+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:25:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cross du 26 juillet  (Lu 3037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« le: 28 Juillet 2006 - 14:41:15 »

Salut à tous,

juste un petit post ici pour fêter ce triangle de 104km Etale-Pte Percée-Dent Arclusaz-Lanonnet-Etale, que je fais le lendemain de mon anniversaire !
C'était pas gagné pour moi de voler cette semaine, vu que ma tendre et douce épouse travaille, et que par conséquent, moi, je garde les petits monstres (c'est pas triste).
Mais mon cousin Vincent, ex parapentiste avec moi le siecle dernier, à eu la bonne idée de me proposer la gestion logistique sur une journée. J'ai donc choisis mercredi, seul jour volable pour moi.

j'ai mis l'histoire et les photos sur mon blog

http://stephaneisaac.spaces.msn.com/PersonalSpace.aspx

quelques points que je retiendrais de ce vol

 très heureux la rapidité pour sortir du Col des Aravis : grande chance , j'ai trouvé le bon filon tout de suite
 Fou le cum un peu trop développé à la Pte Percée, qui m'a incité à faire marche arrière dar-dar.
 très heureux les plafonds top à 3000 et la vitesse de progression sur toute la chaine des Aravis, et même jusqu'à la Dent d'Arcluse.
 Fou un petit point bas sur la face est des Bauges où j'ai perdu un peu de temps
 très heureux la transition d'Arcluse à Pleuven avec plaf 3000 : j'ai vaincu la malediction de la Compote.
 Fou toute la face ouest de Pleuven à la Pointe de Banc Plat, avec vent dans le nez et petards inexploitable
 très heureux la transition vers le Col de la Forclaz qui m'a permis de vidanger et d'arriver haut sur le col.
 Fou les conditions très fortes entre la Forlaz et le Lanfon, avec des congestus partout, qui m'ont convaincu d'écourter le vol (balise prévue au Veyrier ou Parmelan)
 Fou les éclairs et la pluie lors de la dernière transition vers l'Etale
 très heureux l'arrivée à 16h à l'Etale après 4h30 de vol pour 104km, avant que ça dégénère vraiment !
 très heureux la récup super confort, et la  trinquer au bar du téléph !!!



Allez, a+ et bon  voler



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1 le: 28 Juillet 2006 - 15:49:17 »

"""amusant"""... sur le même (début de) voler j'ai pas du tout les mêmes appréciations (j'aime bien ta façon de voir pouce )

rouleau ? patisserie le déco et la non pompe que j'arrive pas à trouver (à tel point que l'marco fait un plouf). me suis même pris une 1/2 aile complète sur la gu.... vrac pour avoir été farfouiller un poil trop vers l'est (me suis retrouvé sous la brise du col)

clown avoir pu te recroiser à un moment raisonnable ...quoi que j'ai continué jusqu'au nuage suivant avant de faire demi tour moralité me suis retrouvé trop haut sous le cum juste avant la (re)traversée du col des aravis et me suis fait aspiré tout proprement

fum ce fameux cum ... que je croyais traverser en toute impunité Neutre quand ça a pas voulu déboucher de l'utre coté, j'ai enquillé des 3-6 (- 18 m/s) ... il m'a falu 1/2 tour pour me rendre compte que j'étais passé en stabilité spirale puis agir effray

rapido j'croyais allumer (j'avais mal aux pieds à force d'enfoncer le barreau) mais je parvenais seulement à maintenir notre distance

hein ? je t'ai vu faire un plein à mi chemin entre le charvin et la dent de cons (du coté de l'alpetaz)... s@l*perie de paralaxe... visiblement sur ta trace ce plein n'existe pas.... du coup j'ai gratté bien bas sur le tout petit mont au sud est de la dent de cons

salut ! ton point bas aprés le col du tamié... du coup  banane qui s'?crase j'ai trop foncé pour tenter de te rattraper et j'ai fais un point bassissime (moins de 1400) du coté de roche torse

bref... plus qu'un seule chose à rajouter forum de parapente et  bravo pour ton vol et vive les récits  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2006 - 21:40:37 »

bravo pour ton vol et vive les récits  dent
1  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
florent
Invité
« Répondre #3 le: 29 Juillet 2006 - 03:15:36 »

 bravo

excellent j'etais parti pour ne lire que le resume du dernier vol , et du coup j'ai tout lu.

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Juillet 2006 - 09:12:23 »

 salut ! Steph,

bien joué ce vol et chouettes photos sur ton blog ! pouce

Bon la prochaine fois j'irai voler avec toi plutôt que d'aller ploufer à St Hil.... boudin
Reste plus qu'à agrandir un peu le triangle et le rendre FAI  Clin d'oeil En 2003, j'avais fait 129 km FAI sur ce parcours, et depuis j'essaie, pour l'instant sans succès, de faire 133 km FAI, ce qui me semble être un peu la limite si on ne veut pas aller chercher les balises trop loin en vallée (pour faire plus dans le même coin, faut partir de Cham').

a+
--
David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #5 le: 29 Juillet 2006 - 10:20:35 »

bien joué ce vol et chouettes photos sur ton blog ! pouce

Reste plus qu'à agrandir un peu le triangle et le rendre FAI  Clin d'oeil En 2003, j'avais fait 129 km FAI sur ce parcours, et depuis j'essaie, pour l'instant sans succès, de faire 133 km FAI, ce qui me semble être un peu la limite si on ne veut pas aller chercher les balises trop loin en vallée (pour faire plus dans le même coin, faut partir de Cham').

 salut !

je l'aime bien ce parcours, j'ai l'impression qu'il a été fait exprès pour faire de la distance  Cool!
Le seul problème c'est que l'Etale c'est fini l'année prochaine  Pas content.
Faudra décoller de la Vierge... ou bien de Marlens... Mais c'est quand même moins évident !
Pour l'agrandir y a l'option Pte d'Areu au nord, Pic de la Sauge au sud, et Veyrier à l'ouest : ça peut faire quand même 138 km, mais je ne sais pas si c'est FAI  hein ? C'est possible, c'est réalisaaable  dent (partir tôt, tracer vite, et top conditions...). Pour gratouiller encore on peut aller jusqu'à Argonnay, ou la Balme de Silingy  mort de rire???J'avais vu un vol de ouf fait par J.Irilli et F.Varrey où ils avaient tapé une balise en plaine à l'ouest du Parmelan  effray

Enfin bon on va pas compter les oeufs dans le cul de la poule  mort de rire

Bravo à toi, Barbulle, et Piwaille vous avez bien exploité cette semaine  pouce J'aurais bien aimé pouvoir voler tous les jours !

Aller a+ et bon vols voler
Peut-être que dimanche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything