+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:17:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compte-rendu semaine parapente Maroc avec Uno-Aventure.  (Lu 2344 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike13
Invité
« le: 12 Avril 2010 - 17:08:15 »

Bonjour,

De retour d'une semaine du Maroc, je me devais de faire un retour sur ma semaine passée avec Uno-Aventure (Michel et Erwan Didriche).

Débutant (25 vols) et avec une certaine apréhension, je recherchais un stage encadré au Maroc.
Après plusieurs recherches sur le net et sur les conseils d'un ami j'ai donc contacté Michel par mail. Réponses rapides et précises.
Je réserve donc une semaine de soleil et de vent (pas trop fort le vent!) pour début Avril.  soleil

Vol avec Ryanair entre Marseille et Marrakech (170 euros en s'y prenant suffisamment tôt).
Première bonne nouvelle, ils viennent vous chercher à l'aéroport et en plus ils n'avaient pas oublié de commander le soleil. (ils vous ramèneront à l'aéroport le jour de votre départ).

Ensuite et comme convenu avant de réserver, vous payez un package, 15 euros par jour avec petit déj et repas du soir. (très bons tajines et couscous!). pas de mauvaise le prix et les prestations sont clairement annoncées avant votre arrivée.

J'ai dormi 5 nuits sur Marrakech (belle maison confortable, chambre double, repas au resto local du coin). On dort bien, on mange bien.
Chaque matin après le petit déjeuner pris à Marrakech, on partait en 4x4 sur un site du coin (compter une heure de route environ) ; le site étant fonction de la météo du jour.
J'ai dormi 2 nuits sur Aguergour, gîte sympa. Un peu moins confortable que Marrakech mais plus local, ce qui me convient parfaitement!
J'y ai bien dormi et encore mieux mangé, un régal!!!
On était à 5 min du déco d'Aguergour.

Au total, j'ai pu découvrir 3 sites : M'zouda, Tizegine et Aguergour (la majorité des vols ont été faits à Aguergour).
En tout, 18 vols réalisés pour 7 jours passés au Maroc (6 jours entiers).
Comme dit Michel, 'Aguergour, ça vol toujours!' et ça s'est vérifié...
donc les vols au Maroc sont quasiment assurés.

Les points positifs:

-la sympathie de Michel et Erwan,qui se complètent parfaitement (le vieil adage 'tel père tel fils n'est pas respecté chez les Didriche!). J'ai apprécié le fait qu'ils passent du temps avec nous et pas uniquement que la journée. Une ambiance vraiment chaleureuse.
-la gentillesse de l'équipe qui compose Uno-Aventure (Hamid et Rachid ainsi que les cuisinières du gîte).
-le sérieux de l'encadrement (toujours Michel et Erwan). Ils ne vous feront pas décoller dans des conditions trop fortes pour votre niveau. Ils savent aussi vous motiver quand vous avez une certaine appréhension. Tous les deux sont très pédagogues. C'est pourquoi j'étais venu et j'en ai eu pour mon argent. Ils évaluent votre niveau très rapidement et vous font progresser en toute sécurité. bravo!
-la découverte de plusieurs sites, donc un qui n'avait encore jamais été volé. De très bons souvenirs de ce vol!
-le matériel mis à disposition (voile à votre niveau, parachute de secours, radio, casque, voile de gonflage...) ; le tout en près bon état.

Les points négatifs:
-en cherchant bien, j'ai pas trouvé...et pourtant je peux être très critique!

Si vous êtes donc à la recherche d'une école de parapente au Maroc, je vous recommande Uno-Aventure. Par contre, ne l'ébruiter pas trop, j'ai pas envie qu'il y ait trop de monde, car j'y retournerai prochainement, ça c'est sûr!!

Je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez Uno-Aventure!

ps: j'aurai bien voulu enrichir mon compte rendu de photos mais je ne sais pas comment les insérer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #1 le: 12 Avril 2010 - 22:19:08 »

 soleil  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
alde
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: astral swing
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Avril 2010 - 18:42:08 »

ça fait envie.
Peux-tu me donner des précisions pour la localisation de TIZGINE  ,
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything