+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 03:23:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KIKOU , FERTITO et BART  (Lu 19129 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
florent
Invité
« Répondre #25 le: 13 Août 2006 - 05:57:06 »

 salut !

Citation
c est pour ca que lundi je vais lui dire ses 4 verites .....et pas avec le dos de la cuillere....et faudra pas compter sur moi pour lui faire de la bonne pub.... 


je connais pas tous les tenants ni les aboutissants comme ils disent dans les milieux autorises ou l'on s'autorise a penser mais l'experience montre que se montrer trop virulent peut mener a l'inverse de l'effet recherche.

Speedy si je n'ai qu'un conseil a donner c'est de chercher un terrain d'entente, pas de deterrer la hache de guerre, ca n'a jamais mene a rien de bon.

Citation
en plus... le gars en question ... je l'ai déjà vu avoir la main sur le coeur quand un copain s'était branché.... donc là encore c'est pas tout simple


Apres pour aller dans le sens de Piwaille, certains gars peuvent avoir un cote blanc et un cote noir et ca je crois que ca s'applique partout et pas que dans le milieu du parapente, va savoir pourquoi  hein ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #26 le: 13 Août 2006 - 21:08:29 »

De toute facon ce sera pas Lundi que j'irai raler car il est pas la!!!

et ya du nouveau:
on finalement, j'y vais pas demain à St Hil; j'ai eu un message du
moniteur - les conditions seront pas top selon lui

ils veulent me faire essayer 2 autres voiles ( pour me les refourguer
a la place de mon APCO- moyennant finances!!) mais pas avant la fin de
cette semaine -Xavier n'étant pas la.

=> une "dgeen" -pas sure du tout de l'orthographe
ils sont nouveaux importateurs de cette marque depuis mardi selon le
moniteur en question
et
=> une "ucar" - pas sure non plus de l'orthographe - La marque des
freres Rodriguez (dixit le mono).....
A vrai dire je m'en tape de savoir de qui c'est la marque fétiche....

Ca donne quoi ces marques - a priori?
Par rapport à Nova?
Par rapport à d'autres?

Bon et puis meme si yen a une des deux qui me va, ca me derange de la
racheter à Xavier=> pour le principe

Mais J ai un peu hate de voir combien il me reprendrai ma voile et combien
il me revendrai une autre...juste par curiosité
Mais du coup il est plus question d'essayer la Karma de chez Apco!!!
Bizarre non?

Z'en pensez quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 13 Août 2006 - 21:22:19 »

Ucar ? J'ai beau chercher je vois pas à quoi ca correspond... à moins que ce ne soit Icaro ? C'est pas la marque des freres rodriguez (celle de Raul c'est Niviuk), mais ptet que que Felix ou Alejandro vole sous Icaro, je sais pas.... ou alors la "NK1"  hein ? (là c'est bien niviuk et elle est tres bien) ?
Par contre, pour "Djeen", il doit sûrement s'agir de Gin Gliders et c'est  pouce ! (c'est ce qui pouvait leur arriver de mieux d'enfin vendre de vraies voiles)... Pour la Karma, ils ont peut-etre perçu que tu t'étais fait une idée d'Apco (à mon avis, les monos comme Cyril doivent avoir la même !) !
La Bolero+ est une super aile pour débuter, que tu as interet à essayer...  largement aussi bien qu'une Nova !
A mon avis, négocie la reprise de ta TetraBrique pour reprendre une aile mieux sans laisser trop de plumes... Je connais pas Xavier commercialement, mais je pense qu'il est plutot sympa et qu'il comprendra... et puis, tu as les arguments... et une fois que c'est fait, tu leur diras ce que tu penses de leur façon de gérer leur affaire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
speedy
Invité
« Répondre #28 le: 13 Août 2006 - 23:16:12 »

J'en ai touché un mot à Jeff: il m'a dit d'essayer les yeux fermés une HOOK  de chez Niviuk
J'ai regardé sur le net sur leur site elle a l air top par contre le revendeur dans le coin c'est airaventure a Lumbin et c'est 3°°° euros la voile  quoi quoi quoi
Chez Gin , j'ai en effet vu la bolero + ou la Zulu => j'ai trouvé un prix de 3050 euros pour la zulu...je suppose que c'est du neuf.... quoi quoi
j'ai interet a sacrement reussir a refourguer ma voile a un sacre bon prix a ce tarif la!!  mort de rire mort de rire
Je ne sais pas du tout quels modeles il veut me faire essayer , ni dans quel etat sont les voiles....
Moi non plus, pas vu de Ucar sur le net, je sais pas a quoi il faisait reference
voili voilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 13 Août 2006 - 23:28:27 »

Ouais, enfin, c'est le tarif officiel... "normalement", tous les vendeurs appliquent une remise entre 10% (bof) et 20% (bien !)...
C'est vrai que tant qu'a faire, autant prendre une Hook qu'une NK1, tu t'amuseras plus longtemps avec !
La Zulu, elle est top aussi, mais je sais pas si je la conseillerai comme premiere aile...  hein ?

De toute façon, à part les PACO, tu prends pas de grands risques en achetant une aile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #30 le: 14 Août 2006 - 00:17:54 »

Salut,
=> une "dgeen" -pas sure du tout de l'orthographe
ils sont nouveaux importateurs de cette marque depuis mardi selon le
moniteur en question
et
=> une "ucar" - pas sure non plus de l'orthographe - La marque des
freres Rodriguez (dixit le mono).....

je suppose que "dgeen" c'est Gin, et "ucar" peut-être Uturn (marque de Felix Rodriguez) qui fait la bodyguard en dhv1.
Par contre je trouverai quand même vachement étonnant que ce ne soit plus Dezair (Bérod) qui soit importateur Gin  hein ?
D'ailleurs si on jette un oeil sur le site Dezair, ils sont importateur Gin et Uturn...

Faudrait p'tet demander confirmation à Dezair, par rapport à Airbulle importateur Gin... Enfin, p'tet que le fait que Charles Cazaux (moniteur aerobase) vole pour Gin (et qu'il vient d'établir 2 records du monde) permet à Airbulle d'entretenir de bonnes relations avec Gin. hein ?

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 14 Août 2006 - 01:00:18 »

Où ptet qu'airbulle se contente d'être revendeur local de Gin sur Gre sans être importateur, ce qui éviterait aux greblois qui veulent tester Gin d'aller à Marlens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
speedy
Invité
« Répondre #32 le: 14 Août 2006 - 09:05:16 »

pour Gin, il me semble que airaventure a Lumbin en vend aussi....
Uturn? bon je vais voir.....Ca dit quoi cette marque?
Pour le lien avec Charles Cazeaux ...c'est tres fortement probalbe!


Je viens de voir le site de uturn
ya effectivement la Bodyguard (je suppose dhv1) et j'ai vu la Infinity II (dhv 1_2 me semble til)
Dezair a l air de les importer
Si vous avez des commentaires la dessus

Je vous promets que le jour ou j ai vendu ma Apco j'irai pas toute seule acheter une voile quelle qu'elle soit!
« Dernière édition: 14 Août 2006 - 09:13:40 par speedy » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #33 le: 14 Août 2006 - 09:25:56 »

...
Ca donne quoi ces marques - a priori?
Par rapport à Nova?
Par rapport à d'autres?

Bon et puis meme si yen a une des deux qui me va, ca me derange de la
racheter à Xavier=> pour le principe

Mais J ai un peu hate de voir combien il me reprendrai ma voile et combien
il me revendrai une autre...juste par curiosité
Mais du coup il est plus question d'essayer la Karma de chez Apco!!!
Bizarre non?

Z'en pensez quoi?
Salut Speddy,

Perso, sans avoir jamais (souhaiter) volé avec mais en les observant en vol, j'ai une petite réticence par rapport aux voiles Gin qui donnent l'illusion d'être facile, agile et béton et qui lorsqu'elles partent, envoient un peu fort.. Je pense que ce comportement est assez général à la gamme. Bref je m'en méfie un peu.

Pour Niviuk, j'ai plutôt confiance, leurs voiles me font très bonne impression. Le concepteur, Olivier Nef, étant une vielle connaissance originaire de Genève, je l'ai vu débuter et progresser d'année en année. il àvait fait un excellent travail comme concepteur chez Advance en remplaçant le créateur de la marque, Robert Graham, qui lui se concentrait alors sur la section Kite (d'après ce que j'en sais, vu que maintenant il est chez Gin.. Ayayayaiii). Je n'ai jamais aimé les voiles dessinée par Robert, je les trouvais trop radicales, le plus bel exemple étant la Sigma 4. Nombre de pilotes l'avaient achetée les yeux fermés et appelé leur mêre après.. La Sigma 5 avait ensuite été développée par Olivier, un gros contraste, une aile plutôt sage qui à satisfait bien du monde et qui aurait pu me convenir si la politique des prix chez Advance était moins rigide et élitiste...  Pour le choix du modèle, je partirais directement sur la Hook car on est en fin de saison et tu auras tout l'automne et l'hiver pour bien la prendre en main et prète à te faire plaisir au printemps prochain.


