+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Avril 2024 - 00:25:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: coup de gueule!!!!!!  (Lu 19768 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 16 Octobre 2011 - 14:32:57 »

Sujet difficile pour moi perdu au milleiu d'un causse du quercy.... voici pourquoi...

A titre personnel la chasse ça me plais pas.... tuer des bestioles ça me déplais..... je n'ai pas le permis de chasse
Pourtant je manque de logique car je flingue sans sourciller les vipères qui se balladent dans le secteur... et il m'est arrivé une fois ou deux d'hésiter pour savoir si je tirait sur un gros sanglier qui faisait mes poubelles tellement j'aime cette viande là
J'adore manger du sanglier sauvage et y'a du chevreuil dans le congélos...
L'idée qu'on puisse tuer et faire souffrir un lapin, un chevreil ou l'un des superbes cerf qui brament en ce moment autour de chez moi me rend malade...
Je n'aime pas DU TOUT les coups de fusils tiré pas loin de chez moi et la loi "Verdeil" qui autorise les chasseurs à passer sur mes terres sans mon autorisation me rend dingue de rage....
De nombreux chasseurs du coins sont de gros abrutis alcoliques qui se balladent avec une arme à la main
Certains chasseurs sont des amis et super sympas
La disparition de plus en plus marquées des chasseurs (deux tiers de moins sur ma commune en 20 ans et la plupart de ceux qui restent sont pas loin du casse-pipe) pose un GRAVE problème routier... j'ai eut en 20 ans plusieurs milliers d'euros de dégats : j'ai "mangé" en voiture 4 chevreuil et un sanglier et j'en ai évité de justesse de nombreux autres... la nuit ça grouille littéralement sur les routes... je vois au moins un sanglier deux ou trois cerf et une dizaine de chevreuil (je compte pas les lapins, renards, fouine et autres) chaque mois sur la route.
Ma compagne à percuté un sanglier il y a 15 jours....
Bref besoin urgent de chasseurs pour réguler (ils nourrissent rien par ici... ils n'arrivent plus à suivre et son requi presque chaque week-end pour des battues administratives)... mais pas envie de chasseurs autour de chez moi....
Les douilles c'est pas top mais les "gentils randonneurs" qui sèment des papiers, escaladent les muret en les effondrant et qui en plus se balladent chez toi comme si c'était un Zoo c'est pire....

Schizophrénique tout ça non?  la prise de t?te  la prise de t?te
« Dernière édition: 16 Octobre 2011 - 14:52:44 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #26 le: 16 Octobre 2011 - 15:38:19 »



Schizophrénique tout ça non?  la prise de t?te  la prise de t?te


ben non c'est la vie c'est pas tout noir ou blanc  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #27 le: 16 Octobre 2011 - 23:27:20 »

N'empéche, un mec qui prend du plaisir à tuer des animaux, j'trouve ça pas sain moi ...  Fou

Perso j'ai plus de respect pour un tueur dans un abattoir qui fait ça pour vivre ...

Mais bon ...

C'est pas sérieux, là ?

Un gars qui mange la viande qu'il s'est donné du mal à traquer, il la mérite.

Alors que les abattoirs pour alimenter les MacDo et barquettes de supermarchés, ça c'est du sadisme à la chaîne organisé, et pas qu'un peu !

Et si avec la sur-proléfiriation de certaines espèces (sangliers) il n'y avait pas la chasse, bonjour le désastre.


p.s.
je précise que je ne suis pas chasseur et ne mange pas souvent de viande (je préfère en manger peu mais de la bonne), mais une fois de plus bonjour les clichés ...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #28 le: 17 Octobre 2011 - 00:03:05 »

ps tous les agriculteurs, mêmes parapentistes, ne sont pas forcément chasseurs, ensuite il existe des espèces animales qui  sont de véritables plaies pour les cultures, leur présence en grand nombre est même foncièrement incompatible avec tout espoir de cultiver quelque espèce végétale alimentaire que se soit, donc végétariens et carnivores même combat.
et  +1 au karma a alexander on "hé oui je suis agriculteur non bio et n'ai pas l'intention de passer bio" est très "trop" souvent confronté a des clichets éculés qui n'ont strictement rien a voir avec la réalité, colporté par des personnes qui non seulement ne connaisse rien au milieu qu'ils vilipendent et n'y voient d'utilité que pour se faire mousser, ne se gênant pas a jeter aux orties une catégorie sociale qui mériterais plus de respect de la part de ceux qu'ils contribuent a nourrir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #29 le: 17 Octobre 2011 - 03:03:23 »

Je suis pas mal schizophrenique sur le sujet de la chasse moi aussi. J'ai pas vraiment de chasseurs dans la famile, mais j'ai un frere et un pere qui participent frequemment aux battues dans nos chasses aux sangliers. Mon pere est agriculteur, donc il voit les sangliers qui retournent ses prairies et les cerfs qui bouffent l'ecorce des jeunes arbres comme des nuisibles.

Il faut savoir que la loi Alsacienne est un peu differente, et c'est pas organise pareil chez nous qu'ailleurs. Chez nous il y a tres peu de chasseurs locaux, il y a deux ou trois barons qui achetent le droit de chasse sur d'enormes territoires de foret et qui font payer de riches patrons Francais, Allemand, Suisses et Italiens pour venir tirer sur quelques pauvres betes.  Evidemment ils ne ramenent pas la viande a la maison, et souvent ces cons la tirent sur un renard. On est loin de l'image romantique d'un chasseur qui va humblement chasser pour sa subsistance.

Personnelement j'ai la haine contre tous ceux qui peuvent tuer pour le plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #30 le: 17 Octobre 2011 - 05:10:38 »

J'ai oublié de mentionner qu'ils nourissent les sangliers pour etre sur de ne pas manquer de chair a fusil. Ca se rapproche un peu du lacher d'animaux d'elevage comme ca se fait avec les faisans, les perdrix et les lapins. On les laisserait faire, je suis sur qu'ils creeraient des parcs d'attractions dans lesquels on pourrait tirer sur des sangliers d'elevages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #31 le: 17 Octobre 2011 - 06:29:24 »

Citation de: MichelM
C'est pas sérieux, là ?

Je suis on ne peut plus sérieux, et t'as rien compris à ce que je voulais exprimer ...pas grave je ne cherche à convaincre personne ...
Mais bon, le mec qui chasse pour manger, qui "traque" sa proie (c'te bonne blague  mort de rire), le tueur sadique des abattoirs qui aiment tuer des bétes à la chaine ...

C'est pas sérieux la ?

Une fois de plus bonjour les clichés ...  
« Dernière édition: 17 Octobre 2011 - 06:40:50 par Roofus El Stuntbum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #32 le: 17 Octobre 2011 - 11:34:22 »

Le problème, comme dans toutes les activités humaines d'ailleurs, ce n'est pas la chasse mais la façon dont on la pratique.
J'ai vécu des choses assez rocambolesques avec les chasseurs, notamment quand j'habitais à la montagne.
Ceux qui m'ont menacé de me tirer dessus parce que je passais avec mon VTT dans leur terrain de jeu et les autres qui ont traversé ma terrasse fusil à la main un dimanche matin pour éviter de faire un détour de 100 mètres ou les "cowboys" qui tiraient à quelques dizaines de mètres de ma maison ne donnent pas forcement une image positive de la chasse.....
J'ai aussi eu l'occasion de participer à des repas de chasseurs et l'impression était disons mitigée sur l'opportunité de laisser un fusil entre les mains de certains  hein ?

Je connais aussi très bien un chasseur de chamois qui pratique à mon sens dans le respect parfait de la nature, de l'environnment et des autres usagers de la nature.

Le problème de fond est sans doute lié au fait que pendant très longtemps, la chasse a réellement été un moyen de subvenir aux besoins alimentaires des gens de la campagne surtout et que c'est devenu un loisir "presque" comme un autre.

Aujourd'hui l'équilibre des populations de chevreuils et sangliers n'est plus assuré car ils n'ont plus de prédateurs naturels ( loups, ours, depuis bien longtemps ) et que la pression de chasse diminue......c'est un réel problème pour les agriculteurs et cela cause pas mal d'accidents dans les régions très boisées.

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir une solution globale mais des solutions adaptées à chaque région, département, forêt........on ne réglera pas les problèmes de la même façon dans les landes, le cantal, la chartreuse ou la Beauce.

Je crois que l'évolution des mentalités, des formations, et le changement des générations a commencé à remettre de "l'ordre" dans le milieu de la chasse.......mais c'est pas encore gagné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #33 le: 17 Octobre 2011 - 16:40:59 »

Le problème de fond est sans doute lié au fait que pendant très longtemps, la chasse a réellement été un moyen de subvenir aux besoins alimentaires des gens de la campagne surtout et que c'est devenu un loisir "presque" comme un autre.

Aujourd'hui l'équilibre des populations de chevreuils et sangliers n'est plus assuré car ils n'ont plus de prédateurs naturels ( loups, ours, depuis bien longtemps ) et que la pression de chasse diminue......c'est un réel problème pour les agriculteurs et cela cause pas mal d'accidents dans les régions très boisées.
sans oublier un autre méfait ...
les cervidés (pour les sangliers je ne suis pas sur) vivent en forêt et se nourrissent en sous bois ...
la "gestion" de la forêt a été faite par des géomètres : on laisse pousser une superbe forêt et de temps en temps on abat une surface rectangulaire de bois ... qui devient une clairière.
Dans la vraie nature, les jeunes arbres côtoient les vieux. les éléments (tempête, vieillissement...) abattent une partie des arbres à l'intérieur de la forêt qui devient moins dense (mais reste de la forêt). du coup les animaux trouvent ce dont ils ont besoin DANS la forêt.

après on peut causer des chasseurs ... mais il parait y a un truc au sujet des pailles dans certains yeux et des poutres dans les autres .... je ne suis pas intervenu sur http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/impact-du-vol-libre-sur-l%E2%80%99environnement-sujet-tabou-t20639.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #34 le: 17 Octobre 2011 - 19:12:50 »

Et si professionnalisait la chasse?
Autrefois, il n'y avait pas de bourreaux amateurs, les pompes funèbres ne sont pas des clubs amateur, ni les abatoirs, ni les hussiers de justice.
C'est un peu provocant, mais ces taches indispensables et ingrates (on peut discuter longtemps si la chasse est nécéssaire) ne devraient pas être l'oeuvre d'amateurs.
C'est un sujet de philosophie: c'est moral de prendre du plaisir dans une tache ingrate?
Reste à trouver le financement et en ce monment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #35 le: 18 Octobre 2011 - 07:34:33 »

et il reste un truc de fou !!!! la parapentiste sectaire ....

si on vole en chartreuse ... c'est grasse a certains chasseurs agriculteurs qui ont négocié avec l'ONF, chasse et les agriculteurs ... ( il y a très longtemps )

et quand les sites ferment ( st même ) c'est grâce à la FRAPNA ( protectrice des mouches à queue rouge ) et des parapentistes ( st hugues ) ( bande ) qui se posent comme des gros cons et insultes les proprios des terrains ....

comme dirait POB

fraternité 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 18 Octobre 2011 - 08:37:23 »

Et si professionnalisait la chasse?
Autrefois, il n'y avait pas de bourreaux amateurs, les pompes funèbres ne sont pas des clubs amateur, ni les abatoirs, ni les hussiers de justice.
C'est un peu provocant, mais ces taches indispensables et ingrates (on peut discuter longtemps si la chasse est nécéssaire) ne devraient pas être l'oeuvre d'amateurs.
C'est un sujet de philosophie: c'est moral de prendre du plaisir dans une tache ingrate?
Reste à trouver le financement et en ce monment...

Ouais et si on professionnalisait le parapente ?

Ah non pas possible, le parapente c'est pas indispensable.

C'est dingue quand même, d'un coté t'as un tas de mec thunés qui passent le temps à rien foutre en l'air entre deux virées d'au moins une heure en bagnole, qui veulent disposer du bien d'autrui sans rien payer et tout en la ramenant à la moindre remarque. De l'autre des gusses armés qui paient pour tirer avec des flingues sur des terrains qu'ils louent.

Normalement, dans un monde ouvert aux réalités, c'est celui qui a le fusil qui a raison et l'autre s'écrase, non ? Bin non ici c'est pas comme ça, le mec au fusil veut virer les beatniks (classique) et de leur coté les gugusses veulent virer le mec au fusil sous prétexte qu'eux au moins ils défendent la nature et que c'est pas bien de tuer la maman de Bambi.

Pourtant en fin de compte c'est con, parce que le mec au fusil fait pas chier quand c'est la saison du thermique et les beatniks n'ont pas besoin de faire des tas en période de chasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #37 le: 18 Octobre 2011 - 09:37:14 »

Et si professionnalisait la chasse?
[...]
Reste à trouver le financement et en ce monment...
mouaip ... hein ? pour le moment, la chasse est un loisir ... taxé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #38 le: 18 Octobre 2011 - 09:39:15 »

Pourtant en fin de compte c'est con, parce que le mec au fusil fait pas chier quand c'est la saison du thermique et les beatniks n'ont pas besoin de faire des tas en période de chasse.
même que dans un monde idéal, les deux pourraient s'entraider tellement ils ont des activités complémentaires (non je ne quitterais pas mon monde des bisounours ... j'ai déjà vu quelques exemples Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 18 Octobre 2011 - 09:42:56 »

même que dans un monde idéal, les deux pourraient s'entraider tellement ils ont des activités complémentaires (non je ne quitterais pas mon monde des bisounours ... j'ai déjà vu quelques exemples Tire la langue )

Je crois pas que ce soit un monde de bisounours, mon Piwi, pasque c'est comme ça que ça marche sur les décos ou il n'y a jamais de problème.

Mais bon t'as toujours un mec ou l'autre de passage qui fout l'brun parce que lui il s'en fout , il passe par là une fois par an alors tu vas pas le faire chier le week-en ou il a choisi de voler, hein.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #40 le: 18 Octobre 2011 - 14:31:27 »

De l'autre des gusses armés qui paient pour tirer avec des flingues sur des terrains qu'ils louent.

désolé ben mais je peut te certifier que les chasseur ne louent pas les terrains sur lesquels ils chassent, et ça je le sait d'expérience, ayant moi même 71 ha de promenade a chasseur ne me rapportant rien de leur part.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #41 le: 18 Octobre 2011 - 19:14:04 »

Et si professionnalisait la chasse?
[...]
Reste à trouver le financement et en ce moment...
mouaip ... hein ? pour le moment, la chasse est un loisir ... taxé


J'ai trouvé!
Il suffit d'utiliser les militaires en temps de paix pour la chasse!
Ca ne coute rien et ça leur fait de l'entrainement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 18 Octobre 2011 - 19:14:58 »

 pouce  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

seb007
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea encore et encore...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: au moins tous ça vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 19 Octobre 2011 - 10:47:41 »

bonjour a tous, il y a des cons de partout apres c'est la coté humain, il y a des bons et des pas bons... mais si tu as a faire a plus con que toi, tu peux rien faire... Il y a tellement de choses a dire, sur les chasseurs et le vol libre, qu'il vaux mieux conscilier et que tous ce passe bien que d'avoir ces C... de chasseurs contre nous ou les autres!!!! Meme ce wk, on passaient au dessus d'eux et on ce fesait insulté, on voyait bien que les geste qu'ils fesaient n'étaient pas amicals... On a une responsabilitée morale en tant que pilote sur des dégradations causés au tiers, la moindre des choses est qu'on aie réparer nos tords... mais tous le monde n'est pas honnete et respectueux de la nature et des autres... En revenant d'un vachage, j'ai trouver deux petits tas de cartouches, les chasseurs les ont surement oublier  hein ?  je les ai ramassé et mis a la poubelle... j'ai toujours un petit sac papier en rando ou vol pour ce genre de choses!!!! Comme dis Gilles  ""Le problème, comme dans toutes les activités humaines d'ailleurs, ce n'est pas la chasse mais la façon dont on la pratique.""  1  1
bon vols a tous!!!!!!
Pourquoi pas utiliser le paramoteur pour les battues... ça peut etre pratique!!!! hihiahah!!  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #44 le: 19 Octobre 2011 - 11:07:15 »

Mouais mouais...
Perso pas de problème avec les chasseurs, au pire faut pas aller zoner au dessus d'une palombière de mi septembre à fin octobre, la belle affaire!
Par contre la moitié de la commune est strictement interdite de vol 365 jours par an, plus de 45000 hectares sur l'ensemble de la chaîne et devinez par qui?
Pas par les chasseurs, par les gentils écolos du Parc National...
Maintenant si vous ne comprenez pas où sont nos vrais ennemis!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 19 Octobre 2011 - 12:18:16 »


Par contre la moitié de la commune est strictement interdite de vol 365 jours par an, plus de 45000 hectares sur l'ensemble de la chaîne et devinez par qui?
Pas par les chasseurs, par les gentils écolos du Parc National...
Maintenant si vous ne comprenez pas où sont nos vrais ennemis!
tout a fait d'accord avec toi piment  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #46 le: 19 Octobre 2011 - 12:28:17 »

Citation
Un gars qui mange la viande qu'il s'est donné du mal à traquer, il la mérite.

??

Suffit de regarder le nombre de bébête égarées le long de la route après l'ouverture de la chasse pour comprendre que leur "lâché de proies" ne doit pas demander une traque très importante.
Il m'est arrivé d’hésiter a aller "cueillir" ma bébête a manger pour ce soir.

Personnellement je trouve que ça ressemble a une vaste plaisanterie.
+ j'ai peur pour mon chien, peur pour mes enfants, voir peur pour moi même.... et je suis loin d’être le seul.

Pour moi la chasse, c'est un truc pour les c...!     (Aaaaaahhhh, ça fait du bien)
... Et en plus y se croient nécessaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #47 le: 19 Octobre 2011 - 13:51:35 »

Citation
Un gars qui mange la viande qu'il s'est donné du mal à traquer, il la mérite.

??

Suffit de regarder le nombre de bébête égarées le long de la route après l'ouverture de la chasse pour comprendre que leur "lâché de proies" ne doit pas demander une traque très importante.

?? aussi

Surprolifération de certains gibiers, jamais entendu parlé ? C'est pourtant connu.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 19 Octobre 2011 - 14:47:02 »

Perso pas de problème avec les chasseurs, au pire faut pas aller zoner au dessus d'une palombière de mi septembre à fin octobre, la belle affaire!

Ouais ouais ! Moi, à ta place, je m'y fierais pas trop quand même, vu ton look et ou t'habites ... ouais, non, ta bite, ta bite ... étant donné du fait que c'est que si on considère ou t'est-ce que c'est que tu résides quoi ... j'me permettrais pas non plus, moi ... j'ai vu le look ! Enfin bon par chez toi quoi, les chasseurs ... j'me demande même si ça entre pas dans la recette de la garbure, tiens ça, le plantigrade ? En tout cas, c'est pas tout les jours avec des chamignons, quoi.

http://www.youtube.com/watch?v=CZgT9gbP9uE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #49 le: 19 Octobre 2011 - 15:01:23 »

Excellent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.