+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:39:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: coup de gueule a la Coupe Icare  (Lu 12660 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marmo Parapente
Invité
« le: 24 Septembre 2018 - 20:44:52 »

Salut a tous je m'appelle Antoine j'ai 15 ans et je vol depuis 2 ans avec une Nemo XX parapente

J'ai le week-end dernier participer à la Coupe Icare de Saint Hilaire. J'ai passer passer un week-end formidable avec tout mes pote et j'ai pu voir plein de monde notamment JB Chandelier que je voulais vraiment voir   voler

Je voulais dire quand même quelque que chose qui c'est passé le dimanche lors du passage des déguisement.

Moi et mon potes Hugo nous arrivons dimanche sur le décollage Nord pour faire le déguisement en Mario et Luigi. Nous nous préparons alors assez rapidement car je devais prendre mon train à 13h30 à Grenoble. Une fois préparé nous tournons la tête et on s'aperçoit que il y a un monde fou qui attend...
Nous allons alors demandez à un bénévol si cela serait possible de pouvoir passer assez rapidement et elle nous a gentiment dit oui et de demander a ceux qui était devant et eux aussi nous on dit oui  trinquer
Nous voilà alors tout devant ( et je remercie vraiment ceux qui nous ont laissé passer ) près a passer et super content, et nous voyons arriver le directeur des vols qui nous a commencer insulter en disant méchamment qu'on devait dégager car on était passé hier ( cela est vrai nous avons eu la chance de voler la veille mais un biplace c'est mis dans les arbre juste après notre décollage du coup les autres n’ont pas put voler ). Nous avons alors tenté de lui expliquer que je devais descendre à grenoble pour 13H30 mais il a dit qu'il s'en foutait et a commencer a engueuler la bénévol ( qui n'avais rien demandé ). Nous faisons alors marche arrière et en allant plier ma voile j’était très énerver et j’ai donc sou la colère exploser mon kart parce qu’un con nous traite comme si on était des chiens et c’est vraiment dommage car une fête comme la coupe icare ne devrait pas se passer comme ca et je pense que la coupe icare devrait changé de directeur de vol parce que en ayant discuté avec d’autre personne au fond de la fil, qui m’ont dit qu’ils c’étaient fait insulter parce ce mec qui se croit le roi du monde.

Voilà la raison pour laquelle j’ai décidé d’écrir ca, et c’est vraiment dommage qu’il y ait encore des personne comme ca dans le milieu du parapente et à la coupe icare. Je referait la coupe l’année prochaine quand même en espérant que le directeur des vols ne sera pas le même.

En attendant je vous souhaite à tous de faire des super vols pour cette année et de vous amusez à voler ( c’est le plus important )  parapente  parapente

Merci a tous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #1 le: 24 Septembre 2018 - 21:18:20 »

alors je ne fait pas partie de la direction des vol, mais nos voiles étaient prête et dans la fil, mais lors du briefing il a été répéter que ceux qui on volé la veille ne volerais pas sauf si ils passe a la fin.
j'ai été voir PP et Sara en lui expliquant que mon fils était légé et que je voulais passé dans les premier par rapport a la brise la réponse a été clair, si on essaye de passé, on sera sortie du déco.
cela a été redis dans la fille d'attente.
ayant également aidé au déco, franchement vu le bordel a gérer, je peux clairement comprendre la réaction du directeur des vol !!!

après tout les benevol présent sur le deco n'ont pas forcement été averti et on peut etre contribué a une tel réaction!!!

perso j’étais a coté de toit lors de l'explosion du kart et ta réaction m'a fait haluciné !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marmo Parapente
Invité
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2018 - 21:45:05 »

Je sais très bien ce n’est le fait de ne pas avoir voler mais le fait de comment il nous a parler qui est inadmissible. Je l’aurait très bien compris si ça avait été explique gentiment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2018 - 22:44:26 »

 salut ! Marmo, ce qu'il faut retenir, c'est ce que te dit thierry_c


franchement vu le bordel a gérer, je peux clairement comprendre la réaction du directeur des vol !!!

après tout les benevol présent sur le deco n'ont pas forcement été averti et on peut etre contribué a une tel réaction!!!


Le directeur des vols ne t'en voulait pas personnellement: il faut considérer la pression qu'il devait avoir sur le dos. ça n'excuse pas son comportement, mais ça peut l'expliquer.
Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément un gros con, mais que peut-être (surtout si les bénévoles n'ont pas été averti ?) il y a une question d'organisation à revoir, ou peut-être n'est il pas à sa place dans ce rôle. C'est peut-être une crème dans des circonstances "normales".
Ceci dit, ce n'est pas non plus parce que le tutoiement est de rigueur que le milieu du parapente est peuplé de bisounours:
des situations similaires tu risques d'en rencontrer d'autres ... et aussi bien sûr en dehors du parapente !

Si tu dois exploser ton matos à chaque fois, ça risque de te coûter une fortune.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2018 - 22:52:29 »

Vu la galère du samedi, tu pouvais t'attendre à ce que ceux qui n'ont pas pu voler arrivent tôt le dimanche matin avec la ferme intention de  pouvoir se mettre en l'air. De plus je ne sais à quelle heure tu t'es pointé mais si tu avais écouté le brief de PP tu aurais entendu que ceux qui n'ont pu voler la veille passaient tous en premier... ce qui t'aurai permis de te retirer de toi même et de comprendre que les choses étaient organisées autrement et qu'on ne se pointe pas sur la moquette comme ça, alors que des pilotes venus des 4 coins du monde qui n'ont pu passer la veille, attendent leur tour.

Tu peux donc imaginer que les déguisés qui ont cuit 4h au soleil la veille pendant que tu te faisais ton numéro de kart dans les airs, ont un peu mis la pression aux organisateurs (bien que personne n'y soit pour rien). De ce fait ton interlocuteur devait être en première ligne pour calmer les ardeurs de ces derniers, ce qui peut expliquer son comportement un peu abrupt.

De ce fait si tu étais vraiment pressé tu aurais peut-être dû te pointer à 8h30-9h (comme beaucoup d'autres) pour être en début de file et entendre les recommandations de Pierre Paul au lieu de débarquer comme une fleur quand on était déjà beaucoup à attendre, et te faire engueuler.

Je suis désolé pour toi, et je peux comprendre que du haut de tes 15 ans, toutes ces subtilités t'aient échappé et que tu ne pensais pas à mal et que surtout, tu ne t'attendais pas à te faire remballer de la sorte mais les choses étaient compliqués ce dimanche, surtout pour ceux qui arrivaient un peu tard.

Sache que ce qui te semble primordial peut n'être rien pour l'autre, et inversement.

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #5 le: 25 Septembre 2018 - 00:21:37 »

Salut Antoine,

Je t'explique un peu comment ça se passe. Il ya un moniteur de Prévol qui indique au directeur des vols si il faut arrêter les décollages en cas d'aérologie trop forte. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé samedi et qui a fait que certains déguisements n'ont pas pu décoller.

Imagine que tu aies pu décoller dimanche et que l'on ait arrêté les décollages après. Eh bien tu aurais volé le samedi ET le dimanche alors que certains n'auraient volé NI le samedi, NI le dimanche. Tu aurais trouvé ça juste ? Même si c'était moi qui étais en charge de la décision "aérologie" ce dimanche après-midi, bien malin qui aurait pu prédire que le déco n'aurait pas dû être interrompu 20 minutes plus tard.

Bon, alors, c'est pas cool de t'avoir parlé comme ça. Un peu de gentillesse n'aurait fait de mal à personne. Mais imagine donc la pression sur les épaules d'un bénévole qui doit gérer des horaires, d'autres bénévoles et une centaine de pilotes (et PP  mort de rire ) ! Voilà, c'est pas son métier, faut l'excuser…

Sinon, Hugo a parfaitement décollé, mais il avait l'air tout triste de pas pouvoir le faire avec son pote… Il a même réussi à faire dire à PP que "Luigi avait pas pu rester".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 25 Septembre 2018 - 08:08:46 »

C’est étonnant comme les discussion se croisent des fois...

La courtoisie du directeur de vol aurait été bienvenue, même si ça avait été dit avant, même si ça avait été répété 10 fois dans la matinée... Et le calme de Luigi aurait été aussi une meilleure réponse, ça aurait peut être évite de choquer les gosses qui n’ont certainement pas compris ton geste...

Bref c’est toujours ce qui nous manque à tous, calme et courtoisie en situation de stress... ça facilite le dialogue, les messages passent mieux et ça limite les aigreurs d’estomac Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Marmo Parapente
Invité
« Répondre #7 le: 25 Septembre 2018 - 08:18:36 »

Merci pour tout vos message par rapport au sujet et je n'aurait peu etre pas du réagir comme ça car c'était un peu démesuré. Je vous souhaite a tous de faire de beau vol  voler  parapente  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 25 Septembre 2018 - 08:30:50 »

Franchement, arriver après le breefing, doubler tout le monde pour une excuse bidon tout en ayant volé la veille, je comprends la réaction du directeur de vol, même si tu avais l'aval d'un bénévole.
Sincèrement penses tu que s'il t'avait aborder "gentiment" tu aurais remballé "gentiment" ?
Ne fallait pas t'il pas avoir cette réaction pour éviter que tu négocies pendant des plombes ou que d'autres tentent la même attitude ?

Heureusement que la majorité comprend les contraintes d'un tel évènement et qu'elle a l'humilité de les accepter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #9 le: 25 Septembre 2018 - 08:43:15 »

il a pas dit qu'il avait rater le briefing pilote non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 25 Septembre 2018 - 09:11:03 »

* briefing du samedi
-"si tout le monde ne vol pas ce sera priorité a ce qui n'ont pas voler pour le lendemain"

*briefing du dimanche (dit en plusieurs langue et il a vraiment insisté)
-"ceux qui on voler hier auront le droit de voler mais une fois que tout ceux qui ne sont pas passé samedi auront volés"

si tu ne participe pas au briefing, ne vol pas.
si tu n'as pas compris le briefing pose une question
si tu n'as toujours pas compris, ne vol pas

je comprend ta frustration mais imagine celle des autres qui ont attendu 3 heures sur le déco la veille

si les règles sont strictes c'est pour que tout ce passe bien
si ont est flexible avec une personne il faut l’être avec les autres et cela devient vite le bazar

donc la prochaine fois va au briefing, écoute le, pose les questions et suis les consignes. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 25 Septembre 2018 - 09:23:25 »

Franchement, arriver après le breefing, doubler tout le monde pour une excuse bidon tout en ayant volé la veille, je comprends la réaction du directeur de vol, même si tu avais l'aval d'un bénévole.
Sincèrement penses tu que s'il t'avait aborder "gentiment" tu aurais remballé "gentiment" ?
Ne fallait pas t'il pas avoir cette réaction pour éviter que tu négocies pendant des plombes ou que d'autres tentent la même attitude ?

Heureusement que la majorité comprend les contraintes d'un tel évènement et qu'elle a l'humilité de les accepter.

Franchement... On parle d'essayer d'avoir des réactions mesurées et courtoises, il me semble que tu en es un peu éloigné là non? Pourquoi prendre un train à 13h30 à Grenoble serait une excuse bidon? Pourquoi préjuger de la réaction de quiconque qui serait abordé gentiment? Comment savoir à l'avance la réaction de gens à qui on signifie un refus courtois et ferme?

Rien n’empêche, même speed de réagir calmement et courtoisement, et de partir du principe que l'autre personne en face sera capable d'en faire autant... Après effectivement, si cela ne fonctionne pas, c'est une autre question, mais dans un premier temps essayer c'est quand même mieux je pense. Certes Antoine aurait pu être plus présent aux brieffings, cela aurait simplifié les choses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 25 Septembre 2018 - 09:30:44 »

Franchement... On parle d'essayer d'avoir des réactions mesurées et courtoises, il me semble que tu en es un peu éloigné là non?
Qu'est ce qui n'est pas courtois ?

Pourquoi prendre un train à 13h30 à Grenoble serait une excuse bidon?
Parceque tout le monde à soit un train, un ptv trop légé , une envie de pisser, un chat malade bref une bonne raison pour passer devant les autres.

Pourquoi préjuger de la réaction de quiconque qui serait abordé gentiment? Comment savoir à l'avance la réaction de gens à qui on signifie un refus courtois et ferme?
Tu noteras que je n'ai pas préjugé, c'est la raison pour laquelle j'ai posé la question

Rien n’empêche, même speed de réagir calmement et courtoisement, et de partir du principe que l'autre personne en face sera capable d'en faire autant... Après effectivement, si cela ne fonctionne pas, c'est une autre question, mais dans un premier temps essayer c'est quand même mieux je pense.
Tu préjuges qu'il n'a pas essayé  Clin d'oeil

Merci pour tout vos message par rapport au sujet et je n'aurait peu etre pas du réagir comme ça car c'était un peu démesuré. Je vous souhaite a tous de faire de beau vol  voler  parapente  vol rando ou cross
bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 25 Septembre 2018 - 09:31:24 »

Certes Antoine aurait pu être plus présent aux brieffings

aurait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 25 Septembre 2018 - 09:45:56 »

Franchement... On parle d'essayer d'avoir des réactions mesurées et courtoises, il me semble que tu en es un peu éloigné là non?
Qu'est ce qui n'est pas courtois ?
Ce que tu dis le reste à peu près, sauf peut-être le passage où tu parles d'excuse bidon...

Pourquoi prendre un train à 13h30 à Grenoble serait une excuse bidon?
Parceque tout le monde à soit un train, un ptv trop légé , une envie de pisser, un chat malade etc ..
Pour tout un chacun conserné par ces points que tu évoques, ce n'est pas bidon pour eux. Mais il est vrai que c'est peut être des choses à faire ressortir lors du briefing et pas au dernier moment sur la moquette.

Pourquoi préjuger de la réaction de quiconque qui serait abordé gentiment? Comment savoir à l'avance la réaction de gens à qui on signifie un refus courtois et ferme?
Tu noteras que je n'ai pas préjugé, c'est la raison pour laquelle j'ai posé la question
Pas faux, il y a un "?" mais tu semblais penser l'inverse Clin d'oeil

Rien n’empêche, même speed de réagir calmement et courtoisement, et de partir du principe que l'autre personne en face sera capable d'en faire autant... Après effectivement, si cela ne fonctionne pas, c'est une autre question, mais dans un premier temps essayer c'est quand même mieux je pense.
Tu préjuges qu'il n'a pas essayé  Clin d'oeil
Ce n'est pas ce qui est rapporté ici, mais tu as peut-être raison car la vérité est souvent double Sourire

Certes Antoine aurait pu être plus présent aux brieffings

aurait
Complètement vrai ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 25 Septembre 2018 - 09:55:46 »

Pourquoi préjuger de la réaction de quiconque qui serait abordé gentiment? Comment savoir à l'avance la réaction de gens à qui on signifie un refus courtois et ferme?
Tu noteras que je n'ai pas préjugé, c'est la raison pour laquelle j'ai posé la question
Pas faux, il y a un "?" mais tu semblais penser l'inverse Clin d'oeil
J'avoue  Rigole
J'ai du mal à imaginer que quelqu'un capable de détruire de rage son déguisement qu'il a sans doute passé des heures à confectionner et qui a besoin de pousser un coup de gueule à froid soit capable d'abandonner son envie de participer sur un simple "désolé mais ce n'est pas possible, merci de revenir l'année prochaine".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Guy67
Invité
« Répondre #16 le: 25 Septembre 2018 - 10:03:49 »

J'ai vu un ado exploser rageusement son déguisement sur la moquette dimanche matin.
Je me suis dit "tiens il vient de se faire remonter sérieusement les bretelles" !
Va falloir qu'il apprenne à canaliser ses émotions...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lashemale
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: whizz 22
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #17 le: 25 Septembre 2018 - 10:08:23 »

Tu as volé le samedi, super pour toi, et tu veux doubler le Dimanche tous ceux qui n'ont pas volé ?
Quel égoïsme ! Perso tu ne serais pas passé devant moi.
Et pour ton train à prendre, tu prenais les navettes pour redescendre.
Y'a vraiment une éducation à refaire ...  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 25 Septembre 2018 - 10:16:29 »

Pourquoi préjuger de la réaction de quiconque qui serait abordé gentiment? Comment savoir à l'avance la réaction de gens à qui on signifie un refus courtois et ferme?
Tu noteras que je n'ai pas préjugé, c'est la raison pour laquelle j'ai posé la question
Pas faux, il y a un "?" mais tu semblais penser l'inverse Clin d'oeil
J'avoue  Rigole
J'ai du mal à imaginer que quelqu'un capable de détruire de rage son déguisement qu'il a sans doute passé des heures à confectionner et qui a besoin de pousser un coup de gueule à froid soit capable d'abandonner son envie de participer sur un simple "désolé mais ce n'est pas possible, merci de revenir l'année prochaine".
Je te l'accorde. Par contre pour avoir quelques souvenirs de mon passage à cet age là, à 15 ans on part vite en ébullition.

J'ai vu un ado exploser rageusement son déguisement sur la moquette dimanche matin.
Je me suis dit "tiens il vient de se faire remonter sérieusement les bretelles" !
Va falloir qu'il apprenne à canaliser ses émotions...
Ah bon?... C'était qui?  canap
Faisons lui confiance, il apprendra de lui même, et la vie lui apprendra aussi... Peut-être même que dimanche dernier a déjà été un bon apprentissage, n'est ce pas Antoine? Clin d'oeil

Y'a vraiment une éducation à refaire ...
Ou p'tet son manque d'expérience de ce genre de situation ne lui a pas permis de bien se rendre compte de la situation et que si cela avait été le cas, son savoir vivre aurait été largement suffisant pour comprendre tout ça.
On peu très bien ne pas réagir au mieux dans un cas donné et pourtant se rendre facilement compte après qu'on aurait pas dû, et je pense qu'Antoine en prend le chemin :
Merci pour tout vos message par rapport au sujet et je n'aurait peu etre pas du réagir comme ça car c'était un peu démesuré. Je vous souhaite a tous de faire de beau vol  voler  parapente  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #19 le: 25 Septembre 2018 - 10:19:40 »

p'tet son manque d'expérience de ce genre de situation ne lui a pas permis de bien se rendre compte de la situation et que si cela avait été le cas, son savoir vivre aurait été largement suffisant pour comprendre tout ça.
On peu très bien ne pas réagir au mieux dans un cas donné et pourtant se rendre facilement compte après qu'on aurait pas dû, et je pense qu'Antoine en prend le chemin :
Merci pour tout vos message par rapport au sujet et je n'aurait peu etre pas du réagir comme ça car c'était un peu démesuré. Je vous souhaite a tous de faire de beau vol  voler  parapente  vol rando ou cross
1
Un peu de bienveillance et d'a priori favorable, ça fait du bien dans ce monde de brutes.
 +1 au karma  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 25 Septembre 2018 - 10:29:13 »

C'est effectivement le message que j'aimerai arriver à faire passer... L'à-priori favorable, tout en ne tombant pas non plus dans le "trop bon trop con" est selon moi une bonne façon d'arriver à régler les oppositions de manière la plus positive possible.

Et c'est, je crois, une partie de ce que piwaille voulait faire passer comme message dans ce fil de discussion...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Marmo Parapente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 210 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 25 Septembre 2018 - 11:54:43 »

Bonjour à tous,
Je tenais à m’excuser pour ce que j’ai dit précédemment.
J’ai bien réfléchit et je ne pensais pas tout ce que j’ai écrit car je l’ai fait sous la colère et je tiens à m’excuser aussi au directeur des vols.
Je suis vraiment désolé et merci aussi pour tout vos message qui m’ont aider à réfléchir et me rendre comptes de m’est actes.
Merci beaucoup

A+ dans les aires
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 25 Septembre 2018 - 11:57:43 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #23 le: 25 Septembre 2018 - 12:00:55 »

Saine réaction pour un jeune de reconnaitre ses erreurs aussi vite, bravo.

Par contre Marc est resté muet devant la décrépitude de l'enseignement national du Français, peut-être même dégouté... effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #24 le: 25 Septembre 2018 - 12:10:10 »

Par contre Marc est resté muet devant la décrépitude de l'enseignement national du Français, peut-être même dégouté... effray
de la forme et du fond  mort de rire pour le coup je vais me  tomate puisque dans ce cas là (et même si la forme pique les yeux) l'important est le fond  pouce
bravo jeune homme  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.