+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Avril 2024 - 01:42:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: compete du 30/7 à la clusaz  (Lu 4266 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« le: 31 Juillet 2006 - 08:33:54 »

salut ! Pascal,
Bon alors kétafé hier ? (j'ai quelques photos de ton début de vol)

a+

Ahhhh...  pouce

J'ai donc réussi à partir en retard. (J'ai une réputation à défendre..) Comme j'étais là pour la course au points et pas jouer placé, j'ai donc foncé comme un bourrin pour rattraper le groupe de tête, chose quasiment faite à B2 au col du fer, mais sur le retour le voile est arrivé. Au lieu de remonter avec le 2eme wagon dans du 0.5 pour refaire le nuage, j'ai préféré continuer sur mon rythme en espérant me refaire dans les combes au fond de Manigot... Et bien non, ça là pas fait  Pleure J'ai continuer à dégouliner sans trop perdre d'altitude jusqu'au coupe de bois de Montpellaz près de la Croix Fry. Y'avait moyen de rester en stationnaire mais pas plus. Tu connais ma patiente légendaire, je suis donc aller me poser près de la route du col afin de rentrer assez vite et aller bosser sur mon chantier. Y'a un type qui m'a rapidement remplacer sur la coupe de bois et 40mn après, en passant le col en stop, il état toujours là au même endroit... T'in le moral!
A l'atterro tout le monde avait le nez en l'air pour voir les 1er essayer de revenir, j'en ai vu revenir qques'uns, open ou espoir mais pas de B. Je dirais que le plan de vol était pas mal ambitieux pour une B. Surtout qu'on voyait bien le voile dès le matin et qu'il était prévu par la météo à la 1/2 journée. (la seule fiable actuellement, Ils ont une vigie avec des jumelles..)

Voili-voila.. Et toi avec ta chérie, qu'as-tu fait (de racontable..)  Twisted

PS: Je suis pas sûr que ce post soit au bon endroit, mais je sais que forumator veille et saura remettre de l'ordre!  Rigole
« Dernière édition: 01 Août 2006 - 08:58:28 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #1 le: 31 Juillet 2006 - 09:08:23 »

Voili-voila.. Et toi avec ta chérie, qu'as-tu fait (de racontable..)  Twisted

bah le matin, on a fait un vol-rando au lac de Tardevant, avec départ et arrivée au lac des Confins.
Et l'aprem, un petit tour en bi, après que tous les compétiteurs aient décollé. D'ailleurs il y a eu un créneau où ca ne montait quasiment plus au Crêt du Loup, le déco n'était plus alimenté, ca a dû sérieusement pénaliser les tops guns qui ont attendu le dernier moment pour décoller (Kortel, Jeanpierre,...). Donc on a attendu le retour du soleil et on décolle finalement juste avant que les premiers reviennent de B1, et on fait le plaf avec eux à l'Aiguille, puis pour éviter la foule on part vers la Pointe Percée, mais on fera demi-tour au Charvet ca monte plus trop et il y a beaucoup d'ombre. La brise et le vent de sud contrant pas mal, après avoir passé le télé de l'Etale, j'insite pas pour aller chercher le thermique vers le col de Merdassier, le voile est bien là et ca ne semble plus trop monter, donc on retourne se poser au Cortibot pour se rapporcher la voiture laissée à Balme. Finalement c'est le potentiel acheteur de ma RSE qui nous ramène à Balme, pour récupérer la RSE qui l'attendait dans la voiture.

Pour faire un tour plus long, on aurait dû décoller avant l'ouverture de la manche, mais tant pis c'était bien sympa quand même.

Tes photos sont ici.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #2 le: 31 Juillet 2006 - 09:31:29 »

PS: Je suis pas sûr que ce post soit au bon endroit, mais je sais que forumator veille et saura remettre de l'ordre!  Rigole

je confirme :
Fleche c'était pas vraiment le bon endroit rouleau ? patisserie
Fleche je veille ( le modo c'est moi )
Fleche j'ai tout remis dans l'ordre (j'y ai passé un peu de temps et j'en ai fait 3 sujets effray )



 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #3 le: 31 Juillet 2006 - 19:32:23 »

salut ! vous tous,

Au final, il n'y en a que 7 au but !
Malgré le voile, ça a marché encore assez longtemps...
mais pas encore assez pour rentrer ! banane qui s'?crase

 trinquer


Bon j'tai ramener au bon endroit sinon y'a le Kasi(modo)  Mr. Green qui va encore péter une durite..

Je connais pas encore le classement mais j'ai fais 42 bornes sur les 70 prévus. Et toi t'as fais quoi comme vol après qu'on se soit croisé dans le thermique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
sajou
Invité
« Répondre #4 le: 31 Juillet 2006 - 20:02:09 »

 salut !
 
c'était  pouce de venir m'encourager dans le thermique !
Après avoir tourné au col de fer, j'ai continué mon petit bonhomme de chemin malgré le voile,
prenant au passage tout ce qu'il y avait à prendre...
J'ai terminer  taupes en finesse à Thônes (après B4), depuis le plaf au dessus du déco...
Et ce sans espoir aucun de retour, hein ? c'était tout éteint.
Faut que j'aprennes à voler plus vite ! et à pas attendre le start à la radio  rouleau ? patisserie.
sinon, je termine 20ème B avec 70km sur 78km !

depuis Cham' où j'était pas prêt, c'était la "première" compet  et j'ai trouver ça sympa !
même si au début c'est fatiguant avec tout ce monde...

 1 j'aurai quand même bien aimé décoller plus tôt....
y avait de super conditions pour faire un beau triangle, non !

dommage pour le voile, une heure de soleil en plus et on aurait pu boucler...
mais bon, du coup, c'était plus technique ou tactique ? et bien intéressant.

à bientôt,



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 31 Juillet 2006 - 21:10:56 »

Une ch'tite remarque pour le quasimodo, la compète, c'était hier... ...pas dans un mois !   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #6 le: 31 Juillet 2006 - 23:18:35 »

20eme à ta 2eme compet !! Alors là  pouce
Surtout que c'était pas une balade pour débutants et il y avait du beau linge.. Continue comme ça et tu vas tous le poudrer, nous avec!
Tu sais combien ça te fait de points ?

Alors c'est quand le prochain RDV ?
A + et encore félicitations.

Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
sajou
Invité
« Répondre #7 le: 01 Août 2006 - 00:15:45 »

775 pts je crois  hein ?

la prochaine  : les 2 alpes  sautillant et peut-être les saisies si il reste de la place ?

Mais avant ça, on aura peut-être bien l'occasion de se faire un départ de cross ensembles avec David ?
ce serait  pouce

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #8 le: 02 Août 2006 - 09:39:27 »

Citation
Une ch'tite remarque pour le quasimodo, la compète, c'était hier... ...pas dans un mois !   
bien vu  1 mais j'aurais pas osé
et puis vu ce qu'il marque dans les autres post cf http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=1018.0
je site
Citation
[Modo] modif des dates pour passer calandrier fertitien  calendrier "légal" (voir normal  )


ok je sort !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 02 Août 2006 - 10:14:12 »

 1
 je sors aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 03 Août 2006 - 14:47:10 »

Salut !

Comtentt de voir qu'il y avait qques internautes a cette compet' !
Comme Sajou c'etait ma deuxieme compet' !
Par chance j'ai réussi à me isser dans le groupe de tête enfin avec les A ( et deux B)qui ont bouclé et ce jusqu'a thones,
là bas que du dynamique du coup j'ai perdu patience et essayé de rentrer par la vallée de thones resultat: posé à st-jean de sixt et du coup recalé à la 10 eme place !
Me suis inscrit au saisies aussi.... la semaine derniere lol et 'pis à mieussy aussi alors peut etre qu'on se verra là-bas...

A pluche bon vols...

Guillaume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 03 Août 2006 - 15:01:17 »

 quoi Sajou et ptiplume, vous allez vous retrouver en A dès l'année prochaine !!!
Bravo les p'tits gars !  bravo bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.