+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 02:35:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D'accord, Je psychotte peut etre un peu........  (Lu 17102 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
speedy
Invité
« le: 08 Juillet 2006 - 19:41:54 »

Ce matin, un lapin........

Non non j arrete de deconner je sors
ce matin j avais rdv a l aterro a lumbin pour faire 2 jours de recup de stage perf 1 de l annee derniere...
pour ceux qui avaient raté l episode ca fait 15 j que je faisais tondeuse a gazon avec mon tank... fum
donc ce matin autant dire que j etais dans mes ptites godasses... effray
la dessus mon sac etait posé sur la terrasse d airbulle sous la bache; l eleve moniteur remonte la bache et 15 litres de flotte tombe sur monsac !!!:affraid:
st hil  c etait pas bon....du coup nous vla parties ( 4 minettes + 2 monos ) pour Allevard ou Montlamb ( j en connaissais aucun)
on s arrete au touvet pour faire le plein de la betayere et la on tombe sur la betaillere de prevol qui allait a Montlamb...du coup direction Allevard ( dixit Pascal y aura moins de peuple)
arret par l arterro de allevard (le 1er en arrivant au bord du lac) pour une chtite explication du plan de vol...la on en menait pas large pcq vu de la ca ressemble a un mouchoir de poche avec le barrage en bout de piste
et on monte au deco de st pierre : celui ou ya les vaches et les arbres et les fils barbeles et la ptite cote a crapahuter pour y arriver  rapido
ben la j etais bien contente d avoir ma sellette montagne sac a dos car tres confortable!!
Ben figurez vous que j ai fait un ptit deco nickel chrome......vol tranquilou et atterro moins bon
va falloir bouffer de la pente ecole (je freine pas symetrique)
apres on est passes par Pegaze avant de monter au collet
j adore ce deco!!!!!
20 kil de zef
gonfle - frein et 3 pas!!!!!!!! pouce pouce le vol qui a suivi brassait un peu (midi) et l atterro correct
ptite bouffe a l ombre  des arbres au bord du ptit lac
visite du 3eme deco
retour a pegaze pour gonflage face voile: jamais fait, dur dur j y arrive pas
du coup gonflage dos voile      cette pente ecole est trop bonne , j y retournerais!!!
et du coup je suis gueule de cramito et bras de schtroumphette!!!

la suite demain!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1 le: 08 Juillet 2006 - 22:44:01 »

......... à tué un chasseur mort de rire

ben top bien pouce
ben pour une qui réussi y en a un qui loupe Fou


nan j'en dirais pas plus mais c'est pas la peine de croire ce que pourrait dire soit bart soit fertito... ce sont rien que de gros jaloux (menfin pas très gros... 20 kg tout mouillé... mais très jaloux Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 09 Juillet 2006 - 19:07:47 »

Super Speedy !  sautillant

 bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Continue comme ca, quand je rentre, on  voler ensemble !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #3 le: 09 Juillet 2006 - 23:21:03 »

felicitationl  bravo  sautillant  bravo  sautillant  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
speedy
Invité
« Répondre #4 le: 09 Juillet 2006 - 23:42:48 »

La suite;
dimanche matin : st hil couvert mais tres haut....pas un poil de vent

1er vol
deco top nickel - atterro top nickel
cela dit selette mal reglee ( debout dedant)
exercices aux oreilles....chui trop gentille je leurs tire pas assez dessus....

2eme vol:
deco pas top , pas de vent, j arrive pas a lever ma voile; je m y reprends a 3 fois...
cette fois ci chui couchee ds ma sellette: la ventrale et les genoux au niveau des gencives
autant dire que c est pas confortable du tout..mes abdos s en souviennent encore..du coup pas possible de faire les oreilles...
et puis ya un mec qui s est accroché dans la falaise et recuperé en helitreuillage....il s aqppelle Guillaume ; j espere juste que c est pas le notre meme s il a eu un bol monstre
du coup l approche de l atterro j etais pas sereine: un helico , des voiles et un delta dans la boucle ..mais bon ca l a fait

3 eme vol :
je connencais a etre un peu claquee....
m y suis reprise a 4 fois pour decoller
je commencais un peu a m ennerver aussi....
pas de vent, le mono qui me dit que je gonfle disymetrique....je finis par decoller le cul dans les arbres...apres ca tout va bien et même un atterro sans guidage radio!!!

bilan du we:
je suis debutante, je suis sensee voler en air calme mais je suis incapable de lever ma voile sans vent....par contre avec 20KIL de zef : no soucy.....cherchez l erreur!!!
chui a deux doigts de la vendre cette voile de meeeeeeerde!!!!!!!
j ai la gueule de cramito, les bras de super schtroumphette, et chui blindee de courbatures

et je rempile pour 2 jours le we prochains......
chui pas sure d etre operationnelle pour aller voler tte seule avec CETTE voile a l issue du we prochain....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
Invité
« Répondre #5 le: 10 Juillet 2006 - 04:31:39 »

 sautillant

felicitations,

l'avantage d'avoir une voile difficile a gonfler, c'est que tu vas etre obligee de t'appliquer a chaque fois pour ne pas rater de deco,  et bilan tu vas progresser plus vite, et en plus quand tu changeras de voile et que tu prendras une......., ou une ......plus faciles a gonfler tu joueras sur du velours, la classe quoi. pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 10 Juillet 2006 - 08:51:03 »

nan j'en dirais pas plus mais c'est pas la peine de croire ce que pourrait dire soit bart soit fertito... ce sont rien que de gros jaloux (menfin pas très gros... 20 kg tout mouillé... mais très jaloux Tire la langue )
mouhahahahaha!  Mr. Green
je pense qu'il faut que tu manges du gonflage face voile, et après la vie te parraîtra plus simple  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Juillet 2006 - 09:13:55 »

et puis ya un mec qui s est accroché dans la falaise et recuperé en helitreuillage....il s aqppelle Guillaume ; j espere juste que c est pas le notre
salut !
Et non c'était pas moi. J'étais là mais j'attendais le kikou pour un superbe vol-rando. C'est notre premier vol rando sans boulettes  trinquer
Sinon le gars qui s'est accroché dans la falaise tu sais comment il a fait son compte parce qu'il n'y avait pas un pète de vent hier, c'était on ne peut plus calme à Saint-Hil.

chui a deux doigts de la vendre cette voile de meeeeeeerde!!!!!!!
et je rempile pour 2 jours le we prochains......
chui pas sure d etre operationnelle pour aller voler tte seule avec CETTE voile a l issue du we prochain....

Attends un peu avant de la vendre  Clin d'oeil,  ça va venir. Comme le dit Florent l'avantage avec ta voile c'est qu'elle t'oblige à t'appliquer au déco. Une fois que tu auras bien senti le truc tu n'auras plus aucuns soucis pour gonfler. Le gonflage c'est technique, c'est pas un truc de bourrin même si en regardant certain on peut se poser la question. Et comme toute les choses techniques ça vient avec la pratique.

En tout c'est cool tu as bien volé ce WE  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #8 le: 10 Juillet 2006 - 09:49:19 »

Chuis d'accord avec guillaume.
En plus sans vent c'est moins evident les gonflages, et surtout si tu dis que t'etais plus crevee, c'est  une consequence logique, plus tu es crevee moins tu es concentree sur ta voile sur ta technique. Bref avec une autre voile qui monterait tte seule tu n'apprends pas vraiment,  alors que quand tu debutes, c'est gonflage et attero qui sont les plus important  a maitriser.

gardes la foi, reposes toi bien pour le WE prochain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 10 Juillet 2006 - 09:55:08 »

et j'ajouterais même que 3 ou 4 tentatives, c'est pas grand chose sur certains sites...
il m'est arrivé d'essayer plus de 20 fois de décoller sur un de nos site pour enfin prendre l'air et faire 2h30 à +800...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
speedy
Invité
« Répondre #10 le: 10 Juillet 2006 - 13:00:45 »

Et non c'était pas moi. J'étais là mais j'attendais le kikou pour un superbe vol-rando. C'est notre premier vol rando sans boulettes  trinquer
Sinon le gars qui s'est accroché dans la falaise tu sais comment il a fait son compte parce qu'il n'y avait pas un pète de vent hier, c'était on ne peut plus calme à Saint-Hil.

ce mec c etait un eleve de "mon " ecole ( future ex dans un avenir proche)....
un "debutant" qui vole tt de meme en thermique, precis qui garde toujours des marges....selon le moniteur
ben la manifestement: exces de confiance
il a frolé de trop pres la falaise
(a gauche de la cascade qd tu regardes le deco)
la ou ya un renfoncement et un replat avec des arbres en dessous ( le seul de toute la falaise)
il s est accroché a une branche avec le bord de sa voile - bing ds la falaise - glissade le long de la falaise- et coup de bol tombé sur le bosquet d'arbres!!!!
lui c etait pas son heure.....

comme quoi.....faites gaffe les loulous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #11 le: 10 Juillet 2006 - 13:04:19 »

Citation
( future ex dans un avenir proche)..

le mec ou l'ecole?  mort de rire  mort de rire  mort de rire      je sors

bref ca fait un moment que j'entends qu'elle va fermer...

sinon le gars il a quoi? il s'en est sorti?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 10 Juillet 2006 - 13:05:25 »

 Shocked
ouialle, ça ça marque!
décidement St-hil ça collectionne!
ils vont bientôt nous poser des filets...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
speedy
Invité
« Répondre #13 le: 10 Juillet 2006 - 13:06:28 »

et j'ajouterais même que 3 ou 4 tentatives, c'est pas grand chose sur certains sites...
il m'est arrivé d'essayer plus de 20 fois de décoller sur un de nos site pour enfin prendre l'air et faire 2h30 à +800...  pouce

quelque part ca me rassure..... Razz

merci les gars!!! bravo bravo bravo bravo
au moins ca me remonte le moral!!!
et puis le moniteur se fout de ma gueule parce que je suis trop exigeante sur ce que je fais
ben ouai quoi une deco mal fait c est pas bien!

mais bon il parait que c est specifique aux filles......

alors ca va ca me rassure qlq part! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #14 le: 10 Juillet 2006 - 13:11:36 »


ils vont bientôt nous poser des filets...  je sors

euh je crois bien qu'il y en a.. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 10 Juillet 2006 - 13:12:11 »

Il y a pas 36 solutions pour apprendre à faire du parapente :
il faut gonfler, gonfler et encore gonfler, quite à dormir sur le canapé  canap
Et c'est ce qui manque pour moi en école, il devrait y avoir des sessions entières de gonflage, mais aborder ça de façon ludique (passer voile au dessus de la tête sur une planche au dessus d'une piscine remplie de requins affamés, faire un touch sur un mur de ronces, attrapper la biroute avec les dents, faire du soaring le long de l'autoroute, ...) hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
speedy
Invité
« Répondre #16 le: 10 Juillet 2006 - 13:13:57 »



le mec ou l'ecole?  mort de rire  mort de rire  mort de rire      je sors

l'ecole , l'ecole!!!!!! mort de rire mort de rire

 
bref ca fait un moment que j'entends qu'elle va fermer...

sinon le gars il a quoi? il s'en est sorti?

ca m etonnerais pas que ca ferme......la sensation que j avais eu l annee derniere lors de mon perf 1 s'est reproduite ce we => sensation d'organisation pas bien calée - tout est fait un peu au feeling et bcp a l arrache....=> du coup t es pas sereine....
c est dommage

enfin bref moi je lorgne sur Corolle a Chamrousse pcq c est a coté de chez moi
sinon samedi j ai eu une relativement bonne impression de Pegaze a Allevard mais un peu trop loin....

pour ce qui est du mec.....de ce que j en ai entendu : il a rien ( du moins de grave) surement quitte pour une grosse frayeur, des egratignure et une voile qui a morflé

l helico a reposé au deco sud tt de suite apres - ya pas eu de run direction hopital nord donc c bon signe

lui faut qu il mette un cierge a l eglise.....pcq 2 m a gauche ou 2 m a droite et il etait tres tres mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #17 le: 10 Juillet 2006 - 13:16:06 »

Il y a pas 36 solutions pour apprendre à faire du parapente :
il faut gonfler, gonfler et encore gonfler, quite à dormir sur le canapé  canap
Et c'est ce qui manque pour moi en école, il devrait y avoir des sessions entières de gonflage, mais aborder ça de façon ludique (passer voile au dessus de la tête sur une planche au dessus d'une piscine remplie de requins affamés, faire un touch sur un mur de ronces, attrapper la biroute avec les dents, faire du soaring le long de l'autoroute, ...) hein ?


bon arretes sinon je te kidnappe et je t emmene avec moi faire du gonflage pcq t as une conception de la chose qui me plait!!! bravo bravo bravo bravo bravo
mais bon mon canap il est vraiment pas top......le panier du chien est meme + confortable! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 10 Juillet 2006 - 13:18:56 »

On s'est tappé 1 heure de gonflage avec mo frère et un pote samedi, à midi, je raconte pas l'état pour le vol de l'après-midi dodo
mais ce sera avec plaisir...
Pour Corole, ils ont une conception sympa de l'encadrement, dès que tu rentres au club après un perf (1 ou 2), ils continuent à te surveiller du coin de l'oeil et à te conseiller  pouce
Demande à Kikou...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #19 le: 10 Juillet 2006 - 13:23:49 »


et puis le moniteur se fout de ma gueule parce que je suis trop exigeante sur ce que je fais
ben ouai quoi une deco mal fait c est pas bien!

