+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:57:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ce ouikend ?  (Lu 3760 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« le: 18 Juillet 2005 - 18:48:01 »

alors .... je prends un ouikend de ouacances et le forum est mort ?
alors que je sais que certain a fait sa première dent et il ne raconte pas Question
un autre a du fait un chti bout de vol dans les aravis ? et pas de récit non plus ??

c'est pas beau de garder ça pour soi Fou

bon ... moi, je fini mes urgences et je vous raconterais moustier que si y a des récits a lire  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
roselyne
Invité
« Répondre #1 le: 18 Juillet 2005 - 20:04:29 »

D'accord !!!! ne pleurs pas je vais te raconter moi !!!!
Alors pour la première fois de notre vie (alors que cela fait au moins 6 fois que l'on va à Moustiers) on a vu les champs de lavandins en fleurs prêts à être récoltés. Le contraste entre ce bleu si particulier et le blanc des rocailles qui jonchent le sol est un spectacle pour les yeux sans pareil.
Et les odeurs !!!!!!!! ahhhhh les odeurs de lavandes, de thym, de romarin de garigue quoi !! un régal pour les narines...........
tstststststststststststststststst (heu pour ceux ce qui n'auraient pas reconnus c'est la cigale qui chante) pouce  pouce

Ah oui j'allais oublier... Il y avait plein de parapentes dans le bocal et notamment deux qui envoyaient des wings très sympas à regarder... L'un d'eux était pierre-yves l'autre je dis pas sinon  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
 Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2005 - 22:49:30 »

" Le contraste entre ce bleu si particulier et le blanc des rocailles qui jonchent le sol est un spectacle pour les yeux sans pareil. "  Shocked  Shocked

Pinaize, c bôôôô c'que t'écris !!!!! Tire la langue  Tire la langue
T'as lu le dépliant de l'office de tourisme ou quoi ?? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roselyne
Invité
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2005 - 22:52:51 »

Citation de: "Gilles"
" Le contraste entre ce bleu si particulier et le blanc des rocailles qui jonchent le sol est un spectacle pour les yeux sans pareil. "  Shocked  Shocked

Pinaize, c bôôôô c'que t'écris !!!!! Tire la langue  Tire la langue
T'as lu le dépliant de l'office de tourisme ou quoi ?? mort de rire


 Tire la langue  Tire la langue  Rigole  Rigole  même po !! tu sais ce sont des êtres peu civilisés là bas ils ne savent pas écrire .......

oh oh ... je crois que je vais encore me faire des potes !!!!!   bon ben à tchaoooooooooooooooooo rapido  rapido
roselyne la courageuse ..........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2005 - 22:54:55 »

merci roselyne bisous dés que j'ai 3 minutes je posterais un toph des superbes lavandes Clin d'oeil

ben jeudi... petite journée vu qu'arrivé tard dans la nuit, manque de sommeil, mal de tronche carabiné (insolation ?)... je suis allé volé pour le principe mais sans grande conviction.
La journée devait être pas mal (?) mais je ne crois pas que quiconque ait quitté le bocal.
Pour ma part, je vais jusqu'à la ferme de naverre, je manque de me faire enterrer sur le col juste devant. j'arrive à attraper une bullette et retourne me poser à "la pente école". Ensuite aprem famille à ste croix, profiter du lac.

Vendredi encore une ballade du même acabit Question

Samedi, chuis plus en forme... mais les conditions sont assez anémiques Pas content et rien que du bleu (si je me souviens bien).  C'est tellement mou que même l'école qi fait un laché d'init dans le thermique doit les faier patienter que les flammes se relèvent un peu Shocked à midi Exclamation
On attends une bonne heure puis je décolle et vu les conditions, je tente de faire le passage par devant tandis que 2 ailes arrivent à trouver un truc issu de nulle part pour rejoindre la serre du mont denier.
Ils font la ballade sur la ligne de crête, moi sur les avants reliefs. On avance à peu prés à la même vitesse sauf sur la fin où ils galèrent. J'ai un grand sourire en travers de la figure : j'arrive dans la combe où les planeurs enroulent. dés que je serait dans le thermique large qu'ils exploitent, je vais mettre une pattée à mes 2 compères Clin d'oeil
sauf que Confus sauf que jamais je n'arriverais à rejoindre cette combe.
Je me refais cette fois vraiment à la verticale de la ferme et sauvant encore une vache mais je perds le thermique.. donc pas possible de rejoindre mes compères qui de toute façon jettent l'éponge.
Du coup, je tente de filer sur le plateau de valensol... et me pose au col dans un -3 qui devait rentrer jusque sous la terre Pas content
oui... posé dans la garrigue, entre les tas de pierre haut comme mes jambes et les gros buissons de kéké... c'est du sport !
Samedi soir(aprés visite à la piscine de valensol), je remonte faire un ptit vol du soir... me suis bien amusé malgré le monde : repose au sommet, wings.. mais chuis arrivé un peu tard pour me balader. j'ai vu quelques ailes partir... mais je n'étais même pas encore au camping récupéré mes affaires Pas content

Dimanche... c'est reparti pour le meme genre... sauf que là, ça marche : plaf à 2500 à la ferme de naverre du coup interrogation : partir vers le cheval blanc ou sur le plateau de valensol ?
Y a une autre aile qui part vers le plateau.... et puis demain je remonte, ça sera l'occasion de se faire prendre sur le chemin du retour.
l'autre en fait, il va juste se ballader au dessus de moustier sur la 1e falaise. ben je continue... re plaf à 2500 au dessus de l'intersection route moustier-riez avec celle qui monte au déco
et puis posé à roumoule (? enfin le bled avant riez)


déco = le pavillon
camping  : à coté de vincel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
roselyne
Invité
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2005 - 23:02:14 »

Citation de: "piwaille"
...
oui... posé dans la garrigue, entre les tas de pierre haut comme mes jambes et les gros buissons de kéké... c'est du sport !
....

Pffff même po un chti mot sur la logistique au sol qui certes s'est trouvée au bon endroit au bon moment mais qui avait de l'eau bien fraiche et des sourires à foison !!!!!!!!.....
 Pleure
 Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.