+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:41:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui, je n'ai pas survolé le Mont-Blanc, ...  (Lu 52996 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #25 le: 29 Juin 2019 - 09:44:59 »

Et encore, les plus anciens on connus l'ancien téléphérique de l'Etale à la Clusaz, 4€ et des brouettes avec une carte de 10 passages à l'époque, directement sur les faces Est des Aravis à 1980m au dessus du col des Aravis pour déco du matin et attéro au pied du départ.
Les bi-placeurs promène couillon faisait 10 rotations par jour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #26 le: 29 Juin 2019 - 11:12:04 »

Les premières compet que j'ai fait à La Clusaz on partait de là et le but c'était à la gare de départ, après on partait du crêt du loup, pas mal aussi!
C'est vrai qu'à l'Etale c'était l'Eldorado pour les biplaceurs!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
replix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4, Cocon XAlps GTO
pratique principale: cross
vols: Premiers vols avec une asterion 7 caissons. Pas compté depuis. vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 30 Juin 2019 - 09:48:54 »

Et encore, les plus anciens on connus l'ancien téléphérique de l'Etale à la Clusaz, 4€ et des brouettes avec une carte de 10 passages à l'époque, directement sur les faces Est des Aravis à 1980m au dessus du col des Aravis pour déco du matin et attéro au pied du départ.
Les bi-placeurs promène couillon faisait 10 rotations par jour...

Ah oui, c'était bien placé. J'ai fait mon premier cross là bas en 2003 avec une ONYX (EN-A). Pointe percée, Dent d'Arclusaz, Le Revard et retour. Un gros coup de chance je pense. Il n'y avait pas de sites météo à part "demain il va faire beau, peu de vent". Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #28 le: 30 Juin 2019 - 13:05:50 »

De mémoire, le tarif parapente, c'est 17 ou 18 euros. C'est un peu chéro comparé à d'autres choses mais faut peut être relativiser ; ce n'est pas si pire.


le pass parapente c'est 33,50€ (j'y etais hier pour la premiere fois et surement pas avant longtemps, alors que je vole quasiment tous les jours) 
c'est chiant (et payant) pour se garer et les decos, moches, sont une usine a monchus ou il faut constamment penser aux cables (telepheriques et electriques)

il faut donc etre sacrement motivé pour y aller alors que tu as le massif du Faucigny au dessus de chez toi (decos magnifiques, pas de cables, peu de monchus, et pas besoin de prendre la voiture)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #29 le: 30 Juin 2019 - 20:56:30 »

Je sais pas ce que tu appelles le pass parapente mais la montée à Plan Praz coûte 14€ (payé mercredi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #30 le: 30 Juin 2019 - 22:15:21 »

ceci :
forfait journee avec planpraz + flegere + plan de l'aiguille + prarion

https://www.montblancnaturalresort.com/fr/parapente


14€ ?
17,50€ la montee simple ecrit sur la brochure. pour 14,50€ c'est "Jeunes (de 5 à 14 ans inclus) & Sénior (65 ans & +)"

https://www.montblancnaturalresort.com/media/download/cmbb2c/cms/media/site-ete/avantages-MBM/Billetterie_FR.pdf
« Dernière édition: 30 Juin 2019 - 22:26:35 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 30 Juin 2019 - 23:03:52 »

Moi aussi, j'ai payé 14€ mercredi, peut-être un tarif semaine ou basse-saison (qui est déjà bien assez cher comme ça...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #32 le: 30 Juin 2019 - 23:23:17 »

14€ c'est 10L de gasoil, t'en fais des rots à 4 dans la caisse pour ce prix là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 30 Juin 2019 - 23:25:38 »

ou à comparer avec une carte du funi à St Hil, qu'on peut avoir pour 45€ les 10 montées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #34 le: 30 Juin 2019 - 23:55:48 »

partout le prix est le meme oO
a mon avis, vous deviez avoir l'air tres vieux ^_^
vous n'avez pas le ticket encore pour voir ce qu'il est precisé? :-p

https://www.montblancnaturalresort.com/fr/horaires-tarifs-aiguille-du-midi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 30 Juin 2019 - 23:59:34 »

14€ ?
17,50€ la montee simple ecrit sur la brochure. pour 14,50€ c'est "Jeunes (de 5 à 14 ans inclus) & Sénior (65 ans & +)"

https://www.montblancnaturalresort.com/media/download/cmbb2c/cms/media/site-ete/avantages-MBM/Billetterie_FR.pdf

???



il faut donc etre sacrement motivé pour y aller ...
ou peut-etre juste savoir lire Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #36 le: 01 Juillet 2019 - 08:05:29 »

