+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:18:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Col des Frettes  (Lu 3565 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 28 Décembre 2006 - 21:40:21 »

 salut !
Alors, vous en voulez... Tire la langue
Quelle aubaine ce temps de fin d’année, pas une miette à perdre. sautillant

J’ai prévu une sortie au col des Frettes, et Antoine mon camarade du club de Lans est de la partie. pouce

A 9h30 pétante nous voici partis , la route nous donne l’occasion d’échanger nos points de vue sur la vie associative.; et déjà nous sommes a Perroix. quoi

Contrairement a hier, la brume n’est pas présente, et nous voilà en route sacs sur le dos pour une montée de 1100m. rapido  Eh oui, on à un mental d’enfer.

La première partie est juste un échauffement. 3/4 d’heure  Cool et on pose les pieds sur la moquette de Ploufait.

Direction le départ du sentier du col des Frettes ou nous rencontrons un congénère.. nous faisons quelques pas ensembles, et nous lui grillons la prioritée… bravo Bon, il à du matériel lourd sur les épaules.

A la montée, je me chauffe les mollet et distance un peu Antoine.( il à sans doute un peu abusé de la bonne bouffe ivrogne  ces derniers jours, pas vous.. Clin d'oeil..?)

J’entends des voix , oh,oh…il y à du monde devant, en effet 2 tortue ninja sont en ligne de mire. Grrrr
Je me la joue un peu,  Rigole et décide de les rattraper…bingo, voilà qui est fait..j’échange quelques mots et décide d’attendre mon camarade.

P’tain le bourin, il est en train de monter droit dans le pierrier rouleau ? patisserie  (en fait il à loupé un lacet du sentier)
Nous finirons ensembles et sortirons au sommet en 2h30.

Une voile est étalé et se prépare a partir …après quelques hésitations, la voici en l’air . parapente
Les conditions sont  tip/top  ce qui nous incite à nous préparer alors que le pilote nous repasse au dessus des oreilles. salut !

Antoine est prêt ..il est en l’air  parapente et je profite de ses passages devant moi pour faire des images.
Bon il faudrait peut être que j’en profite…Feu.

Et nous voilà à nous croiser dans cette aérologie exceptionnelle pour cette saison. voler

Puis Antoine ira taquiner les gencives alors que je joue a passer au dessus des sapins du col.

Le froid se faisant sentir au bout des doigts nous décidons d’aller nous poser a planf.

L’occasion de faire quelques prises de vus au raz des dents, de mon ami sous mes pieds et du roc de Chère que j’irai survoler pour perdre un peu d’altitude.

Je parle, je parle, mais les images parleront d’elles même et puis je les ai faites pour vous.

N'hésitez pas pour le Karma... mort de rire
« Dernière édition: 28 Décembre 2006 - 21:54:48 par Bernard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #1 le: 28 Décembre 2006 - 21:55:15 »

Décidément chuis fan des p'tites histoires de tonton Bernard...
Allez hop un ch'ti  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 28 Décembre 2006 - 22:13:39 »

moua je suis a nouveau stupéfait...

Non pas parce que le gardon monte le col des Frettes comme moi je monte les escaliers de chez moi (j'habite au 1er) le tout en l'ayant proposé aux copaings qui sont de très bonne compagnie... ça je m'y suis fais, je sais pas comment il fait mais duronzan n'a cas bien se tenir !!!

Non, non... bien que j'admire ces prouesses (n'allez pas croire que ce ne soit pas le cas) c'est plus encore... les images sont somptueuses, les vol ont l'air vraiment sympas les paysages magnifiques le tout fait que ses vidéos sont à son image : m'enfin regardez le sous sa voile, même derrière ses lunettes de soleil profilées pour les vitesses proches du mur du son, on arrive toujours à percevoir sa joie de vivre qui est aussi traduite par son sourir de gosses ... heureux tout simplement !

 bravo  Bernard vous avez (toi et Antoine) mérité votre  +1 au karma  c'est indéniable !

Merci pour les images... encore !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #3 le: 28 Décembre 2006 - 22:16:23 »

N'hésitez pas pour le Karma... mort de rire

ben aprés la déclaration d'amour que t'as faite blue ... moi simplement je  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 28 Décembre 2006 - 22:27:22 »

Déclaration d'amour  mort de rire c'est ta siatique qu'il t'a soigné ton medecin mais au dépend de coua ??  mort de rire

il aurait plus de poitrine et de cheveux j'dis pas mais....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #5 le: 29 Décembre 2006 - 13:32:56 »

Yop Bernard !
Tu vas nous péter un record de Karma mais devant tes récits et tes images je ne peux que  +1 au karma  !
Je dirais même mieux... Tu vas finir par me réconcilier avec le vol rando ! Clin d'oeil (Enfin bon... le matos est trop lourd pour faire ce que tu fais et quand je vois comme tu galopes, ça me décourage presque d'avance !  mort de rire )
 bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.
anything