Concernant ta négociation pour la reprise de ta voile ce serait pas mal si tu pouvais te faire accompagner par 1 ou plusieurs pilotes bien expérimentés, (je connais Xavier de très longue date) histoire de leurs montrer que tu es dorénavant bien conseillée et qu'il ne pourront plus te faire avaler des limaces. Tout ceci bien évidement, dans la cordialité et la bien-séance qui convient à une négociation commerciale. On laissera temporairement les battes de base-ball dans la voiture... boudin

En tout cas, ne traine pas trop pour te débarraser de ton tank, car la fin de saison arrive vite et la décote à l'argus va être terrible.. Il faut vraiment arriver à négocier une reprise/échange pour ne pas perdre trop d'argent et d'énergie dans ce bourbier.. Si tu as fais 5 vols avec, 5 x 30 euros = 150 euros, c'est ce que tu devrais verser comme frais d'usage...

Bon courage.

Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
speedy
Invité
« Répondre #34 le: 14 Août 2006 - 10:31:46 »

Merci Pascal! pour le renseignement!

bon j ai envoyé un mail a Dezair pour en savoir un peu + sur les voiles qu'il a et il m'a repondu ça:

bonjour aurelie
comme tu as tres peu de vols je te conseille de voler avec une voile DHV
1;bolero ou bodiguard
au moins 1an à 2an pour te faire la main
tu peux les essayer chez airbulle
bons vols
P Berod

Donc Airbulle a 2 voiles : une Uturn et une Gin....

Donc si je retiens ce que vous dites;
j'oublie Gin
Niviuk c'est les yeux fermés
et la Uturn vous en pensez quoi?

et sinon j'ai plus interet a faire quoi?
a faire reprendre mon Apco par Xav , quitte pas pas en reprendre une chez lui (quoique je suis pas sure qu'il le veuille bien)
ou a la revendre moi meme ( je la mettrais bien en vente cette semaine mais j aimerai bien recuperer ma facture chez Xav avant)
en sachant que je veux y perdre le moins de fric bien sur!!
surtout si je "tombe raide dingue de la Hook" vu son prix....

Sinon , ya toujours la Primax de chez Nova qu'il faut que je teste aussi ( et le prix n'est pas du tout le meme)

cette fois ci j aimerai bien me payer une voile et pas a devoir la changer l'annee prochaine! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #35 le: 14 Août 2006 - 10:55:44 »

alors perso, sur nova ce que j'aime bien c'est que c'est simple a piloter comme voile, c'est un peu fait pour plaire a un large public.

sinon effectivement le plus pres c'est air et aventure a lumbin pour NIVIUK, et sur les tarots ya en general moyen d'avoir au mini 10% sur du neuf. Mais bon chez A&A c'est un peu le minimum sindical donc ca vaut peut etre le cout d'aller voir en direct a annecy. En fait, ca depend un peu de comment il est lune didier eymin. Clin d'oeil
Pour les tarots chez nova faut aller voir le pierrot a allevard, tu lui fais les yeux de coquer et il arrive a te tirer un truc interessant  Mr. Green
Apres tu peux aussi prendre une aile de demo, cad une aile qui est passee entre tte les mains,  une sorte d'occaz quoi. la forcement c'est moins cher mais bon ca depend aussi des mains entre lesquelles la voile est passe, surtout si tu cherches une taille 38 fillette qui ne courre pas les rues.

pour l'instant, va essayer deja la gin et la uturn a st hil, comme ca tu auras ton idee de ce qui te plait le mieux. si une des 2 te plait alors pourquoi pas causer commercial mais bon faut au moins qu'il te reprenne la tienne a un bon prix.
Personnellement uturn je connais pas, j'ai juste un a priori sur les marques exotiques et sinon gin je trouve que la bolero+ date un peu, la zulu c'est peut etre un peu sportif pour commencer.

fixes toi 2-3 ailes a essayer, au dela ca devient soulant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #36 le: 14 Août 2006 - 10:58:35 »

a oui juste une precision, sur le fait de garder ton aile plus d'un an, ca va bcp dependre de comment tu vas progresser. Quand t'aura un peu plus d'experience tu sentiras mieux ce qui te plait ou pas dans une aile.
C'est pour ca que moi je suis plutot pour prendre une aile d'occaz quand tu debutes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
Invité
« Répondre #37 le: 14 Août 2006 - 18:39:50 »

 salut !

Citation
Donc si je retiens ce que vous dites;
j'oublie Gin

Je ne crois qu'il faille etre aussi radical, Gin est les des marques les plus reputees et la Bolero + a une excellente reputation et reste selon moi l'une des toutes meilleures ailes pour progresser.
Perso je tiens toujours compte de l'image de la marque et de ce cote la, je trouve que Gin en a une tres bonne, ce qui ai de bien a la revente. Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #38 le: 14 Août 2006 - 19:29:52 »

oui bon j'irai tout de meme pas jusqu'a ....passer sous le bureau... mort de rire mort de rire
Les yeux de cocker ca je sais faire quand ya besoin! pouce

Je pensais me faire un ptit planning du genre:
essai de la Bolero -Gin et de la Bodyguard - Uturn à St Hil
 quand même (parce qu'elle m'intrigue vachement) la Hook de Niviuck
La Primax de chez Nova....mais bon je sents que j'aurais l'occase de me la tester celle ci!
 vrac vrac voler voler vrac vrac

ca vous parait bien ca comme programme?

..enfin quand la météo me laissera l'occase de le faire! soleil averse éclaircie soleil

Merci les gars de vos précieux ptits conseils qui vont bien! bisous


Ah j'allais oublier; Jeff  me conseille de changer ma sellette ( une chairbag- une sellette montagne de 2kg qui fait sac a dos trop confortable et qui a un airbag) il dit que les mousses bag c'est mieux et + confortable pour des vols d'1h et +

mais moi je l'aime bien ma sellette....j'ai pas vraiment envie de la changer - je   suis bien dedans et  elle est legere
vous en dites quoi vous???
pour moi le +gros pb en ce moment la c'est ma voile pas le reste- et puis bon chui pas cresus non plus
« Dernière édition: 14 Août 2006 - 19:34:38 par speedy » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #39 le: 14 Août 2006 - 22:38:31 »

vous en dites quoi vous???
ben perso je dirais de regler le probleme de voile en priorité!

apres si la personne qui te la vendu te reprend ta voile + la sellette a un bon prix alors n'hesite pas !
par contre j'ai deja vu quelques ocases sortir de chez cette meme personne et franchement je ne lui acheterais pas de voile (j ai de serieux doute sur la fiabilité de ces controle  hein ? )
fait toi reprendre ta voile avant quel ne decote de trop et dit lui que tu est prete a tester d'autre model .
dans tous les cas ne t'engage pas sur le rachat d'une de ces ailes.

apres tu as tous le temps pour tester et voir ce qu'il te convient !
autre point, je suis d'accord avec kikou, quand on debute,l'occase c'est pas si mal (quand on est bien conseillé!)

sur ce a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #40 le: 15 Août 2006 - 09:44:30 »

 salut !
a mon avis: une chose a la foi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
speedy
Invité
« Répondre #41 le: 15 Août 2006 - 09:53:19 »

Ca me rassure, c'est exavtement ce que jen pensais....
Merci!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #42 le: 15 Août 2006 - 10:00:09 »

il faut deja y arriver au vol de plus d'1h...
ca te donne un petit delai de reflexion d'autant plus qu'il faudra encore faire des essais et tt et tt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #43 le: 15 Août 2006 - 19:52:38 »

me permet d'intervenir pour contredire le seigneur (saigneur ?) barbulle...
j'pense tout le contraire Tire la langue

blague à part.... n'ait strictemetn aucune appréhension sur la gin, c'est de la très bonne aile (au niveau qualité y compris qualité de vol) en revanche faut que ça te corresponde comme carafon (m^me si c'est beaucoup moins typé que paco)

par exemple... pour les séries 4 vs 5 ... y a nombre de pilotes qui avaient apprécié les oméga4/sigma4.... et qui ont été très deçus par la série 5
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
speedy
Invité
« Répondre #44 le: 15 Août 2006 - 20:44:50 »

ben disons que j'ai surtout des a prioris sur la personne qui veut me les vendre.... Confus Confus

Blagues a part, j'ai mis ma voile en vente sur le site de Pegase, Para2000,experience parapente - parateam ca bug- et j'hesite a la coller sur E bay....on sais jamais
j'ai annoncé 1800 euros à négocier ...
Eric d'Airbulle m'a dit que le prix des Tetras d'occase est de 1700 euros
mais bon ca c'est pas une occase, c'est du direct sorti du sac....
et j'espere bien pas la vendre moins de 1500 euros... Confus Confus

C'est quand meme pas une merde....disons qu'elle me va pas mais je suis sur qu'un mec de mon gabarit s'amusera avec sans problemes... vrac

Je l'ai secouée, sorti les restes de cadavres de sauterelles, d'herbes, pliée milard sur milard et mise en sac => j'y touche plus!

Ce matin fut ma derniere tentative de gonflage -sans vent- la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything