Lol ... excellent.
Moi je suis en apprentissage de ce genre de truc en parapente. La vrille en lacet pur (helico) ,,, et c'est mega complique ...
Au fait un jodel ca doit pas tenir des facteurs de charge enorme si ?
Ah oui pardon j'avais oublié...héhé...c'est pas sur mon brave Jojo que je fais ce genre de choses. Même si, en soi, dans les vrilles on prend peu de G, ca pose des problèmes aérodynamiques pour lesquels il n'est pas conçu. Et puis maintenant je sais qu'un avion ca peut casser, alors je sépare bien les activités.
Pour répondre précisément à la question mon D19 supporte +4.75G -3G. Certains on parait il déjà passé des boucles avec et atteint des vitesse de 300 Km/h (enfin pas avec le mien hein). Mais bon, le risque est bien concret...
-Je sors tout juste d'un vol Lyon - Nantes en place cockpit dans un A319 par un temps magnifique...j'ai même pris la place du copilote pendant quelques minutes pour programmer un direct Nantes et un retour à FL240 au pilote automatique...génial ! Si les passagers savaient par qui ils sont ramenés chez eux, je suis sûr ils seraient beaucoup plus rassurés
- La prochaine fois je tente le déclenché négatif en A319, ca doit passer.