+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:51:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le manque de respect met notre activité en péril  (Lu 10882 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #50 le: 27 Août 2019 - 21:32:08 »

je trouve qu il est sacrément sacrément sympa cet agriculteur (comme la majorité d'entre eux ) +1 au karma

bon courage a vous trinquer

Ca n'est pas très important, mais c'est le propriétaire.
L'exploitant est sympa aussi avec les parapentistes. Honnêtement, on a pas à se plaindre à côté d'autres secteurs.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #51 le: 27 Août 2019 - 21:32:24 »

je suis encore plus has been, mais je trouve qu'il y a un facteur aggravant : le tapage nocturne.
Rouler avec un 4x4 dans l'herbe pour retrouver une put... de caméra et en plus en pleine nuit ! Si t'as pas l'impression de déranger, c'est que t'es bourré !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 27 Août 2019 - 21:35:03 »

...  Mais je suis peut-être "has been"
peut-être pas.
mais t'es visiblement un peu à cran ... et surement beacoup trop fixé sur le forum Clin d'oeil

y aura tj des cons pour péter des vitres sur les parkings, rayer les portières, ... et la longue panoplies des incivilités en tous genres.
ca fait ch... mais faut pas non plus se pourrir la vie avec, ou en tirer des généralités de comptoir.

en tout cas, merci à Jean-Guy pour son bon esprit (à part le couplet sur les "... en moins de deux minutes... ").
sans déposer plainte, il peut tj faire une main courante. ca laisse aussi des traces Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #53 le: 27 Août 2019 - 21:45:18 »

...  Mais je suis peut-être "has been"
peut-être pas.
mais t'es visiblement un peu à cran ... et surement beacoup trop fixé sur le forum Clin d'oeil

y aura tj des cons pour péter des vitres sur les parkings, rayer les portières, ... et la longue panoplies des incivilités en tous genres.
ca fait ch... mais faut pas non plus se pourrir la vie avec, ou en tirer des généralités de comptoir.

en tout cas, merci à Jean-Guy pour son bon esprit (à part le couplet sur les "... en moins de deux minutes... ").
sans déposer plainte, il peut tj faire une main courante. ca laisse aussi des traces Clin d'oeil


Ca n'existe plus mes "mains courantes" je crois ? Enfin c'est qu'un client gendarme m'a dit.

T'inquiètes, je ne ressasse pas ça toute la nuit.
Par contre c'est vrai que je pourrais laisser courir plus de choses. Mais le parapente peut bien aller là où il ira, ça ne changera plus grand choses pour moi. Je vole depuis 30 ans, j'enseigne depuis 26 ans. Si je dois arrêter pour une raison X ou Y je pourrai dire que j'ai quand même bien profité.

Mais doit-on laisser couler pour autant ?
Nos élèves sont à 85% composés de locaux. Ils font toute leur formation (à la carte) chez nous pour la plupart. Plus de 50% volent au moins 5 ans et continuent à se former. Donc l'enjeu des terrains est un des nombreux sujets moins technique qu'on aborde. Si on ne relève pas haut et fort ce genre de comportement, c'est quelque part qu'on le cautionne. Il faut-être cohérent dans ses actes et ses propos.

Comme disait un ami : "Les principes c'est con ! Mais c'est bon d'en avoir."

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #54 le: 27 Août 2019 - 21:48:22 »

Je ne suis pas d'accord avec ta reflexion Duplo. Si on veut préserver notre activité il ne faut pas hésiter à s'indigner des attitudes irresponsables et irrespectueuses de nos comparses. Le fait de communiquer ces faits sur le forum peut permettre à chacun d'entre nous d'être plus vigilant dans nos comportements et ceux qu'on peut observer autour de nous. C'est mieux que faire l'autruche et continuer à croire que tous les parapentistes sont au dessus de la masse.
Après on va pas non plus en faire des tartines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #55 le: 27 Août 2019 - 21:59:32 »

...  Mais je suis peut-être "has been"
peut-être pas.
mais t'es visiblement un peu à cran ... et surement beacoup trop fixé sur le forum Clin d'oeil

y aura tj des cons pour péter des vitres sur les parkings, rayer les portières, ... et la longue panoplies des incivilités en tous genres.
ca fait ch... mais faut pas non plus se pourrir la vie avec, ou en tirer des généralités de comptoir.

en tout cas, merci à Jean-Guy pour son bon esprit (à part le couplet sur les "... en moins de deux minutes... ").
sans déposer plainte, il peut tj faire une main courante. ca laisse aussi des traces Clin d'oeil


Ca n'existe plus mes "mains courantes" je crois ? Enfin c'est qu'un client gendarme m'a dit.

T'inquiètes, je ne ressasse pas ça toute la nuit.
Par contre c'est vrai que je pourrais laisser courir plus de choses. Mais le parapente peut bien aller là où il ira, ça ne changera plus grand choses pour moi. Je vole depuis 30 ans, j'enseigne depuis 26 ans. Si je dois arrêter pour une raison X ou Y je pourrai dire que j'ai quand même bien profité.

Mais doit-on laisser couler pour autant ?
Nos élèves sont à 85% composés de locaux. Ils font toute leur formation (à la carte) chez nous pour la plupart. Plus de 50% volent au moins 5 ans et continuent à se former. Donc l'enjeu des terrains est un des nombreux sujets moins technique qu'on aborde. Si on ne relève pas haut et fort ce genre de comportement, c'est quelque part qu'on le cautionne. Il faut-être cohérent dans ses actes et ses propos.

