+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 18:00:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Complil de beaux vols  (Lu 1856 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumevole
Invité
« le: 21 Mai 2012 - 17:13:52 »

J'aurai pu inscrire ce post dans la rubrique "voile de loisir" car l'idée que je veux défendre haut et fort c'est qu'il est aujourd'hui possible de réaliser de beaux vols avec des voiles très accessibles.

Après une plutôt longue carrière dans le delta, me voici entièrement reconverti au parapente et heureux de l’être.

Voici une série de vols entre 60 et 200 km que je n'ai jamais publié car je ne participe pas à la CFD.

Il s'agit de vols réalisés en 2009 avec une Arcus 4 à télécharger ici https://docs.google.com/open?id=0B70_LnO-SX1KQlpZdzFYdzJTbFk

Des vols réalisés en 2010 avec une golden 2 à télécharger ici https://docs.google.com/open?id=0B70_LnO-SX1KaFZKT1NWRzFnSm8

Et des vols réalisé en 2011 avec une Mistral 6 à télécharger ici https://docs.google.com/open?id=0B70_LnO-SX1KNTNEWXY5RWUxWnM

Et ceci pour vous dire qu'en 2012 je vole avec une aile de catégorie EN C et ça se passe plutot moins bien pour moi  rouleau ? patisserie

Autant dire que j'étudie sérieusement la possibilité de revoler en catégorie EN B la saison prochaine  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #1 le: 21 Mai 2012 - 17:42:27 »

 pouce

(t'as pris une Delta cette saison ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 21 Mai 2012 - 23:53:05 »

Merci pour le partage JM.
c vrai que ca nous donne l'occasion de profiter de tes supers cross !!
A bientot au départ de Sv.
Fred
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #3 le: 22 Mai 2012 - 09:22:47 »

Une petite astuce pour que votre Google Earth soit encore plus parlant. Aller dans options et appliquez un facteur élévation de 1,5 et le relief sera vraiment mis en valeur mais sans excès.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #4 le: 22 Mai 2012 - 09:50:51 »

Salut plumevole,

Bravo pour ces beaux cross !  pouce
Ton ex Mistral 6 va très bien,et s’apprête à faire un SIV  vrac ,si j'y survis je mettrais les vidéos sur le forum.

 salut !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.