+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:45:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Reprise de vol apres 8 longs mois  (Lu 6460 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« le: 03 Janvier 2009 - 23:11:55 »

 dent  dent Peut-etre le plus beau vol de ma courte vie de parapentiste, et en attendant le suivant  Clin d'oeil 
D'abord c'est mon vol de reprise apres quasi 8 longs mois d'abstinence forcée  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  et pis c'est avec mes deux meilleurs potes dent  dent , et Kevin dent , et puis c'est au Mourtis, dans le secteur de mon dernier cross effray , et puis c'est la magie du vol!  clown  clown 
Journée famille aussi, le Mourtis c'est une station aussi  et petits et grands s'initie a diverses techniques de glisses avec plus ou moins de bonheur. Sourire  Confus
Déco vers 13h (faut que je regarde les instruments, demain, ce soir j'ai la flemme) dans une neige bien dure, en dos voile (je me rappelle encore dis-donc!), derriere Kevin droit sur les faces sud ou on a repere un vol de vautours qui sortent par grappes de 5!
Comme d'hab au Mourtis, meme plan de vol foireux : je loupe le premier thermique, et me retrouve bien bas a enrouler une bullette...
Le poignet a l'air de tenir, et l'appréhension de ce vol de reprise, se dissipe peu a peu. Les sensations ne sont pas au top mais ça va... 
En plus j'ai viré mon précieux cale-pieds, because of sous-cutale et vraiment il me manque! J'adore me caller dessus, prendre appui en thermique pour enrouler propre, aujourd'hui, plein de mouvements parasites...
Mes poteaux sont bien au dessus, ils n'ont pas loupé le 1ºthermique, eux la prise de t?te  et je commence a songer a rentrer vers l'attéro content tout de meme d'avoir voler très heureux
Mais bon je suis tétu, tout le monde le dit, alors je m'accroche et tout d'un coup les vautours arivent a ma hauteur et on se met a enrouler ensemble, juste au dessus d'un troupeau d'Izards un peu effrayés par mon aile!  quoi  quoi     
C'est pour ça que je vole!!! dent  dent  trop trop beau! quoi  très heureux
Je m'accroche encore, et  fidele a ma réputation de Mr "point bas" je me refait et on se retouve tous les 4 a sortir direction l'Escallette.
Arrivés sur place Tim et moi sommes un peu bas pour esperer reprendre vraiment et on se maintient au relief en jouant avec les contrastes du sol, une fois de plus au dessus des biches et des izards. Shocked  très heureux
J'en profite pour faire ma premiere vidéo (un peu merdique) en vol, mais pas des bestiaux malheureusement (a moins que Tim et Kevin, n'en soient  Mr. Green  )
Posé tres propre et en douceur a Boutx...
J'ai revolé et ce vol est trop top de la mort qui tue beaucoup génial hypra mega top!
traces et photos ulterieurement...
au final le vario donne du + 3,7 -4,2, pas mal pour un 3 janvier! sautillant  sautillant
Un 2º vol suivra, les enfants sont contents de leur journée, les mamans aussi, et les papa ravis!
allez demain on remet ça, les affaires reprennent! dent  dent
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1 le: 04 Janvier 2009 - 10:13:24 »

bravo

j'adore ce forum de parapente où on peut lire des morceau de bonheur comme ça pouce & +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #2 le: 04 Janvier 2009 - 17:44:31 »

Félicitations, et merci pour ce beau récit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2009 - 18:03:32 »

Kevin? Kevin Bonnenfant??? t'as réuissi à le suivre pour un vol de reprise???!!!!  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #4 le: 04 Janvier 2009 - 19:07:43 »

 salut !  content que tu puisse reprendre !!!  bravo  bravo  bravo

moins content car du coup, on va moins te voir ici !!  Pas content

ton récit réchauffe le coeur........ça monte en hiver !!!  pouce

de mon coté, aujourd'hui, ça été à laragne. et hormis le fait que le zeph m'a joué un bon tour de salaud m'empechant ainsi de voler, le pote à  fait déco > attéro !!!

point d' ascenseur dans les parages !!  Neutre

vivement ta vidéo "thermiqueuse" Zig, juste pour me rappeler que ça existe vraiment !!  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2009 - 19:40:10 »

Kevin? Kevin Bonnenfant??? t'as réuissi à le suivre pour un vol de reprise???!!!!  Shocked
Je ne l'ai suivi que jusqu'a l'Escalette comme Bernard (pas vraiment un exploit...), et puis j'avais deja fait le cheminement apres j'étais trop bas pour esperer l'accompagner, en fait  il y avait Bernard et Kevin a la crete ou quasi, et Tim et moi un peu plus bas.
C'était parfait pour un vol de reprise, les doux thermiques bleus d'hiver ou il faut jouer avec les contrastes des pentes sud, tout en douceur un vrai bonheur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2009 - 19:44:13 »

vivement ta vidéo "thermiqueuse" Zig, juste pour me rappeler que ça existe vraiment !!  voler

J'ai mal formulé mon post ma vidéo c'était pendant le calme de la transition, pas vraiment de thermiques, désolé Confus
Et puis elle est vraiment euh... bref, promis si j'arrive a la monter je vous la montre, mais en bon noob c'est pas gagné clown
Aujourd'hui ça thermiquait encore dent , 2 autres sites plus proches, mais je prendrais le temps d'en parler plus tard...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #7 le: 04 Janvier 2009 - 19:57:29 »

Et puis elle est vraiment euh... bref

tiens, ma vidéo du jour !!!!  Pleure

logiquement après ça, ça aurait du être à moi, y avait mon aile prête juste derrière........mais bon....la pétole en a décidé autrement!!! au bout d'une bonne heure elle est retournée au sac.....peuchèèèère la prise de t?te  la prise de t?te

comme ça, tu ne risque plus rien avec ta vidéo.....ce sera toujours mieux que celle là !!!   mort de rire Mr. Green mort de rire 
(bon, Adrien s'est fait plaisir, c'est tjrs ça de pris !!)


<a href="http://www.dailymotion.com/swf/k2DJK0nTtJpzdwTRFq&amp;related=1" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/k2DJK0nTtJpzdwTRFq&amp;related=1</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 04 Janvier 2009 - 19:59:44 »

Citation
Je ne l'ai suivi que jusqu'a l'Escalette

ha bon.... j'ai eut peur !!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #9 le: 04 Janvier 2009 - 20:12:33 »

Et puis elle est vraiment euh... bref

tiens, ma vidéo du jour !!!!  Pleure

logiquement après ça, ça aurait du être à moi, y avait mon aile prête juste derrière........mais bon....la pétole en a décidé autrement!!! au bout d'une bonne heure elle est retournée au sac.....peuchèèèère la prise de t?te  la prise de t?te

comme ça, tu ne risque plus rien avec ta vidéo.....ce sera toujours mieux que celle là !!!   mort de rire Mr. Green mort de rire 
(bon, Adrien s'est fait plaisir, c'est tjrs ça de pris !!)


<a href="http://www.dailymotion.com/swf/k2DJK0nTtJpzdwTRFq&amp;related=1" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/k2DJK0nTtJpzdwTRFq&amp;related=1</a>

que passa?

le vent a forci?
c'était l'occase d'un petit soaring Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2009 - 20:18:04 »

non, c'est l'inverse  boudin

y a eu du vent à 11 kmh, le pote à décollé. moi j'ai raté deux fois le gonflage et pof, plus rien.....mais alors rien de rien !!!  la prise de t?te  la prise de t?te

et sur ce déco, y a pas moyen de courir, encore moins quand il est enneigé !!

le pire, c'est qu'il a repris dés qu'on est arrivé à la voiture !!! les boules !!  Grrrr

demain y a encore que du nord, et le choix des sites est du coup très limité.  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #11 le: 04 Janvier 2009 - 21:04:45 »

Et puis elle est vraiment euh... bref




<a href="http://www.dailymotion.com/swf/k2DJK0nTtJpzdwTRFq&amp;related=1" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/k2DJK0nTtJpzdwTRFq&amp;related=1</a>

Tendu le déco quand même  hein ? !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #12 le: 04 Janvier 2009 - 22:12:57 »

2 petites photos en attendant mon chef d'oeuvre cinematographique, toujours en cours de montage la prise de t?te  la prise de t?te
http://photos.parawing.net/gallery/album749
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #13 le: 05 Janvier 2009 - 00:18:58 »

bon je crois que ça marche... c'est tres (trop) compressé mais vous essuyez le platres... Je vais essayer d'améliorer pour les prochaines...







http://www.youtube.com/v/Kg670U9fzqg&hl=fr&fs=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #14 le: 05 Janvier 2009 - 01:07:37 »

ce Zig, c'est un jazzman !!!  Clin d'oeil

mais c'est un peu court dis moi hein ? , on a même pas le temps d'écouter la zic !!  Mr. Green


Tendu le déco quand même  hein ? !

c'est clair !!

mais par ici et par nord, si y ça zephe pas, t'es souvent à l'abandon !!!   banane qui s'?crase
« Dernière édition: 05 Janvier 2009 - 01:13:39 par dawa » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #15 le: 05 Janvier 2009 - 06:52:52 »

Ah j'avais prévenu hein! Confus Bon c'est un coup d'essai, je vais essayer de faire mieux... Embarass&eacute;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #16 le: 05 Janvier 2009 - 11:28:38 »

trop bon ce récit bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
zig31
Invité
« Répondre #17 le: 05 Janvier 2009 - 12:04:49 »

2º tentative de vidéo, mais c'est toujours aussi pourri compressé! help  Airnaute ne m'abandonne pas!!!!!!!! help  help  help http://vimeo.com/2726052
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #18 le: 05 Janvier 2009 - 12:17:07 »

 bravo  bravo  bravo Zig !!!

 +1 au karma

il ne te reste plus qu'a enlever "the noob de service" de ta signature !!!  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 06 Janvier 2009 - 12:53:25 »

Super que tu puisses revoler Zig !
Je t'attends en Cerdagne ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #20 le: 06 Janvier 2009 - 12:58:33 »

2º tentative de vidéo, mais c'est toujours aussi pourri compressé! help  Airnaute ne m'abandonne pas!!!!!!!! help  help  help la video en meilleure quali

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.
anything