+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 03:41:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DALLAS.......La suite!!!.....mais pas la fin!!!  (Lu 10117 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
speedy
Invité
« le: 08 Août 2006 - 16:32:32 »

Donc,aujourd hui, j avais une journée planifiée dans ma superbe école pour de la pente école
histoire d'apprendre à "conduire" mon tank

ce matin 9H, je me pointe donc, ils m avaient oubliée  effray....ça commence bien! Confus

c'était pas un 2eme jour de pente ecole comme prévu mais un 1er jour de stage init....ça continue bien!
donc on s'est pas mis en branle avant 11H ( le temps que ces messieurs dames se pointent, qu'ils remplissent leur licence, qu'ils payent, qu'ils choisissent leur voile...) rouleau ? patisserie rouleau ? patisserie....heureusement que j avais finalement bloqué ma journée complete et pas que la matinée effray effray

on commence à monter a st hil, mais au bout de 10 Minutes on redescend car trop de vent en nord

nous voila donc partis gonfler à l ancien atterro de lumbin....

La dessus ya un gars qui s'est tarté limite sur la route au lieu de viser l'aterro...il est reparti en barquette à pompier Confus Confus => en bas ca rentrait plein sud!!!! Shocked

bon revenons en à nos moutons....
m'installe pour gonfler

 ( Y AVAIT DU VENT => je précise car c'est bien ça mon probleme)

1er gonflage dans un créneau sans vent:  vrac => la lutte monstrueuse pour la monter cte voile => comme d'hab quoi! salut !

2eme et 3 eme gonflage => un gros zef-moyen => levage "tranquilou" pour moi (disons que j avais moins besoin de charger comme une brute ( enfin tout est relatif: je gonfle à 45 degres sans courrir jusqu'a ce qu'elle passe sur ma tete et ......gaaaaaaz!!!!!)

Mon probleme c 'est pas la tempo, c'est vraiment de me la caler sur la tete !! vrac vrac

Apres on s'est arretés la car trop de vent.....

13H30 -15H00 => pose casse croute... Confus Confus Confus dépitée j'étais......

A 15H00, les 2 monos ont finis par me dire de rentrer chez moi car trop de vent pour gonfler
qu'ils me comptaient pas ma journée et qu'il fallait que je revienne semaine prochaine pour une journée de gonflage avec une autre voile pour tester si ca va mieux
et soit ca me fait un declic pour la mienne, soit c'est la mienne qui me convient pas et dans ce cas faudrait négocier avec Xavier un échange  éventuel de voile... Confus Confus

==> ben ils ont mis le temps à capter qu'il y a un malaise!!!!

 mort de rire mort de rire mort de rire....et je vous laissse deviner ce qu'ils veulent me faire tester?????

une KARMA!!!!! de chez qui????? APCOOOOOO!!!! et c'est??? le DERNIER MODELE!!!!!!!!

soit disant que celle ci c est l inverse de la Tetra...elle monte vite et me doublera à coup sur!!!

Non mais , j'vous jure....... fum

Et la marmotte, elle fait quoi?????

Est ce qu'un jour j'arriverais à décoller???? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 08 Août 2006 - 16:47:19 »

T'as remarqué que Dallas à l'envers ca se lit "Salade"  !

Allez, bon courage, on est avec toi !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
speedy
Invité
« Répondre #2 le: 08 Août 2006 - 17:13:50 »

 fum   Confus vouai ...
merci Manu

non mais je vais me faire une raison:
j ai la poisse!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #3 le: 08 Août 2006 - 17:43:35 »

Vois le cote positif:
Tu vas essayer d'autres ailes au gonflage ca te fera de l'experience.  pouce

