+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 10:45:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CA M'ENERVE !!!!!  (Lu 25927 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 8



« Répondre #100 le: 16 Mai 2019 - 18:40:51 »

C'est vrai qu'en ce moment c'est agité; hier après midi à Courtet, ça brassait pas mal et l'attero se faisait quasiment à reculons......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 83



« Répondre #101 le: 16 Mai 2019 - 19:14:32 »


SIX MORTS EN 10 JOURS cela devrait tout de même vraiment faire réagir. Surtout que cette pointe d'iceberg cache combien de blessés à vie ?

 fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #102 le: 16 Mai 2019 - 19:21:34 »

Voyons le côté positif, c'est du CO2 en moins. Continuons, le créneau est favorable!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #103 le: 16 Mai 2019 - 21:13:13 »

Les conditions sont vraiment fortes cette saison (je ne me suis jamais fait taper autant) dans les alpes du nord

Encore 3 morts aujourd'hui en chartreuse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 233



« Répondre #104 le: 16 Mai 2019 - 21:17:41 »

 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 83



« Répondre #105 le: 16 Mai 2019 - 21:25:14 »

Les conditions sont vraiment fortes cette saison (je ne me suis jamais fait taper autant) dans les alpes du nord

Encore 3 morts aujourd'hui en chartreuse

 quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 90


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #106 le: 16 Mai 2019 - 21:27:48 »

Encore 3 morts aujourd'hui en chartreuse
N'exagérons rien, un mort c'est déjà bien assez comme ça. Tu voulais sûrement dire 3 accidents.
un décès, un accident grave (pas en chartreuse, au pied du Vercos) et un accident sans conséquence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Aneto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #107 le: 16 Mai 2019 - 21:37:42 »

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/isere-accident-mortel-parapente-saint-hilaire-du-touvet-1670565.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #108 le: 16 Mai 2019 - 22:27:58 »

Voyons le côté positif, c'est du CO2 en moins. Continuons, le créneau est favorable!
Et il faut ajouter que l'espèce humaine n'est pas en voie d'extinction, contrairement à d'autres.

En tout cas, tant qu'on aura pas compris que le parapente est l'activité aérienne la plus sensible aux moindres mouvements de l'air, et c'est ce qui fait autant son plus grand intérêt que sa plus grande faiblesse, on dissertera à l'infini en restant à côté de la plaque.

Car oui, lorsqu'on est dans un autogyre, on découpe littéralement les rafales en rondelles quand un parapente lui se fait au mieux placer dans la masse d'air avec caractère et élégance, au pire détruire avec un pilote en détresse en dessous.

Cela ne dispense en rien quand on le peut de regarder les prévis et d'écouter les balises. Reste quand cela n'a pas été possible le minimum syndical: l'analyse de la situation sur place.

Cela est donc relativement précaire quand à l'aune de son petit site bien connu la prochaine fois on décolle d'un site du bout du monde.

Et souvent le petit site aux antipodes est dans le pré d'à côté.
Car pour beaucoup, le parapente est l'ascenseur des contrées inconnues, ce bateau des mers oubliées qui nous pousse toujours plus loin.

Alors entre les appels sécuritaires de ceux qui voudraient nous transformer en humanoides analytiques et les jeunes inconscients, il y a ici dans ce bas monde des humains mus entre raison et passion qui parfois commettent l'irréparable sans avoir eu le sentiment d'avoir été des fous furieux.

Qu'on se le dise en tout cas, le parapente ne s'apprend pas en un jour. Il fait partie de ces disciplines qui nécessitent d'y consacrer rien de moins que le temps de sa vie.

Quand je fais du bateau ou de l'escalade, je sais que je ne suis pas à ma place car je n'y connais rien ou si peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #109 le: 16 Mai 2019 - 22:34:03 »

Oui, une erreur, toutes mes excuses, le bilan est un peu moins lourd, mais faîtes attention à ces conditions vraiment particulières actuellement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #110 le: 16 Mai 2019 - 22:36:17 »

Oui, une erreur, toutes mes excuses, le bilan est un peu moins lourd, mais faîtes attention à ces conditions vraiment particulières actuellement
T'inquiète, à ce rythme-là on y sera à la fin du week-end  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #111 le: 17 Mai 2019 - 08:03:14 »

Citation
Alors entre les appels sécuritaires de ceux qui voudraient nous transformer en humanoides analytiques et les jeunes inconscients, il y a ici dans ce bas monde des humains mus entre raison et passion qui parfois commettent l'irréparable sans avoir eu le sentiment d'avoir été des fous furieux.
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 17 Mai 2019 - 08:34:23 »

....je comprend Patrick....lui comme pro et moi comme pilote loisir.... des "pilotes" qui se mettent en l'air dans des conditions météo dangereuses... vrac   sont sans doute les mêmes qui en principe ne respectent rien ..... genre : n'écoutent pas les locaux pros et monos , ne lisent pas les panneaux des décos/atterros , vont poser hors des atterros , laissent les barrières ouvertes , traversent les lotissements rapidement avec leurs voitures , qui laissent des cochonneries sur l'herbe aux abords des sites....et autres mauvais comportements...
Résultat ; une très fortes augmentation des assurances et un découragement des pilotes loisir qui risquent d'arrêter progressivement  l'activité ce qui à moyen terme verra la fermeture des écoles ... et malheureusement la fin de l'activité .
Vive les C...
Cordialement . Pierrot . Capt ... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #113 le: 17 Mai 2019 - 11:11:11 »

....je comprend Patrick....lui comme pro et moi comme pilote loisir.... des "pilotes" qui se mettent en l'air dans des conditions météo dangereuses... vrac   sont sans doute les mêmes qui en principe ne respectent rien ..... genre : n'écoutent pas les locaux pros et monos , ne lisent pas les panneaux des décos/atterros , vont poser hors des atterros , laissent les barrières ouvertes , traversent les lotissements rapidement avec leurs voitures , qui laissent des cochonneries sur l'herbe aux abords des sites....et autres mauvais comportements...
Résultat ; une très fortes augmentation des assurances et un découragement des pilotes loisir qui risquent d'arrêter progressivement  l'activité ce qui à moyen terme verra la fermeture des écoles ... et malheureusement la fin de l'activité .
Vive les C...
Cordialement . Pierrot . Capt ... 

Et ben, quel enchaînement, le panier est rempli là. Parfois, faut pas y aller par quatre chemins quand les raccourcis vous tendent les bras!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 7


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #114 le: 17 Mai 2019 - 11:26:40 »

....je comprend Patrick....lui comme pro et moi comme pilote loisir.... des "pilotes" qui se mettent en l'air dans des conditions météo dangereuses... vrac   sont sans doute les mêmes qui en principe ne respectent rien ..... genre : n'écoutent pas les locaux pros et monos , ne lisent pas les panneaux des décos/atterros , vont poser hors des atterros , laissent les barrières ouvertes , traversent les lotissements rapidement avec leurs voitures , qui laissent des cochonneries sur l'herbe aux abords des sites....et autres mauvais comportements...
Résultat ; une très fortes augmentation des assurances et un découragement des pilotes loisir qui risquent d'arrêter progressivement  l'activité ce qui à moyen terme verra la fermeture des écoles ... et malheureusement la fin de l'activité .
Vive les C...
Cordialement . Pierrot . Capt ... 

Et ben, quel enchaînement, le panier est rempli là. Parfois, faut pas y aller par quatre chemins quand les raccourcis vous tendent les bras!

J'avoue. c'est plus un raccourci la. c'est un trou de ver vers une autre dimension. De plus si les pilotes de loisirs arretent a cause des autres... C'est comme dire qu'un motard arrete la moto car il croisent trop de motards sans protection sur la route.

Personellement, ca ne m'impacte pas. Si a la limite pour l'augmentation de l'assurance. Je parle bien en terme personnel. collectivement c'est sur que c'est autre chose.

Je ne suis pas moniteur, loin de la d'ailleurs, et me retiens toujours sur les deco de donner des conseils sur ce qu'il faut faire. Je ne suis personne apres tout. Par contre si je peux dire quelque chose, ce sera sur ce qu'il ne faut pas faire. Ca sauvera peut etre au moins une cheville un jour, voir plus.

N'ayant pas autant de bouteille je ne m'emporte pas dans ces cas la. pas encore en tout cas. Peut etre que dans 10 ans... Car a message enerve, message mal recu. Et un message mal recu, ca empeche justement de sauver un cheville... voir plus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #115 le: 17 Mai 2019 - 12:48:50 »

..... vous en pensez ce que vous voulez.... c'est que mon ressenti , je ne suis pas  un gars à faire la morale aux autres personnes gamins comme adultes ... sur le fofo des gens me connaissent .... il m'est arrivé d'arriver sur un déco et de suivre les conseils du monitrice me mettant en garde sur l'évolution météo du moment qui était assez turbulente  (il y a deux ans)... j'ai laissé mon aile dans son sac... "ça aurait pus le faire" il y avait quelques voiles en l'air ... mais si elle me la conseillée et elle me connait bien c'est qu'il y avait un risque..... pourtant je ne suis pas débutant et passe près de 70/80 H de vol par an . Ce que je pense aussi c'est le risque d'un durcissement de la réglementation en plus de l'augmentation de l'assurance .....
Ben oui c'était un coup de gueule .... mais avouez quand même....
Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Xanarz
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 7


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #116 le: 17 Mai 2019 - 12:51:59 »

Pour la reglementation et l'assurance je suis a 200% d'accord avec toi Sourire

Le raccourci releve c'etait plutot de dire que celui qui vole par 60 de vent est forcement un gros polueur qui pose n'importe ou.

Mais c'est evident qu'on a beaucoup de gens mal eduques... dans notre passion comme ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #117 le: 17 Mai 2019 - 19:42:43 »


[/quote]

Je ne suis pas moniteur, loin de la d'ailleurs, et me retiens toujours sur les deco de donner des conseils sur ce qu'il faut faire. Je ne suis personne apres tout. Par contre si je peux dire quelque chose, ce sera sur ce qu'il ne faut pas faire. Ca sauvera peut etre au moins une cheville un jour, voir plus.

N'ayant pas autant de bouteille je ne m'emporte pas dans ces cas la. pas encore en tout cas. Peut etre que dans 10 ans... Car a message enerve, message mal recu. Et un message mal recu, ca empeche justement de sauver un cheville... voir plus.


[/quote]

Pour ma part, si je suis sur de savoir, et que de très forts indices m’indiquent que l’autre ne sait pas, je vais au minimum parler à la personne.
Mais on ne vole sûrement pas sur les mêmes sites (pas sur-fréquentés de mon côté...)
Les gens qui savent se lassent au bout d’un moment j’ai l’impression et laissent faire, tout en restant consternés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manchot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eona 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #118 le: 19 Mai 2019 - 16:41:45 »

Intéressant comme sujet à lire et surtout de voir les différents avis.
Etant encore en stage d'init je ne donnerais pas mon avis, je pourrais seulement vous dire ce que l'on aborde dans la formation et il est vrai que je trouve que la partie sur les conditions météos sont assez légère (du moins pour le moment).

Une autre petite remarque, l'année dernière quand j'ai commencé à me renseigner un peu sur les stages d'init et les sites de vol de mon secteur, j'avais rencontré un gars qui faisait partie d'une association du coin... et lors de la discussion on avait abordé les conditions... et le conseil qu'il m'avait donné et que si il n'avait aucune voile sur le site c'est que les conditions n'étaient pas bonne, à l'inverse si il y en avait c'est que c'était bon.
C'est bien plus compliqué que cela d'après ce que je comprends, même si il m'a dit cela lors d'une conversation rapide et que forcément il n'allait pas rentrer dans tous les détails.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #119 le: 19 Mai 2019 - 18:39:14 »

et lors de la discussion on avait abordé les conditions... et le conseil qu'il m'avait donné et que si il n'avait aucune voile sur le site c'est que les conditions n'étaient pas bonne, à l'inverse si il y en avait c'est que c'était bon.
C'est bien plus compliqué que cela d'après ce que je comprends, même si il m'a dit cela lors d'une conversation rapide et que forcément il n'allait pas rentrer dans tous les détails.


oui alors c'est un peu léger comme analyse.
Quand il n'y a pas de voile en l'air parfois c'est simplement parce que c'est la semaine et que c'est pas une journée qui vaut la peine de prendre congé.
Au contraire, si tu vois une voile dans le ciel, tu ne sais pas quel est le programme du pilote et pourquoi il vole ce jour à ce moment.
Pour ma part, je me retrouve souvent seul sur des décollages dits "officiels" ou semi-sauvages ou peu importe en fait lors de journées assez pourries mais parce que je consacre ces moments à marcher et faire du dénivelé. Le vol qui suit, s'il a bien lieux, sert principalement à descendre en économisant les genoux.

Concernant la météo, tu devrais t'immerger dans l'étude de ce monde merveilleux. Commence peut-être par regarder des vidéos cool: je laisse les liens tel quels pour pas alourdir la lecture du forum,  

tu peux aussi lire des bouquins, je te recommande par exemple "thermal flying" de Burkhard Martens, très complet et abordant beaucoup de thèmes météo. dispo en français.

http://www.youtube.com/watch?v=Ujf-i5iUS5A

L'image du fleuve ou torrent est souvent utilisées pour parler du fluide Air, c'est vraiment une bonne image. mets là en rapport avec une lecture d'un relief sur Earth 3D, et aussi windy, ensuite tu imagines les effets du vent sur le relief, dans les vallées. tu peux ainsi comprendre quel côté est au vent et quel est sous le vent.
En lisant tu te familiariseras avec le vent météo, les brises, les effets de pression sur les reliefs.

mais avant tout, laisse toi guider un peu dans le confort sécurisant de la pratique en école. Tu peux ainsi acquérir une bonne technique de base ce qui est indispensable pour la suite
Ensuite quand tu voleras seul et que tu prendras la décision de voler, ça sera indispensable de savoir dans quoi tu voles. Si tu pars à l'aveugle, c'est foutu. si tu sais que tu décolles dans de la merde, tu sais au moins à quoi t'attendre. après il faut peser l'intérêt: est-ce que ça vaut la peine?

etc...


Pour ma part, si je suis sur de savoir, et que de très forts indices m’indiquent que l’autre ne sait pas, je vais au minimum parler à la personne.
Mais on ne vole sûrement pas sur les mêmes sites (pas sur-fréquentés de mon côté...)
Les gens qui savent se lassent au bout d’un moment j’ai l’impression et laissent faire, tout en restant consternés.

je pense que tu as raison, ça peut être lassant au bout d'un moment, mais néanmoins c'est bien de s'approcher de la personne en difficulté pour voir si on peut aider. ça soulage un moment, et parfois ça ne sert à rien, on se lasse et on laisse la personne dans son jus.
ça m'est arrivé dernièrement sur un sommet enneigé avec des conditions de vent assez soutenues et parallèles à la pente demandant un bon contrôle et de craber un moment pour s'éloigner du relief. Un pilote novice était là et s'obstinait à décoller dos-voile. comme il se faisait tracter au sol sur 20m. à chaque tentative, je lui ai suggéré le face-voile, il a refusé ne connaissant pas la technique  ivrogne . je lui ai donc suggéré de descendre à pieds, il a refusé. suite à ça, j'ai préparé mes trucs et me suis barré.
1h30 plus tard quand je suis arrivé à nouveau au sommet, il était toujours là, s'obstinant la nuit tombante. On ne peut pas lutter contre ça


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manchot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eona 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #120 le: 19 Mai 2019 - 21:07:28 »

Merci JustinBieber pour ce retour

Suite à la lecture de ce fil, j'ai bien compris que ça aillait au dela des conseils qu'il m'avait donné.
Comme je le dit à la base c'est peut être aussi le contexte et le temps qui lui on fait me dire cela ou pas, je n'en sais rien car je peux avoir le doute suite à vos différents témoignages

Dans tous les cas, en grand débutant, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que j'apprenne à comprendre tout ceci et c'est pour cela que j'ai commencé à poser des questions également dans la section météo aérologie.
Et je mets de coté ta vidéo qui je vais prendre le temps de regarder.

Dans tous les cas il est tjs difficile de se dire de quel coté on sera plus tard par rapport à vos témoignages, et je suis presque sur que dans certains cas, selon les personnes avec qui l'on est et la confiance qu'on leur accorde on sera d'un coté où on franchi le pas ou de l'autre où on reste au sol.
Mais ce que j'ai compris qui est important et que  si on le sent pas, peut importe l'influence du groupe il faut s'écouter soit même et aussi savoir ce que l'on est capable de faire ou pas (peut être le plus difficile).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #121 le: 19 Mai 2019 - 21:24:43 »

... et le conseil qu'il m'avait donné et que si il n'avait aucune voile sur le site c'est que les conditions n'étaient pas bonne, à l'inverse si il y en avait c'est que c'était bon.
C'est bien plus compliqué que cela d'après ce que je comprends, même si il m'a dit cela lors d'une conversation rapide et que forcément il n'allait pas rentrer dans tous les détails.


C'est effectivement plus compliqué. Il m'arrive souvent d'être tout seul en l'air tôt le matin pour mes petits ploufs rando de débutant, alors qu'un peu plus tard dans la journée, le ciel est rempli de pilotes confirmés qui crossent dans des conditions où je ne vais même pas gonfler. Comme quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #122 le: 19 Mai 2019 - 21:43:56 »


Mais ce que j'ai compris qui est important et que  si on le sent pas, peut importe l'influence du groupe il faut s'écouter soit même et aussi savoir ce que l'on est capable de faire ou pas (peut être le plus difficile).

l'effet groupe c'est un vrai piège quand il y a un doute. c'est toujours bien d'avoir sa propre opinion sur les conditions météo en faisant son analyse les jours avant de voler, le soir avant, et le matin avant de partir. Si quelqu'un du groupe décide de décoller par conditions douteuses c'est sa responsabilité. au contraire, tu peux aussi te retrouver à lancer le décollage, parce que tu as fait ton analyse et tu sais que ça va, tu as confiance en toi, ça sera toi qui décidera de voler, les autres décideront de suivre ou pas ça les regarde.
Quand tu auras un bon baggage technique apporté par un suivi régulier des cours d'une école et une pratique régulière, je t'invite à faire de petits exercices. tu sélectionnes un endroit sur Earth, tu observes le relief, tu utilises des outils météo, et tu vas vérifier sur place. ça forme et ça donne de l'assurance. s'entourer de gens c'est bien, mais au final c'est une activité où l'on évolue seul la plupart du temps, donc c'est très bien d'être parfaitement autonome. En cross par exemple, c'est extrêmement difficile de faire un (long) vol en groupe du début à la fin, ça demande un niveau parfaitement égal entre les participants et du matériel raccord et aussi les conditions mentales du jour raccord, du coup tu croises des gens, mais tu sais pas ce qu'ils ont comme programme.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #123 le: 19 Mai 2019 - 22:21:05 »

Merci JustinBieber pour ce retour

Suite à la lecture de ce fil, j'ai bien compris que ça aillait au dela des conseils qu'il m'avait donné.
Comme je le dit à la base c'est peut être aussi le contexte et le temps qui lui on fait me dire cela ou pas, je n'en sais rien car je peux avoir le doute suite à vos différents témoignages

Dans tous les cas, en grand débutant, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que j'apprenne à comprendre tout ceci et c'est pour cela que j'ai commencé à poser des questions également dans la section météo aérologie.
Et je mets de coté ta vidéo qui je vais prendre le temps de regarder.

Dans tous les cas il est tjs difficile de se dire de quel coté on sera plus tard par rapport à vos témoignages, et je suis presque sur que dans certains cas, selon les personnes avec qui l'on est et la confiance qu'on leur accorde on sera d'un coté où on franchi le pas ou de l'autre où on reste au sol.
Mais ce que j'ai compris qui est important et que  si on le sent pas, peut importe l'influence du groupe il faut s'écouter soit même et aussi savoir ce que l'on est capable de faire ou pas (peut être le plus difficile).

Super manchot! Tu m’as l’air d’avoir un bon état d’esprit et la tête sur les épaules c'est cool et plutôt bon signe pour la suite de ta progression
Bonne continuation Et plein de beaux vols dans le smooth !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manchot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eona 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #124 le: 20 Mai 2019 - 21:02:04 »

Merci pour vos retours et vos conseils.
Je verrais pas la suite en fonction de ma progression, mais dans tous les cas le message initial était que je trouvais vraiment en tant que débutant tous ces échanges.
Et j'espère ne jamais me trouver dans le cas que Patrick décrit ou de me faire remonter les bretelles et comprendre le message si malheureusement c'est la cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.166 secondes avec 20 requêtes.
anything