+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:24:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kraks dans le ciel du Poupet !!  (Lu 5112 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Max
Invité
« le: 02 Avril 2007 - 21:57:06 »

Récit d'une superbe journée de vol dans le ciel du Poupet, le dimanche 1er avril  pouce  :
"La journée à commencé tôt ce matin !
Je me réveille à 8 heure, le village est plongée dans le brouillard  Grrrr !
Je prends les derniers bulletins météo tout en prenant mont chtit dej'  faim !
Ouai ben ils annoncent que le brouillard va se lever (normal) mais ils annoncent un voile qui arrivera en début d'aprem. Merde !  Fou !
Mais bon, pas grave, ça va voler quand même Sourire !
Départ à 9H30 de chez nous, plus on avance, moins il y a de brouillard !  très heureux
Arrivez à Besançon, nous découvrons un ciel limpide mais un voile est belle est bien déjà sur le Jura  Grrrr !
Nous arrivons à Poupet vers 11H, Eric est déjà en pente école avec quelques élèves !
Il fait grand beau mais le voile n'est pas loin derriere la côte !
Les voleurs commencent à arriver: Jean-Mi, Charles et Jean-Marie, Myriam et Béné,...
Un petit Nord-Nord-Est s'est installé en basse-couche alors qu'en altitude c'est plutôt Sud-Sud-Est !
Bon ben on va djà' aller voir un coup au Nord. C'est partit avec Papa, Jean-Mi et moi !
Bien sur arriver au Nord, il y a plus d'Est que prévu  fum et le voile arrive à vitesse grand V !  Grrrr
Aller, on perd pas de temps, feu sur la Côte  rapido !
Arriver au déco, ya un peu de vent mais vraiment pas grand chose, une voile tient à peine au niveau du déco ! Pas Glop  Fou !
Mais bon on perd pas de temps, le voile gagne du terrain cet enculé la  Mr. Green !
On prépare les voiles tout en mangeant un petit casse-dale !
Jean-Mi se met en l'air, puis papa qui a repris sa Vulcan !
Eux aussi tiennent tout juste au niveau du déco, mais de toute façon mieux vaut profiter des derniers rayons du soleil parce que dans 20 minutes il fait nuit !
Je décolle vers 13H pour un bon moment de survie, un coup au-dessus du déco, un coup au-dessus. Le jeux est stressant car la moindre erreur et c'est le posé. D'ailleurs ceux qui ne mettent pas le stab dans le relief plombent ! On s'accroche comme des morbachs à la moindre bullette. Le voile est pratiquement au dessus de nous, je me dis que ce sont nos dernieres minutes de vol !  fum  Grrrr
Mais en fait, c'est tout le contraire qui se produit !
Plus le voile approche, plus ça pompe des briques  quoi ! Bizzare, tres bizzare  hein ? !
Je srute le ciel, pas de gros nuages dans les environs, d'ailleurs les rayons du soleil passe à travers ce voile qui n'est pas si épais que cela ! Donc pas de danger  pouce !
Je pense que cela provient peut-être de l'instabilité que crée la perturbe un peu plus au Sud!
Jean-Mi à aussi une idée interressante sur le sujet: le sol ayant bien été chauffé, une masse plus froide en arrivant sur ce sol chauffé créerait de bon thermiques  prof ! Cette théorie me plaît bien  Rigole !
Donc la ça commence à être interressant  pouce !
Je monte dans un thermique sympatique, seul, 200 metres au-dessus des autres ( Caron n'est pas encore en l'air, je tiens à le préciser  mort de riretaupes !
Mais je reperd tout en sortant du thermique, ça hein, il fallait que j'mis attende  Grrrr !
Bon ben on recommence, les thermiques sont plus devant qu'au relief. Il y a de plus en plus de monde en l'air, les grappes sont de plus en plus compactes, il vaut mieux se placer au-dessus pour pouvoir enrouler serein !
Plus on monte, plus il y a d'Est. Même s'il n'est pas tres fort, il creer la confluence sous le vent du Poupet qui rend les conditions turbulentes mais qui permet de monter plus haut !
J'avance pour aller à la rencontre de la Conflu. Faut tenir la voile sinon la fermeture est garantie  vrac ! Enfin je rentre dedans avec Jean-Mi et Yann, apres une bonne partie de tango !
Je fais mon plus gros plaf de la journée vers 1300 et des poussieres !! Cool  pouce !
Bon qu'est-ce qu'on fait, ben on va faire un petit truc dans le bocal car les plafs sont un peu bas pour partir !  fum
Nous sommes toujours installés dans la conflu où ça monte légerement !
Jean-Mi choppe le second barreau et part en direction du Poupet !  voler
A ouai tu veux jouer à ça ??!!  mort de rire . Deux secondes apres, je suis moi aussi à taquet de barreau ! Bon ben c'est parti pour se tirer la bourre !  pouce ! ça c'est bon et en plus ça descend pas ! Je gère l'incidence aux élévateurs D (même si ça bouge pas des masses) et au barreau avec lequel j'ai encore du mal à gérer le tangage ! Faudra que je m'entraîne un peu à cette technique de pilotage qui à l'air vraiment  poucerapido
