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Jean-Nono
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St Hillaire
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« Répondre #1 le: 10 Novembre 2013 - 02:28:24 » |
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Bonjour Emmauel,
Sympa ce trip, c'est pas pour moi, mais belle balade et un vol sous différentes voiles... Youa !
Bon vol multiple, Jean-Nono
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rascasse
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« Répondre #2 le: 10 Novembre 2013 - 13:55:47 » |
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Excellent récit, on s'y croirait, quelle ambiance austère... le largage a 200m, faut pas se prendre les pieds dans le tapis
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Willow16
Invité
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« Répondre #3 le: 10 Novembre 2013 - 15:08:02 » |
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on peut dire que tu vas au bout de tes idees, respect bon effectivement, il faut que tu investise dans une camera, tes delires semblent un peu plus palpitants que le plouf depuis la moquete de Saint-Hilaire
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guy
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« Répondre #4 le: 10 Novembre 2013 - 22:01:12 » |
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très sympa comme recit. guy
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fbi
Invité
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« Répondre #5 le: 10 Novembre 2013 - 22:07:14 » |
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merci pour le récit... bien plus sympa qu'une video (c'est ringard les vids, tout le monde en fait !)
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piwaille
l'(quasi)modo
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enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #6 le: 10 Novembre 2013 - 22:50:30 » |
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merci pour le récit... bien plus sympa qu'une video (c'est ringard les vids, tout le monde en fait !)
très bon récit ! largement mieux qu'une vidéo (sauf si c'est pour filmer les stoppeuses )
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ManuB
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« Répondre #7 le: 11 Novembre 2013 - 12:32:05 » |
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Merci pour vos messages, voler et sauter c'est bon, et le partager ensuite c'est très bon !
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akira
Invité
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« Répondre #8 le: 20 Novembre 2013 - 17:41:22 » |
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C est cool ... Mais c est tres interdit ... Mais on le dira a personne
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Jean-Nono
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St Hillaire
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« Répondre #9 le: 20 Novembre 2013 - 19:52:07 » |
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C est cool ... Mais c est tres interdit ... Mais on le dira a personne Bonjour Akira, Alors c'est interdit de s'envoyer en l'air sans gêner personne en assumant ces risques ? Vraiment dommage d'interdire tout et n'importe quoi, mais c'est la vie... Bon vol autoriser seulement, Jean-Nono
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Benoit 2R
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bip bip biiip
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« Répondre #10 le: 20 Novembre 2013 - 20:51:05 » |
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Le faire aucun souci, faire un récit c'est sympa et ça ne prouve rien, en faire une vidéo gopro là ça devient plus que moyen.
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akira
Invité
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« Répondre #11 le: 20 Novembre 2013 - 21:24:47 » |
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Bonjour Akira, Alors c'est interdit de s'envoyer en l'air sans gêner personne en assumant ces risques ? Vraiment dommage d'interdire tout et n'importe quoi, mais c'est la vie... Bon vol autoriser seulement, Jean-Nono Personellement ca ne me pose aucun probleme. Je ne crois pas avoir proteste contre cette pratique. J ai juste rappele que le largage de son aeronef est interdit. Ca me fait ch*** autant que lui, si un jour je fais secours et que je large ma voile principale (j ai un rogallo), je suis en infraction ... Par contre, bon vol autoris er , ca c est vraiment interdit !! Bons vols dans tous les cas
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Jean-Nono
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St Hillaire
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« Répondre #12 le: 20 Novembre 2013 - 21:35:19 » |
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Personellement ca ne me pose aucun probleme. Je ne crois pas avoir proteste contre cette pratique. J ai juste rappele que le largage de son aeronef est interdit. Ca me fait ch*** autant que lui, si un jour je fais secours et que je large ma voile principale (j ai un rogallo), je suis en infraction ... Par contre, bon vol autoris er , ca c est vraiment interdit !! Bons vols dans tous les cas Ben mince alors, si c'est pour la sécurité, cela devrait être autorisé, non ? Désolé, bon vol autorisé et sans largage, Jean-Nono
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Willow16
Invité
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« Répondre #13 le: 21 Novembre 2013 - 00:58:13 » |
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ben admettons, cas critique, la voile va sur une bagnole qui passe par la... a mon avis une des raisons pour lesquelles c'est interdit, et ca me choque pas. Ca ne me choque pas non plus que des gars le fassent dans un contexte d'urgence (secours developpe par Raul Rodrigez) ou pour le fun et en acceptant le risque de se faire em**er par les flics (un moindre mal pour vivre son truc a fond), si c'est bien pense, comme ca a ete le cas ici... j'imagine par contre mal le truc se generaliser dans le futur, pour le fun, au dessus de Saint Hil' au mois d'aout, par des mecs qui veulent se faire un shoot d'adrenaline avec le joujou a Raul ca serait plutot moyen
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akira
Invité
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« Répondre #14 le: 21 Novembre 2013 - 11:46:21 » |
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Ben mince alors, si c'est pour la sécurité, cela devrait être autorisé, non ?
