+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:55:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: coup de gueule a la Coupe Icare  (Lu 12664 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fbi
Invité
« Répondre #25 le: 25 Septembre 2018 - 12:16:32 »

Bonjour à tous,
Je tenais à m’excuser pour ce que j’ai dit précédemment.
J’ai bien réfléchit et je ne pensais pas tout ce que j’ai écrit car je l’ai fait sous la colère et je tiens à m’excuser aussi au directeur des vols.
Je suis vraiment désolé et merci aussi pour tout vos message qui m’ont aider à réfléchir et me rendre comptes de m’est actes.
Merci beaucoup

A+ dans les aires

 trinquer  voler  bravo  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
armorfly
Invité
« Répondre #26 le: 25 Septembre 2018 - 12:30:13 »

Saine réaction pour un jeune de reconnaitre ses erreurs aussi vite, bravo.


Une bien rapide et bien trop plate rédemption...  hein ?
Il demande à passer devant tout le monde, balance sur le directeur de vol, sur les bénévoles, case son jouet devant tout le monde, vient un jour plus tard se plaindre puis le lendemain il demande pardon et se montre doux comme un agneau...
Il se croit chez les bisounours ou chez les cht'i à Miami ?  Neutre   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
armorfly
Invité
« Répondre #27 le: 25 Septembre 2018 - 12:35:43 »

Je vient de me relire

Je m'excuse auprès de Marmo d'avoir été aussi dur, mes mots ont dépassés ma pensée et je lui pardonne la fougue de sa jeunesse.

Que sa carrière de vélivole soit longue (15 ans et déjà 2 années de vols) et belle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #28 le: 25 Septembre 2018 - 12:41:22 »

encore deux messages et on s'encule tous !  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lashemale
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: whizz 22
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #29 le: 25 Septembre 2018 - 12:51:24 »

 mort de rire
(plus qu'un)
par contre si y'a des mineurs qui lisent on va s'arrêter là !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #30 le: 25 Septembre 2018 - 13:08:41 »

Bonjour, je passais par là.. vous faites une petite soirée? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 25 Septembre 2018 - 13:38:30 »

Bonjour à tous,
Je tenais à m’excuser pour ce que j’ai dit précédemment.
J’ai bien réfléchit et je ne pensais pas tout ce que j’ai écrit car je l’ai fait sous la colère et je tiens à m’excuser aussi au directeur des vols.
Je suis vraiment désolé et merci aussi pour tout vos message qui m’ont aider à réfléchir et me rendre comptes de m’est actes.
Merci beaucoup

A+ dans les aires

Tu devrais aussi faire un message d'excuses pour M. Lassalle  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #32 le: 25 Septembre 2018 - 18:04:59 »

Saine réaction pour un jeune de reconnaitre ses erreurs aussi vite, bravo.
Par contre Marc est resté muet devant la décrépitude de l'enseignement national du français, peut-être même dégouté... effray

Salut!  salut !

J'ai suivi les messages.
Mais quand je vois un jeune de 15 ans massacrer le français comme il le fait, je suis assez abasourdi !  hein ?
Je sais bien que les jeunes de cette génération utilisent surtout le langage SMS, mais de là à écrire le français comme cela, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre.  effray

Je croyais (bêtement sans doute !) que l'on enseignait encore le français au lycée.
Autant de fautes graves de base dans chaque message, cela surprend certains d'entre nous !
Mais je ne veux embêter personne, alors je m'abstiens d'intervenir...

 je sors

Marc
« Dernière édition: 25 Septembre 2018 - 18:11:55 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #33 le: 25 Septembre 2018 - 18:23:27 »

Saine réaction pour un jeune de reconnaitre ses erreurs aussi vite, bravo.
Par contre Marc est resté muet devant la décrépitude de l'enseignement national du français, peut-être même dégouté... effray

Salut!  salut !

J'ai suivi les messages.
Mais quand je vois un jeune de 15 ans massacrer le français comme il le fait, je suis assez abasourdi !  hein ?
Je sais bien que les jeunes de cette génération utilisent surtout le langage SMS, mais de là à écrire le français comme cela, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre.  effray

Je croyais (bêtement sans doute !) que l'on enseignait encore le français au lycée.
Autant de fautes graves de base dans chaque message, cela surprend certains d'entre nous !
Mais je ne veux embêter personne, alors je m'abstiens d'intervenir...

 je sors

Marc

Je vous trouve dure avec lui !
Il y a des fautes, mais franchement, pas tant que ça. Mon fils de 17 ans écrit étonnement bien. Mais dans sa classe il est un peu une exception.
Entre le manque de connaissances en orthographe, l'écriture phonétique des SMS et une absence totale de notions de grammaire, je vous trouve dure.

Alors moi je vais ajouter une note positive.
moi je me suis abstenu d'écrire autant que possible (par honte) jusqu'à ce que je me décide à me dire que je voulais m'améliorer... C'est à dire vers 25 - 30 ans. Et seul c'est long !
Je me suis mis à lire, à poser des questions (et franchement, il y a des explications où on se dit que le gars qui a inventé la règle, il voulait juste faire du français une langue très élitiste), à faire corriger mes articles et à les reprendre avec des amis beaucoup plus calés que moi.

Je reste plein de lacunes. Mais je n'ai plus assez honte que pour ne pas écrire publiquement

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #34 le: 25 Septembre 2018 - 18:24:18 »

L'énormité qui est récurrente est la confusion systématique entre l'infinitif et le participe passé... cela concerne quasiment tous les jeunes... Il y a du avoir une modification du programme des classes CE1/CE2 à un moment donné ou bien les instits ont découvert le parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #35 le: 25 Septembre 2018 - 18:40:27 »

Je vous trouve durs avec lui !
Il y a des fautes, mais franchement, pas tant que ça. Mon fils de 17 ans écrit étonnement bien. Mais dans sa classe il est un peu une exception.
Entre le manque de connaissances en orthographe, l'écriture phonétique des SMS et une absence totale de notions de grammaire, je vous trouve durs.
L

Salut Laurent,  salut !

Je ne suis pas dur, mais simplement surpris !
Il y a des fautes graves de français (pluriels, orthographe de certains mots, conjugaison, syntaxe...) pratiquement dans chaque ligne de ses messages !  hein ?
Mais qu'il continue à s'exprimer sur le forum : le fond est plus important que la forme !

Quant à la confusion entre l'infinitif et le participe passé des verbes du 1er groupe (ceux qui se finissent en "er" à l'infinitif), il n'est pas le seul concerné, loin de là !
Cette faute de base est en effet présente sur le forum plusieurs dizaines (je dis bien dizaines) de fois par jour, alors...  hein ?

Il existe un fil dédié à la langue française pour parler de cela.
Ici on est absolument hors-sujet !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 25 Septembre 2018 - 18:42:51 »

On retombe sur la discussion entre le fond et la forme... sur la forme, même si l'orthographe pêche, l'expression reste néanmoins largement correcte.

Et surtout sur le fond, je vois un jeune qui fait l'effort :
- de venir s'exprimer poliment sur un moyen de communication que sa génération ne fréquente absolument pas
- d'écouter et de prendre en compte les points de vue contraires au sien, parfois exprimés assez sèchement
- de faire amende honorable en reconnaissant ses erreurs et en s'excusant publiquement (alors qu'il n'était pas le seul à en faire).

Donc même s'il a de l'énergie à canaliser Clin d'oeil, il a quand même de belles qualités, alors effectivement, abstenons-nous de lui tomber dessus et souhaitons-lui la bienvenue sur le forum ainsi que de nombreux et très beaux vols !

EDIT : partiellement grillé (dans le fond Clin d'oeil ) par Laurent- Choucas.
EDIT2 : Et aussi par Marc (qui me surprend à être surpris, c'est pas faute de lui avoir dit d'aller sur n'importe quel réseau social ou forum pour jeune style blabla18-25 sur jeux-video.com mais il risquerait l'arrêt cardiaque Sourire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #37 le: 25 Septembre 2018 - 18:44:39 »

On retombe sur la discussion entre le fond et la forme... sur la forme, même si l'orthographe pêche, l'expression reste néanmoins largement correcte.
Et surtout sur le fond, je vois un jeune qui fait l'effort :
- de venir s'exprimer poliment sur un moyen de communication que sa génération ne fréquente absolument pas
- d'écouter et de prendre en compte les points de vue contraire au siens, parfois exprimés assez sèchement
- de faire amende honorable en reconnaissant ses erreurs et en s'excusant publiquement (alors qu'il n'était pas le seul à en faire).
Donc même s'il a de l'énergie à canaliser Clin d'oeil, il a quand même de belles qualités, alors effectivement, abstenons-nous de lui tomber dessus et souhaitons-lui la bienvenue sur le forum ainsi que de nombreux et très beaux vols !

 1

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #38 le: 25 Septembre 2018 - 18:46:13 »

(et franchement, il y a des explications où on se dit que le gars qui a inventé la règle, il voulait juste faire du français une langue très élitiste),
Mais c'est très exactement ça et c'est historique. L'orthographe est, entre autres évidemment, un des leviers qui font de l'écrit un instrument de domination. Domination qui a ses bons et mauvais côtés évidemment, les choses étant nuancées.
Alors, que ce soit une activité intellectuelle plaisante d'érudits, je le comprends bien. Mais ramener à la surface en permanence cela, montre bien qu'il y a une forme de bizutage des esprits. Une ostracisation assez déplaisante. D'autant plus déplaisante qu'il y a un fil destiné à ça spécifiquement. Et que par exemple ici, le cœur du sujet de la conversation me semblerait plutôt être la noble attitude dont a été capable une personne de 15 ans en reconnaissant sur le forum ses emportements injustifiés et ses erreurs.
Combien ici en sont capables en public ? Parlons donc de ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #39 le: 25 Septembre 2018 - 18:50:36 »

(et franchement, il y a des explications où on se dit que le gars qui a inventé la règle, il voulait juste faire du français une langue très élitiste),
Et que par exemple ici, le cœur du sujet de la conversation me semblerait plutôt être la noble attitude dont a été capable une personne de 15 ans en reconnaissant sur le forum ses emportements injustifiés et ses erreurs.
Combien ici en sont capables en public ? Parlons donc de ça.

 1

Ce n'est pas moi qui ai lancé la discussion au sujet de l'orthographe de ses messages !
C'est vraiment très sympa qu'un jeune pilote de 15 ans s'exprime comme il le fait ici.  bravo
Qu'il continue bien sûr à le faire !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #40 le: 25 Septembre 2018 - 18:59:48 »

Salut Laurent,  salut !

Je ne suis pas dur, mais simplement surpris !
Il y a des fautes graves de français (pluriels, orthographe de certains mots, conjugaison, syntaxe...) pratiquement dans chaque ligne de ses messages !  hein ?
Mais qu'il continue à s'exprimer sur le forum : le fond est plus important que la forme !

Marc

Voilà, c'est plutôt ça qui me fait peur...
Première intervention. Ce qu'il avait à dire, sa manière de se remettre en question, ... Ca me plait bien. Et là, PAF!!! il s'en prend une derrière l'oreille.
Moi à sa place j'oserais peut-êatre plus revenir écrire.

Mais SI !!! Vas-y continue

Pour les modos
D'ailleurs si on pouvait scinder les posts à partir du HS orthographe pour créer un nouveau post : "l'orthographe et les jeunes" ou un truc du genre ... ça ne serait pas pire

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #41 le: 25 Septembre 2018 - 19:09:09 »

Voilà, c'est plutôt ça qui me fait peur...
Première intervention. Ce qu'il avait à dire, sa manière de se remettre en question... Ca me plait bien. Et là, PAF ! Il s'en prend une derrière l'oreille.
Moi à sa place j'oserais peut-être plus revenir écrire.
Mais SI !!! Vas-y continue
Pour les modos
D'ailleurs si on pouvait scinder les posts à partir du HS orthographe pour créer un nouveau post : "l'orthographe et les jeunes" ou un truc du genre... ça ne serait pas pire.
L

 1

Je ne serais pas intervenu si un membre du forum n'avait pas lancé le sujet.
Il est clair que je n'aurais pas dû répondre comme je l'ai fait !  rouleau ? patisserie
Je regrette...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 25 Septembre 2018 - 20:16:59 »

arrêtez de vous culpabiliser et d'épiloguer
notre jeune héros a fait un passage météoritique sur  forum de parapente
déjà reparti vers les plaisirs de son age. Bon ça nous a mis un coup de djeun's on dirait  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 25 Septembre 2018 - 20:36:05 »

C'est de la faute à Zéphyra !

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #44 le: 25 Septembre 2018 - 20:42:22 »

On retombe sur la discussion entre le fond et la forme... sur la forme, même si l'orthographe pêche, l'expression reste néanmoins largement correcte.

Et surtout sur le fond, je vois un jeune qui fait l'effort :
- de venir s'exprimer poliment sur un moyen de communication que sa génération ne fréquente absolument pas
- d'écouter et de prendre en compte les points de vue contraires au sien, parfois exprimés assez sèchement
- de faire amende honorable en reconnaissant ses erreurs et en s'excusant publiquement (alors qu'il n'était pas le seul à en faire).

Donc même s'il a de l'énergie à canaliser Clin d'oeil, il a quand même de belles qualités, alors effectivement, abstenons-nous de lui tomber dessus et souhaitons-lui la bienvenue sur le forum ainsi que de nombreux et très beaux vols !

EDIT : partiellement grillé (dans le fond Clin d'oeil ) par Laurent- Choucas.
EDIT2 : Et aussi par Marc (qui me surprend à être surpris, c'est pas faute de lui avoir dit d'aller sur n'importe quel réseau social ou forum pour jeune style blabla18-25 sur jeux-video.com mais il risquerait l'arrêt cardiaque Sourire )
je te rejoins là-dessus. entièrement d'accord avec tout. la fougue de la jeunesse avec pour autant la maturité qui sied à d'autres? je plussois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #45 le: 25 Septembre 2018 - 20:47:33 »

C'est de la faute à Zéphyra !

Derob
Rigole

Je pare quelques heures, je reviens persuader que tout le monde s'embrassent et partages tranquillou autour du vent, des nuage, du soleil et finalement ça se frape à coups de bled !!!   Shocked  Shocked  Shocked

Laissez les mouches tranquilles !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #46 le: 25 Septembre 2018 - 20:51:19 »

C'est de la faute à Zéphyra !

Derob
Rigole

Je pare quelques heures, je reviens persuader que tout le monde s'embrassent et partages tranquillou autour du vent, des nuage, du soleil et finalement ça se frape à coups de bled !!!   Shocked  Shocked  Shocked

Laissez les mouches tranquilles !

mon dieu:mes yeux saignent sur cette orthographe catastrophique rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #47 le: 25 Septembre 2018 - 20:54:35 »

C'est de la faute à Zéphyra !

Derob
Rigole

Je pare quelques heures, je reviens persuader que tout le monde s'embrassent et partages tranquillou autour du vent, des nuage, du soleil et finalement ça se frape à coups de bled !!!   Shocked  Shocked  Shocked

Laissez les mouches tranquilles !

mon dieu:mes yeux saignent sur cette orthographe catastrophique rapido
Rigole
te te te, c'est un effet placebo... tu t'est fait bourré le mous (belle exemple pour aprandre l'accaurd du participe passer suivit d'un infinitif)
Je te la refé : si ta enco mal cé que t'es trop influenssable.

Sans déc, ça fé du bien de fér des fotes et d'écrir n'importe comant, caen Marc vat essaier ile va devenir accroc.  bisous
« Dernière édition: 25 Septembre 2018 - 21:00:26 par Zéphyra » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #48 le: 25 Septembre 2018 - 20:54:50 »

C'est de la faute à Zéphyra !
Derob
Je pare quelques heures, je reviens persuader que tout le monde s'embrassent et partages tranquillou autour du vent, des nuage, du soleil et finalement ça se frape à coups de bled !
Laissez les mouches tranquilles !

D'ailleurs je ne vois pas du tout en quoi tu serais concerné !
Ce n'est en effet pas toi qui a envoyé le message auquel j'ai répondu et qui a entraîné cette discussion inutile sur ce fil.  pouce
On arrête là svp !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #49 le: 25 Septembre 2018 - 20:57:34 »

C'est de la faute à Zéphyra !
Derob
Je pare quelques heures, je reviens persuader que tout le monde s'embrassent et partages tranquillou autour du vent, des nuage, du soleil et finalement ça se frape à coups de bled !
Laissez les mouches tranquilles !

D'ailleurs je ne vois pas du tout en quoi tu serais concerné !
Ce n'est en effet pas toi qui a envoyé le message auquel j'ai répondu et qui a entraîné cette discussion inutile sur ce fil.  pouce
On arrête là svp !

Marc
alors Marc est-ce que tu fatigues?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.
anything