+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:18:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cross en Allemagne  (Lu 4062 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 02 Juillet 2006 - 16:38:07 »

Salut les fous,

Hier m est arrive un truc incroyable ... j ai vole en allemagne ... et bien vole en plus.

Bon ca commencait pas top. Un pilote se met dans un arbre a l attero. Heureusement deux de ces copains confirmaient qu il avait rien. Le cador du site decolle avec sa magic 4 et pose apres 10 mn a zeroter devant le deco (200m de denivelle). Ca promet. Je decolle et je commence a chercher. C est turbulent mais ca monte pas trop. Et tout d un coup  ... ca monte. Plus besoin de zigzaguer, plus de 8 ca enroule bien jusqu a 1600. (en plaine). N ayant jamais fait de cross, je me suis un peu demander quoi faire. En plus j ai pas le numero de tel des autres pour me recuperer, Tant pis je me casse. J ai mon tout nouveau GPS .... dans le fond de la selette, pas encore reflechiu a comment l installer.

Dos au vent et feu. J essaie d eviter les grandes forets histoire de pas avoir trop de probleme si ca pose. Je me dis que je vais juste poser un peu plus long, mais je retrouve un thermique, et un autre ... 1900, 2000 ... C est sympa les villages tout petits en dessous. On enroule avec deux planeurs. C est rigolo la course au cum. Des toutes petites barbulle mais assez fiable. Ca monte a 1800 a chaque fois. Une vue sur un des plus grand radiotelescope du monde ...
http://iguana.ac.uni-koeln.de/forschung/Effelsberg_fertig.jpg (la photo est pas de moi).

Mais bon, tout a une fin et je commence a me les cailler severement (parti en tee-shirt et en short). Et comme ca commene a descendre, je me bat pas trop (apres 2h de vol). C est bien ventu alors je me choisi un champs assez grand. C est super rock'n roll a l attero mais ca pose bien.

Je range le bazar et me dit que ca doit faire une vingtaine de bornes et que ca va pas etre drole pour rentrer. Je sort le GPS (sur lequel j avais charge la cartho au 25000 du coin). 40 bornes. Je suis bien content c est mon premier cross en plaine et seul. (et mon troisieme si on peut compter les autres). Par contre je demande au GPS combien par la route ... 70km. AIE. on va tester l autostop.

Je commence par marcher 10 bornes pour trouver la premiere route de taille respectable. Et comme c est des petits bleds, les gars qui me prennent en stop c est pour 2 ou 3 km jusqu au prochain bled. Au bout de 4-5h ... il est minuit et il me reste 20km. J ai fait 25-30 km a pied avec le bordel sur le dos. Je ne me fait plus trop d illusion pour l autostrop, en pleine nuit, un type avec les cheveu long sur la route, c est mort. Et la miracle, un camping car avec des petits vieux a pitie de moi ... Coup de chance, ils habitent au village du deco. Finalement je rentre chez moi vers 2h du mat.

C etait franchement genial, malgre le retour TRES epprouvant (et flipppant, car diabetique sans bouffe autre que troi tranches de pain ... c est un peu chaud). je suis super content. Les courbatures rendent les escaliers un peu douloureux mais bon ... faut se les gagner les km. En plus j ai meme pas eu envie d envoyer une seule SAT.

Vivement le prochain, avec une navette de recup. Le cross c est cool mais c est crevant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #1 le: 02 Juillet 2006 - 21:23:20 »

ahhhhhhhhhhhhhhh bravo aki se met enfin à faire de vrais voler pouce bravo

bon... assures un poil plus coté bouffe pour ton cas... mais tu verra, le stop pour le retours ça fait des top chouettes rencontre... ça fait aussi partie du plaisir du cross (enfin mon avis à 3 kopek Embarassé )

en tout cas bienviendu dans le club des crosseurs trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #2 le: 02 Juillet 2006 - 23:23:25 »

ouais .... les deux premieres conductrices etaient tout a fait charmantes ... mais elles n allaient que 5km plus loin. J ai suivi le match de la coupe du monde en pointille dans les voitures c etait rigolo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Juillet 2006 - 07:57:55 »

 salut !

 Excellent akira, très belle initiative ce cross  bravo  bravo

 Ça me rappelle des choses ces retours de cross. Par contre mon record c'est 10 bornes à pied... la marche a été plus longue (en distance si si) que le vol. C'était plus un cross raté  Mr. Green mais un vol rando mort de rire J'ai hate de devoir rentrer d'un cross en train genre un petit Nice-Grenoble  très heureux. Bon pour l'instant je regarde plus du coté du Transisère mais un jour...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #4 le: 03 Juillet 2006 - 14:56:43 »

P'tain Akira,  40 bornes !!   bravo

Ben bravo, le WE a été intense pour les forumer entre fertito et toi, bravo

T'étonnes pas que les allemands te prennent pas en cross avec ce que tu leur mets sur le forum DHV  Mr. Green Mr. Green

C'est top quand même comme quoi quand c'est bon feu,  rapido
Et pour la récup, je connais pas l'Allemagne, mais t'a suerement vécu une des plus galères qui puisse t'arriver, les prochaines seront trop facile, c'est sûr.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #5 le: 03 Juillet 2006 - 15:23:32 »

La preuve est enfin faite que les allemands ils savent pas voler... enfin bon avoir une airwave c'est plus un handicap qu'autre chose aussi, hein?  je sors

chapeau akira  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 20 requêtes.