t'en louperas des decos va!
moi ca m'arrive encore regulierement, exces d'optimisme, pas envie de se bouger le fion la voile monte de travers tu dis que ca va se recuperer et ca finit en cacahuete, c'est pour ca bouffer du gonflage pour que ca devienne des automatismes, c'est important.

sinon pour corole, oui c'est une tres bonne ecole avec une bonne approche pedagogique, mais bon moi je conseillerai de finir ton stage tranquille, tu viendras faire des vols avec nous ptet pas quand ca tape non plus, et tout doucement ca va rentrer, et l'annee prochaine tu pourras tenter une cure de rappel. Enfin, ca depend de l'approche que tu en as, si t'es a bloc comme le fertito, faudra y aller a un rythme plus soutenu  dent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 10 Juillet 2006 - 13:30:07 »

Suis pas à bloc là hein ?
j'ai mis le frein à main!
 Mr. Green

quelques heures à jouer sur un stade ou une petite butte et ça le fera même avec ta paco...

on est allé faire les cons sur une butte à modéliste hier (avec un proto de parapente/paramoteur RC), ben ça fait une super pente-école en Sud... et une super butte en soaring quand c'est plus fort (compter un bon 25-30...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
akira
Invité
« Répondre #21 le: 10 Juillet 2006 - 14:01:33 »

Bon ok le gonflage et les decos c est important mais faut pas exagerer qd meme.

Savoir poser la voile de chaque cote c est bien mais pas essentiel. Tu peux tres bien ne pas etre un as du gonflage et tres bien voler. Simplement un pro du gonflage rattrapera une montee tordue et un gars un peu moins bon arretera le gonflage et recommencera. Je suis un peu contre l idee qu on apprend tout en gonflage.

Le rappel pendulaire qui est qd meme un peu la specificaite du pilotage en parapente n existe pas en travail au sol ... et pour moi c est une difference majeure. Le pilotage ca s apprend ... en volant.

Akira - nul en gonflage ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 10 Juillet 2006 - 14:06:58 »

Suis pas tout à fait d'accord, et encore moins d'accord sur le fait de s'en remettre au rappel pendulaire pour se sortir d'un faux pas. hein ?
au sol la voile est sous chargée et aura tendance à exagérer ses mouvements justement parce que le rappel pendulaire est moindre, c'est au sol qu'on comprend le phénomène d'abbatée et de frontale, c'est aussi là qu'on apprend la finesse à la commande, pas trop tirer et/ou tirer avec timing...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
akira
Invité
« Répondre #23 le: 10 Juillet 2006 - 14:11:31 »

Houla on s est tres mal compris.

Il n est pas question de se servir du rappel pendulaire pour ammortir quoi que ce soit et se sortir d une connerie. Au contraire faut s en servir pour passer au dessus de la voile en wing. Ce que je veux dire c est que par exemple si la voile passe en arriere en vol ou au sol ... le shoot qui va suivre est different a cause du rappel pendulaire. On aura un shoot aerodyn pur dans un cas et une abatte combinee dans l autre si on remonte les mains.

Heu ... je suis plus clair  hein ?  ... pas sur ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #24 le: 10 Juillet 2006 - 14:13:34 »

oui c'est vrai, le piwaille en est un tres bon exemple Clin d'oeil
Enfin chuis mauvaise langue car ca fait un moment que je l'ai pas vu faire le con au deco, mais je me souviens de la zaza, rha c'etait kekchose...
Bon en meme temps depuis qu'il a vole sous une gic4 c'est plus trop ca en vol apparement  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Mais bon quand tu debutes, c'est important d'etre sur de sa technique de gonflage ca te met un coup de stress en -, du coup t'es plus vite dans ton vol.
Apres qqs temps, tu t'en carres royallement, tu decolles comme un goret de tte facon la voile fera le reste, jusqu'au jour ou elle le fait pas et ou tu te recolles en pente ecole.

Pour moi, le gonflage est un jeu a part, ca fait parti du plaisir, jouer avec ta voile l'amener ou tu veux la caller dans un coin a la con et te demerder pour la remettre nickel au dessus de la tete. Bon faut avoir la voile qui va bien aussi, car la mamboo par exple, elle est un peu feignasse (je parle meme pas de la sport 3), la citroen elle est cool pour ca tu peux jouer avec juste qqs caissons ouverts. Apres au gonflage, tu retrouves le comportement de l'aile en vol.
Ca me fait plus tripper le mike kung qui escalade un bus  que le raoul qui fait peter les 100 infinites...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.225 secondes avec 20 requêtes.
anything