin, ca pompe des briques, et je suis finalement à 3000m à la dent de Crolles... Pendant ce temps là, les autres sont déjà au Granier ou à la Savoyarde, sauf Pierre M qui est parti de Gresse vers le Sud puis revenu poser à Gresse, Alain qui pose à Lumbin et Roland qui part vers Brame-Farine... Je poursuis mon chemin en suivant une rue de nuages le long de la Chartreuse, et arrivé au Granier, je décide de refaire un plein, et même là, je me fais gêner par un gros naze qui vient enrouler mon thermique à contresens au même niveau que moi, j'hallucine !!! (d'autant qu'on est que trois ailes sur tout le Granier à ce moment là...)
A 3000m, Je transite vers la Savoyarde, que je raccroche tranquille vers 1400m... Pierre en radio me dit ou est la bonne pompe, et je remonte à 2500 ; là, ne connaissant pas trop les Bauges, je ne sais pas trop quoi faire, Pierre me dit qu'il faut aller tout droit vers le Colombier, mais je me suis fait bien décaler vers Montlambert et je commence à fatiguer ; je dis donc à Pierre que je vais me poser. C'est alors qu'un thermique teigneux mais sympa quand même me remonte à 2500, et de là, je vois le lac d'Annecy qui me tend les bras, ca peut pas se refuser ! Donc transition assez chahutée vers le Colombier, puis grosse galère pour raccrocher le roc des Boeufs, et posé épuisé à Doussard...Pierre Bou et Nico ont également posé sur Annecy, bien avant moi.
De leur coté, Patrick et Pierre Bru poursuivent leur vol jusqu'au Grand Bornand (Pierre  fait une balise à la pointe percée) et Dom pose à Sallanches !
Enfin, retour en stop avec Nicolas retrouvé à Albertville, et arrivée au Taravo quand tout le monde partait...

Voila, donc on est au moins six à avoir fait péter plus de 100km (voir largement pour certains, et c'est une premiere pour Nico et moi, dont le précédent record etait de ...50 km !), dont trois à avoir posé au même endroit, dont je crois que même s'il y a eu sûrement un paquet d'autres, le club va marquer un max de points à la CFD !

Bon vols !

Manu, qui en a rêvé toute la nuit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1 le: 05 Mai 2006 - 15:40:43 »

pouce

et puis c'est bien.... ça manque de superlatif mort de rire mais le texte est complet pouce

bon ... c'est quoi le prochain objectif Question  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 05 Mai 2006 - 15:43:27 »

et arrivé au Granier, je décide de refaire un plein, et même là, je me fais gêner par un gros naze qui vient enrouler mon thermique à contresens au même niveau que moi, j'hallucine !!! (d'autant qu'on est que trois ailes sur tout le Granier à ce moment là...)

Mais c'est dingue ça, pareil pour moi même endroit même moment, un gros naze en contresens mais... mais alors le gros naze c'était mort de rire
Non c'était pas moi le gros naze, moi j'étais 2600m plus bas en train de chercher une vache  Clin d'oeil

Super récit et encore une fois bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 05 Mai 2006 - 16:57:21 »

Merci !  Clin d'oeil

Au fait, j'ai pas précisé mais la distance fait entre 110 et 115 kils... (on va dire 112)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 05 Mai 2006 - 17:03:42 »

pouce

et puis c'est bien.... ça manque de superlatif mort de rire mais le texte est complet pouce

bon ... c'est quoi le prochain objectif Question  Mr. Green

C'est fantasmagosublimagnificoextrapuissant ! (bon, le superlatif, c'est fait Clin d'oeil )
Pour les objectifs, bah... euh... ben aller le plus loin possib' (on verra plus tard pour aller loin et... revenir !)
Ah oui, arriver à faire moins de points bas, paske ca me fatigue !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.