Apres ya un effet pervers a essayer des ailes trop faciles a gonfler c'est que du coup tu deviens plus feineante.
Par exple ma mamboo monobloc qui vole bien, ben j'arrive pas a la gonfler aussi bien que ma citroen. Du coup, je mets un peu plus
de temps au deco, car je me force a faire qqch de "propre".... enfin sauf quand j'en ai marre  et que je pars finallement a l'arrache.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #4 le: 08 Août 2006 - 18:11:01 »

vouai c est sur mais bon
que vaut il mieux?
=> une voile que t arrives pas a mettre sur ta tete quand c est léger en vent
n oublies pas que je suis pas sensée voler avec du vent au vu de mon niveau
et qui me fait râaaaaaaaler tant et +
ou
=> une voile qui monte comme une balle et que t as interet à calmer dans son elan ?
c est sur qu'avec la numero 2 j arriverai à décoller  mais je suppose qu'elle doit avoir son lot "d'effets négatifs"?

bon je me doute que la voile parfaite n'existe pas
mais bon la j ai fait 3 gonflages ,j ai des bleus monumentaux sur les avants bras...et je rame comme un turc pour la lever timidement

je vais te dire le fond de ma pensée, tu me diras ce que t'en penses:

je vais effectivement essayer la KARMA (APCO)
je vais comparer avec ma TETRA (toujours APCO)
mais je vais surement aller voir JEFFF et essayer l'équivalent dans une autre marque....
Histoire de me faire une idée la + large possible du chmiliblik
Est ce que c'est moi qui déconne
est ce que c est effectivement la TETRA qui me fait ramer + que de raison
ou est ce que c'est APCO qui ne me convient pas

parce que honetement ça commence à me fatiguer de lutter comme ça au gonflage au point de plus du tout trouver cela marrant....c est comme le ski: quand ça devient une corvée ya un probleme
et je pense qu'il y a moyen pour que je ne lutte pas tant que cela et me faire un minimum plaisir...enfin j'espere: sinon j ai plus qu'à y foutre le feu à ma voile
...et comme çà aprés je pourrai plus râler sur le principe mais uniquement parce que ça va me coûter cher de changer d'aile .....
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #5 le: 08 Août 2006 - 18:39:25 »

c'est clair que PACO... c'est "une marque de caractère".. ça veut dire que si t'as pas le carafon PACO... c'est même pas la peine d'essayer
et (vice versa)... si t'es bien sous PACO : pas la peine d'essayer autre chose... le reste marchera pas non plus.

j'avais essayé un modèle à l'époque (me souviens plus le nom).... impossible à faire tourner Shocked
je tirais sur la chasse d'eau... ça tournait pas. je tirais un peu plus, ça tournait pas....quoi
en fait elle se mettait à tourner quand j'arrivais à la vrille. J'ai fait tout le vol (y compris le dernier virage en finale) à coup de vrilles effray (ceci dit  pouce l'aile la remise en vol en sortie de vrille )

C'est pas elle : j'avais des copains qui volaient sous ce modèle et qui tournaient très bien
C'est pas spécialement moi : j'arrive à pas trop mal tourner avec d'autres ailes Cool
c'était jsute nous deux.... diable

Y a quelques marques comme ça... soit t'es fait pour... soit c'est pas la peine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
speedy
Invité
« Répondre #6 le: 08 Août 2006 - 20:31:06 »

 pouce
merci piwi pour le remontage de moral!
je te dirai ca lundi!
j y retourne pour essayer cte fameuse karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #7 le: 09 Août 2006 - 10:21:09 »

=> une voile qui monte comme une balle et que t as interet à calmer dans son elan ?
c est sur qu'avec la numero 2 j arriverai à décoller  mais je suppose qu'elle doit avoir son lot "d'effets négatifs"?

c'est pas dit que tu decolles, car  elle monte comme une balle et te passe devant, tu risques de te prendre une belle frontale au moment de te jeter dans le trou...
ou mieux: frontale dans la course, coup de freins reflexe, ca regonfle et part en arriere et BIM le dos explose sur la pente. (c'est du deja vu)

Citation
bon je me doute que la voile parfaite n'existe pas
mais bon la j ai fait 3 gonflages ,j ai des bleus monumentaux sur les avants bras...et je rame comme un turc pour la lever timidement

je vais te dire le fond de ma pensée, tu me diras ce que t'en penses:

je vais effectivement essayer la KARMA (APCO)
je vais comparer avec ma TETRA (toujours APCO)
mais je vais surement aller voir JEFFF et essayer l'équivalent dans une autre marque....
Histoire de me faire une idée la + large possible du chmiliblik
Est ce que c'est moi qui déconne
est ce que c est effectivement la TETRA qui me fait ramer + que de raison
ou est ce que c'est APCO qui ne me convient pas

parce que honetement ça commence à me fatiguer de lutter comme ça au gonflage au point de plus du tout trouver cela marrant....c est comme le ski: quand ça devient une corvée ya un probleme
et je pense qu'il y a moyen pour que je ne lutte pas tant que cela et me faire un minimum plaisir...enfin j'espere: sinon j ai plus qu'à y foutre le feu à ma voile
...et comme çà aprés je pourrai plus râler sur le principe mais uniquement parce que ça va me coûter cher de changer d'aile .....
 pouce

 mort de rire c'est une bonne vision,

quand tu causes de jeff, c'est clui de chamrousse?
ca me parait aussi une bonne idee car deja tu vas changer de voile mais aussi d'environnement. Apres il faudra chercher a savoir si ca vient de l'enseignement ou de la voile  Clin d'oeil
mais bon faut etre patiente, tu vas finir par y arriver ya pas de raisons!
c'est pas evident de comprendre quand tu commences...
« Dernière édition: 09 Août 2006 - 10:24:36 par kikou38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #8 le: 09 Août 2006 - 10:51:46 »

salut
ben je pense que tu sais ce que j'en pense  hein ?
pour moi (et ce n'est que mon avis) gonflé est amusant, alors si ca devient "gonflant"c'est pas bien !
demmande leur touours a combient il te reprenne ta voile !
apres tu poura toujours voir avec jeff pour testé autre chose (nova il me semble)!
mais c'est clair qu'en testent d'autre voile tu vera d'ou vient le probleme (voile ou toi !) et vu les gonflages que l'on a fait la dernierre fois, tu changera surement de voile !
quand a l'ecole, on en a deja parlé !
sur ce bon courage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #9 le: 09 Août 2006 - 12:12:03 »

Citation de: kikou38

c'est pas dit que tu decolles, car  elle monte comme une balle et te passe devant, tu risques de te prendre une belle frontale au moment de te jeter dans le trou...
ou mieux: frontale dans la course, coup de freins reflexe, ca regonfle et part en arriere et BIM le dos explose sur la pente. (c'est du deja vu)
Citation

Ben voui, sans savoir mettre des mots dessus c'est à ce genres de problemes que je pensais....

Citation de: kikou38
mort de rire c'est une bonne vision,

quand tu causes de jeff, c'est clui de chamrousse?
ca me parait aussi une bonne idee car deja tu vas changer de voile mais aussi d'environnement. Apres il faudra chercher a savoir si ca vient de l'enseignement ou de la voile  Clin d'oeil
mais bon faut etre patiente, tu vas finir par y arriver ya pas de raisons!
c'est pas evident de comprendre quand tu commences...

voui c est celui de chamrousse,
j ai eu un bon contact par mail avec lui et j ai que des echos positifs alors je vais aller le voir.
Il va me tuer parce que j ai une apco mais bon....
 pouce

Merci les ptits gars!!!!

chui pas du genre à lacher le morceau facilement , mais la c'est vrai que je commence à  fum fum..."fatiguer"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #10 le: 09 Août 2006 - 12:16:59 »

salut
ben je pense que tu sais ce que j'en pense  hein ?
pour moi (et ce n'est que mon avis) gonflé est amusant, alors si ca devient "gonflant"c'est pas bien !
demmande leur touours a combient il te reprenne ta voile !
apres tu poura toujours voir avec jeff pour testé autre chose (nova il me semble)!
mais c'est clair qu'en testent d'autre voile tu vera d'ou vient le probleme (voile ou toi !) et vu les gonflages que l'on a fait la dernierre fois, tu changera surement de voile !
quand a l'ecole, on en a deja parlé !
sur ce bon courage

voué je sais bien ce que t'en penses! pouce
juste ça me fait rager de m'etre plantée sur l'achat de ma voile.....
vais y laisser des plumes mais la je suis rendue à un stage ou faut que j'agisse!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 09 Août 2006 - 12:49:58 »

je suis toujours pas convaincu que tu te sois planté sur l'achat de la voile, si ça se trouve ça vient de la sellette, et si ça se trouve ça vient de toi...
c'est pas en une journée de pente école que le miracle va se produire non plus, le gonflage c'est  la prise de t?te au début.
et c'est long, très long, alors c'est pas en 4 scéances de gonflage...
faut vraiment que tu trouves le temps d'aller en faire encore, et encore, ... vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 09 Août 2006 - 13:15:59 »

 salut !
Fertito, Tu l'as essayé son bousin ? Paske franchement, moi je pense que ca vient de la voile qui, dans le meilleur des cas, n'est pas adaptée à la force de speedy... et encore, paske perso, j'ai eu aussi vachement de ma à la lever et je pense que sans vent, j'aurais été incapable de décoller avec...
Je pense qu'il faut vraiment qu'elle essaye une petite aile facile, légère, genre la derniere dhv1 d'Ozone, l'Element ou un truc du style... Je suis assez sceptique sur le fait de remplacer une paco par une autre paco, bien que je ne connaisse pas la Karma, mais il y a encore de forte chances que ce soit une voile siliconée bien lourde, donc pas facile à monter sans vent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #13 le: 09 Août 2006 - 13:36:38 »

je crois que la question n'etait pas de remplacer une paco par une paco, mais de garder la paco jusqu'a arriver a la gonfler et comprendre ce qui va pas.

j'ai pas essaye la tetra, mais je doute que la couche de silicone soit pour qqch... car entre la tetra xs hyper lourde silliconee dans tous les angles et la ptite aile facile et legere genre ozone element xs, ya une difference de poids gargantuesque de ..... 500gr (infos d'une fiabilite sans failles puisque tiree de para2000 Mr. Green)

Je pense que continuer les essais c'est une bonne option car ca coute a priori pas plus cher. Sans connaitre les moniteurs de airboule, je pense que c'est ptet aussi une question de pedagogie... moi j'ai ete tres content de passer par chez jeff de ce pt de vue la.
En plus, je suis sur qu'il prefere enseigner au jeunes demoiselles qu'aux jeunes kakous
« Dernière édition: 09 Août 2006 - 13:46:01 par kikou38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 09 Août 2006 - 13:45:12 »

pas encore essayé, mais je vais voir pour...
je vais débarquer avec une sellete sup pour voir si ça vient pas de là... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
speedy
Invité
« Répondre #15 le: 09 Août 2006 - 13:49:34 »

 hein ? hein ? rouleau ? patisserie rouleau ? patisserie hein ? hein ?
Hum ....ben dis donc.....j'en fais couler de l'encre avec mes 'mes' -aventures....

tout ce que je veux c'est pouvoir decoller tranquilou dans les conditions appropriées à mon niveau et pas uniquement avec du zef à décorner les boeufs la prise de t?te la prise de t?te Embarassé

vous aurez la suite au prochain numéro!!!

pour le programme à venir:
Lundi : tests comparatifs avec ma sellette, la tetra et la karma de chez PACO
=>ça donnera déja un premier élément de comparaison puisque essai des deux voiles dans les mêmes conditions

Dans la semaine à venir ce sera même test mais cette fois-ci entre ma tetra et une autre voile de même gabarit même catégorie , histoire d'en avoir le coeur net....

