+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 07:07:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cauchemar  (Lu 23372 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #50 le: 17 Septembre 2021 - 18:09:13 »

Je suis ce que l'on appelle, je crois, un végétalien.
Si tu veux mettre un nom, disons flexitarien (ce qui de mon point de vue ne veut dire et fait plaisir aux gens qui veulent "être" quelques chose, pas juste des gens qui mangent un peu de viande).
Le végétalien ne mange aucun produit d'origine animale (ni œufs, ni miel...). Le vegan rejette toute utilisation de l'animal à des fins d'utilité humaine, et, est donc, en plus de végétalien, opposé au commerce du cuir, à l'équitation, aux cirques...
Pour faire simple, végétalien est un régime alimentaire, vegan est un mode de vie.
Fin de la parenthèse

Ok, je suis donc flexitarien !
Je me suis donc un peu mélangé les pinceaux.
Je mange en effet des laitages, du fromage, des œufs, du poulet, du poisson, tout cela bio autant que possible.

On ferme la parenthèse.
Un autre fil parle de tout cela :
http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/votre-rapport-au-monde-animal-dans-lalimentation-t57885.0.html;msg750319#msg750319

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcouf
Invité
« Répondre #51 le: 17 Septembre 2021 - 21:18:23 »

Ils savent très bien les dresser. Il faut voir ce qu'is arrivent à faire avec les borders.
Attention le border et particulièrement souple,ce qui n'est pas le cas de toutes les races.Dans les pyrénées,il a détrôné le labrit.Pourtant pas mal d'éleveurs pyrénéens ont eu du mal au début avec ce chien sensible,habitués qu'ils étaient à dresser le labrit à coup de trique.
J'ai gardé en estive avec une border et en garde un souvenir ému.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #52 le: 19 Septembre 2021 - 08:51:19 »

Cette semaine, je suis allé voler en Aragon et en Cataluña, où les troupeaux rencontrés étaient accompagnés de chiens ressemblant à des patous, mais avec des pelages présentant des tâches marron et noires. Une idée de la race ?
Nous étions en voiture et avons donc évité d'aller vérifier de près le caractère des bestiaux.
Autre question que je me pose, comment se nourrissent les patous en estives ? (lorsqu'il n'y a aucun randonneur à boulotter  mort de rire )
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #53 le: 19 Septembre 2021 - 09:03:43 »

Citation
J'ai gardé en estive avec une border et en garde un souvenir ému.

Les border sont des chiens tout à fait remarquables et c'est un plaisir de les regarder travailler en montagne, déjà les voir faire lors de démonstrations c'est étonnant mais en pleine montagne c'est encore plus surprenant, ils sont capable de bouffer 500m de D+ à une vitesse dingue et de suivre les ordres du berger resté en bas à des distances considérables (au bâton et au sifflet) !

Citation
comment se nourrissent les patous en estives ?
C'est le berger qui les nourrit et le budget croquettes n'est pas négligeable, ça bouffe ces bestiaux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 279



« Répondre #54 le: 19 Septembre 2021 - 09:15:30 »


Citation
comment se nourrissent les patous en estives ?
C'est le berger qui les nourrit et le budget croquettes n'est pas négligeable, ça bouffe ces bestiaux !
Je leur prête mon jumper pour monter une palette de croquettes en debut de saison.

Cette semaine, je suis allé voler en Aragon et en Cataluña, où les troupeaux rencontrés étaient accompagnés de chiens ressemblant à des patous, mais avec des pelages présentant des tâches marron et noires. Une idée de la race ?
Il y a des patous avec des tâches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #55 le: 19 Septembre 2021 - 09:16:52 »

Citation
.

Citation
comment se nourrissent les patous en estives ?
C'est le berger qui les nourrit et le budget croquettes n'est pas négligeable, ça bouffe ces bestiaux !

Je me posais la question car on voyait les troupeaux très hauts, loins des bergeries et loins aussi de tout accès en 4 x4, et celà, tard en soirée. Peut-être descendent t ils au crépuscule.
 
Merci Plum pour l'éclairage  Mr. Green
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Benji
Invité
« Répondre #56 le: 19 Septembre 2021 - 09:54:14 »

Hello,

J'ai parcouru en diagonale ce débat et je n'ai pas l'impression que vous ayez mentionné l'appli de la fédé des alpages de l'Isère:
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/cohabitation-chiens-de-protection-randonneurs-en-isere-t59555.0.html

Je me suis permis de démarrer une nouvelle discussion car celle ci avait un titre peu explicite et cela partait un peu dans tous les sens (classique quand on parle chiens de protection Clin d'oeil ) mais si un modo veut grouper les deux sujets, il ne faut pas hésiter.

Benjamin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcouf
Invité
« Répondre #57 le: 19 Septembre 2021 - 10:05:43 »

Citation
J'ai gardé en estive avec une border et en garde un souvenir ému.

Les border sont des chiens tout à fait remarquables et c'est un plaisir de les regarder travailler en montagne, déjà les voir faire lors de démonstrations c'est étonnant mais en pleine montagne c'est encore plus surprenant, ils sont capable de bouffer 500m de D+ à une vitesse dingue et de suivre les ordres du berger resté en bas à des distances considérables (au bâton et au sifflet) !



J'ai vu certains labrits qui en étaient capables également.Le problème avec ces petits teigneux,c'est qu'il fallait les avoir à l'oeil si non il y avait quelques gigots ou mamelles qui en faisait les frais.
Par contre il m'avait été nécessaire pour garder sur des friches environnées de blés et ray-gras bien verts,le border étant trop doux pour des tarasconaises(brebis rustiques avec du tempérament).
Je me demande d'ailleurs si les borders actuels que l'on voit en montagne n'ont pas un pas du labrit dans les gènes.Je leurs trouve plus de gnac qu'il y à quarante ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 229



« Répondre #58 le: 21 Octobre 2021 - 10:26:00 »

Parmi mes lectures du moment "Psychologie de la connerie" ; et ce matin je tombe sur un magnifique spécimen.


https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/cohabitation-entre-chiens-de-troupeaux-et-promeneurs-les-eleveurs-dromois-reclament-un-permis-de-1634718566


Une personne qui devrait se pencher comme tout un chacun sur ses biais cognitifs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #59 le: 21 Octobre 2021 - 10:43:46 »

Parmi mes lectures du moment "Psychologie de la connerie" ; et ce matin je tombe sur un magnifique spécimen.
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/cohabitation-entre-chiens-de-troupeaux-et-promeneurs-les-eleveurs-dromois-reclament-un-permis-de-1634718566
Une personne qui devrait se pencher comme tout un chacun sur ses biais cognitifs.

Créer un "permis de randonner" !  rouleau ? patisserie
C'est vraiment du grand n'importe quoi...
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas interdire purement et simplement la randonnée dans la nature sous peine d'amende ?  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 21 Octobre 2021 - 17:55:33 »

effectivement, il a un bon level celui là  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Petit Toro
Invité
« Répondre #61 le: 22 Octobre 2021 - 07:37:01 »

 effray La nature est dangereuse ! effray

Moi Président, je supprime la nature.
Et le naturisme bien sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 25



« Répondre #62 le: 22 Octobre 2021 - 09:57:12 »

Le monsieur il a dit "le patou ne vous attaquera jamais., c'est impossible. " Fin de la discussion,  circulez y a rien à voir !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 80



« Répondre #63 le: 22 Octobre 2021 - 14:03:12 »

Le monsieur il a dit "le patou ne vous attaquera jamais., c'est impossible. " Fin de la discussion,  circulez y a rien à voir !  Mr. Green
Le même "monsieur", dans une autre interview, est un peu plus honnête (et dévoile sa stratégie de maffieux) :
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/les-troupeaux-trop-pres-des-gr-la-question-se-pose-apres-une-attaque-de-patous-dans-le-vercors-1631468657
Citation
Pour Frédéric Gontard (...) "il y a beaucoup de loups dans le département, et donc on a beaucoup de chiens de protection pour se protéger, on n'a pas d'autre solution. _Le prix à payer pour avoir le loup, ce sont les chiens de protection, vous nous enlevez le loup, on enlève les chiens de protection_, comme avant, et il n'y aura plus aucun souci", estime-t-il.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 229



« Répondre #64 le: 22 Octobre 2021 - 15:43:10 »

et si on enlevait l'éleveur ? Soyons fous ! Libérez les brebis ! ivrogne 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #65 le: 22 Octobre 2021 - 16:42:43 »

Pourquoi pas mais un gigot de randonneur bof bof...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything