+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:14:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comportement indésirable  (Lu 15861 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« le: 10 Septembre 2018 - 14:12:30 »




Après une semaine d'hésitation, car le prénom de l'individu incriminé étant d'origine Musulmane j'avais peur de me faire cataloguer de raciste ou d'islamophobe , j'ai quand même décidé de poster sur le CDV le récit d' un évènement  très désagréable qui s'est déroulé au déco sud de st hilaire mardi 4 septembre vers 13h.

Mardi nous nous préparions calmement au déco (2 pilotes des indiens et 2 des coccinelles) trois ou quatre autres pilotes étaient déjà sur place  et se préparaient aussi  .
Un quidam jouant les moniteurs faisait faire du gonflage à 10 m de la cassure à un débutant  (pas de danger objectif, car le vent était très faible ).  Comme il y avait peu de monde, même si on trouvait ça un peu curieux car il y avait la possibilité de faire ces exercices de gonflage un peu plus à l'arrière bien que ce soit  ni conseillé ,voire autorisé,personne ne dis di rien .
Pas forcément envie de faire la police et plutôt concentré avant de décoller pour crosser .

L'apprentis moniteur improvisé inonde de conseils et consignes hurlées à son pote un peu dépassé.
Le premier pilote prêt, qui s'était préparé à l'arrière pour ne pas gêner,arrive avec sa voile en boule , se place au bord de la cassure devant le quidam qui continue son manège sans s'occuper des pilotes et déplie sa voile pour décoller.Et voilà que le mec lui demande de décoller ailleurs car ça le gênait et qu'il y avait de la place ailleurs!

Celui ci ne voulant  pas se prendre le chou avant de décoller fini par se placer ailleurs et décolle.

Un peu sidéré je lui fais remarquer calmement que c'est plutôt à lui de faire de la place pour laisser les pilotes décoller.

Alors ce connard sans cervelle se met à hurler à m'insulter et à me menacer physiquement .
Je le désamorce en lui disant qu'il devait être très courageux et très téméraire pour provoquer un mec de 63 ans ,mais qu'à son âge, ça aurait été un plaisir de lui mettre une branlée. Il à du sentir un peu con et en est pas venu au mains mais limite .Néanmoins, il à foutu fièrement un coup de savate dans mes magnifiques gants Décathlon pour se défouler et montrer qui était le patron sur le déco.
Mes potes qui voient le truc lui disent aussi ce qu'ils pensent de son attitude et de son comportement.Et alors cet abruti  recommence à gueuler à nous traiter de blaireaux, de pilotes du dimanche,que lui était acrobate et qu'il nous prenait tous en" wing" en "vrille " et en" tumbling" quand on voulait.Bref un gros con excité à la limite du délire psychiatrique.
Comme son pote qui essayait de gonfler  visiblement gêné par la situation arrête les gonflages?l'abruti s'équipe (sa voile est une U TURN je crois) et commence à essayer de faire son show(assez pourri je dois dire car trop peu de vent) au bord du déco exactement devant nous bien sûr pour continuer à nous provoquer.

Il a ensuite suite gêné volontairement les deux potes quand ils ont décollé en les traitant de guenilles et en les applaudissant en ricanant .Il a essayé de me re brancher avant mon déco sous l'oeil médusé de quelques spectateurs curieux, mais j'ai su l'ignorer et attendu qu'il s'éloigne pour décoller en toute sérénité.

Le quidam en question arborait un tee shirt parateam et se vantait d'être du coin et de connaitre tout le monde dans le milieu du parapente sur st  Hil.
Après vérif je sais qu'il ne fait pas parti du club Parateam,heureusement car ça leur ferait une contre pub d'enfer .

Après avoir parlé avec un pro du coin, j'ai appris qu'il avait déjà agressé un pilote à l'atterro(pain dans la gueule car celui ci avait osé lui faire  remarquer qu'il lui avait coupé deux fois la route à l'atterissage) et qu'il avait essayé de piquer une voile accrochée dans les arbres après un incident de vol pendant que le pilote était en observation à l'hôpital !
Seule l'intervention de plusieurs pilotes du coin près à en découdre lui avait fait restituer la voile à son propriétaire.

Je ne connais pas son nom de famille et n'ai pas réussi à l'obtenir, mais je sais que son prénom est  Rachid,dommage car je l'aurai signalé sans état d'âme à la fédé.
Ce mec violent, agressif , dangereux et malhonnête est une plaie pour notre activité !
Ce mec semble être souvent d'après ses "dire "au déco et à l'atterro de st hil , je ne l'ai jamais vu ailleurs et pourtant je vole pas mal sur les sites du coins.

Si effectivement ce mec connait du monde sur place et surtout des pros, il serait urgent qu'il devienne un pilote" non gratta" sur st hil avant qu'il ne fasse des dégas plus graves, car un cinglé au sol est un cinglé en l'air.
Sur le forum je sais que Mann est bien présent sur st Hil , peut être pourras tu m'en dire plus si tu me lis.

Je sais que plein de pilotes du forum vont penser que nous aurions du le chopper puisque nous étions plusieurs pilotes sur le déco et lui mettre une bonne branlée plutôt que de se reppandre sur le CDV , mais c'est pas évident avant de décoller pour crosser de monter dans les tours.Et l'incident serait peut être passé pour une agression raciste.
Ce jour là ,malgré ça, et des plafonds plutôt bas,nous avons tous fait de beaux vols et c'est bien le principal,mais perso il m'a fallu un petit bout de temps pour rentrer dans mon vol.

Ce qui me fait le plus cogiter après coup, c'est que même à mon âge ,ça provoque en moi même à froid des envie de vengeance et de  violence, car j'ai du m'écraser devant ce connard!
Je suis partagé , ai je été lâche ou sage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Septembre 2018 - 14:27:53 »

Je suis partagé , ai je été lâche ou sage ?
Quelle question !
Nous avons 2,8 millions d'années d'évolution pour éviter de faire comme les animaux pour régler nos différents avec ceux qui sont en retard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 10 Septembre 2018 - 14:35:06 »

bien que très souvent au deco Sud à St Hil, jamais entendu parler ni vu de Rachid acrobate ...
Mais des abrutis agressifs, y en a partout.
Par contre, à 8 ou 10 au déco sud (vous étiez 4 + 4 pilotes qui se préparaient), vous avez réussi à vous marcher dessus ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2018 - 14:39:21 »

Je suis partagé , ai je été lâche ou sage ?
D'un poing de vue pénal ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2018 - 14:45:45 »

Pas mieux que BenHoit, connais pas de Rachid, et je suis aussi souvent au déco sud. J'y étais mardi 4 d'ailleurs en début d'aprem, mais j'ai décollé un peu avant l'altercation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #5 le: 10 Septembre 2018 - 15:06:33 »

C'est le gros défaut du parapente par rapport au rugby, ça manque de contacts physiques. Le Rachid au prochain regroupement il aurait mangé ses dents...
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 10 Septembre 2018 - 15:21:22 »


Je ne sais pas si c'est le même... mais il y a quelques années à Saint Hil, déco sud, un parapentiste qui avait ce genre de comportement et d'origine arabe, a essayé de me voler mon sous sac avec toutes mes affaires, papiers, sous, cartes, vêtements, casque ect.
Voyant que je demandais à tous les collègues que je connaissais plus ou moins, il m'a rendu mon sac en prétextant des explications tirées par les cheveux.
Les parapentistes étaient une grande famille il y a encore quelques années mais maintenant c'est en train de devenir minable et chacun pour soi,
faisons en sorte d'essayer de maintenir le bon esprit car sinon c'est chacun de nous qui y perdons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Septembre 2018 - 15:45:15 »

Peu importe l origine du mec , faut le defoncer.
Quitte a s y mettre a plusieurs et perdre une journee de vol.
Il y en a marre des cons. Ils sont partout. Sans discipline et sans education rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #8 le: 10 Septembre 2018 - 16:14:26 »

Peu importe l origine du mec , faut le defoncer.
À priori tu as aussi pris un peu de retard sur les 2,8 millions d'années d'évolution...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 10 Septembre 2018 - 16:59:35 »

tss tss tss
l'autre jour je ne sais plus qui racontait qu'il portait sur lui un schocker électrique pour les patous, ben maintenant il faut aussi l'emporter pour le Rachid de Saint-Hil, aucune violence, seulement quelques milliers de volts  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #10 le: 10 Septembre 2018 - 17:47:15 »

Peu importe l'origine du mec, faut le defoncer.
A priori tu as aussi pris un peu de retard sur les 2,8 millions d'années d'évolution...

Je connais aussi quelqu'un qui transporte en permanence dans sa voiture une matraque qui pourrait lui servir éventuellement en cas d'embrouille avec un autre automobiliste.
Ce n'est pas du pipeau ; j'ai vu la matraque en question et le gars (que je connais un peu) ne rigolait pas...
Comme quoi...  hein ?  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #11 le: 10 Septembre 2018 - 18:11:26 »

Peu importe l'origine du mec, faut le defoncer.
A priori tu as aussi pris un peu de retard sur les 2,8 millions d'années d'évolution...

Je connais aussi quelqu'un qui transporte en permanence dans sa voiture une matraque qui pourrait lui servir éventuellement en cas d'embrouille avec un autre automobiliste.
Ce n'est pas du pipeau ; j'ai vu la matraque en question et le gars (que je connais un peu) ne rigolait pas...
Comme quoi...  hein ?  rouleau ? patisserie

Marc

Moi aussi j’ai toujours ma grosse matraque dans mon pantalon. C’est pas du pipeau !
Faites attention si vous ne voulez pas être matraqué !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 10 Septembre 2018 - 18:12:46 »

bien que très souvent au deco Sud à St Hil, jamais entendu parler ni vu de Rachid acrobate ...
Mais des abrutis agressifs, y en a partout.
Par contre, à 8 ou 10 au déco sud (vous étiez 4 + 4 pilotes qui se préparaient), vous avez réussi à vous marcher dessus ???
Il n'y avait aucun problème pour nous, on ne se marchait effectivement pas dessus, nous nous préparions à distance et on ne lui a fait aucune réflexion.C'est lui qui à demandé au pilote qui allait décoller d'aller ailleurs
Je suis surement très con de penser que c'est lui, sur ce" tout petit déco" ou il y a vraiment très peu de place pour gonfler qui aurait du se casser.
Des abrutis agressifs , il en a peu être partout mais moi en 25 ans de vol libre je ne connaissais pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #13 le: 10 Septembre 2018 - 18:19:44 »

Y’a qu’à voir l’attitude de ce pauvre type qui monopolise le déco en se foutant de la geulle des autres.
 vrac
http://youtu.be/9R94fKulraI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 10 Septembre 2018 - 18:20:27 »

Des abrutis agressifs , il en a peu être partout mais moi en 25 ans de vol libre je ne connaissais pas !
J'ai du mal à croire qu'en 25 ans, tu ne sois jamais allé décoller au col de la Forclaz à Montmin ! Clin d'oeil
(la première fois que je suis allé là-bas, je me suis fait agresser par un biplaceur pro car j'avais eu le toupet de lui faire remarquer qu'il s'installait devant moi alors que j'étais prêt à décoller....)

EDIT : et ça se passe où justement, la vidéo de Charognard, mmh? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 10 Septembre 2018 - 18:39:06 »

Pas mieux que BenHoit, connais pas de Rachid, et je suis aussi souvent au déco sud. J'y étais mardi 4 d'ailleurs en début d'aprem, mais j'ai décollé un peu avant l'altercation.
On ne peut pas parler d'altercation Man,il y  a simplement un gus qui a menacé, insulté,et gêné des pilotes au déco sud de st hil et visiblement ça n'est pas la première fois et il vole principalement ici d'après le pro que je ne veux pas citer pour ne pas lui attirer des emmerdements. Comme il disait connaître tout le monde dans le coin, j'ai pensé à tort que tu l'avais peut être croisé car je sais que tu voles pas mal à st Hil. Peut être est ce le prénom que j'ai mal compris !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 10 Septembre 2018 - 18:55:09 »

Il y a des chances non négligeables que tu aies mal compris le prénom, car moi non plus je n’ai pas entendu parler de ce gars.

Par contre, le comportement est clairement intolérable... mais aussi intolérable soit-il, je ne suis pas certain que la violence soit une solution... Et si le gars en question a de quoi planter quelqu’un dans sa poche?... L’utilisera-t-il? Ira-t-il en prison?... Ce qui est certain c’est que je préférerais ne pas avoir à le savoir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 10 Septembre 2018 - 19:03:28 »

Des abrutis agressifs , il en a peu être partout mais moi en 25 ans de vol libre je ne connaissais pas !
J'ai du mal à croire qu'en 25 ans, tu ne sois jamais allé décoller au col de la Forclaz à Montmin ! Clin d'oeil
(la première fois que je suis allé là-bas, je me suis fait agresser par un biplaceur pro car j'avais eu le toupet de lui faire remarquer qu'il s'installait devant moi alors que j'étais prêt à décoller....)

EDIT : et ça se passe où justement, la vidéo de Charognard, mmh? Clin d'oeil
Non, malade et débile à ce point je n'avais jamais vu! quand il a compris qu'on avait pas l'intention de se foutre sur la gueule.Il nous à quand même dit qu'il nous prenait tout les quatre en wing ,vrille et tumbling quand on voulait. J'aurais pu croire à du second degré,si il avait été normal.
Un des deux pilotes des coccinelles(Thierry ,la bonne cinquantaine) m'a dit te connaitre et voulait te contacter pour savoir si tu savais qui était cet olibrius, car lui cela lui a gâché aussi son début de vol et je pense qu'il aimerait bien lui faire sa fête, mais pas avant de décoller.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #18 le: 10 Septembre 2018 - 19:09:38 »

L'olibrius s'est fait arrêter sur la piste de l'aéroport de Lyon

https://twitter.com/twitter/statuses/1039085991850586113
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 10 Septembre 2018 - 19:11:56 »

Il y a des chances non négligeables que tu aies mal compris le prénom, car moi non plus je n’ai pas entendu parler de ce gars.

Par contre, le comportement est clairement intolérable... mais aussi intolérable soit-il, je ne suis pas certain que la violence soit une solution... Et si le gars en question a de quoi planter quelqu’un dans sa poche?... L’utilisera-t-il? Ira-t-il en prison?... Ce qui est certain c’est que je préférerais ne pas avoir à le savoir...
Tu as certainement raison,mais si j'ai su garder mon calme sur le coup,cela à provoqué chez moi je dois te l'avouer, un désir violent de vengeance et de représailles qui j'espère s'apaisera si je le rencontre à nouveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #20 le: 10 Septembre 2018 - 19:20:44 »

Ca me donne envie de venir à la coupe Ricard, surtout qu'il y aura des potes à moi, vous pourrez nous le présenter le gars?
On mettra un petit racho un peu vieux (ou une fille?) sur le déco comme appât
 et au moment où il mord on lui tombe dessus.
 sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #21 le: 10 Septembre 2018 - 20:50:46 »

vu également lundi dernier, le deco etais bien alimenté et donnais des conseilles a un débutant au gonflage. je gonflait avec ma diamir (que je connais quand  même pas mal) et j’étais vraiment a la limite de décoller sur place. a un moment j'ai fait la remarque qu'il fallait mieux aller derrière qu'a la rupture de pente car la c’était quand même très limite et il m'a juste répondu que non derrière c’était pourris et pas alimenté. je suis pas allé plus loin.
je sais qu'il a déjà essayé de piquer des voiles sur le deco de mec qui avait posé leur sac pour aller pisser !
je suis egalement souvent sur le site mais je l'ai pas vraiment vu souvent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 10 Septembre 2018 - 21:09:12 »

merci de ton témoignage, ça semble être le même connard, étonnant que les mecs du coin ne l'aient pas reconnu avec mon récit même s'il ne s'appelle pas Rachid.Et de plus ça fait plusieurs retours sur sa propension à essayer de piquer des voiles et d'être un bagarreur. Si tu es sur place et que tu peux savoir comment il se dénomme , contacte moi car j'ai vraiment envie de le rencontrer à nouveau pour faire plus ample connaissance.Je sais qu'il est connu et repéré sur le site mais visiblement personne ne connait son identité ou n'ose la donner.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #23 le: 10 Septembre 2018 - 21:13:13 »

sinon, tu peux aussi prendre un peu de recul et te former à la négociation de crise avant de le rencontrer


quels sont tes besoins mon petit R. ?
comment prétends-tu les satisfaire ?
qu'as-tu d'autre à m'exprimer ?
très bien, maintenant, je vais t'exprimer aussi les miens...

et à la fin vous vous roulez une pelle et on n'en parle plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #24 le: 10 Septembre 2018 - 21:19:19 »

merci de ton témoignage, ça semble être le même connard, étonnant que les mecs du coin ne l'aient pas reconnu avec mon récit même s'il ne s'appelle pas Rachid.Et de plus ça fait plusieurs retours sur sa propension à essayer de piquer des voiles et d'être un bagarreur. Si tu es sur place et que tu peux savoir comment il se dénomme , contacte moi car j'ai vraiment envie de le rencontrer à nouveau pour faire plus ample connaissance.Je sais qu'il est connu et repéré sur le site mais visiblement personne ne connait son identité ou n'ose la donner.  
tu sais je suis un peu un ours associable, comme j'ai pas énormément de temps libre, la plus part du temps je ne traine pas trop, j'arrive, j’étale, je décolle et reste pas dans le secteur  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.