=> et la , vais déjà être fixée sur la provenance du chmiliblik

et entre temps vais essayer de rester  cool.....autant qu'il se peut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 09 Août 2006 - 13:50:04 »

Ca y est kikou, t'es redevenu copain avec le GF, ou bien c'est juste quand ca t'arrange ?!  Twisted hin hin hin...
Au passage, et pour aller dans ton sens, la difference entre 5,4 kg et 5,3kg (source para2000,donc) ca fait 100g, pas 500 (et après, c'est moi le marseillais...)

l'Element, c'est ptet pas le meilleur exemple,ok , mais t'es d'accord avec moi qu'il y a des ailes plus faciles à gonfler que d'autres, nan ? Ben la Tetra, pour l'avoir essayé, je peux te dire qu'elle fait pas partie des plus faciles... et qu'à mon avis, vu le temps qu'elle a déjà galéré avec, la ptite speedy elle aurait ptet interet à voir ce qu'il se fait d'autre sur le marché... d'ailleurs, ca me revient, David lui avait suggéré la Borea H2 je crois bien, et là le poids devrait jouer, car en xs, elle fait 3,3kg ! Mais on est bien d'accord sur le fait que c'est pas forcément le poids d'une aile qui fait qu'elle est facile à gonfler où non, même si à priori, ca aide quand même pas mal...

Concernant la selette, ca pourrait être une piste, vu le mal que j'ai à décoller avec celle qu'on m'a prêtée en attendant qu'on répare la mienne....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #17 le: 09 Août 2006 - 14:32:05 »

tain je savais bien que la premiere fois j'avais lu 100gr et pas 500 de difference... enfin bon la difference c'est un bon steak, donc meme si ca gonfle pas terrible un bon steak, en y mettant du coeur on peut le faire decoller de st hil et atterir a l'ancien attero  mort de rire  forum de parapente

apres je suis d'accord que plus leger ca gonfle mieux, mais bon pour avoir vu guillaume avec la huapi, quand c'est tres leger et qu'il y a du vent, ca part dans tous les sens...donc leger a l'extreme c'est pas forcement ideal non plus. le tout c'est d'avoir suffisament de silicone ou il faut.

la voile moi je vois ca un peu comme la bourse: tant que t'as pas revendu, t'as pas perdu Clin d'oeil et puis t'as pas a te faire chier avec le capteur de point mort haut qui t'empeche de demarrer... bref c'etait un peu dans l'idee que  tant que la tetra n'est pas revendu, ya rien de perdu...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #18 le: 09 Août 2006 - 14:37:50 »

le tout c'est d'avoir suffisament de silicone ou il faut.
quoi tu parle d'une aile ou de baywatch Question

mort de rire


j' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 09 Août 2006 - 14:38:29 »

 mort de rire
j'adore l'analyse de kikou avec des vrais morceaux de vie dedans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 09 Août 2006 - 14:39:42 »

le tout c'est d'avoir suffisament de silicone ou il faut.
quoi tu parle d'une aile ou de baywatch Question

mort de rire


 1 je m'etais fait la meme reflexion ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
speedy
Invité
« Répondre #21 le: 09 Août 2006 - 15:15:26 »

Ben je vais mettre tout le monde d'accord:
c 'est du 100% naturel , sans silicone!  pouce
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #22 le: 09 Août 2006 - 16:01:38 »

Citation
Ben je vais mettre tout le monde d'accord:
c 'est du 100% naturel , sans silicone!

on parle tjs bien de l'aile?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #23 le: 09 Août 2006 - 16:04:17 »


on parle tjs bien de l'aile?  Mr. Green
moa????
nooon
 mort de rire mort de rire
 je sors mais c'est pas moi qui ai commencé !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #24 le: 09 Août 2006 - 18:18:10 »

Demain 8H45:
direction Chamrousse avec mon matos pour une ptite remise à plat avec Jeff!!!
 pouce
voui voui ,j'vous raconterai tout!
 soleil

et demain aprem:
direction La direction departementale du travail....car je pense que je peux me casser de mon boulot de merde au 30 septembre 2006 au lieu  de JANVIER 2007.....Si c'est vraiment le cas: CHAMPAGNE!!!!!!! trinquer trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.144 secondes avec 20 requêtes.
anything