+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:22:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comportement indésirable  (Lu 15858 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 10 Septembre 2018 - 21:24:36 »


Zéphyr hihi...rire...
d'un âne on n'en fait pas un cheval de course.

On dirait que personne ne veut s'en faire un collègue de parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #26 le: 10 Septembre 2018 - 21:33:39 »

Citation
sinon, tu peux aussi prendre un peu de recul et te former à la négociation de crise avant de le rencontrer

Ouais je suis d'accord, il faut le traiter avec une certaine modération. j'en ai une en houx d'environ 1m de long qui sert de manche à ma hache préférée.
 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 10 Septembre 2018 - 21:37:47 »

Peu importe l origine du mec , faut le defoncer.
À priori tu as aussi pris un peu de retard sur les 2,8 millions d'années d'évolution...

Si tu savais ... j ai aucun probleme pour me mettre en mode reptilien .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #28 le: 10 Septembre 2018 - 21:43:17 »


Après une semaine d'hésitation, car le prénom de l'individu incriminé étant d'origine Musulmane

juste un détail pour faire chier, toutes les personnes d'origine maghrebine (ou supposées l'être) ne sont pas forcément musulmane, mon pote Rachid (un autre, hein, pas ton psychopathe dégénéré  très heureux ) t'expliquerait ça fort bien, un whisky dans une main et du porc grillé sur son barbecue dans l'autre (véridique)

c'était juste pour brasser un peu les à priori...comme si on me traitait de catholique car je suis blanc (un grand classique quand j'étais en Malaisie, dur à avaler pour un bouffeur de curé comme moi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #29 le: 10 Septembre 2018 - 21:46:49 »


Après une semaine d'hésitation, car le prénom de l'individu incriminé étant d'origine Musulmane

juste un détail pour faire chier, toutes les personnes d'origine maghrebine (ou supposées l'être) ne sont pas forcément musulmane, mon pote Rachid (un autre, hein, pas ton psychopathe dégénéré  très heureux ) t'expliquerait ça fort bien, un whisky dans une main et du porc grillé sur son barbecue dans l'autre (véridique)

c'était juste pour brasser un peu les à priori...comme si on me traitait de catholique car je suis blanc (un grand classique quand j'étais en Malaisie, dur à avaler pour un bouffeur de curé comme moi)
idem pour mon pote Rachid, sauf qu'il faut pas lui laisser un saucisson pur porc a proximité car il le mange tellement vite que t'aura pas le temps de le gouter  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 10 Septembre 2018 - 22:23:09 »


Après une semaine d'hésitation, car le prénom de l'individu incriminé étant d'origine Musulmane

juste un détail pour faire chier, toutes les personnes d'origine maghrebine (ou supposées l'être) ne sont pas forcément musulmane, mon pote Rachid (un autre, hein, pas ton psychopathe dégénéré  très heureux ) t'expliquerait ça fort bien, un whisky dans une main et du porc grillé sur son barbecue dans l'autre (véridique)

c'était juste pour brasser un peu les à priori...comme si on me traitait de catholique car je suis blanc (un grand classique quand j'étais en Malaisie, dur à avaler pour un bouffeur de curé comme moi)
En l’occurrence, il parle de l'origine du prénom, pas de l'origine de la personne.
Cela dit, si Rachid est évidemment un prénom d'origine arabe, pas sûr que ce prénom soit effectivement d'origine musulmane.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 10 Septembre 2018 - 22:32:35 »


Après une semaine d'hésitation, car le prénom de l'individu incriminé étant d'origine Musulmane

juste un détail pour faire chier, toutes les personnes d'origine maghrebine (ou supposées l'être) ne sont pas forcément musulmane, mon pote Rachid (un autre, hein, pas ton psychopathe dégénéré  très heureux ) t'expliquerait ça fort bien, un whisky dans une main et du porc grillé sur son barbecue dans l'autre (véridique)

c'était juste pour brasser un peu les à priori...comme si on me traitait de catholique car je suis blanc (un grand classique quand j'étais en Malaisie, dur à avaler pour un bouffeur de curé comme moi)
Relis moi correctement Airtoysdealer !C'est le prénom que je disais d'origine Musulmane et en le nommant, je savais que je risquais certains commentaires qui n'auraient plus rien à voir avec le but de mon message.  
J'en ai rien à foutre de sa religion et de ses origines ethniques.Pour moi il fait surtout partie des gros cons nuisibles.
Tu vois que j'avais raison d'avoir peur de me faire épingler par les leçons de bien-pensance puisque tu n'as pas manqué de céder à cette tentation, même si c'est avec l'air de ne pas y toucher.
Stop pour le flood s'il te plait, et brasse les a priori sur un autre fil que tu peux initier ailleurs que sur celui que j'ai démarré pour tout autre chose.

Grillé par Man's plus réactif !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #32 le: 10 Septembre 2018 - 23:53:26 »

vu également lundi dernier, le deco etais bien alimenté et donnais des conseilles a un débutant au gonflage.
ah bon? j'y étais aussi Lundi, avec BenHoit, au déco Sud et pas vu l'énergumène ni toi non plus.

on n'a pas trainé trop longtemps au déco non plus... on devait déja être en l'air quand il a débarqué pour son numéro...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #33 le: 11 Septembre 2018 - 06:12:41 »


Après une semaine d'hésitation, car le prénom de l'individu incriminé étant d'origine Musulmane

juste un détail pour faire chier, toutes les personnes d'origine maghrebine (ou supposées l'être) ne sont pas forcément musulmane, mon pote Rachid (un autre, hein, pas ton psychopathe dégénéré  très heureux ) t'expliquerait ça fort bien, un whisky dans une main et du porc grillé sur son barbecue dans l'autre (véridique)

c'était juste pour brasser un peu les à priori...comme si on me traitait de catholique car je suis blanc (un grand classique quand j'étais en Malaisie, dur à avaler pour un bouffeur de curé comme moi)
Relis moi correctement Airtoysdealer !C'est le prénom que je disais d'origine Musulmane et en le nommant, je savais que je risquais certains commentaires qui n'auraient plus rien à voir avec le but de mon message.  
J'en ai rien à foutre de sa religion et de ses origines ethniques.Pour moi il fait surtout partie des gros cons nuisibles.
Tu vois que j'avais raison d'avoir peur de me faire épingler par les leçons de bien-pensance puisque tu n'as pas manqué de céder à cette tentation, même si c'est avec l'air de ne pas y toucher.
Stop pour le flood s'il te plait, et brasse les a priori sur un autre fil que tu peux initier ailleurs que sur celui que j'ai démarré pour tout autre chose.

Grillé par Man's plus réactif !

mes excuses, effectivement tu citais le prénom et non la personne..mea culpa, et ne crois pas que je te faisais un procès d'intention (j'ai bien compris que ton propos n'était pas orienté genre le problème vient de l'origine de la personne), c'est juste que l'amalgame arabe = musulman est tellement encré que je voulais souligner que ça n'est pas une règle d'or. Je me suis un peu emballé  canap

pour le reste, entièrement d'accord avec toi pour le catégoriser dans les gros cons nuisibles, qui, hélas, sont présents de partout (voir le fil dédié à Claudio, à priori charentais comme moi, et qui semble bien faire partie du même lot que Rachid de Saint Hil).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #34 le: 11 Septembre 2018 - 09:28:10 »

je sais qu'il a déjà essayé de piquer des voiles sur le deco de mec qui avait posé leur sac pour aller pisser !
hein ? faut peut être le laisser faire et appeler les police rien de mieux qu'un flag' pour le calmer marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 11 Septembre 2018 - 09:49:13 »

Il y a des chances non négligeables que tu aies mal compris le prénom, car moi non plus je n’ai pas entendu parler de ce gars.

Par contre, le comportement est clairement intolérable... mais aussi intolérable soit-il, je ne suis pas certain que la violence soit une solution... Et si le gars en question a de quoi planter quelqu’un dans sa poche?... L’utilisera-t-il? Ira-t-il en prison?... Ce qui est certain c’est que je préférerais ne pas avoir à le savoir...
Tu as certainement raison,mais si j'ai su garder mon calme sur le coup,cela à provoqué chez moi je dois te l'avouer, un désir violent de vengeance et de représailles qui j'espère s'apaisera si je le rencontre à nouveau.
C'est normal et complétement humain, mais maintenant que le recul est là tu comprendras facilement que ça ne sert a rien de se mettre sois même dans la merde pour quelqu'un qui se comporte comme un con. Comme le dit piwaille, même s'ils ne sont pas toujours facile à trouver, les gendarmes sont là pour ça. Ça n'aura pas d'effet immédiat, mais déposer une main courante peu simplement laisser la trace d'un précédent de comportement limite, surtout dans le cas de tentative de vol ou de tentative d'intimidation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 11 Septembre 2018 - 10:07:17 »

et ce qui serait bien aussi, c'est que ce thread lui arrive aux oreilles, comme ça il saura qu'il est repéré et ciblé  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #37 le: 11 Septembre 2018 - 11:42:49 »

L’ignorance est un sentiment plus fort que la haine.
Je pratique ça régulièrement quand ça me prend les abeilles face à des connards....
Je reconnais que ce n’est pas toujours facile....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 999 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 11 Septembre 2018 - 13:06:50 »

Donc le type serait connu entre autre pour plusieurs tentatives de vol de matériel.
Donc on peut pensé qu'il déjà réussi son coup.
Et selon vous faut rester zen, pas faire de vagues, regarder ailleurs.
Quand le rapport de force est de son côté (8contre1) faut en profiter pour clarifier les choses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #39 le: 11 Septembre 2018 - 13:12:53 »

Donc le type serait connu entre autre pour plusieurs tentatives de vol de matériel.
Donc on peut pensé qu'il déjà réussi son coup.
Et selon vous faut rester zen, pas faire de vagues, regarder ailleurs.
Quand le rapport de force est de son côté (8contre1) faut en profiter pour clarifier les choses.

Oui enfin autant tout ce que j'ai lu de la part de Dominique me paraît choquant (pour le pratiquant lambda qui croiserait cet individu ou un autre du même acabit), autant... On est quand même innocent jusqu'à preuve du contraire. Alors lui tomber dessus à 8 en supposant qu'il a déjà volé du matos, moi je cautionne pas.
Et pour les réactions quand on se fait agresser au déc ou atterro, ben je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas (un jour de congé option parapente) rentrer dans son délire et faire un vol énervé ou renoncer au vol pour la même raison. C'est plutôt sage comme réaction.

Reste les plaintes à "répétition" ou filmer le comportement. Mais là, dans les deux cas, on perd du temps.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 11 Septembre 2018 - 14:00:44 »

Oui n'oublions pas que même issus d'une première main, les propos peuvent être faux ou déformés (amalgame entre plusieurs personnes possible, rumeurs infondées qui ressortent, sensibilités différentes...). Et résoudre ce genre de choses par la violence n'est jamais une bonne solution, ca laisse la place aux débordements, aux situations qui dégénèrent et parfois à des drames.

Alors un peu de retenue ne ferait pas de mal je pense.

Nous savons maintenant qu'il y a potentiellement ce genre de problèmes à St Hil (étant pourtant un habitué je n'en avais jamais entendu parler), et que donc la vigilance s'impose. Donc à ce titre je remercie Dominique de nous avoir relaté ces faits. Mais par ailleurs je me garderai de toute conclusion hâtive surtout issue d'un amalgame de choses agglomérées sur un forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 11 Septembre 2018 - 16:04:39 »

Oui n'oublions pas que même issus d'une première main, les propos peuvent être faux ou déformés (amalgame entre plusieurs personnes possible, rumeurs infondées qui ressortent, sensibilités différentes...). Et résoudre ce genre de choses par la violence n'est jamais une bonne solution, ca laisse la place aux débordements, aux situations qui dégénèrent et parfois à des drames.

Alors un peu de retenue ne ferait pas de mal je pense.
.

C est une methode .
Mais il y en a d autres...
https://youtu.be/VmSDRcx_iaA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 11 Septembre 2018 - 16:49:18 »

Ouais et si le connard en question te sort un surin de sa poche et te le colle par surprise dans le 5ème intercostal gauche tu seras bien avancé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 11 Septembre 2018 - 22:51:35 »


J'ai l'impression qu'on ne croisait pas de cons avant, ça me parait depuis quelques années.
J'en ai vu que sur les gros sites sur-fréquentés comme Saint Hilaire, Planfait, La Forclaz.
Est le sur-nombre de monde à décoller, en vol serré et attéro, qui leur permet de se comporter mal.
C'est pourtant là qu'il faut éviter de sur fréquenter et être respectueux pour que ça pose moins de problèmes.
Moi je ne suis pas violent mais quand je dois supporter un d'eux, ça empoisonne nos rares bons moments.
Quand un décollage et atterrissage est bien aménagé pour organiser le sur-monde, déjà ça en freine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aerodyne joy
pratique principale: vol / site
vols: Pas suffisamment vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 12 Septembre 2018 - 07:03:35 »

Dominique,

Situation stressante, frustrante et révoltante que tu as vécu là. Et non conforme aux attentes d'un parapentiste qui a pris du temps pour organiser et préparer un vol plaisir ou encore un cross. Je n'imagine même pas un biplaceur qui se retrouve dans ta situation, émotions garanties pour le ou la passager(e)...

Par contre les message visant à organiser des représailles musclées me paraissent comporter deux failles:
- la première: le caractère prémédité de votre aventure... Fais toi serrer et tous tes posts seront croustillants pour ceux qui auront intérêt à les réutiliser...
- la seconde: le cercle vicieux que tu alimenterais en passant à l'acte. Oui ça soulage, oui c'est immédiat. Mais ça ne fait selon moi, que reproduire indéfiniment cette agressivité et violence que tu viens à juste titre dénoncer ici.

Ce sera long, mais le chemin légal ne serait-il pas une solution durable (mains courantes etc) et une démarche plus constructive pour la communauté parapente?

Et si mon avis ou suggestion paraît pompeux alors soyons plus concret. Plein de scénarios possibles à votre expédition mais je t'en propose deux:

1/ Vous lui tombez à huit dessus, le secouez bien et ça lui suffit (rien n'est moins sûr) à ne plus jamais avoir de comportement inacceptable parce qu'il se dit que vous êtes plus fou que lui.

2/ vous lui tombez à huit dessus dans l'intention de le secouer, mais manque de bol, c'est lui qui est plus fou que vous et le premier qui l'approche se prend à coup de lame qui stop net tous ses projets d'avenir.
Combien de nuits sans dormir tu passeras à te dire que tu as fait la pire erreur de ta vie?

Par expérience, ceux qui parlent de ce genre de choses passent rarement à l'acte. Je te souhaite de faire partie de ces gens là.

Bons vols à tous.

Manu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 12 Septembre 2018 - 08:15:04 »

Modération de propos pseudo humoristiques avec lien vers un site d’arme de défense


Après plusieurs demandes de ne pas alimenter les solutions violentes, mon niveau de tolérance a été dépassé.

La violence n’est pas une solution à ce genre de problèmes et en tout cas nous ne cautionnons pas ce type de messages ici.

Merci d'arrêter de mettre en avant ce type de solution, même sous couvert de l’humour. Car comme ça vient d'être dit par Cal si quelqu’un utilise ce type de solution et que ça entraîne l'irréparable, cela entraînerait certaines responsabilités et énormément de regrets.

J’espere que cette fois ci le message est clair.
« Dernière édition: 12 Septembre 2018 - 09:19:40 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fbi
Invité
« Répondre #46 le: 12 Septembre 2018 - 09:02:37 »

incroyable... il faut expliquer pourquoi on ne frappe pas un mec qui nous énerve ! surtout à huit ! surtout le lendemain !
les plafonds baissent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #47 le: 12 Septembre 2018 - 11:10:56 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 12 Septembre 2018 - 11:11:43 »

et ce qui serait bien aussi, c'est que ce thread lui arrive aux oreilles, comme ça il saura qu'il est repéré et ciblé  Cool
C'est surtout pour ça que j'ai posté sur le CDV ,pour qu'il devienne un pilote non gratta sur st Hil.
Habitant dans le val de marne mes désirs de représailles sont plus fantasmatiques que réalistes.D'une part, parce que je n'ai plus l'âge ni la niaque ,  d'autre part car je serais grillé pas mes messages.

Cependant, je sais maintenant que ce mec  sévit sur st hil depuis longtemps, que des gens le connaissent ,même des pros. Il est donc déjà repéré, s'il n'est pas nommément identifié , que cela ne l'empêche pas de continuer à faire chier et à essayer de piquer du matos, de se pavaner au bistrot de l'atterro, il y était, parait il le lendemain matin après une arrivée en dérapage contrôlé bruyant.
Bref malheureusement je pense que ce mec va continuer son bordel . Je comprends bien que les modérateurs ne laissent pas passer les posts encourageant la violence ,mais malheureusement ce genre d'individu ce comprend que ça!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 12 Septembre 2018 - 11:32:09 »

Bref malheureusement je pense que ce mec va continuer son bordel . Je comprends bien que les modérateurs ne laissent pas passer les posts encourageant la violence ,mais malheureusement ce genre d'individu ce comprend que ça!
Je pense que c'est le contraire et qu'il n'attend que ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.