+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 14:54:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fin Avril  (Lu 4928 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« le: 01 Mai 2005 - 10:20:41 »

'Alut la foule salut !

juste pour dire que je vais bientôt raconter mon vol Gresse-Aravis...
le logiciel m'a calculé 137km...
Pour l'instant seuls les données techniques issues du vario et du GPS :
vario : +8,8 m/s à -10,7 m/s
point bas à 1123m (le pic de la sauge)
point haut à 2971m (je sais pas trop où)
5h30 pour 137 km...  prexe 25km/h de moyenne Cool mais avec un bon 15 de zef dans le dos ça fait pas beaucoup Fou

Le marco pouce a dû franchir la barre des 150 en posant à Cluses (j'aurais trop aimé voir le film de la tête de Gilles et Nystao... Gilles : si tu veux raconter l'arrivée du marsien)
Et puis pendant que j'en suis à demander des récits... David (et ceux qu'on volé ce ouikend là) racontez vos vols qu'on puisse lire ça à tête reposée avec une carte sous les yeux Clin d'oeil

Les récits à suivre bientôt Exclamation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gilles
Invité
« Répondre #1 le: 01 Mai 2005 - 22:57:26 »

salut !
ah ben v'là.........J'attendais à l'atéro de Cluses Nystao et 2 autres copains du parateam pour se faire un p'tit vol du soir du sur Agy avant la journée à l'aiguille.
Il y avait pas mal de monde en l'air. Je vois arriver un pilote, veste rouge, guêtres et inconsciemment je me dis, "tiens, il est fringé comme Marco.......Bref, je discute avec d'autres volants......et par hasard je m'approche des derniers posés.......Et là, je vois.......Marco ! Shocked  Shocked

Je dis, tiens, il est venu aussi dans le coin pour le vol de l'aiguille et lui aussi se fait un vol du soir sur Cluses.......Et puis non......Il me dit qu'il arrive de Gresse.....et il a effectivement la tête d'un type qui vient de faire un tel vol !
Je me suis pas vu à, ce moment là mais je le sens bein en version Tex AVERY, la machoire qui tome et les zieux qui reoulent par terre quoi

C'est marrant, à ce moment là, j'ai visualisé la carte des Alpes pour bien piger le truc........Et je me suis dis que j'aurais du faire pétanque comme sport ! banane qui s'?crase

Bon bref......Faut le faire quand même ce vol hein !!!!!
 bravo  bravo

Et le retour Marco, ça a été ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 02 Mai 2005 - 14:12:01 »

ma tete ... ben la machoire par terre quant il m'a dis qu'il venait de Gresse  .. puis mort de rire .. quant il m'a dis qu'il avait pose le piwi en route ... si j'decroche mon taf a Lyon vais p'etre prendre une bandit finalement .... Tire la langue

En tout cas felicitation pour ce vol ... j'suis pas pret d'en faire autant ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #3 le: 02 Mai 2005 - 18:13:04 »

salut !
je confirme vos têtes à l'attero d'agy c'était du grand Tex Avery  mort de rire
le retour a été pas mal non plus un parapentiste à temps perdu(dixit lui-même???)'ma emmené jusqu'a la gare d'Annecy ou j'espérais choper un train pour là ou il y me rapprochait le plus. Fou plus un train le 1er pour Lyon 5h du mat bon je marche jusqu'a l'autoroute.
 un couple de blacks me prend au bout d'un quart d'heure tout le voyage c'est passé avec du reggae à fond les ballons dans les oreilles (un autre bonheur pour moi)et me laisse au péage de l'isle d'abeau ou piwaille me récupère 1heure et quart aprés juste le temps d'une petite sieste
nickel quoi!!!
j'n'aie pas eu le temps de regarder quoi que ce soi
kms???m'en fout un petit peu (un tout petit peu,hein!!!)
plaf audessus du colombiers plus de 3323m(j'ai la photo) plus parceque j'enroulais à droite de la main gauche car je ne peux prendre les photos que de la main droite (bon!!! vous suivez parce que je ne le repeterais pas) et donc le temps de prendre la photo et de ranger l'appareil j'ai pris quelques métres mais je ne sais pas combien (on s'en fout aussi un peu) Fou
tout ce que je peux vous dire c'est que ce vol était extase à l'état pur
Piwaille faudrait que tu m'enregistre ma trace du GPS mais à un moment entre le Lachat et le Bargy il n'etait plus calé je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'etais haut mais quand même pas au-dessus des satellites pourtant!!! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roselyne
Invité
« Répondre #4 le: 02 Mai 2005 - 19:58:54 »

Citation de: "marco"
salut !
je confirme vos têtes à l'attero d'agy c'était du grand Tex Avery  mort de rire
le retour a été pas mal non plus un parapentiste à temps perdu(dixit lui-même???)'ma emmené jusqu'a la gare d'Annecy ou j'espérais choper un train pour là ou il y me rapprochait le plus. Fou plus un train le 1er pour Lyon 5h du mat bon je marche jusqu'a l'autoroute.
 un couple de blacks me prend au bout d'un quart d'heure tout le voyage c'est passé avec du reggae à fond les ballons dans les oreilles (un autre bonheur pour moi)et me laisse au péage de l'isle d'abeau ou piwaille me récupère 1heure et quart aprés juste le temps d'une petite sieste
nickel quoi!!!
j'n'aie pas eu le temps de regarder quoi que ce soi
kms???m'en fout un petit peu (un tout petit peu,hein!!!)
plaf audessus du colombiers plus de 3323m(j'ai la photo) plus parceque j'enroulais à droite de la main gauche car je ne peux prendre les photos que de la main droite (bon!!! vous suivez parce que je ne le repeterais pas) et donc le temps de prendre la photo et de ranger l'appareil j'ai pris quelques métres mais je ne sais pas combien (on s'en fout aussi un peu) Fou
tout ce que je peux vous dire c'est que ce vol était extase à l'état pur
Piwaille faudrait que tu m'enregistre ma trace du GPS mais à un moment entre le Lachat et le Bargy il n'etait plus calé je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'etais haut mais quand même pas au-dessus des satellites pourtant!!! Clin d'oeil

Le principal c'est tout de même que c'était une journée hyper cross et que vous vous êtes fait plaisir ...... enfin comme je disais à pierre-yves quand il fait beau comme ça et qu'il fait chaud comme ça pas la peine de mettre l'essorage à 1200 tours (dixit ma machine à laver)....
Merci et gros poutous à kikou qui a tout de même fait de la logistique au sol ce qui m'a "épargné" un grand tour dans les alpes/vercors ...
Kikou c'est toi le meilleur !!!!!!!!!!
(dixit  roselyne herself !!!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #5 le: 13 Mai 2005 - 17:24:18 »

ayé....
j'ai fait mon devoir à la maison  très heureux
j'ai fini de publier le récit de mon vol du 30 Avril

J'ai mis 8 cartes pour expliquer un peu le cheminement Exclamation

Et maintenant il ne manque plus que le récit du marco pour que ça soit complet Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything