+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:33:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ca remue un peu  (Lu 4110 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mouette rieuse
Invité
« le: 05 Mai 2018 - 13:20:54 »

j'ai fais un 2 eme vols sur signes dimanche dernier,je connaissais pas le site ,autonome debutant j'ai eu les conseils de l'ecole qui faisait voler du monde que je remercie encore ici,le 1 er sans problème et le 2eme ca tournait un peu + est mais pas tres fort,juste apres le deco je me fais secoué,instinctivement je controle d'un coté,de l'autre et ca repart,pas de probleme,je continue mon vol comme si rien ne c'etait passé. A l'attero le mono me dit que ma voile a fermé devant puis la moitié c'est aussi fermé et que j'avais parfaitement controlé,et sa m’inquiète,car comme dit plus j'ai fais ca instinctivement sans voir ma voile (heureusement ahahah)donc la question c'est,n'etant pas un bon pilote,es ce normal de rattraper une voile sans réfléchir et sans rien savoir des manœuvres d'urgences,de toute façon ça dure 5 secondes,mon cerveaux va pas aussi vite  mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
6ril13
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 05 Mai 2018 - 20:01:43 »

Salut,
En fait c'est le but d'une A. Tu ne fais pas de surpilotage et la voile se remet a voler. Si tu n'est pas tombé dans ta sellette et que tu as gardé le cap, tout est parfait. Ce que tu dois chercher a comprendre c'est le pourquoi de ta fermeture. En parapente, tirer sur les ficelles n'est pas compliqué; il faut surtout analyser et comprendre la masse d'air. C'est ca l'autonomie !
Bons vols à toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SébP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 27, vieille Joy M quand il y a du sable
pratique principale: apprends à voler
vols: qqpart entre 250 et 300 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 05 Juin 2018 - 15:24:02 »

Il y a fermeture et fermeture. Quand c'est facile à maitriser à l'instinct, c'est que c'était pas trop gros (pas trop dynamique).

Quand tu prendras 70% sur la tronche en prenant un dust, là, tu verras, c'est vraiment pas marrant. ça tire super fort dans tous les sens et tu captes que dalle, tu te prends un tas de suspentes sur les genous et t'as juste le temps de faire une prière (et de poser la main sur la poignée du secours). ça m'a traumatisé pendant longtemps, au point de ne plus vouloir faire de thermique...

Mais bien joué quand même pour avoir gardé ton calme et maitrisé la situation Sourire comme quoi en parapente, mieux vaut parfois renoncer quitte à se faire un peu chambrer par les copains, que de vouloir à tout pris voler et passer comme moi plusieurs années à flipper dès que les conditions sont soutenues

N'oublie pas l'important c'est le plaisir: dès qu'il y a peur en vol, c'est que tu n'aurais (peut-être) pas du y aller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine: elle est mortelle..."

Confucius, 371 av. JC
Tangocharly
Invité
« Répondre #3 le: 05 Juin 2018 - 16:00:45 »

j'ai fais un 2 eme vols sur signes dimanche dernier,je connaissais pas le site ,autonome debutant j'ai eu les conseils de l'ecole qui faisait voler du monde que je remercie encore ici,le 1 er sans problème et le 2eme ca tournait un peu + est mais pas tres fort,juste apres le deco je me fais secoué,instinctivement je controle d'un coté,de l'autre et ca repart,pas de probleme,je continue mon vol comme si rien ne c'etait passé. A l'attero le mono me dit que ma voile a fermé devant puis la moitié c'est aussi fermé et que j'avais parfaitement controlé,et sa m’inquiète,car comme dit plus j'ai fais ca instinctivement sans voir ma voile (heureusement ahahah)donc la question c'est,n'etant pas un bon pilote,es ce normal de rattraper une voile sans réfléchir et sans rien savoir des manœuvres d'urgences,de toute façon ça dure 5 secondes,mon cerveaux va pas aussi vite  mort de rire 

Pfiou.... c'est indigeste ce style  effray , au bout d'une ligne et demi je décroche, vraiment impression d'être en apnée.

Langage Facebook, je passe mon tour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 05 Juin 2018 - 17:03:58 »


Pfiou.... c'est indigeste ce style  effray , au bout d'une ligne et demi je décroche, vraiment impression d'être en apnée.

Langage Facebook, je passe mon tour.

Sûr que c'est aussi haché que son vol!

es ce normal de rattraper une voile sans réfléchir et sans rien savoir des manœuvres d'urgences,de toute façon ça dure 5 secondes,mon cerveaux va pas aussi vite  mort de rire 
Si tu a mis plus de 5 s pour réagir c'est que t'as pas "rattrapé" ta voile. Reste en pilotage automatique et ça ira toujours (sauf conditions non volables)  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 05 Juin 2018 - 17:47:51 »

salut la mouette ! alors c'etait bien le lachens ? parapente

je n'ai pas de conseil à donner sur la technique mais tu sais comme moi qu'en ce moment les conditions sont instables.
çà ira mieux (j espere ) dans une quinzaine de jours. Du coup le 2è vol proche de midi est toujours plus sportif ...donc méfi.

a+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mouette rieuse
Invité
« Répondre #6 le: 06 Juin 2018 - 07:07:06 »

salut mike,oui magnifique le lachens,c'est vraiment un beau coin et pour les abrutis du dessus,je suis apprenti parapentiste,pas apprenti pour le nobel de littérature,y a dans tous les forums des péteux caché derrière leurs clavier pour cracher leur venin,vous avez que ca a faire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 06 Juin 2018 - 08:21:28 »

Bonjour Alain,
alors tu es allé voler au Lachens? Je t'avais dit que c'était un beau site et pour toi ça doit être pas trop loin de chez toi.
Quand j'y étais allé j'avais décollé des sites Nord et Sud mais je n'avais pas pu tester le déco Ouest mais ce n'est que partie remise...
à bientôt peut-être
xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
mouette rieuse
Invité
« Répondre #8 le: 06 Juin 2018 - 10:02:19 »

salut xavier,oui c'est un peu plus prés pour moi mais tu me verra a greo et a gourdon,j'aime bien ce coin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 06 Juin 2018 - 10:39:30 »

en ce moment je vole à gréo en attendant de remonter voler à la colmiane, et comme il n'y a pas de navette on doit monter au déco à pied;c'est pas bien méchant mais ça limite le nombre de vols dans la journée (personnellement je me limite à un vol/jour...je suis un peu feignant) donc il faut bien choisir son moment pour se mettre en l'air afin de ne pas être reposé au terrain 5 mn après et j'avoue ne pas être très bon à ce jeu là car je fais souvent de lamentables "tas"  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
mouette rieuse
Invité
« Répondre #10 le: 06 Juin 2018 - 22:33:07 »

pierre ne fait pas navette moyennant finance ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 07 Juin 2018 - 00:19:22 »

J'ai l'impression que Pierre continue à faire voler ses élèves à Bar sur loup mais je ne l'ai pas encore revu sur Gréo sans connaître la raison à ça,donc pour l'instant c'est montée à pied au 300,ceci dit c'est pas désagréable car la balade est plaisante au regard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.