+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:46:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dams Lacaze et Antoine Girard au Pakistan  (Lu 4397 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« le: 27 Novembre 2018 - 09:29:27 »

Un beau récit par Damien, même pour ceux qui ne volent pas:
https://alpinemag.fr/le-survol-des-geants-episode-1/
https://alpinemag.fr/le-survol-des-geants-episode-2/
https://alpinemag.fr/le-survol-des-geants-episode-3/


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1 le: 27 Novembre 2018 - 09:37:52 »

Il est ouf lui!...il a une gropo sur le casque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #2 le: 27 Novembre 2018 - 10:01:46 »

trop bien ! merci pour le partage !! je garde cette lecture pour mes pauses SourireSourireSourire
au festival du film de montagne, Antoine Girard était présent pour son film "quand on aime, on ne compte pas" et pour dédicacer son dernier livre. Au milieu de son intervention, il raconte sur un ton "passe moi le sel" qu'il a eu un œdème cérébral cet été à cause du manque d'habituation à l'exercice en altitude (comme quoi "voler" et "marcher dans la neige jusqu'au cou" ne demandent pas le même effort physique), bref, il a vraiment pas été bien, il a genre dormi 17h d'affilé...et moi, je me suis "mais merde quoi on a failli perdre Antoine Girard!" bref, j'ai un grand respect pour ces athlètes mais leur pratique est vraiment...extrême avec les risques que cela implique, donc si jamais Antoine Girard me lit : prend soin de toi, on te veut vivant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Novembre 2018 - 10:45:37 »

J'ai lu ça hier.
les récits font peur qd même : bcp d'engagement dans un pays ou le joker n'existe pas toujours ...

les images, tout est magnifique mais ils sont passés près de la correctionnelle plusieurs fois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 27 Novembre 2018 - 12:30:02 »

Idem ça fait plus peur qu’envie !

C’est magnifique mais l’engagement est total. J’admire et je frémis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Novembre 2018 - 14:23:03 »

Un peu pareil: la performance est incroyable mais ça me donne quand même l'impression que ce serait un peu comme jouer à la roulette russe mais avec plusieurs balles dans le barillet...
J'ai  vraiment  l'impression qu'un cran a encore été franchi pendant ce trip sur ce type de projet. Ou alors Damien Lacaze est-il simplement plus honnête dans ce qu'il raconte, sans rien cacher de la réalité de l'engagement, des doutes, des peurs (osons le mot!) rencontrés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 27 Novembre 2018 - 14:36:40 »

je crois que le pire dans ce récit c'est la nuit en bivouac avec MAM et l'absence de porte de sortie si la météo ne s'améliore pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #7 le: 27 Novembre 2018 - 18:28:40 »

Merci AD pour les liens. Je me suis régalé à lire ce récit. Par contre je vois 3 voiles différentes sur les photos  hein ? .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #8 le: 27 Novembre 2018 - 18:57:27 »

Merci AD pour les liens. Je me suis régalé à lire ce récit. Par contre je vois 3 voiles différentes sur les photos  hein ? .

Moi j'adore ces récits. Comme déjà dit, ça fait rêver (pas envie) et ça fait très peur. Ces mecs ont un niveau incroyable, et repoussent leurs limites, qui sont déjà tellement loin. Comme dit Flying Matmute, pourvu qu'ils restent en vie longtemps pour nous faire encore vibrer comme ça (pas refaire le coup du Spantik hein, c'était quand même un peu chaud ça!).
Oui Antoine a sa LM6 et il change pour aller au Spantik visiblement. Un proto de Swift 5? Une Alpina 3?

Dans le même genre, je recommande vraiment le récit écrit d'un mec hyper attachant; Blutch (en plus de son film).
D'avoir raconté sa traversée de l'Himalaya en 4 mois dans un livre nous permet aussi de nous rendre compte des aspects humains et de l'impact psychologique d'un tel périple. Avant, pendant et après. Jean-Yves Fredricksen - Vol au-dessus de l'Himalaya - Editions Guérin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ottaflodna
Invité
« Répondre #9 le: 27 Novembre 2018 - 22:35:11 »

Dans le même genre, je recommande vraiment le récit écrit d'un mec hyper attachant; Blutch (en plus de son film).
D'avoir raconté sa traversée de l'Himalaya en 4 mois dans un livre nous permet aussi de nous rendre compte des aspects humains et de l'impact psychologique d'un tel périple. Avant, pendant et après. Jean-Yves Fredricksen - Vol au-dessus de l'Himalaya - Editions Guérin.

Un fort bel ouvrage, effectivement. Si vous ne savez pas quoi offrir pour Noël, ne cherchez plus  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #10 le: 28 Novembre 2018 - 10:28:04 »

Merci beaucoup pour le récit passionnant ponctué de photos tout simplement incroyables!!! J'ai une nouvelle collection de fond d'écrans pour rêver un peu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 30 Décembre 2018 - 21:23:49 »

La vue sur le Baltoro et la tour de Mustagh, avec au fond le Chogori*, c'est fabuleux.
Merci Antoine.
 trinquer
(*) Il n'y a que les Anglais impérialistes pour avoir entretenu le monde entier des noms qu'ils donnèrent aux montagnes de l'Himalaya, qui en avaient déjà un depuis toujours. Ainsi de la Déesse des Neiges, appelée Sagarmatha en népalais et Chomolungma en tibétain, qu'ils baptisèrent "Everest", ou du "K2" qui se nomme Chogori en balti et Dapsang en chinois.
Ici, Antoine est au Baltoro et il faut nommer la montagne Chogori.
Je n'aime pas les Anglais et je vomis l'impérialisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.
anything