+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 20:13:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je viens de sortir d'une qbi  (Lu 24376 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jppatthey
Invité
« le: 12 Juillet 2015 - 22:17:53 »

de cumulus oderen j'ai fais 5 vol bi deco avec vent arriere on me la pas donné parce que mes deco n'etaient pas bon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #1 le: 12 Juillet 2015 - 22:21:48 »

dis comme ça tu veut qu'on te dise quoi !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2015 - 22:22:12 »

Si tu voles comme tu écris et te sers du forum, ça ne m'étonne pas !

Discute avec tes formateurs pour progresser !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jppatthey
Invité
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2015 - 22:25:59 »

est normal de faire décollé des élèves par vent arrière et d'envoyer les élèves au casse pipe -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #4 le: 12 Juillet 2015 - 22:31:33 »

oui, le seul truc c'est que tu aurais du dire non , vaut mieux refuser un deco, on peut pas te le reprocher que decoler limite en vent de cul !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jppatthey
Invité
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2015 - 22:36:14 »

le problème c'est qu'il me l'on pas donné alors que mes vol étaient parfait et la construction de ma prise de terrain aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #6 le: 12 Juillet 2015 - 22:37:35 »

ben si il l'on pas donné alors il devait y avoir quelques chose qui allait pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #7 le: 12 Juillet 2015 - 22:37:43 »

Encore un coup des chinois du FBI?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #8 le: 12 Juillet 2015 - 22:39:59 »

Chuis avec toi, jp. C'est trop des gros nazes dans 7 école. Tout le monde sait que si tu sais voler et atterrir, tu devrai avoir ta QBi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #9 le: 12 Juillet 2015 - 22:40:17 »

Message modéré.

Merci de rester poli en toute circonstance!
« Dernière édition: 12 Juillet 2015 - 23:29:31 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 12 Juillet 2015 - 22:41:56 »

Premièrement on utilise pas un forum pour régler ses comptes après s'être fait bouler d'une formation.

Deuxièmement, si les autres stagiaires ont réussis à décoller et pas toi, le problème ne vient peut être pas d'un soucis météo. Connaissant le sérieux de l'équipe Cumulus je n'imagine pas qu'il ait refusé un stagiaire sans raison valable.

Troisièmement, au vu de tes autres posts tu donnes vraiment l'impression d'un provocateur peu respectueux des règles. Ce n'est pas vraiment ce que l'on attend d'un pilote biplaceur responsable.

Un pilote qui estime ses vols et ses approches 'parfaites' me paraît toujours louche !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #11 le: 12 Juillet 2015 - 22:45:07 »

Faut remettre tout dans le contexte, je pense.

Qu'est ce que tu appele vent arrière ?

Les élèves comme tu dis sont tous quand même des pilotes expérimentés titulaires du BPC...

Du groupe combien se sont vu recalés sur ce même exercice ? Pas tous ? Donc l'exercice était réalisable.

La l'exercice se faisait avec un autre pilote BPC candidat Qbi. Avec un passager lambda cela ne peut que être plus difficile. L'idée de l'exercice était peut-être justement de voir quel est votre capacité à décoller dans des conditions plus difficiles que juste normales... voire ideales ou de juger de votre capacité à dire non.

Je connais l'équipe Cumulus comme celles des autres écoles alsaco-vosgiennes et c'est bien la 1er X que j'entends, que je lis, qu'ils enverraient des élèves au casse-pipe.

Etc...

Patrick te fait une réponse très diplomatique  encore que tu devrais méditer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
jppatthey
Invité
« Répondre #12 le: 12 Juillet 2015 - 22:54:54 »

peut être que je n'ai pas été bon mais j'en démords pas j'ai fais des déco vent de cul et là je ne comprends pas  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
e.care
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv jedi2
pratique principale: autre (?)
vols: 520 vols
Messages: 2



« Répondre #13 le: 12 Juillet 2015 - 23:10:16 »

BONJOUR aussi  jppatthey



  au vu de tes autres posts tu donnes vraiment l'impression d'un provocateur peu respectueux des règles. 

 +1 au karma    jppatthey ..... tique


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

un geek ne s'ennuie pas : il se fichier !
jppatthey
Invité
« Répondre #14 le: 12 Juillet 2015 - 23:23:10 »

j'essaye juste de trouver des réponse a mes questions merçi  -1 au karma  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jppatthey
Invité
« Répondre #15 le: 12 Juillet 2015 - 23:30:57 »

mais vous n'êtes pas très doué pour se genre d’exercice la prise de t?te 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #16 le: 12 Juillet 2015 - 23:37:26 »

mais vous n'êtes pas très doué pour se genre d’exercice la prise de t?te 

Dommage que la réponse de JC ait été modérée, je pense que tu avais la une réponse assez pertinente à tes interrogations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #17 le: 12 Juillet 2015 - 23:43:42 »

mais vous n'êtes pas très doué pour se genre d’exercice la prise de t?te 

Dommage que la réponse de JC ait été modérée, je pense que tu avais la une réponse assez pertinente à tes interrogations.

Pertinente? Certainement pas sur un message public, non.

Un peu de maturité SVP, messieurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #18 le: 12 Juillet 2015 - 23:46:08 »

J'essaye aussi de (te) comprendre, si si.

Si tu admets ne pas avoir pu/su réaliser l'exercice alors que d'autres l'ont réussi, ou est le problème ?

La Qbi n'est pas un formation qui se solde forcément par la réussite de tous les participants. Le niveau demandé est élevé car il est sensé garantir au mieux la sécurité des futurs pax. Savoir décollé, dans le cadre de la formation, avec un léger cul est bon signe d'arriver à gérer un déco vent nul avec mémé entre les jambes.

Est ce si difficile pour toi d'accepter de ne pas avec voir été à la hauteur sur ce coup ? Ta réaction épidermique à propos ici sur le fofo me laisse penser que tu as beaucoup de mal à gérer tes frustrations et que ça peut t'amener à des réactions tout aussi "violente" avec un éventuel passager qui ne serait pas, ton avis, à la hauteur des ambitions du pilote que tu est où... crois être.

Car la aussi tu nous accusé de ne pas être doués pour t'apporter des réponses. Mais d'une on t'a donné des réponses seulement elle ne te satisfont pas et d'autre part, je ne peux pas croire que c'est juste pour un déco vent de cul loupé qu'on ne te la pas donné ta Qbi si vraiment pour tout le reste tu étais "parfait" Au pire, on t'aurais donne comme mission de faire X vols supplémentaire et de te représenter à l'examen final en vol.

Sois donc honnête avant de nous qualifier entrés les lignes de malhonnête car il est certain qu'il y a des détails que tu omet de nous raconter. Bah, peut-être que l'un ou l'autre de tes compagnon de stage apportera quelques précisions ou que cumulus usera de son droit de réponse. Insulter comme tu le fais n'est sûrement pas de nature à trouver de la compassion....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #19 le: 13 Juillet 2015 - 00:05:14 »

mais vous n'êtes pas très doué pour se genre d’exercice la prise de t?te 

Dommage que la réponse de JC ait été modérée, je pense que tu avais la une réponse assez pertinente à tes interrogations.

Pertinente? Certainement pas sur un message public, non.

Un peu de maturité SVP, messieurs...

Comment le dire avec délicatesse pour éviter la modération ?

Un nouveau posteur qui vient inonder le forum avec ses récriminations et des insultes contre ses formateurs, l'école qui l'a refusé, la fédération qui l'arnaque, les méchants stagiaires tricheurs qui l'ont battu, mérite t'il tant d'égard ?

Au bout d'un moment quand il refuse de considérer la possibilité qu'il s'est fait bouler en raison d'une incompétence technique ou d'une immaturité qui le rend inapte à la responsabilité inhérente à l'emport d'un passager, la question de l'intelligence du personnage se pose.

Le style était peut être trop direct, mais la question de fond reste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #20 le: 13 Juillet 2015 - 00:32:28 »

mais vous n'êtes pas très doué pour se genre d’exercice la prise de t?te 

Dommage que la réponse de JC ait été modérée, je pense que tu avais la une réponse assez pertinente à tes interrogations.

Pertinente? Certainement pas sur un message public, non.

Un peu de maturité SVP, messieurs...

Salut laurent,

J accepte évidement ta modération mais je ne te permets pas de te prononcer sur la pertinence de mon propos.

Il était injurieux mais pertinent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
fbi
Invité
« Répondre #21 le: 13 Juillet 2015 - 07:59:10 »

Encore un coup des chinois du FBI?

on se calme Piment, on se calme !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #22 le: 13 Juillet 2015 - 08:34:01 »

J accepte évidement ta modération mais je ne te permets pas de te prononcer sur la pertinence de mon propos.

C'est peut-être vrai, mais dans ces situations-là il faut comprendre que les modos ont parfois autre chose à faire que de bien dissocier la forme et le fond (y compris pour leurs propres messages).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jppatthey
Invité
« Répondre #23 le: 13 Juillet 2015 - 08:35:34 »

pour Patrick de samoens même si j'ai pas eu ma qbi je te rappelle que j'ai le droit de faire du bi en toute légalité pendant 18 mois cela veux dire que je n'ai pas été si nul que cela mais c'est quand même contradictoire on te dis que tu l'a pas et on te donne la possibilité de voler en bi sous ta propre responsabilité cherchez l’erreur soleil  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jppatthey
Invité
« Répondre #24 le: 13 Juillet 2015 - 08:42:27 »

conclusion c'est juste une histoire de pognon si j'avais réserver mon matos chez eux il me l'aurai donné
comme la plus part d'entre vous l'on eu comme ça , cela a été la pratique il y a quelque années  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #25 le: 13 Juillet 2015 - 08:47:33 »

Tu es en train d'accuser l'ensemble d'une communauté d'avoir bidouillé pour obtenir une formation que tu n'as pas eu? Hé bé,  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #26 le: 13 Juillet 2015 - 08:49:03 »

pour Patrick de samoens même si j'ai pas eu ma qbi je te rappelle que j'ai le droit de faire du bi en toute légalité pendant 18 mois cela veux dire que je n'ai pas été si nul que cela mais c'est quand même contradictoire on te dis que tu l'a pas et on te donne la possibilité de voler en bi sous ta propre responsabilité cherchez l’erreur soleil  

J'hesite vraiment entre pure provocation ou immaturité totale.

Tu n'a pas le droit de faire du biplace, tu as juste le droit de te former en volant avec un autre biplaceur, un autre candidat biplaceur ou un pilote. Toute personne ayant normalement la compétence d'estimer le risque et qui partage donc la responsabilité du vol.

Perso, au vue de ta réaction exessive face à un échec, je me poserais la question de ta maturité et de ta stabilité intellectuelle si je devais être ton jury.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingD83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 17
pratique principale: vol / site
vols: je ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 13 Juillet 2015 - 11:20:30 »

Message modéré.

Merci de rester poli en toute circonstance!


Où peux t'on trouver le message original de JC-Maseille ?   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #28 le: 13 Juillet 2015 - 13:01:04 »

Franchement, quand on ne sait pas décoller parfaitement en aile solo (meme si on vole en EN D), il est normal de ne pas avoir sa QBi. Et pour avoir assisté à cette situation, je confirme que la pillule est dure à avaler pour le concerné.
Mais la logique (objectif de résultat = satisfaction du passager) est claire comme de l'eau de source.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #29 le: 13 Juillet 2015 - 16:33:54 »

"comme la plus part d'entre vous l'on eu comme ça , cela a été la pratique il y a quelque années"

 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue Commence par te remettre en question bon gars, il y a un parcours qui te mène vers la qualif.
Il est fait pour que tu soit vraiment responsable  bisous quant tu propose a un passager de voler avec toi...
Perso, je suis sorti de la semaine de Qbi avec obligation de faire quelques vols de plus ... Mais au final ce n'était pas plus mal.
J'ai investi pour pouvoir faire mes vols rappidos et puis c'est tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 13 Juillet 2015 - 16:40:42 »

Ils ont relaché O.M. ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
el bombier
Invité
« Répondre #31 le: 13 Juillet 2015 - 16:48:41 »

Ils ont relaché O.M. ?
Au moins il n'écrivait pas avec ses pieds ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lamimolet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup’air Leaf
pratique principale: apprends à voler
vols: - 200 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 13 Juillet 2015 - 17:33:51 »

Salut la volière,

Un de mes moniteurs disait avoir du mal à prendre au sérieux un stagiaire QBi arrivant en formation avec une EN A ou B. Il disait que non seulement il trouvait indiquer de posséder une EN C mais surtout de piloter proprement avec.
Et quand je lui ai dit qu'on pouvait se satisfaire d'une EN B même avec de l'expérience et avoir le niveau pour emmener un passager, il a répondu que ce n'était pas pareil, et que la responsabilité d'un passager exige de pratiquer avec un matériel plus exigeant en terme de pilotage, pour garder de la marge aux commandes d'un bi.

Eh ben moi je trouve ça pas con du tout.
Ce serait intéressant de savoir ce qui a été repéré chez notre délicat stagiaire avant ces hisotoires de décollage vent de cul, qui représentent à mon humble avis la partie émergée de l'iceberg.

Bons vols à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #33 le: 13 Juillet 2015 - 17:35:29 »

ce que j'ai appris lors de ma QBI c'est la première qualité du biplaceur est l'humilité. Au déco, quand on se demande si on doit vraiment décoller avec un passager, c'est qu'on a déjà la réponse...
j'ai été boulé une première fois pour, aux yeux des formateurs, une faute de sécu qui pourtant pour moi n'en étais pas vraiment une. en fait, par ce geste ils m'ont plus boulé par un manque de "vécu" et de régularité. j'ai accepté leur décision car il faut savoir rester à son niveau lorsque des gens beaucoup plus compétents prennent une décision.au final ils ont eu mille fois raison.
j'ai bien revolé et au final c'est passé. et large.
et j'ai déjà replié la voile, au grand dépit de mon passager, parceque grâce à la formation j'ai su déceler que le vol n'aurait pas été optimal à 100%. alors qu'en solo je me serais lancé.On peut (ou pas) accepter de se mettre en difficulté sur un vol. mais avec un passager c'est hors de question.
ne pas oublier qu'un formateur s'implique aussi et que si il est sérieux, c'est sa propore responsabilité qu'il engage lorsqu'il valide un nouveau biplaceur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 285



« Répondre #34 le: 13 Juillet 2015 - 18:15:13 »

J'espère que vous roulez en bagnole avec le même sérieux. Moi j'ai attendu de passer les gorges de l'arly par temps de neige avec une subaru impreza en travers dans tous les sens avant d'amener mes potes dans ma 306.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #35 le: 13 Juillet 2015 - 18:23:41 »

Salut la volière,

Un de mes moniteurs disait avoir du mal à prendre au sérieux un stagiaire QBi arrivant en formation avec une EN A ou B. Il disait que non seulement il trouvait indiquer de posséder une EN C mais surtout de piloter proprement avec.
Et quand je lui ai dit qu'on pouvait se satisfaire d'une EN B même avec de l'expérience et avoir le niveau pour emmener un passager, il a répondu que ce n'était pas pareil, et que la responsabilité d'un passager exige de pratiquer avec un matériel plus exigeant en terme de pilotage, pour garder de la marge aux commandes d'un bi.

Eh ben moi je trouve ça pas con du tout.
Ce serait intéressant de savoir ce qui a été repéré chez notre délicat stagiaire avant ces hisotoires de décollage vent de cul, qui représentent à mon humble avis la partie émergée de l'iceberg.

Bons vols à tous!

Alors que moi je trouve ça très con.
Il suffit d'aller se poster à Aiguebelette, la forclaz, planfait et de regarder les pilotes de C décoller pour se rendre compte que la moitié n'ont jamais dû faire de gonflage depuis leur stage init. Pour beaucoup de ces même pilotes, une fois en l'air ça n'a pas l'air beaucoup plus reluisant, y'a qu'au bar où ça défonce !
Des pilotes qui sur-estiment leur niveau, qui n'arrivent pas à prendre le recul entre la machine et la petite lettre qui fait bien entre potes et leur compétence/niveau d'engagement en pilotage, j'aurais du mal à dire qu'ils ont l'humilité et la marge nécessaire pour emmener un passager en bi.
Alors que pour ce moniteur, comme ils sont en C c'est qu'ils sont responsables ?
(je généralise un peu, mais c'est vraiment la catégorie où j'ai l'impression que beaucoup de pilotes arrivent un peu tôt, en regardant autour et en discutant...)

Ce moniteur prendrait donc à la rigolade un Benoit Outters qui viendrait passer sa formation avec lui...
Ce moniteur ferait mieux de juger sur les faits plutôt que les apparences !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 13 Juillet 2015 - 19:46:08 »

heureusement, Benoit a une C maintenant... Il aurait peut-être le droit de passer sa Qbi avec ce moniteur  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #37 le: 13 Juillet 2015 - 21:08:17 »

heureusement, Benoit a une C maintenant... Il aurait peut-être le droit de passer sa Qbi avec ce moniteur  Mr. Green

Ha merde, attends je vais t'en trouver un autre qui fait des 100 kils avec une B  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcourse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1



« Répondre #38 le: 13 Juillet 2015 - 21:52:08 »

Je me demande quand même comment sont délivrés certains BPC  effray .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #39 le: 13 Juillet 2015 - 22:41:12 »

pour Patrick de samoens même si j'ai pas eu ma qbi je te rappelle que j'ai le droit de faire du bi en toute légalité pendant 18 mois cela veux dire que je n'ai pas été si nul que cela mais c'est quand même contradictoire on te dis que tu l'a pas et on te donne la possibilité de voler en bi sous ta propre responsabilité cherchez l’erreur soleil  

Bonjour

J'ai été regarder le calendrier des formations. En Alsace c'est préfo suivie directement de la compactée. Donc l'erreur est peut-être là. Au bout de deux jours ils auraient peut-être dû prendre la décision de ne pas percévérer. Mais je pense plutôt qu'ils ont pensé que tu pouvais progresser.Ils t'ont donc valider la préfo.

Mais attention !
Une préformation peut-être validée avec "restriction de vol". Il faut donc que tu ailles voir sur l'intranet de la FFVL s'ils ont validé ta préfo ET le droit de voler de ton côté. Evidemment pour savoir ça il faut un pe connaître les textes fédéraux.

En résumé, si j'étais à ta place j'irais voir sur mon intranet si j'ai réellement le droit de voler en biplace avec un pilote niveau vert.

Histoire de jeter un pavé dans la marre... En Rhône-Alpes, il faut faire 6 jours de formation avant de pouvoir (ou non) emmener un passager pilote initial.
Puis au moins deux mois de pratique de son côté et enfin un bilan final de 3 jours.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #40 le: 14 Juillet 2015 - 22:33:34 »

conclusion c'est juste une histoire de pognon si j'avais réserver mon matos chez eux il me l'aurai donné
comme la plus part d'entre vous l'on eu comme ça , cela a été la pratique il y a quelque années  vol initiation

Je me sens un peu concerné par ton message, je suis un piètre pilote mais comme je suis plein de fric j'ai acheté 2 bis à l'école pour être bien sûr qu'elle me valide ma q bi.
Du coup j'en ai un qui sert à rien, et vu que tu sembles bon pilote tu risques rien à jouer ta voile (solo ou bi) contre mon bi inutile.
Concours de gonflage au sol. Tu es partant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #41 le: 14 Juillet 2015 - 22:43:06 »

 bravo Il va y avoir du sport ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #42 le: 18 Juillet 2015 - 09:55:12 »

Si j'achète un biplace à une école, j'aurai la QBI alors ?  Tire la langue  J'adorerais emmener de charmantes demoiselles en biplace (ah si j'étais biplaceur mort de rire je me ferais des c... en or !!) mais vu les sketches que je vois en biplace au décollage (à Saint Hilaire vers 16h pas plus tard qu'hier), je me dis que je n'ai pas encore le niveau et qu'un biplaceur n'a pas le droit de prendre le moindre risque -même d'égratignure) avec un passager qui est là pour profiter d'un beau vol c'est à dire décollage, vol, atterrissage) pour plusieurs raisons : sortir du vol et penser que c'est une activité pas dangereuse mais sensationnelle, pouvoir le dire à ses amis et vouloir faire du parapente). Si une étape quelconque fait tâche, alors quand on demandera au passager son avis et qu'il sera mitigé, cela voudra dire que la mission du biplaceur a échoué.
En fréquentant des décos comme Saint Hil ou Annecy, on voit des gars hyper doués du gonflage et des vraiment pas bons qui font peur. J'imagine même pas pour un passager (payant ou pas)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
etienneB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport 2
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 18 Juillet 2015 - 12:19:50 »

C'est marrant, les 3 pilotes de mon club qui ont passé leur Qbi avec  toi cette semaine ont tous eu leur qualif, et sans louer un biplace à l'école comme tu le prétends Rigole
Tu aurais du y penser, Cumulus refuse la Qbi à tous les pilotes que je ne pistonne pas.
Pour une nouvelle voile biplace perf, je te négocie ça  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
etienneB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport 2
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 18 Juillet 2015 - 12:20:19 »

oups double post.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #45 le: 18 Juillet 2015 - 12:23:56 »

Si j'achète un biplace à une école, j'aurai la QBI alors ?  Tire la langue ...

t'es trop connu M@tthieu t'es cramé partout  trinquer  mort de rire  mort de rire


guy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
so set me free
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pawn 777
pratique principale: apprends à voler
vols: la nuit je mens vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 20 Juillet 2015 - 12:07:00 »

salut  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ginsprint
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 17 Juin 2016 - 12:52:23 »

Bonjour,

Je voudrais apporter une réponse circonstanciée aux propos tenus par Jipé (puisque c'est comme ceci qu'il se fait surnommer)
J'ai fait la formation concernée en même temps que lui, et nous volions alternativement sous le même bi.
Il est utile de préciser que si les conditions n'était pas toujours idéales, à aucun moment nous n'avons décollé avec vent de cul, les moniteurs de CUMULUS ne l'auraient d'ailleurs pas permis.
Je ne suis pas allé au bout de cette formation, ayant jeté l'éponge avant la fin, pour cause de...boulet !!
En effet, notre Jipé, pilote expert selon ses dires, était particulièrement "difficile" à mettre en oeuvre "physiquement", pour des raisons que je pense être liées à un léger excès de boisson qui n'était même pas fraîche à priori, pendant la pause méridienne !! Difficile à traîner dans ce cas la....
Il a réussi le triste exploit de m'user aussi bien physiquement que nerveusement, ce qui m'a fait renoncer à terminer ma formation l'année dernière (formation que je referais, avec grand plaisir cette année Sourire  )
Je veux également dire ici que les moniteurs de chez CUMULUS sont d'une grande qualité pédagogique et humaine et je leur tire mon chapeau d'avoir eu à supporter ledit Jipé

Ne tenez par conséquent pas compte de ses propos qui sont complètement faux et dénués de bon sens (mais au vu de ce que j'ai pu lire, vous l'aviez déjà cerné)

Voilà pour mon petit coup de gueule, et pour rétablir la vérité

Dont acte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #48 le: 17 Juin 2016 - 13:33:31 »

Houla de l'eau a coulé sous les ponts... de l'eau ? apparemment non... hein ? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Franck74370
Invité
« Répondre #49 le: 17 Juin 2016 - 17:51:38 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #50 le: 17 Juin 2016 - 18:57:07 »

Bonjour,

Je voudrais apporter une réponse circonstanciée aux propos tenus par Jipé (puisque c'est comme ceci qu'il se fait surnommer)
J'ai fait la formation concernée en même temps que lui, et nous volions alternativement sous le même bi.
Il est utile de préciser que si les conditions n'était pas toujours idéales, à aucun moment nous n'avons décollé avec vent de cul, les moniteurs de CUMULUS ne l'auraient d'ailleurs pas permis.
Je ne suis pas allé au bout de cette formation, ayant jeté l'éponge avant la fin, pour cause de...boulet !!
En effet, notre Jipé, pilote expert selon ses dires, était particulièrement "difficile" à mettre en oeuvre "physiquement", pour des raisons que je pense être liées à un léger excès de boisson qui n'était même pas fraîche à priori, pendant la pause méridienne !! Difficile à traîner dans ce cas la....
Il a réussi le triste exploit de m'user aussi bien physiquement que nerveusement, ce qui m'a fait renoncer à terminer ma formation l'année dernière (formation que je referais, avec grand plaisir cette année Sourire  )
Je veux également dire ici que les moniteurs de chez CUMULUS sont d'une grande qualité pédagogique et humaine et je leur tire mon chapeau d'avoir eu à supporter ledit Jipé

Ne tenez par conséquent pas compte de ses propos qui sont complètement faux et dénués de bon sens (mais au vu de ce que j'ai pu lire, vous l'aviez déjà cerné)

Voilà pour mon petit coup de gueule, et pour rétablir la vérité

Dont acte


C'est franchement malheureux pour toi, qui t'es (si j'ai bien compris) retrouvé coincé en incapacité de terminer ta formation, à cause d'un boulet !
C'est navrant ! Ce genre de chose ne devrait pas arriver.
Quoi qu'il en soit merci pour ton témoignage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
bruno3166
Invité
« Répondre #51 le: 18 Juin 2016 - 11:09:11 »

Je suis fortement décontenancé de savoir qu'il y a des poivrôts dans le milieu du parapente.
 ivrogne  ivrogne  ivrogne

 je sors  en félicitant l'école concernée d'avoir refusé un label à un inconscient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 18 Juin 2016 - 12:32:46 »

Je suis fortement décontenancé de savoir qu'il y a des poivrôts dans le milieu du parapente.
 ivrogne  ivrogne  ivrogne

 je sors  en félicitant l'école concernée d'avoir refusé un label à un inconscient.

Hé bé... ca faisait un bail !  salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #53 le: 21 Juin 2016 - 19:45:11 »

Ben oui, je sors d'une léthargie profonde  dodo  dodo  dodo
 Mr. Green

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 19 requêtes.
anything