+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 10:59:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: coup de gueule!!!!!!  (Lu 19766 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
seb007
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea encore et encore...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: au moins tous ça vols
Messages: 0



« le: 13 Octobre 2011 - 16:55:33 »

je veux jetter un coup de gueule sur ... les chasseurs!!!!! je réagis suite a la vu de l'article parut sur la LRAVL sur la fermeture du Montlambert suite a l'ouverture de la chasse ... comme si les chasseurs avaient tous les droits!!! il y a trop d'abus de ce genre de types armés qui font de l'intimidation!!!!! ( et je sais de quoi je parle...) Je pense qu'il faut interdire la chasse le mercredi apm (quand les bambins vont ce promener en foret) et le dimanche, pour que l'on ne flippe pas a chaque coup de canon!!!!
http://lravl.o2switch.net/lravl/index.php?option=com_content&view=article&id=166:saison-de-chasse-a-montlamb&catid=66:dernieresnouvelles&Itemid=28
Ce site ne me concerne pas mais je suis outrager de trouver des nouvelles comme ça!!!!!! car il peut y avoir beaucoup de site dans le meme cas!!!!! En bon entandeur... seb!!!!!
« Dernière édition: 17 Octobre 2011 - 21:28:21 par pecaos » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Octobre 2011 - 17:32:57 »

c'est un accord passé entre les indiens et les chasseurs ! faut bien que tout le monde y trouve son compte !
pis sa dur que trois semaine  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Octobre 2011 - 17:46:27 »

je veux jetter un coup de gueule sur ... les chasseurs!!!!! je réagis suite a la vu de l'article parut sur la LRAVL sur la fermeture du Montlambert suite a l'ouverture de la chasse ... comme si les chasseurs avaient tous les droits!!! il y a trop d'abus de ce genre de types armés qui font de l'intimidation!!!!! ( et je sais de quoi je parle...) Je pense qu'il faut interdire la chasse le mercredi apm (quand les bambins vont ce promener en foret) et le dimanche, pour que l'on ne flippe pas a chaque coup de canon!!!!
http://lravl.o2switch.net/lravl/index.php?option=com_content&view=article&id=166:saison-de-chasse-a-montlamb&catid=66:dernieresnouvelles&Itemid=28
Ce site ne me concerne pas mais je suis outrager de trouver des nouvelles comme ça!!!!!! car il peut y avoir beaucoup de site dans le meme cas!!!!! En bon entandeur... seb!!!!!

Moi je suis d'accord pour le mercredi et le dimanche !
Par contre pour faire vivre le site je crois qu'ils n'ont pas trop le choix que de concilier parapente et chiassous malheureusement !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Octobre 2011 - 17:48:14 »

C'était la même à Roquebrune dans une moindre mesure: interdiction de voler avant 10h30  ou quelques chose comme ça.
Au final, se sont les pilotes eux-même qui ont fermé le site.... Je pense à tout ces égoïstes de passage qui se prennent pour les rois du monde en volant face à Monaco.

Les chasseurs ne sont pas vraiment une menace pour un site, mais la connerie des pilotes oui.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2011 - 17:49:26 »

pis sa dur que trois semaine  pouce  
Jusqu'au 11 Octobre ; c'est fini depuis 2 jours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Octobre 2011 - 18:06:46 »

pis sa dur que trois semaine  pouce  
Jusqu'au 11 Octobre ; c'est fini depuis 2 jours...
oui j'ai vu sur la ligue mais il me semble bien que c'etait juqu'au 3 octobre !
enfin bon c'est fini  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #6 le: 13 Octobre 2011 - 23:46:49 »

On peut parler du site du Pas Saint Martin, dans le Vercors, où un chasseur a acheté la parcelle où se trouve le déco et fait du chantage à la mairie, qui considère que le parapente est une bonne chose pour la vie du village, afin d'améliorer les conditions de chasse (si j'ai bien compris, il s'agit d'augmenter les quotas de chasse dans la réserve naturelle).
Pour l'instant, ce n'est pas sûr que la parcelle qu'il a acheté comprenne le déco, il faut le passage d'un géomètre pour le vérifier ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #7 le: 14 Octobre 2011 - 10:47:30 »

Mon père aimait bien l'ouverture de la chasse, parce que depuis la fenêtre de son bureau il voyait des quantités de lapins s'ébattre sur les pelouse de l'usine alors que cela tirait dans tous les coins.
Il faudrait mettre sur les décos des panneaux pour avertir les bêbêtes de ne pas y aller, comme ça les chasseurs iraient polluer ailleurs. Ils se disent écolos mais ils balancent chaque année des tonnes de plomb dans la Nature.
Je déteste les chasseurs, les armes en général et ceux qui en usent, ne faisant une exception que pour les tapettes à bigorner les moustiques.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
david97
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: compet
vols: arret des comptes en 1996 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #8 le: 14 Octobre 2011 - 22:27:47 »

Et ça fait 20 ans que c'est comme ça un truc de dingue non
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #9 le: 15 Octobre 2011 - 06:05:03 »

Je me fais la même réflexion que pob, ils ne peuvent pas les ramasser leur cartouches, on va leur inventer un sac à cartouche si cela n'est pas déja fait sinon il prennent un sac plastique ou à dos et les mettent dedans  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 15 Octobre 2011 - 09:41:40 »

J'ai plutôt la même opinion négative que vous mais:
il ne faut pas jeter la pierre à tous les chasseurs, certains (d'accord pas beaucoup) sont vraiment sportifs (et pas que du coude) et certains ramassent leurs cartouches (pas beaucoup non plus je pense) et se battent pour leurs copains fassent pas pareil.

Alors certes pour faire un chasseur sportif qui ramassent ses douilles, il ne faut pas être pressé mais vous avez compris ce que je veux dire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #11 le: 15 Octobre 2011 - 12:55:06 »

Je suis d'accord tibo on ne peut pas mettre tous les chasseurs dans le même sac, par contre, ils seraient bien que tous les chasseurs mettent toutes leurs cartouches dans le même sac  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Mr Bump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta /Spiruline 18
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 15 Octobre 2011 - 17:05:35 »

comme dirais les inconnus, il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs.
Le mauvais chasseur, il voit un animal, il tire...
Le bon chasseur, il voit un animal... bon ben il tire aussi... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mr Bump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta /Spiruline 18
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 15 Octobre 2011 - 17:17:31 »

Oups parti trop vite rapido , comme diraient les inconnus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #14 le: 15 Octobre 2011 - 17:58:31 »

cela me titillait maintenant que bump me tend la perche  Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 15 Octobre 2011 - 18:24:04 »

héhé, à chaque fois qu'on parle des chasseurs, on voit poindre la galinette cendrée...

Sinon, ça existe quelqu'un chasseur ET parapentiste ? Vous en connaissez vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Planbfr
Invité
« Répondre #16 le: 15 Octobre 2011 - 20:33:49 »

J'en connais quelques uns   Rigole

Ils sont tous agriculteurs  salut !

Ils volent l'été et chassent l'hiver  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #17 le: 15 Octobre 2011 - 23:10:30 »

Perso, ca fait des années que je n'ai pas trouvé d'etuis ( je crois bien que ca s'appelle comme ca ). Pourtant je court 2 a 3 fois par semaine dans des chemins fréquentés par de nombreux chasseurs. 10 ans en arrières, j'en trouvais partout. Je pense qu'ils ont fait de gros progrès sur ce point.
Malheureusement, la bourre en carton des cartouches a été remplacée par de la bourre en plastique. Et ca, il ne le ramassent pas. Un de nos deco est sur un terrain de Ball-trap et il y  en a des milliers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
g2loq30fr
Invité
« Répondre #18 le: 16 Octobre 2011 - 09:15:07 »

chasseur et parapentiste, je dois reconnaître qu'il y a autant d'abrutis dans un groupe comme dans  l'autre .....
certains ne connaissent ni respect des gens et des bêtes, ni la propriété privée ....
l'exemple des gens au volant est identique qu'a la chasse ou au parapente ....poussez vous que je m'y mette, refus de priorité, c'est moi le meilleur ......j'emmerde les autres, je me gare ou je veux .....
je pourrai écrire longtemps .....alors par pitié, soyez humble, car si vous respectez les règles du parapente, êtes-vous sur de respecter les règles de la vie en communauté et au volant ?????
bons vols !!!
 parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #19 le: 16 Octobre 2011 - 10:10:58 »

N'empéche, un mec qui prend du plaisir à tuer des animaux, j'trouve ça pas sain moi ...  Fou

Perso j'ai plus de respect pour un tueur dans un abattoir qui fait ça pour vivre ...

Mais bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #20 le: 16 Octobre 2011 - 11:14:58 »

un bon laché de salopes et paf on réconcilie tout le monde avec la chasse ;o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
g2loq30fr
Invité
« Répondre #21 le: 16 Octobre 2011 - 12:55:18 »

perso, je me contente des battues aux sangliers, mais promis quand l'état fera des lâchers de voleurs pour vider les prisons, j'irai aussi !!!!! fum  fum  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 16 Octobre 2011 - 13:04:39 »

perso, je me contente des battues aux sangliers,
et on en a sacrément besoin. Replanter des parcelles de forêt est une vraie plaie. Entre les cochons qui t'explosent un demi-hectare de jeunes pousses, et les chevreuils qui bouffent les cimes... galère et coûteux, des semaines de boulot anéanties en 1 nuit.
On a brisé la chaine alimentaire en exterminant les loups, et à présent les chasseurs ne tuent qu'avec une extrême parcimonie dans les pré-Vosges, ils préfèrent attendre d'être envahis pour en turer plus et plus facilement. La population de ces bestioles explose, à tel point qu'ils viennent envahir nos supermarchés Shocked
http://www.youtube.com/watch?v=UC6F_MSUAbY

Bien qu'opposé au principe de la chasse, on en arrive dans ma famille à être volontaires à l'installation de miradors sur nos parcelles, c'est dire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Alexander
Invité
« Répondre #23 le: 16 Octobre 2011 - 13:14:09 »

J'ai connu un parapentiste chasseur : il roulait en 4x4 et fumait des gitanes. C'était pas le premier au déco quand,malgré les muds, il fallait marcher un peu. Il était agriculteur même pas bio et votait à droite. Chaque année il donnait des pommes à ses potes volants qui ne les mangeaient pas par crainte du cancer ; il ramassait des sanguins pendant la chasse et les offrait souvent avec un lièvre ou une pièce de sanglier, mais ses potes ne les mangeaient pas par crainte du cancer. C'est lui qui négociait les atterros avant les moissons ou en plein regain, mais ses potes ne le remerciaient jamais, par crainte du cancer. Une semaine de pleine lune, on l'a retrouvé pendu par le slip windstoper dans un de ses arbres : un de ses potes n'avait pas aimé la couleur du tampon de la poste sur la lettre qui contenait le chèque d'adhésion à la ffvl... la goutte d'eau...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #24 le: 16 Octobre 2011 - 13:23:30 »

héhé, à chaque fois qu'on parle des chasseurs, on voit poindre la galinette cendrée...

C'est un gros problème d'ailleurs. Cela décrédibilise le discours anti-chasse en caricaturant exagérément le chasseur de base.

Il en reste vrai que 2 % de la population prend en otage les 98 % restant en leur confisquant les forêts pendant les périodes de chasse. Quand un ramasseur de champignon, un vététiste ou un parapentiste pratique son activité, il ne nuit pas aux autres. Quand les chasseurs sont en action, les autres utilisateurs de la forêt ont intérêt à rester à la maison.

Pour ce qui est de la surpopulation des sangliers, de nombreuses organisations de chasse nourrissent les sangliers l'hiver ce qui permet à cette espèce de se propager. Facile de justifier la chasse par la surpopulation quand on est en partie à l'origine du problème !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.