+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:39:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guilin YangShuo  (Lu 10079 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brulees
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 11 Septembre 2007 - 17:14:10 »

petit récit de chine mensuel

la sortie du week-end dernier avait pour destination une petite ville du sud de la chine, cette ville s appelle Guilin , prononcer gouai  lin avec un GOUAI au 3ème ton, a savoir celui qui descend et remonte comme une entrée en thermique de printemps et un LIN au 4ème ton a savoir celui qui descend directement au tas comme un vol au semnoz quand t arrive trop tard au deco après le travail.


Guilin c est la partie de la chine connue pour ses montagnes en pain de sucre , ces formations uniques sont dues a la présence d un grand océan qui depuis c est barre en laissant trainer ses montagnes derrière lui , c est grossso merdo ce que j ai compris, au final ça change rien pour moi , un trou c est un trou , une montagne, une montagne point barre qu'elle soit faite de sédiment coralliens ou de plaques qui se tectoniquent , m'en fout si ça vole .. 

Arrive après deux heures de vol sur la compagnie la plus low cost de chine, ou tout se qu ils te servent a manger , c est un sac a vomis ou justement t a rien a vomir.
Les vols domestiques chinois sont par définition... plein de chinois, et la discipline qui y règne est toute relative: ça parle et ça chahute presque autant qu au cinéma, on y  applaudit au d'écolage, aux turbulences, et siffle a l atero; Pendant le trajet les hôtesses se transforment en speakerine du télé achat, proposant a la vente des centaines de conneries plus inutiles les unes que les autres.
Finalement la fin du vol donne droit a un cours gratos de tai chi chuan assis, des gestes de gym que tous suivent sauf les caucasiens, et toujours dans la bonne humeur qui caractérise finalement  le voyageur chinois ...
( sur un bordeaux paris culturellement on tire la gueule en regardant sa montre  )

le site de Guilin est a 20 km de la ville, comme d hab le deco est une pente raide truffée de buisson, tous plus durs et piquants les un que les autres.
L atero est par contre bien plus folklorique que ceux rencontres jusque la: aucun repérage avant le vol juste vaguement on nous indique une petite tache de vert entre les chantiers les écoles et les piscines désaffectées , au beau milieu de rien , finalement un petit carre d une herbe vert  tendre genre la zone posable fait 10 m sur 10 maxi et tout autour , c est arbustes lignes électriques vergers maisonnettes piquets métalliques et autres chinoiseries .. il faut hurler pour qu on t ouvre la grille de sortie et le gardien comprend pas tres bien comment t a bien pu rentrer , et a quoi ca correspond tous ses blancs qui debarquent de nule part avec des sacs gros comme des menhirs 

ce site la, a la particularité de posséder au décollage un point de vue unique sur les fameuses montagnes, il est donc équipé d un télésiège fonctionnant non stop du matin a la tombée de la nuit il te  ramène au deco en un rien de temps, de plus le télésiège est gratuit pour tout ce qui porte un parapente .
On a donc pu renquiller les vols jusqu a ce que le vent au deco est passe arrière.
Le vol est sans grosses histoires , le survol des "pics" est juste magnifique et ce malgré les 80 % d humidité qui réduisaient la portée de vue .

un bol d air salutaire dans la grisaille shanghaienne deux vols magiques que j oublierais pas de si tôt

pour finir le récit je vais quand même faire un résumé des deux jours suivant ou le climat a refuse obstinement de se rendre complice de nos jeux areriens ( plus prosaïquement et si on me retire la licence poétique : pleuvait comme buffle qui pisse , un vrais temps de canard laque ) ..

donc dimanche on arrive a Yangshuo ville magique un peu pourrie de touriste, mais  il tombe des corde et tout le monde se poste au bar pour passer la journée  a l abrit, je decide tout de meme de louer un vélo et d aller prendre une bonne saucée; je sait bien q une fois trempe jusqu a l os , la pluie n est plus un problème, c est parti, Je suit donc la rivière li jusqu au petit village du bout, puis je la suit encore jusqu a ce que la piste disparaisse puis encore dans la foret de bambou le décor est enchanteur passe la foret de bambou je tombe sur un quai en ciment , la pluies se calme et un vieux chinois  arrive avec son bateau me fait signe de monter je refuse poliment une fois deux fois dix fois puis .. bon quesqu on risque si ce n est de se faire couper en deux par les dizaines de gros bateaux qui deboulent de tout cotes  on traverse tant bien que mal le gars a l habitude d éviter les embrouilles ..
je débarque de l autre cote, la piste reprends je la suit 5 km et décide de faire demi tour, mais la .... impossible de retrouver le chemin pour aller au bateau,

Il était 13 h je roulait depuis 9h 30 je n avait pris qu un café  , pas la moindre idée du nom de la ville d ou j étais parti et paume au beau millieu des montagnes avec une demi bouteille de 50cl de flotte

et bien croyez moi dans ce cas la on se trouve des talent pour la communication qu on aurais même pas soupçonnés la veille .
j ai pu trouver le nom de la ville de départ , réussi a me faire inviter a manger dans une maison de village un repas simple fait de pépins de chais pas quoi grilles , d un riz blanc qui sentait les pieds , et de légumes bizarres qui avaient l odeur la consistance l apparence et le goût de vieux bout de bois , simple mais suffisant pour survivre a la suite :
une 30 aine de km dans tous les sens a demander ma route a tout le monde et me faire indiquer a la fois toutes les directions et leurs contraires 

finalement j ai finis par retrouver la civilisation et la grande route qui mène a yangshuo  25km plus loin et re franchir la rivière par le pont a l entrée de la ville .

le jour suivant a été plus calme avec juste un rodéo entasse a 10 dans un truc plus petit qu une twingo , 3km de rivière souteraine , un gros bain de boue puis des plongeons dans les bassins souterrains sous des stalactite en formes de fleur de lotus
rien de bien excitant Sourire

voila encore un week-end inoubliable que je doit encore a mon club informel de potes parapentistes de tous horizons expatries comme moi a Shanghai

pour finir, chaque année le parafly team de shanghai organise une grosse sortie
en octobre cette année ils ont optes pour une destination de rêve don rien que le nom me met la bave aux lèvres : Annecy   je ne me joindrais pas a eux malheureusement , je garde mes jours de vacances et travel budget pour des lieux bien moins exotiques vu d ici mais que j aurais pas l occase de revoir de si tôt
donc si certains d entre vous souhaitent rencontrer du monde bien sympa, je vous les recommande chaudement et ils sont toujours ravis et heureux de rencontrer d autres parapentistes de part le monde..

voila les photos vont suivre sur mon picasaspace
comme d hab

http://picasaweb.google.com/shanghalf1967



le mois prochain c est golden week ca va etre dur de trouver un coin de nature pas pourris par un million de vacanciers jai donc pas encore d idee bien precise







 



 




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 11 Septembre 2007 - 17:21:57 »

Très sympa à lire  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #2 le: 11 Septembre 2007 - 17:36:36 »

 salut !  Alf,

Super récit en effet  +1 au karma .

Moi qui n aime pas trop voyager, ca me donne encore moins envie... Yeux qui roulent


Puis t inquiete, en ce moment ca vole pas top sur Annecy, les thermiques sont qu a + 4 m/s et les plafonds assez bas (1800 m, ptet plus de 2000 aujourd hui et surement 2200 demain.....) tomate


Bon courage et a bientot au Semnoz !!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 11 Septembre 2007 - 18:41:32 »

Super, tu nous fais voyager, parce que moi j'aime ça, et que ça me manque un peu en ce moment.
Belles photos, c'est dépaysant. J'avais failli y aller, à Guilin, mais j'avais plus de sous (la précedente ayant expiré, ma nouvelle carte bleue m'attendait à Macao !)
Il  semble y avoir aussi des chinois qui volent dans votre groupe, non ?

Et dans les avions, ils mettent aussi la musique à fond comme dans les trains pour réveiller tout le monde à 6h du mat ?!!! (vu que le voyage dure 48 h ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #4 le: 11 Septembre 2007 - 21:28:40 »

 salut ! ,
exxxellent reportage, comme d'hab  dent !
ça change de shangaï, par la bas !  Pays de contrastes comme dirait l'autre...

c'est quand la saison du cross en Chine ?

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 11 Septembre 2007 - 21:36:00 »

pfeuuuuuuuu!!! pour secher les voiles ça doit pas être simple tout les jours... pouce
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 11 Septembre 2007 - 22:52:53 »

bon, ben le quasi rituel +1 au karma pour ton récit exotique ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 12 Septembre 2007 - 07:35:15 »

 salut !

Super sympa à lire et ça donne envie de voyager  +1 au karma

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 12 Septembre 2007 - 08:26:56 »

à la lecture de tes messages


merci  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #9 le: 12 Septembre 2007 - 10:05:47 »

 bravo  bravo
Comme d'hab!
 bravo  bravo
T'as le talent magic du conteur!!!!!
 pouce
...et les photos; tout pareil!
On s y croirait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #10 le: 12 Septembre 2007 - 11:19:35 »

Rien qu'à te lire on te reconnait... Quelle plume, Alfio !  pouce
Dommage pour le voyage à Annecy en octobre. Ca aurait été vraiment un plaisir de te revoir.

Sylvain.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #11 le: 12 Septembre 2007 - 11:27:46 »

 pouce

Xièxie!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #12 le: 12 Septembre 2007 - 11:47:17 »

T'inquiète, on te la laisse ta licence de poète, avec celle de pince sans rire et de karmiqueur+1fou  bravo Par contre la licence photo c'est pas gagné...  ange  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ALF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brulees
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 12 Septembre 2007 - 16:18:32 »

pouce

Xièxie!  Clin d'oeil

bu yong xie 

cette annee j aurais passe plus de temps a ecrire mes recit de vols qu a fair les vols eux memes Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 12 Septembre 2007 - 20:02:19 »

bu yong xie 

Euh... J'avais trouvé xièxie sur internet mais j'imagine que bu yong xie ça veut dire "de rien"?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brulees
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #15 le: 13 Septembre 2007 - 17:19:43 »

bu yong xie 

Euh... J'avais trouvé xièxie sur internet mais j'imagine que bu yong xie ça veut dire "de rien"?  hein ?

literalement "pas utile merci"
apres plus d un an j ai des bases de chinois ,
commander une biere, dire a une fille qu elle est jolie , demander sa route , ou trouver a manger, a boire
en gros j ai le vocabulaire d un enfant de 2 ans
mais la courbe est pas lineaire et le ptit chinois de 3 an il m en faudra dix pour arriver a son niveau  ...






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #16 le: 13 Septembre 2007 - 18:04:54 »

Pourquoi, les enfants de 2 ans, en Chine, ils disent aux filles qu'elles sont jolies ???
Ah, ça explique pourquoi ils sont plus d'un milliard !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 13 Septembre 2007 - 21:30:55 »

 Rigole

et merci alf pour le voyage  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.