+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 07:00:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enfin je sais !!!  (Lu 3649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 07 Novembre 2006 - 16:01:07 »

Mardi matin... je suis au boulot... La matinée se passe plutôt bien si on compare mes dernières semaines de boulot galère ! Ce matin il faisait un brouillard a coupé au couteau. Mais là, je jette un oeil dehors entre 2 dossiers et je vois le soleil apparaître et les derniers nuages bas se faire balayer par un vent de sud apparemment fort sympathique.
Ici, dans le mâconnais, c'est toujours mieux avec du vent. Les sites ne font guère plus de 30 mètres de dénivelé et les vols en thermiques purs (sans brise) sont rares. Ils sont très souvent (toujours ?) synonime de plouf. Pour vous donner une idée, sur nos sites, pour un plouf on a générallement pas le temps de s'asseoir correctement dans la sellette et de faire un virage.
Mais là, avec le p'tit vent de ce matin, ça le ferait. Ca me fait penser à ma p'tite pente à waggas orienté sud qui se trouve à paine à une heure de route. Alors je rêve un peu... Peut-être que ce soir après le boulot...
Pfff ! Désillusion immédiate ! J'ai oublié qu'on avait changé d'heure. Maintenant en sortant du boulot, il fait déjà presque nuit. Nan... Vraiment... Le seul moyen serait d'aller voler la journée sur les p'tits sites proche de Mâcon. Mais je vais quand même pas sacrifier un après-midi de congé pour aller faire 30 minutes de soaring ?? Ca serait mieux de garder ces occasions pour le printemps prochain lorsqu'il y aura tout plein de thermiques !

 Yeux qui roulent Je songe... Qu'est-ce qu'ils ont d'la chance quand même d'aller voler à St Hil entre midi et deux heures parfois !  Yeux qui roulent  Et moi là... dans mon plat pays... Je me contente de lire leur récit...  Yeux qui roulent

A moins que... Je n'ai qu'une heure pour manger le midi. Mais aujourd'hui, l'ambiance est détendu ici... Tiens d'ailleurs j'entends vaguement un bouchon de champagne sauté dans la salle de réunion (non non, pas un contrat en or... juste un client/associé qui arrose la naissance de sa fille  Clin d'oeil ).
Peut-être que si... Mouai... Ca va être chaud...
Sauf si... Arfff... J'hésite... Ca pourrait l'faire... Naannnn... Mais nannn... Pas possible...
N'empêche que les vols à l'improviste sont souvent bons.

Allez ! Je craque ! 2 coupelles de champagne plus tard, me voilà dans la voiture. Top chrono, j'ai 1 heure devant moi ! Avec un handicap, rien n'est prêt ! Je passe à la maison, plus ou moins sur la route. Je récupère l'aile, change de veste, le bonnet, les gants, un sandwich (NDR : Record du monde de la confection de sandwich battu !), une bouteille d'eau...

Merde ! L'aile !!!!

Ouf, allez... C'est partit... Avance mémé !!!! (J'espère que c'était pas la journée de la courtoisie au volant !!  Embarassé )

J'arrive sur le site au moment ou 2 ailes décollent. Je court, je m'étale, ... Enfin failli... J'étale... Saute dans la sellette. Et là... calme... Repose au déco pour l'un, repose en bas pour l'autre.

Ha !! Ca revient ! Gonflage, << Ca tient mieux à droite !! >> qu'il me dit au moment ou mes pieds décollent juste grâce à une petite bouffe de plus. C'est partit ! 3 minutes, 5 minutes, 10 minutes !!!!! Puis dépompe, je pose en bas. Pliage rapide, remonte à pied (30 mètres de dénivelé, c'est court... mais qu'est-ce que c'est long !!!).

5 minutes de discute avec les potes. Et retour au boulot !

Ca y est !!! Je sais !!!!!!! Je sais ce que ça fait de voler au milieu d'une journée de boulot !!!!!!!!!!
Alors certains diront : 10 minutes seulement !
ha ha ha ! Laissez-moi rire bande d'ignorant !  Clin d'oeil  Ce n'est pas la durée qui compte dans ce cas là.  C'est le bonheur ! La remise en route de la banane en cours de journée ! De ne pas y croire et de le faire si bien ! D'oublier qu'on a un boulot ! D'oublier le temps même (enfin un peu  Embarass&eacute; ) !

Non de dieu qu'c'est bon !!!!!  dent  dent  dent
« Dernière édition: 07 Novembre 2006 - 16:06:09 par manu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2006 - 16:08:49 »

bravo de la top bonne histoire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #2 le: 07 Novembre 2006 - 16:11:01 »

Excellent  bravo,
maintenant c'est quand même mieux avec 700 mètres de dénivellé et un funiculaire  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #3 le: 07 Novembre 2006 - 16:11:50 »

 pouce  ce qui est genial dans les ptits vols du midi c'est le parfum de WE qu'il y a dedans...

le ptit deco herbeux, le ptit  soleil  t'es peinard

Autant a l'aller c'est un peu le contre la montre, autant sur le retour c'est limite si tu fais pas bouchon tellement t'es heureux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 07 Novembre 2006 - 16:24:05 »

 bravo  bravo  bravo
Bienvenu au club !!!   Clin d'oeil

Super petite histoire bien sympa à lire...  1  de Karma !


D'oublier le temps même (enfin un peu  Embarass&eacute; ) !

Heu pas trop quand même, c'est timing le midi !

Excellent  bravo,
maintenant c'est quand même mieux avec 700 mètres de dénivellé et un funiculaire  Tire la langue

Tiens d'ailleurs, demain c'est mercredi... Clin d'oeil
Sinon, j'en connais qui tiennent moins longtemps sur 700m de dénivellé que lui et ses 30m ! Clin d'oeil

 pouce  encore !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Novembre 2006 - 16:53:22 »

Chouette ca me met la banane aussi moi !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #6 le: 07 Novembre 2006 - 17:00:48 »

Autant a l'aller c'est un peu le contre la montre, autant sur le retour c'est limite si tu fais pas bouchon tellement t'es heureux.

Arff ! C'est exactement ça !  1  A l'aller, c'était un peu rageant de voir ceux qui n'avançait pas assez vite à mon goût... Au retour je me suis retrouvé derrière un camion qui n'avançait pas... Bah... Il m'a distancé le con !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #7 le: 08 Novembre 2006 - 10:40:37 »

Excellent  bravo,
maintenant c'est quand même mieux avec 700 mètres de dénivellé et un funiculaire  Tire la langue

Arretes!!!
tu vas le déprimer!!!
et pis d'abord, on fait ce qu on peut avec ce qu on a!
alors moi je dis:  bravo Manu!!!
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 08 Novembre 2006 - 11:15:11 »

 pouce  pouce  pouce

Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il sera bientôt l'heure du midi  Tire la langue

 trinquer et  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 08 Novembre 2006 - 11:17:56 »

Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il sera bientôt l'heure du midi  Tire la langue
On te voit à StHil ? Répondre sur : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=1580 pour pas polluer le topic de Manu Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #10 le: 08 Novembre 2006 - 11:32:01 »

 salut !
En tout cas pas de vol pour moi ce midi... ciel tout gris limite menaçant, vent un peu plus faible qu'hier...
Mais c'est sûr que je vais tenter de nouveau l'expérience !

Et pour répondre à Speedy suite au message de Thibaud : Nan, y'a pas moyen que je déprime ! C'était vraiment trop bon pour regretter quoi que ce soit, même un dénivelé de 700m !
Surtout que je n'ai qu'une heure de pause (théorique) et que du coup, avec 700m. de dénivelé, ça l'ferait p't'être pas !

J'ai été sur un nuage toute la fin de journée d'hier !  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.