Comme disait un ami : "Les principes c'est con ! Mais c'est bon d'en avoir."

A+
L

Coucou

En gendarmerie, les mains courantes sont officielles depuis 3 ans. Il faut le faire.

Bises

jc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #56 le: 27 Août 2019 - 22:23:27 »

Bonsoir

J'ai aussi posté les faits sur FB, mon compte perso.
Voici la réponse de Jean-Guy, que les habitués du site connaissent surement :

Citation
Bonsoir à tous et merci à Lolo de s’être fait l’écho de notre colère légitime ! Il était ....1h30 du matin, il faisait nuit noire et pour celles et ceux qui me connaissent j’ai plaisir à rendre agréable votre aire d’atterrissage. Pour votre sécurité, l’accès au chemin est interdit sauf aux riverains.
Je suis allé seul à leur rencontre, avec ma lampe torche et le ton est monté car le conducteur pensait naïvement retrouver sa caméra égarée dans l’obscurité et n’a pas apprécié le faisceau de ma lampe. Pour l’anecdote ils étaient 3 dans la voiture.
Je rassure le « monde du parapente » que je côtoie depuis 1978 : pas de plainte en perspective !!! L’auteur des faits et ses copains circulaient dans un véhicule (de fonction ?) immatriculé en Suisse !
Imaginez un peu si un seul d’entre vous allait se comporter ainsi chez nos voisins ...en moins de deux minutes la Police est sur les lieux et l’amende salée.
Je dis seulement JAMAIS, PLUS JAMAIS ...! Restez sereins ami(e)s parapentistes le ciel local vous appartient et vous y serez toujours les bienvenus !

A+
L

 +1 au karma à Jean-Guy,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
kris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 1



« Répondre #57 le: 28 Août 2019 - 13:08:20 »

Pour la petite histoire dans le Bugey (site de Torcieu dans l'Ain), il y qq années, des mecs posent hors terrains et en plus dans les cultures.
En tant que président, je vais leur dire mon mécontentement (on a mis des panneaux avec les infos au déco et à l'attero)
Lorsque je leur fait remarquer qu'il ne faut pas posé hors terrain, sinon le site risque de fermé, réponse, "on s'en fout si ça ferme on ira volé ailleurs"
Et la semaine dernière ça recommence
Franchement il y en a qui devrait moucher rouge plus souvent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #58 le: 28 Août 2019 - 13:56:59 »

Pour ma petite histoire nous louons et entretenons un petit coin champêtre et arboré attenant à notre atterro. Vraiment un coin sympa avec des tables en bois, un petit ruisseau, on y tolère même que les gens y posent leur tente ou leur camion. Et bien un spécimen se rapprochant plus à la race porcine qu'humaine y a laissé ses résidus de canettes usagées, pq et immondices en tous genres (il y avait même un slip). Rien n'indique d'ailleurs qu'il s'agisse d'un parapentiste car ce genre de comportement ressemble plus à un trait humanobeauf que parapentocochon.
Le problème avec ce genre de fil c'est qu'il focalise sur des comportements de chiottes en faisant abstraction de la plus grande majorité qui passe avec le meilleur des respects, sans dégrader ni faire d'esclandres. Laissant par par-là même une perception et une vision dégradée, laborieuse et décalée de notre pratique.
Perso, je suis pour régler ce genre de conflits en famille plutôt que sur la toile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #59 le: 28 Août 2019 - 14:08:18 »

Régler ses problèmes en famille est loin d’être suffisant quand une part non négligeable des utilisateurs de nos terrains n’est pas dans nos circuits d’information.

Nombreux sont les pilotes non fédérés, quelques un sont même adhérents d’une ´association’ qui prétend que les sites sont des ´stades d’activités de plein air’ ouverts à tous. Pas facile de faire passer un message de respect des terrains quand le message est parasité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 9



WWW
« Répondre #60 le: 28 Août 2019 - 16:08:43 »

J'y ai fait un atterro et vu au dernier moment le trop plein de la fosse sceptique. Ressource, puis poser vrac avec retour en arrière et le cul, bras, sellette et élévateurs dans le caca.
Para plié, puis descente à la rivière pour nettoyer tout ce beurk.
Mais je n'allais pas gueuler, déjà bien content qu'il y ait une tolérance d'atterrissage.
Respect pour ces agriculteurs.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  sur le moment ça ne doit pas être très sympa, mais quelle prise de recul! (dans les deux sens du terme)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 10



« Répondre #61 le: 28 Août 2019 - 16:49:32 »

Il faudrait aussi ajouter que ce n'est pas drôle pour les agriculteurs en ce moment du fait de la sécheresse (peut être pas en Haute Savoie, quand j'y suis allé début aout, c'était bien vert).
L'herbe est complètement grillée et le peut qu'il y a c'est précieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #62 le: 28 Août 2019 - 17:51:13 »

Chez nous, la dernière coupe c'est bonus : en gros on ne compte pas dessus.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
roofus
Invité
« Répondre #63 le: 28 Août 2019 - 18:22:19 »

Si t'es chasseur, te gène pas t'as le droit. Twisted
Hou, hou, attendez, attendez, je vais chercher du popcorn !!!
Naaaan, il a juste lancé l’hameçon, c'est un pervers ... Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 21 requêtes.
anything