+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 02:52:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'histoire des "eur"  (Lu 3075 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 142




WWW
« le: 19 Septembre 2005 - 18:16:53 »

'alut

récit du ouikend dernier avec le marco...
c'est là :
http://schoepp.free.fr/recits/encore_en_vie.html

à réfléchir.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #1 le: 22 Septembre 2005 - 22:40:51 »

salut ! c'est Marco même pas mort Tire la langue et cette fois même pas mal
bon on tourne ça avec humour mais on a frisé la correctionnelle
c'est vrai que les prévis étaient nord forcissant mais rien ne nous laissait penser que l'orientation et la force du vent allaient être si soudaine et même si brutale
brievement j'vous raconte ma vision de la chose: j'enroulais tranquille alors que généralement on vole sur ce site par vent soutenu et on ne peut pas toujours enrouler sans une dérive assez importante, là nickel je monte progressivement un peu plus haut dans chaque thermique que je trouve.
Juste avant la petite transition du village ça recommence à biper doucement je me mets face au vent(nord-ouest)ça augmente+2 +3 j'enroule ça commence à monter vite et je m'interroge, la plaine est à l'ombre depuis un moment et rien ne peut alimenter ce thermique aussi fort pensais-je; j'arrête d'enrouler et me mets face au vent, plein nord vitesse GPS DE 5 à 10 MAX  houlà j'le signale au piwaille qui ne repond pas je lache le micro car je sors de ce que j'appellerais flux d'air et je dégringoles aussitôt je retourne vers le déco dans l'espoir de me poser  sur le plateau derriere, dans un grand champ dégagé je m'aperçois que le relief défile à une vitesse incroyable(j'ai pas regardé le Gps comme un gros naze quoique j'avais un peu autre chose à regarder) j'entame un virage au niveau du petit cirque à droite du déco mais je me retrouve en dessous du relief je n'avance pratiquement pas et même recule; je joue avec l'accelero et je sers un peu au relief avec l'espoir de remonter vers mon champ je le dit au piwaille qui s'est aperçu que le temp avait changé car il se ramene tel un mirage 3 (magic) mais plus haut que moi
 oups tiens c'est ma 3eme frontale bon c'est pas bien grâve je vais aller à l'aterro je remonterais à pied c'est trés bien la marche!!!! houlà pas si simple ça recule fort et  c'est trés mais alors trés heu.... turbulent? il faut passer au-dessus de grands arbres je me vois quelques fois dedans mais j'arrive tout de même au-dessus d'une grande partie dégagée dont fait partie le champ de l'atterro je suis devant et de trés petits coup de commande à droite et à gauche, me permette de reculer rapidement au-dessus puis à env. 30msol je rentre dans le gradient j'ai l'impression d'être sous un parachute de la premiere guerre(ça tombe bien elle venait de recommencer Confus ) le sol se rapprochait vite je donne un grand coup de frein brutal qui me fait basculer sur les fesses mais sans aucun choc (merci Mousse) et affalait ma voile sur place
je me retourne pour voir ou est l'ami Piwaille  il est en train de se remettre d'une magnifique assymétrique au-dessus de grands arbres et s'apprette à en choisir un sans tenir compte de la belle oreille (d'éléphant mais parait qu'il ne s'en est presque pas aperçu, pensez donc aprés un assymétrique de SIV 2) il commence a passer derriere les arbres je me depeche  il est dans les arbres c'est sûr je courre comme un dératé juste pour le retrouver allongé dans la paille que le sympatique vieux monsieur a qui appartient l'attero avait etalé pour ses bêtes presque même pas mal
j'vous le dit on revient de loin
pour infos le site en question n'a qu'une centaine de métres de déniveler autant a st hil une brise de vallée peut être trés forte en bas alors que ça vole en haut ici la configuration n'est pas la même alors comme il dit l'ami à réfléchir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.262 secondes avec 21 requêtes.
anything