Jean-Mi relache le barreau mais moi je continu à accelérer et je le gratte  Tire la langue  salut ! !
Arrivé au Poupet en même temps, demi tour en direction du Fort Saint-André !
Arrivé au Fort, toujours pas de thermiques  Grrrr !
Bon ben quart de tour à droite en direction du déco de la côte où on arrive juste au-dessus !
A c'est un peu encombré par ici, ya au moins 30 voiles en l'air et y'en a encore qui décollent  effray !
Ya plein de gens qu'on connait pas, mais d'où ils viennent  hein ? !
Putain ya un gars qui envoie du gros sous mes pieds: Helico to Sat assymétriques, sortie puis prise de vitesse et un Mysti au ras des arbres  ivrogne  ! Putain le ouf, il est chaud lui  effray  quoi !!
Je reprend de l'altitude dans une grappe tres compacte d'une dizaine de voile !  quoi
Plaf à 1100M !  pouce ! Charles (alias le Bandit Démasqué) passe dans la grappe en mangeant une mandarine, commande lachée,  mort de rire !!!! Je suis completement mort de rire !
Je regarde en direction de l'attero, et je vois le pilote d'acro à 50 metre sol en train d'envoyer un superbe hélico  bravo mais décidément, il est vraiment à fond  effray ! Sortie Nickel ! OK, ce mec il maîtrise son sujet complet  Cool ! On apprendra plus tard que c'était Michel Macquet alias "Titi" !! Tu m'étonnes qu'il maitrisait !
Un petit coup d'oeil en direction du déco, une voile sort de la grappe, elle à l'air tres allonger qui m'a tout l'air d'être une Niviuk Icepeak Blanche, Rouge et Grise et le gars dessous vole en dans une sellete cocon ! Ouah, c'est qui ??
Yann (Chauvin) me propose d'enchaîner quelques 3-6 synchros: OK !! Je suis partant  Rigole !
On descend bien mais il faut reprendre un peu de gaz la !
Je vais me placer sous la Niviuk ! He je vois un numéro 55 sous la voile avec comme sponsor Niviuk et Abac (sponsor du Pôle) !!!
Je n'en crois pas mes yeux, lui ici !! Le Vice champion du monde et la, Jean-Marc Caron est parmis nous  effray  quoi !! Ouah, la classe ! Je propose à Yann d'aller le retrouver au-dessus !!
Ouai bin Tintin tiens, on a repris 200 metres, lui il en a repris 400, on peu toujours aller se brosser pour le rejoindre  Pleure  mort de rire !!
Je n'ai plus qu'un objectif, c'est d'aller lui dire bonjour !!
Mais je bataille, de l'Est rentre en basse couche cet fois-ci et ça dégueule au relief ! Merde, je me fais vomir du ciel !
Une bulle me fait esperer, je m'accroche !!  Twisted !
Je remonte au dessus du déco pendant que Jean-Marc et son Proto Niviuk Icepeak XP sont sur les faces Sud-Est du Poupet, il fait un petit détour par Clucy et reviens tranquillement !
Moi je me refais vomir et cet fois ce sera inéluctable: posé à 4H30 apres 3H30 d'un vol vraiment excellentissime !!!!!!!!  pouce
(30min apres, un vent d'ouest puissant se lève en basse-couche, surement du à la mort d'un gros nuage sur le plateau derriere et une grosse descente d'air froid car c'etait bien noir derriere à la fin, alors qu'au dessus c'est toujours Est !  effray ! Le cisaillement au dessus de l'attero fait frémir quelques voiles !! Bon ben, on a ptetre bien fait de se poser avant  Tire la langue !!)
Juste une petite deception: j'ai pas réussi à passer Caron dans le thermique  je sors !!
Il est vraiment impressionant, toujours 300 M au-dessus de tout le monde !! Quel science du vol  Yeux qui roulent !! Il part sur le Begon et revient !
Il part ensuite au Poupet où il nous dira qu'un thermique l'a monté à 1700 alors que tout le monde galèrait vers 1200-1300 M ! Impressionnant !! Besançon aujoud'hui ça le faisait facile mais seulement pour lui !!  Rigole !
Il nous fait un superbe posé 3-6 et se pose comme une fleur, apres un bon petit flare grâce à sa voile mega perfo (Icepeak XP proto, le tout dernier proto Niviuk de compete  pouce ) !
Apres il analyse les conditions, la aussi c'est impressionant !! On voit qu'il y a du travail et de l'experience derriere !!  pouce
J'ai même eu droit à la tof avec ce grand champion ! Il est tres sympa et il ne se prend pas du tout la tête !
Charles lui a dit que j'irais surement à Font-Romeu et il m'a dit que j'avais pas interet à le passer dans le thermique !!  mort de rire ! C'est pas encore demain la veille que ça arrivera ! Ya vraiment du chemin à parcourir !
Un jour peut-être  Yeux qui roulent .....
La journée s'est finie dans la joie et la bonne humeur apres une jounée exceptionnelle !!
C'est pas tous les jours qu'on a le vice Champion du monde chez nous !! "
(@)+ dans le ciel !!  voler  soleil  pouce  parapente  vol initiation  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
le pinson
Invité
« Répondre #1 le: 02 Avril 2007 - 22:44:46 »

Salut Max

Cool ton récit!

On sent la super ambience et la bonne humeur de poupet.

Ca donne envie !

A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Avril 2007 - 23:54:12 »

Allez, voilà les photos mises à jour avec la vraie tête de Max !

Et si vous arrivez pas à les voir, ben c'est simple, il suffira d'aller dans sa chambre, à mon avis elle sera affichée en 4x3m ! Quel 1er avril !

http://picasaweb.google.fr/le.bandit.demasque/JeanMarcCARRONNousRendVisiteAuPoupet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 03 Avril 2007 - 09:00:35 »

+1 au karma pour le récit ! Très agréable à lire Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 03 Avril 2007 - 10:14:54 »

 +1 au karma  aussi, mais ca aurait été encore mieux en intégrant les photos du bandit démasqué ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #5 le: 03 Avril 2007 - 10:25:39 »

Oui, belle journée et beau week-end !
2 champions chacun dans leur catégorie à Poupet le même jour, c'est pas tout les jours le 1er avril !
Hier (lundi), titi était encore là... Les conditions étaient encore fumantes mais un peu trop à mon goût... Quelques averses et des gros nuages. Frileux comme d'hab, j'ai du volé 10 minutes grand maxi ! Juste histoire d'étraîner ma nouvelle aile. Clin d'oeil
 bravo pour le récit max !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Max
Invité
« Répondre #6 le: 03 Avril 2007 - 22:03:30 »

Voilà les tofs !!  dent

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Max
Invité
« Répondre #7 le: 03 Avril 2007 - 22:09:15 »

Encore une ou deux ???

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 03 Avril 2007 - 22:23:29 »

Hi hi, il a l'air tout intimidé le Max...
Bon sinon, vous trouvez pas que jean-jean, il ressemble à donf à Sam Karmann ?

On peut tromper une personnes milles fois... euh non, on peut tromper mille personnes mille fois... heu non ....
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 03 Avril 2007 - 22:28:01 »

Hi hi, il a l'air tout intimidé le Max...
Bon sinon, vous trouvez pas que jean-jean, il ressemble à donf à Sam Karmann ?

On peut tromper une personnes milles fois... euh non, on peut tromper mille personnes mille fois... heu non ....
mort de rire

mort de rire ^1000

J'ai pensé exactement la même chose mort de rire

+1 au karma pour m'avoir bien fait rire (bon, me suis fait  rouleau ? patisserie parceque du coup, j'ai rigolé alors qu'on me parlait pas de truc drôle et que je lisais discretos du coin de l'oeil mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.
anything