+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 16:58:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comment monter sans enrouler... prendre l'ascenseur !  (Lu 1613 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« le: 23 Août 2008 - 21:40:18 »

Salut les gens !  salut !

Aujourd'hui en perf 2 : Deux ploufs et un vol où on a enrouler un peu mais bon pas non plus la montée du siècle et ts ça le matin à Montlambert .

Puis l'après-midi ça vol pas à Monlambert alors on part en expédition à Chamoux qui est un peu couvert par un gros nuage tt gris tout pas beau  Pas content  ... Mais bon, Martial et Loîc sont motivé alors on monte qd même pour voir comment c'est au déco ! Apparemment ça à l'air volable et le vilain nuage préfère aller jouer ailleurs...puis Martial part devant, voir si ça bouge pas trop et si on peut aller poser sans trop de pb. Tout se passe bien, il pose puis explique que ça bouge pas et que ça monte pas ou peu sur la crête qui redescend mais que c'est par là qu'on devrait trouver qlq chose s'il y a...

Je décole en deuxième (pas fameux le déco : faillit avoir un tour de twist... Embarassé ) mais je sors tranquille puis vient serrer à droite pour longer le relief et pas me faire piéger ds la vallée, j'avance et je commence à me faire un peu secouer puis arriver un peu avant le bout de la vallée j'avance plus du tout...par contre ça monte, ça monte, ça monte... je reste scotchée un ptit moment puis, je recommence à avancer tranquillou puis paf ! rescotchée puis avance puis rescotchée  sautillant ... tous ça pour sortir à un peu plus de 2000 m au dessus de chamoux  très heureux  et là, comme une noeunoeu  la prise de t?te , au lieux de retournée de la d'où je viens je fais tt comme on m'avait dit de faire : aller jusqu'au rond-point puis longer la route puis atterrir  Pas content  alors que j'aurais pu encore rester encore un bon moment en l'air mais bon, j'ai qd même voler 1 heure ce qui est, je pense, déjà pas mal étant donner que je n'ai que 20 vols dont 3 tte seule ! D'après martial on est monté grâce à du vent dynamique qui s'est mis en place un peu après son vol...

En tous cas : Le parapente c'est trop bien !!!  dent  parapente  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 23 Août 2008 - 21:53:49 »

salut !
Si j'ai bien suivi (d'outre-Pyrénées), aujourd'hui, il y avait beaucoup de Nord en région grenobloise (ce qui semble confirmé par le choix de vos sites de vol). Il arrive parfois un phénomène bizarroïde qui fait qu'il y ait en effet un reflux de dynamique en particulier sur Chamoux en fin d'aprem : ça nous était arrivé il y a deux ans avec quelques membres de ce forum : j'avais fait l'aller-retour Chamoux/Montlambert bras haut et en ligne droite, et il était ensuite devenu extrêmement dur de redescendre même avec un certain niveau de vol, à tel point que ce n'était pas agréable du tout ; ton vol aurait pu finir comme ça, donc tu n'as rien à regretter ; comme tu dis, 1h au bout de 3 vols autonomes, c'est déjà très bien ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #2 le: 23 Août 2008 - 22:00:49 »

Oui, t'as tout bien suivit !  très heureux
Mais c'est qd même un peu frustrant de poser et de voir les autres encore en l'air en train de s'amuser (prochain coup, je partirai pas la prem's !) enfin bon, j'étais qd même super contente d'avoir volée autant, d'autant plus qu'on s'attendait seulement à un ptit plouf de fin d'aprèm' !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.