+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:10:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er vol seul  (Lu 3251 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« le: 19 Novembre 2009 - 01:24:22 »

Ca yest.. bon je me sens un peu looser a ecrire mon histoire sur mon premier vol seul, alors qu'a cote je vois de romans sur tout ce kil y a de plus ouf!  xD
ms bon jen suis pas encore la.
enfin jai quand meme preferé decoller de st hilaire sur la moquette ke je connais de mon stage et jai fait quelques petits vols sur la pente ecole avant de me lancer et histoire de se rassurer: "la prymus que jai achetée vol effectivement!" (constatation bete ms rassurante!   banane qui s'?crase  )
enfin je vois que malgré un tres léger vent du sud le vol dun autre parapentiste semble tres calme je decide donc de me lancer a mon tour. pas de moniteur cette fois pour le "ok, cest qd tu veux!".
finallement une fois parti tout se passe tres bien et meme latterissage ki me faisait kan meme un peu peur na pas pose de problemes.
une fois en bas jai tendu mon pouce a mort pour trouver le plus rapidement qqn ki pourrait me remonter.. Sourire
pas facile un lundi de trouver des gens pr monter a st hilaire..
voila!
je suis des votres pour de vrai maintenant!   voler  voler  voler  voler  voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2009 - 02:41:25 »

Felicitations ... je crois que mon premier vol seul a ete quasiment aussi fort en emotion que mon premier vol en ecole. T'as pas fini d'en prendre plein les yeux et le reste ...  dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 19 Novembre 2009 - 07:52:27 »

bravo
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 19 Novembre 2009 - 09:33:17 »

 pouce  Bravo Benjamin.
Avec 9 vols, c'est super d'en arriver à ce stade.
De mon côté, je redoute cet instant où on se dit que l'on peut, que l'on ne peut pas, que l'on ne veut pas, que l'on devrait se lancer en autonomie totale. Je pense qu'il me faudra pour ma part au moins 20 ou 30 vols tellement j'aurais les jetons...  vol initiation 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 19 Novembre 2009 - 12:53:52 »

ouais, la sur le coup cetait faisable de se lancer seul... ct loccasion parfaite! disons que plus jaurai attendu, plus jaurai eu du mal a me lancer. donc la cest fait! bravo

apres au niveau de la comprehension de la meteo  fum ya encore du travail! pas facile tout ca... enfin je vais essayer de me trouver des compagnons de vol la prochaine fois! apres St Hilaire, cest cool, ya toujours quelqun ac qui on peut discuter un peu. et si ya personne cest quil faut surtt pas voler!!  Yeux qui roulent

malheureusement je ne pense pas que je pourrai revenir a Grenoble avant noel!! arghh..

enfin je crois que jai transmis le virus du vol libre (bien pire que la grippe A!!) a pas mal de gens. Bizarrement ma copine semble etre pas mal resistante a ce virus, mais je crois que si je lui offre un vol en biplace a noel son systeme immunitaire ne pourra plus resister non plus!!  très heureux
une fois quon a teste, cest trop tard!
en tt cas jai contaminé ma soeur, mon frere et mon pere! hehe. bientot des vols en famille??  Clin d'oeil
vol initiation  vol initiation  vol initiation  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #5 le: 19 Novembre 2009 - 13:19:35 »

Quand il n'y a personne ça veut pas dire que tu peux pas voler ,mais que les autres ne sont pas la ,d'apres l'experience de certains,des fois ça vole mais y'a pewsonne canap
J'ai voler sous prymus y'a un moment déja ,hyper sécu l'engin ,apres faut des bras dessous (elle m'a fatigué cette voile)

Bon recit ,bon vol pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
jbaptiste63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Corsair
pratique principale: apprends à voler
vols: 00 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Novembre 2009 - 18:24:13 »

Ahhhh la chance...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 26 Novembre 2009 - 20:09:27 »

mon 1er vol tout seul m'a laissé un super souvenir  aussi.
juste le plaisir de ce retrouvé suspendu dans les air  pouce  en tout cas cool  et tout de bon pour la suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #8 le: 26 Novembre 2009 - 22:57:20 »

Le premier vol seul en autonomie totale est une des ces "premières fois " qu'on oublie pas . bravo  bravo  bravo
T' inquietes pas des premières tu en auras d'autres :
 premier thermique, premier cross,................... premier atterro PTM  banane qui s'?crase  premier   vrac 
 Allez courage t'es sur le bon chemin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
gdl
Invité
« Répondre #9 le: 26 Novembre 2009 - 22:59:42 »

ah comme je donnerais chere pour retrouver la sensation du premier vol ! bravo a toi et pleins de beaux vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.
anything