+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 10:18:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Exorcisme  (Lu 2076 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Buck Danny
Invité
« le: 01 Novembre 2020 - 18:53:42 »

Aujourd'hui, fin de la tolérance pour les retours de vacances de Toussaint.

Je vais pouvoir aérer mon aile encore humide des embruns qui l'ont émoustillée lors de la dernière sortie avant confinement, sur une dune que je ne nommerai pas.
Me voici donc de retour en mon petit pays de montagne à vaches.

Une séance de gonflage et contrôle ne ferait pas de mal à ma pauvre vieille faial un peu fatiguée, et j'en profiterai pour vider le sable.
C'est bon de se retrouver sur cette pente école dégagée. Un petit vent d'ouest permet de prendre l'air à pleins poumons.
Quelques promeneurs rebelles passent par là. Personne ne porte de masque.
On discute gentiment, tout en gardant nos distances.
Les dérogations, grosse rigolade  mort de rire
Chacun prend ce nouveau confinement comme le premier: une aubaine ...
Je vois quelques génisses au loin qui broutent et profitent elles aussi paisiblement de l'Automne

Bon, il est temps de gonfler. Un peu lourde mais docile la vieille ... et en quelques pas je décolle dans la pente pour une petite fléchette, toujours bonne à prendre  parapente
Après ce premier joli vol plané, Je met la voile en bouchon, et je remonte... Mais mais mais que vois-je ? Le troupeau arrive au grand galop vers moi !
Purée, toutes les étables du coin ont décidé de venir paitre ici ? J'arrive au déco, dans un concert de cloches, cerné par des dizaines de génisses curieuses comme des fouines.
Et vas y que je souffle sur la sellette en me poussant avec le mufle, et vas y que je tente de mordiller le bord d'attaque, et que je bave sans modération dans les caissons.
Les promeneurs restés par là se marrent comme des bossus (ah non attention, du respect pour les bossus  Embarassé ) Enfin bref tout le monde prend son pied sauf moi.

Je me réfugie dans un petit enclos pas loin. L'aile et la sellette hors de portée de ces dames, je tente une sortie pour leur faire quitter la zone.
Dommage, sans les batons de rando, c'est pas facile. J'essaie les grands moulinets avec les bras. Des cris, de vieux jurons ariégeois. Ici, ça marche pas.
Soudain une idée: j'aboie, et l'incroyable se produit: elles se figent puis décident de se déplacer mollement, ne sachant pas si c'est du lard ou du cochon.
Je continue: ouah ouah, qui se transforme en wo wo ... wowo wowo
Et oui me dis-je "wowo sort de ce troupeau" Ce troupeau, possédé qui voudrait me priver lui aussi d'une sortie bon enfant  Clin d'oeil

Ces incantations semblent porter leur fruit. Une joggeuse arrive avec son border collier. En deux minutes, elle a compris la situation et demande en deux/trois mots à son chien de faire le ménage. Tout le monde reste sur le c.. car le gentil toutou déplace le troupeau sans violence en quelques aller-retour, aboiements, et grognements menaçants.
Je demande si le chien s'appellerait pas plumocum mais non  clown

Les génisses ont quitté le déco, mais sont quand-même toujours pas bien loin. Je ne pourrai pas vraiment pratiquer comme j'aurais voulu, mais je contrôle et soigne ma vieille compagne. Les couleurs d'Automne sont belles. Je redescends accompagné une fois de plus par le troupeau, qui ne respectera décidément aucune distanciation  rapido 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #1 le: 01 Novembre 2020 - 19:04:00 »

 mort de rire  pouce  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
You 7
Invité
« Répondre #2 le: 01 Novembre 2020 - 19:22:36 »

 mort de rire  pouce

Un bon sens de l'humour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #3 le: 01 Novembre 2020 - 20:17:21 »

 Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #4 le: 01 Novembre 2020 - 21:05:26 »

Merci pour ce récit bucolique aux parfums champêtres  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
LeoBag
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia S, Pi2 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 03 Novembre 2020 - 13:57:57 »

très sympa et rigolo, merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeoDolomiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi3 16 Advance XI
pratique principale: vol rando
vols: 80 annee vols
Messages: 4


« Répondre #6 le: 03 Novembre 2020 - 18:14:35 »

 parapente  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 19 requêtes.