+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:09:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besançon le 16/09/06  (Lu 2316 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 18 Septembre 2006 - 14:26:36 »

Aller, petit retour aux sources, je profite de la voiture de ma copine qui rentre sur Besac pour récupérer quelques affaires et voir las amis restés sur place...  Mr. Green
on arrive tard à Besac et je dois passer chez mon monteur informatique préférer, passer chez ma mère, chez la grand-mère de la copine, ..., bref ça s'annonce pas top d'autant que le ciel est assez cumilifé et que le soleil a du mal à percer, bref je m'agite pas trop...
arrive 15h30 on est encore chez la grand-mère à attendre les parents de la miss, son frangin arrive sous peu et nous rejoint à l'atterro, aller, on va faire un petit bi en treuil...
arrivé près de l'attero, je monte le regard, bor*** de mer***, il y a déjà un delta et un parapent au nuage!
aller, grouiller vous de monter!!!!
on fonce au déco, fin de cycle!
La magus du beauf est déjà étalée (ben oui, le bonhomme est deuxième au classement Est-Vosges...  effray ) et les locaux sont sceptiques, "on fait que des plombs depuis toute à l'heure, et les deux zouaves nous nargues", bref je déballe ma Spen, et comme je suis d'un naturel pressé, je décolle dans le premier petit bout de cycle.
S'en suit une période pénible où je tourne et retourne pour tenter de récupérer un petit bout de noyau, je zone sur le petit site (250m de déniv) et finallement recommence à monter un petit peu, ha! le cycle se remet en place dent
Yann décolle la magus et se jette sur le thermique, je le rejoint par le dessous et on centre une toute petite bulle, plume contre plume, c'est serré, alors on serre!
au final on ferra toute la montée comme ça, à 10m l'un de l'autre jusqu'au nuage 800m plus haut,  dent parapente j'ai jamais autant pris sur ce site!
bon aller, on se jette en direction de Montfaucon en zig-zaguant au milieu des planeurs  Mr. Green
et la le constat est cruel, je suis obligé d'enfoncer aux 3/4 le barreau pour me tenir à la vitesse de la magus  fum
en fait je ne retrouverais rien de toute la finesse que l'on a fait après et je me pose quasiment au centre-ville dans un petit terrain désafecté envahit par les graffeurs  Mr. Green
Yann qui était un brin au dessus de moi enroule une toute petite bulle et va se poser de l'autre coté de la citadelle, près de chez sa grand-mère...
Bref, petit vol sympa dans ma ville natale, ça fait plaisir, ceux qui ont suivit on fait des plombs...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Septembre 2006 - 17:00:59 »

Ala la et dire que j'était pas là samedi  fum Sinon très beau récit mais t'aurait put prévnir que tu f'sait un saut chez nous Tire la langue
Aller à la prochaine p'tet St'Hil qui sait...
et  trinquer pour ce beau vol  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.