+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:01:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je suis sorti du nid ...  (Lu 9285 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« le: 06 Avril 2008 - 10:10:14 »

 salut !
05/04/08... Debout 9h00 un peu dans le pâté (le domiversaire a fait des ravages  ivrogne ), je regarde par la fenêtre et la webcam de Prevol : ça va le faire, on va pouvoir voler : le vent est tombé et le ciel est bleu. Pas de petit cum sur la chartreuse ...  Pas content tant pis au pire on fera un tout petit vol mais ça fera du bien .... 10h00 le téléphone sonne : c'est mon coach personnel "alors ça trépigne ? c'est aujourd'hui le St Eynard !"
Direction Lumbin pour le funi de 11h00. Steph et Moov (croisé à Lumbin) montent également ...
Sur le tapis à 11h30 on patiente un peu... Un peu de monde mais c'est supportable. On observe ... les 1ers en l'air tâtonnent mais seul un malin réussi à s'extraire vraiment.
Vero se prépare et décolle sans soucis, ça monte mais toujours pas plus que ça ... J'étale ma voile en haut du tapis pour attendre mon tour, je m'installe dans la sellette : vent de cul, tout s'enroule pour faire un gros chiffon sur le tapis. Devant, la foule commence à s'installer et je revois mes vieux démons ... je vais encore attendre une heure au deco que tout le monde me passe devant. En plus Cleer, Steph, Moov et compagnie viennent d'arriver et Cleer se marre déjà en me voyant installé comme ça ... Steph s'installe devant moi (mais lui c'est pas grave, 3 min et il a déjà décollé  Sourire ). Un petit trou semble se dessiner suite au décollage de Steph et Cleer me gueule "bon c'est maintenant". Effectivement, alimentation correcte et personne pile devant, on le tente .......... et hop c'est parti et ça prend en charge bien avant la sortie du tapis ... direction la droite vers les antennes, on verra ensuite. Ça monte tout du long, je vois Steph devant qui enroule au deco delta. Le vario chante un peu, 2 petits tours vers le même deco delta et me voila au dessus du plateau : ça sent bon .... Arrivée aux antennes par le dessus : ça bouge un peu mais c'est très gérable ... A être là, je traverse pour la 1ere fois seul la combe des antennes : ça dégueule un peu mais pas grave vu la réserve que j'avais. Je me remémore les cours de théorie des Tireclous ( salut ! Dom) .... ça dégueule, je transite, je fais quoi  hein ? bon allez go, je décroche l'accélérateur et j'appuie sur le barreau, on verra bien ... Je garde toujours Steph en ligne de mire (mais je suis loin d'être seul de toute façon ...). En face ça remonte tranquille au niveau du plateau ... tout va bien ! Me voila déjà à la deuxième transition et à vrai dire, je m'en rappelle assez peu ... accélérateur et hop les tunnels ... En face pareil, ça remonte tranquille ... et puis ... et puis ... et puis la voila cette fameuse combe du Manival ... la selon les vieux sages on attaque le truc a ne pas rater ! Du coup Steph est tout la haut et enroule à l'entrée de la combe .... pas le choix les vieux sages m'ont dit 1400 mini pour cette transition donc il faut monter ! pas de soucis des tours des tours et des tours et me voila à 1500m ... Ben du coup (toujours selon les mêmes vieux sages ...) ça le fait ! bon ben go alors ! et la, c'est long (même avec l'accélérateur) !
Je raccroche en face en dessous des falaises les plus hautes (et surtout au dessus des arbres  help ). ça monte un peu mais pas violent, je zone dans le coin et à chaque fois, je reperds tout ce que j'ai gagné et justement ... ben c'est pas gagné ... je jette en oeil en bas pour trouver l'atterro de St Nazaire au cas ou .... et la je vois passer Cleer qui ne s'embarrasse pas comme moi : tout droit un peu plus loin et la elle monte ... OK j'y vais aussi et hop je regagne ce qui me manquait .... 2-3 petits tours par ci par la ... 2-3 bruits de chiffon bizarres  effray et mais mais mais .... je suis au dessus de la falaise et je vois réapparaître l'intérieur de la Chartreuse mais alors .... c'est presque gagné ? Et c'est là que je me déconcentre un peu et je me retrouve de l'autre coté de la falaise (donc coté Chartreuse) et surtout pas très haut au dessus des arbres et la .... ça monte plus .... je commence à regarder à droite en me disant que si je ne repasse pas la crête il va falloir se poser au fin fond de la chartreuse et faire du stop .... NON il faut que ça passe et ..... ça passe ... surement pas si juste que ce je pensais mais bon .... ça réveille ! Le reste, c'est crête à mouettes et compagnie : ça monte ça dégueule , ça monte ça dégueule et ça bouge un peu aussi ....  mais la on touche au but .... le Saint Eynard. Un grand cri .... j'y suis enfin !! Il ya longtemps que j'ai perdu Steph et j'arrive peu de temps après Cleer (merci à tous les 2 de m'avoir balisé le chemin  bisous ).
Le retour n'est qu'une formalité (Cleer est toujours devant). Elle tente de remonter sur le Bec Charvet et je me dis que puisque tout va bien (hormis le froid saisissant aux mains), je vais la suivre (la dent n'est pas si loin) ... mais je perds tout le surplus ... demi tour pour regagner un peu et je vois Cleer qui finalement abandonne donc je rentre direct en enroulant ce qui traîne (c'est à dire partout ...). J'arrive bien haut au dessus des antennes : le retour à Lumbin est assuré ! Du coup je passe bien au dessus du déco et je repense aux récits de Steph qui est allé jusqu'à St marcel ... Bon go vers St Bernard on verra après ... Sur le plateau, ça dégueule et j'arrive à St Bernard en ayant bouffé tout mon surplus ... Personne de ce coté là sauf une voile super haut ... et la, au dessus de St Bernard, LE thermique ! Je n'avais encore jamais entendu le "chant du vario" comme ça ! ça me propulse bien haut, du coup je traverse la "combe à Piwi" (celle de la route qui monte du Touvet au plateau) pour arriver bien bas au fond de cette combe : ça s'appelle se faire enterrer je crois ! Je commence à fatiguer et à être brassé (genre bien malade ...) et là joli vrac tout se détend : je perds des mètres et blam ça revole .... ouf (merci Nivuk et la NK1 par ce qu'on peut pas dire que j'ai géré grand chose sur le coup) ... heureusement j'avais un peu de réserve ... je crois qu'il est temps de rentrer vers lumbin .... Posé sans encombres après avoir fait les oreilles (ça veut plus descendre  Shocked ) ...

Hier, c'était mon 49 ème vol (+12 solo et 3 bi en stage) et celui la restera gravé un bout de temps je crois .... mon seul regret : ne pas avoir profité un peu plus du paysage, occupé que j'étais par mon parcours, mon aile et les autres ailes ...

Voila voila en espérant que ce (long ...) récit génère des envies chez certains comme les vôtres en génèrent encore chez moi ...

PS spécial Blue : le rouge même pour une NK1 ça vole pas si mal !
PS2 spécial Man's : paris gagné : hier on était le 05/04/08 et tu avais parié que j'y serai avant fin Avril !
« Dernière édition: 06 Avril 2008 - 10:26:14 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #1 le: 06 Avril 2008 - 10:27:46 »

hé bé chapeau bas Monsieur Benoit  parapente  parapente
Super chouette ton récit
J'entends bien d'ici Claire qui gueule "bon c'est maintenant" au déco  Rigole
Je regrete de pas avoir été en bas pour partager une  trinquer avec vous et surtout voir ta mine réjouie.
 bravo  bravo  bravo Benoit
Tu vois finalement faire la chouille la veille ça ne t'as pas empèché de super bien voler....
 bisous  bisous et encore félicitation pour ton vol et ton 1er st eynard  voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 06 Avril 2008 - 10:30:33 »

 bravo  bravo  bravo  BenHoit joli cross  pouce

vivent les tire clous  dent

je suis un peu blasé de pas être aller voler mais j'ai fait un chouette cross de 500 bornes (Grenoble - Mâcon aller/retour) en bonne compagnie.  salut !  Pol et Manu

le rouge ça volouille mais c'est pas la chose que je retiendrais ...

  le ciel est bleu. 

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #3 le: 06 Avril 2008 - 10:48:37 »

 bravo  bravo  bravo
Chapeau, tu as l'air d'avoir fait un joli parcours !!! (bon j'ai décroché à partir du moment ou tu file à droite du déco ! Je ne connais pas encore tous les noms Tire la langue)

mort de rire je revois l'image de ton boudin saucissonné avec le gus qui veux pas décoller, prêt à faire un meurtre très heureux

En tout cas j'aurais bien voulu te suivre là Clin d'oeil

Bravo encore et merci pour le récit pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #4 le: 06 Avril 2008 - 10:53:25 »

Et tu peux noter ton vol pour la coupe du vario pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 06 Avril 2008 - 11:33:34 »

 bravo  bravo  bravo
Ben BenHoit, j'en suis baba  bravo  bravo
La prochaine fois je te suivrais  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 06 Avril 2008 - 12:01:00 »

 soleil  bravo  bravo  voler

Merci pour ton récit !!!
On sent le bonheur et ça donne envie !!!!!! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 06 Avril 2008 - 12:04:31 »

chapeau ! Bon, j'avoue, je suis un peu super jaloux, alors je vais t'éviter la semaine prochaine au boulot Yeux qui roulent

pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 06 Avril 2008 - 14:45:10 »

Superbe vol BenHoit !

J'étais sur la moquette à 13h et j'ai entendu qu'il y avait eu un incident à la combe manival qui nécessitait l'hélico... un peu refroidi avec seulement mes 45 vols je me suis "amusé" au-dessus du plateau et fini l'aprem à la dent de crolles, au moins c'était tout calme !
C'est vrai que c'était une journée géniale hier... vivement la prochaine !

Bons vols à tous
François
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 06 Avril 2008 - 17:32:13 »

Ben ouais en fait moi j'ai fait une erreur en revenant du Saint Eynard, j'ai retraversé la combe au lieu de passer direct sur le bec Charvet...désolé  Confus

Super vol sinon  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Gilles
Invité
« Répondre #10 le: 07 Avril 2008 - 07:37:36 »

 bravo
Bravo Benhoit !
Pour le récit et pour ton Saint Eynard pour ton 49 ème vol. C'est super et on sent dans ton récit que tu l'as bien géré et que tu as su aller te poser au bon moment.
En plus, si les cours de Dom t'ont aidé, je trouve ça génial ! parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #11 le: 07 Avril 2008 - 10:14:54 »

mauvaise nouvelle mon pote! tu est grave infecté par le virus ça se sent bien en te lisant  Mr. Green
encore bravo pour ce beau vol!   prof attention quand même à pas se laissé trop griser quand même
je n'ai vu que la premiere partie mais c'était bien geré  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #12 le: 07 Avril 2008 - 10:21:55 »

la "combe à Piwi"
effray ya une combe qui porte mon nom Question

 tomate zetes trop ....
 mort de rire


 pouce super récit  dent
 rouleau ? patisserie sauf la "combe à piwi" Fou
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 07 Avril 2008 - 10:36:12 »

euh .... pour la "combe à Piwi", c'est de ma composition personnelle ... si tu me donnes son vrai nom (ou celui du petit sommet à coté), je change ...
C'est depuis que tu nous a monté une fois en 4x4 et raconté ton anecdote que je l'ai nommée comme ça ....

PS : merci à tous pour vos commentaires et t'inquiètes pas trop STEPH, j'essaie d'être raisonnable ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 16 Avril 2008 - 14:58:16 »

 salut !
Bon ben 1 St Eynard de plus ce jour  voler (super sympa ... bcp moins de monde que le 1er puisque je n'ai croisé qu'un delta et 2 voiles qui enroulaient à l'entrée du manival) .
cela porte mon total de vols StHilaire <=> St Eynard à un impressionnant ....... 2 ....  mort de rire  mort de rire
le récit suivra plus tard (peut être dans la soirée ... faut bosser maintenant  prof ) ....
je vais peut être finir par déclarer ....  mort de rire

Et encore un gros merci à ceux qui m'ont attendu pour retourner bosser !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 16 Avril 2008 - 15:09:10 »

bravo pour ton vol Clin d'oeil
Bon, tu me remercies pas, vu que moi je t'ai pas attendu, mais c'est pas grave  clown (mais ma voiture était pleine). Moi j'ai pas osé me lancer, j'avais trop peur de me merder et finir poser dans un champs la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 16 Avril 2008 - 15:27:37 »

Merci pour ton bravo
comprends pas ... pourtant toi t'as une voile rouge  voler
ça passe partout ces machins là ....
« Dernière édition: 16 Avril 2008 - 15:36:49 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 16 Avril 2008 - 15:32:55 »

Vip, mais la dernière fois que j'ai passé les antennes en me disant "mouaif, pas sûr que tu t'en sortes", j'ai failli finir aux arbres Pas content

 voler  voler  voler

Faut déclarer à la CFD et à la coupe du vario pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #18 le: 16 Avril 2008 - 15:33:24 »

cela porte mon total de vols StHilaire <=> St Eynard à un impressionnant ....... 2 ....  mort de rire  mort de rire
Pas content ça me fais pas rire Pleure ça fait exactement le double de moi (pour cette année) la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #19 le: 16 Avril 2008 - 15:35:13 »

Pas content ça me fais pas rire Pleure ça fait exactement le double de moi (pour cette année) la prise de t?te
ha, t'en a quand meme fait un  Mr. Green
cesi dit, cette annee j'l'ai meme pas fait une fois canap   Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 16 Avril 2008 - 15:36:08 »

Et ca infiniment plus que moi cette année ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 16 Avril 2008 - 15:38:04 »

Bon OK piwi mais moi c'est mon total de toute ma carrière de parapentiste alors .... tu as encore de la marge !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #22 le: 16 Avril 2008 - 15:49:38 »

t'façon au rythme des sorties  parapente qu'il fait on va tous le rattrapper le piwi  Mr. Green


(c'est au cas où Mme lise le forum hein Clin d'oeil  pas taper  canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #23 le: 16 Avril 2008 - 16:44:43 »

Pas content ça me fais pas rire Pleure ça fait exactement le double de moi (pour cette année) la prise de t?te
ha, t'en a quand meme fait un  Mr. Green
cesi dit, cette annee j'l'ai meme pas fait une fois canap   Pas content

En même temps il y en a quand il vienne, ça fait jamais le St Ey Grrrr

bravo pour ton 2 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #24 le: 16 Avril 2008 - 19:05:10 »

ou alors à la nage  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lezard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #25 le: 16 Avril 2008 - 19:49:54 »

le pôv' , si à chaque fois qu'il doit faire un beau vol , faut qu'il se murge la veille.... Rigole

félicitation  bravo , je devrai aussi esayer de picoler la veille , la prochaine fois on se prend une cuite ensemble   ivrogne

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.