Ben disons que si la voile tombe sur la pare brise d un semi remorque sur l autoroute ... Mais je comprends pas trop comment les parachutistes pourraient etre autorises a larguer (et ils le sont) mais pas nous.
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Benoit 2R
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« Répondre #15 le: 21 Novembre 2013 - 13:53:17 » |
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En planeur comme en avion de voltige t'es aussi autorisé à quitter ton aéronef s'il a un peu de mal à voler. Dans le cas de ManuB ce n'est pas pour des questions de cas d'extrême urgence qu'il se sépare de son parapente, il y a quand même une nuance.
Et sinon pour les parachutistes, ils ont le droit de sauter d'un avion (l'avion largue les chuteurs), pas de larguer leur voile principale comme bon leur semble, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils joue trop avec ça hors cas d'urgence.
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akira
Invité
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« Répondre #16 le: 21 Novembre 2013 - 13:56:19 » |
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Donc d apres toi c est autorise ? Tous les moniteurs que j ai eu m ont dit que non.
Mais ils pourraient tres bien avoir tort. Le rogallo est pas encore tres rependu, tout comme le largage de voile en parapente.
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Benoit 2R
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« Répondre #17 le: 21 Novembre 2013 - 14:21:17 » |
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Non, ce n'est pas textuellement autorisé (à vérifier), cependant les vélivoles ont tous un parachute dans le dos. Tout est question de cette notion d'extrême urgence.
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pierrot capt
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« Répondre #18 le: 21 Novembre 2013 - 21:19:24 » |
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Dans le cas de l'équipage de Manub , il reste quand même un pilote , dans un avion de voltige ou planeur il ne reste plus personne.... mais c'est un cas de force majeure , la vidéo est sympa et perso cela me dérange pas , c'est comme le reste si c'est maitrisé et dans de bonnes conditions.... Cordialement . Pierrot capt .
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rien faire , mais le faire bien.....
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Willow16
Invité
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« Répondre #19 le: 22 Novembre 2013 - 00:32:32 » |
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Dans le cas de l'équipage de Manub , il reste quand même un pilote , dans un avion de voltige ou planeur il ne reste plus personne.... mais c'est un cas de force majeure , la vidéo est sympa et perso cela me dérange pas , c'est comme le reste si c'est maitrisé et dans de bonnes conditions.... Cordialement . Pierrot capt . euh il est ou le pilote quand ManuB a saute?
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Benoit 2R
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« Répondre #20 le: 22 Novembre 2013 - 12:23:51 » |
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Le sac
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Coco2503
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« Répondre #21 le: 22 Novembre 2013 - 13:40:34 » |
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Jolie récit photo et félicitations! une question: la ventrale se détache facilement en l'air? j'imagine (peut etre à tort) une certaine difficulté à déboucler quand tout est tendu??
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akira
Invité
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« Répondre #22 le: 22 Novembre 2013 - 14:04:59 » |
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non c a s ouvre sans probleme ...
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pierrot capt
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« Répondre #23 le: 22 Novembre 2013 - 20:56:04 » |
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oops... j'ai confondu...je pensais a un vol biplace.... me suis égaré..Désolé . Cordialement . Pierrot capt .
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rien faire , mais le faire bien.....
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ManuB
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« Répondre #24 le: 22 Novembre 2013 - 22:08:44 » |
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Hello, Pour détacher ventrale et cuissardes, il faut forcer ! Ça dépend aussi des sellettes. En sautant de biplace, assis dans une "bonne petite sellette", ça va. Là pour l'autolargage dans ma sellette Randonneuse la ventrale ça allait à peu près mais les cuissardes il faut vraiment forcer. Et j'avais fait un test avec ma sellette Radicale, là carrément impossible d'enlever les cuisses, vu qu'en fait tout notre poids est directement pendu dedans. Sinon pour ce qui est d'autorisé ou pas... j'avoue que je me pose pas la question, mais évidemment il ne faut pas faire ça de manière idiote, donc dans un fond de vallée avec quasiment personne, pas de voitures et pas vaches, ça va ça gène pas. De toutes façons il faut vraiment être sûr de où va tomber la voile, parce que la déchirer ou la détruire comme ça c'est trop con. En parachute, effectuer une PDS (Procédure De Sécurité = larguer la première voile mal ouverte pour ouvrir celle du secours à la place), c'est une manœuvre "normale" (pas fréquente, mais pas du tout inhabituelle), mais il arrive souvent... qu'on ne retrouve pas la voile ! car larguée de 800 à 1000 mètres de haut, avec la dérive du vent, des zones boisées ou habitées... ça fait beaucoup de risques de ne pas la retrouver, ou en tous cas bien abimée. Donc bref puisque d'autolargage on a le choix au préalable de l'endroit du saut, la moindre des choses c'est de prévoir que tombe en sécurité son parapente. EMMANUEL
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