+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 01:32:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeudi 10/08/06, Cross du soir, espoir !  (Lu 2572 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« le: 11 Août 2006 - 07:58:04 »

Allez,un p'tit copier/coller du carNet Clin d'oeil

En route vers Montaud, de belles rues de nuages laissent présager le meilleur...
Mais quand on arrive au déco, c'est beaucoup plus calme que ce que le mouvement des nuages, clairement en NW, laisse supposer. En plus, un gros nuage cache le soleil, ca va être dur pour chopper le cycle thermique... grosse deprime, on va faire un plouf ! Pas content
Les cadors de Vercors-Envol en Omega 6 et autre Magic 4 décollent quand même, zérotent un brin, puis arrivent à s'extraire sur la crete, ca nous redonne espoir, et nous partons quelques minutes après eux, vers 18h15... ca le fait super bien, ca monte quasiment sans enrouler, et ca ne rentre pas trop fort, c'est le Montaud des grands jours !!
Je suis rapidement au plaf sans rien faire, j'attends steph qui me rejoint rapidement au bec de l'Orient ou je fais mon plaf à 2000, et on file vers le Sud, on a la vallé 1750m plus bas sous nos pieds... S'en suit alors une grande glissade en soaring, là encore quasiment sans rien enrouler, pendant pratiquement une heure... loin devant, les cadors nous indiquent le chemin à suivre.
Pas de bol, mon gps tombe en panne de piles, mais je le rallume de temps en temps pour garder quelques balises... Le paysage qui defile sous nos pieds est magnifique (les gorges du Nan vue de haut, les champs de noyers au plantés au carré) ainsi que sur les cotés (le plateau et les montagnes du Vercors à gauche, la pleine du sillon rhodanien à droite, le tout dans la chaleureuse lumière d'un soir d'été...
Arrivés à Pont en Royans (qui était notre hypothétique objectif du jour, découvrant ce parcours pour la première fois), le vent forcit un peu et est moins régulier, de plus je suis trop bas pour espérer remonter la montagne au dessus de la ville, c'est le moment de trouver un terrain pour se poser !
Ce petit cross d'une heure nous aura bien donné l'envie d'en voir davantage et permis de poser quelques jalons, avec l'espoir de faire un jour une belle distance, en partant un peu plus tot de Montaud pour profiter des thermiques et pas seulement du dynamique... en tout cas, des vols comme ca le soir après le boulot, on en redemande !

Tiens, c'était mon 100e vol... ...de l'année ! Clin d'oeil

Bon, moins cool :
Au retour en stop,  au moment même où j'arrive à Veurey où était la voiture, Je vois Steph qui part avec vers Pont en Royans !
Pas grave, je vais l'appeller..., mais son téléphone restesans réponse...  J'attends 45 minutes, laissant moult messages sur le repondeur de Steph, esperant qu'il se décide à décrocher, sans arriver à comprendre pourquoi il a fait ca... il arrive enfin, et m'explique son aventure :
il s'est fait prendre par trois jeunes qui ont tenté de le dépouiller, il est parvenu à s'enfuir en sautant de la voiture, mais a du perdre son téléphone dans l'embrouille... gloups ! Il a ensuite pu revenir, et m'ayant vu faire du stop à Cognin , il s'est dit que j'allais galerer la nuit tombant pour être pris, et est parti me chercher... bon il aurait pu attendre encore une minute,ca m'aurait évité 3/4d'h d'attente, mais ca partait d'un bon sentiment, c'est pardonné !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
speedy
Invité
« Répondre #1 le: 11 Août 2006 - 08:47:58 »

Wah la misere!!!
c est quoi ces ptits cons!!! fum fum
C'est pas cool ca!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #2 le: 11 Août 2006 - 08:56:54 »

C'est clair  rouleau ? patisserie
bien la première fois que j'entends une histoire de récup-aprés- voler comme ça  quoi

en tout cas : beau vol pouce


la prochaine fois faudra ptet assurer en laisant une caisse à l'attéro.... à pont en royant clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #3 le: 11 Août 2006 - 10:03:00 »

et pensez a ramener des raviolles aussi... vous pouvez pas savoir comment on avait la dalle surtout apres qu'on a cause de gratin de raviolles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.