Merci Duplo ça m´evitera de chercher mon ticket de carte bleue pour lui faire bouffer à l’autre là

14€ une remontée on ne paierait pas ça tous les jours mais on ne survole pas le mont-blanc tous les jours non plus Clin d'oeil pour une pratique plus assidue, pour quelqu’un qui habiterait sur place, un « local » j’imagine que pour skier il a pris le forfait à l’année alors une remontée pour glisser dans les airs plutôt que sur la neige ne doit pas trouer son budget Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #37 le: 03 Juillet 2019 - 16:03:40 »

En fait on parle pas de la même chose: la montée a planpraz c'est 14,50 et celle du plan de l'aiguille c'est 17,50 ...
14,50 pour se taper des œufs c'est super cher !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #38 le: 03 Juillet 2019 - 16:18:07 »

Je sais pas ce que tu appelles le pass parapente mais la montée à Plan Praz coûte 14€ (payé mercredi)

ehm depuis le début je parle de Plan Praz... pour avoir volé à Campitello di Fassa ou encore Speikboden, ce sont malheureusement les tarifs en vigueur... le mieux étant de monter à pieds ou d'y arriver en volant Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #39 le: 03 Juillet 2019 - 16:29:15 »

En fait on parle pas de la même chose: la montée a planpraz c'est 14,50 et celle du plan de l'aiguille c'est 17,50 ...
14,50 pour se taper des œufs c'est super cher !

[ pub inside ]

La prochaine fois, venez décoller du Signal aux Contamines (1880m)
Accès 2eme tronçon 8,40€, déco herbeux 5 étoiles, bar/snack tenu par un parapentiste à 100m (snack du Signal)
Si vous êtes 5 (ou vous pensez venir 5 fois), une carte 10 points (un point par tronçon) à 34,50€ vous fait la montée à 6.90€ ... et il existe aussi une carte 30 points pour les gros groupes  qui fait la montée à 4.57€ Embarassé 
La manche à air est visible ici : https://www.lescontamines.net/meteo_parapente.html et en permanence en live à la caisse de la Gorge pour voir les conditions avant de monter.
Après le plafond au Signal, direct sur le Mont Voracet dont l'arrête se suit jusqu'à Bionnassay  Tire la langue

Par contre, il n'y a pas la foule et les pompom girls de PlanPraz

[ /pub inside ]

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #40 le: 03 Juillet 2019 - 17:52:51 »

En fait on parle pas de la même chose: la montée a planpraz c'est 14,50 et celle du plan de l'aiguille c'est 17,50 ...
14,50 pour se taper des œufs c'est super cher !

[ pub inside ]

La prochaine fois, venez décoller du Signal aux Contamines (1880m)
Accès 2eme tronçon 8,40€, déco herbeux 5 étoiles, bar/snack tenu par un parapentiste à 100m (snack du Signal)
Si vous êtes 5 (ou vous pensez venir 5 fois), une carte 10 points (un point par tronçon) à 34,50€ vous fait la montée à 6.90€ ... et il existe aussi une carte 30 points pour les gros groupes  qui fait la montée à 4.57€ Embarassé 
La manche à air est visible ici : https://www.lescontamines.net/meteo_parapente.html et en permanence en live à la caisse de la Gorge pour voir les conditions avant de monter.
Après le plafond au Signal, direct sur le Mont Voracet dont l'arrête se suit jusqu'à Bionnassay  Tire la langue

Par contre, il n'y a pas la foule et les pompom girls de PlanPraz

[ /pub inside ]



Et puis vous apprendrez la magie du décollage en virgule  prof  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #41 le: 03 Juillet 2019 - 18:17:12 »


Et puis vous apprendrez la magie du décollage en virgule  prof  voler
Mr. Green
Cette magie n'est valable que pour le déco d'hiver et le printemps quand c'est encore trop enneigé, mais le déco d'été est bien alimenté de face

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #42 le: 03 Juillet 2019 - 20:01:28 »

le signal est une bonne idee Sourire c'est un peu loin mais tout autant que cham Sourire
sur la video du deco en hiver c'est pas franck ? Sourire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
montblanc
Invité
« Répondre #43 le: 03 Juillet 2019 - 20:15:11 »

le signal est une bonne idee Sourire c'est un peu loin mais tout autant que cham Sourire
sur la video du deco en hiver c'est pas franck ? Sourire
 

Oups, correction, si tu parles de la vidéo aux Tierces, c'est bien Franck de la commune.
Pour le déco du Signal, c'est Quentin aka "Marech" qui nous fait la démo du déco en virgule ... il bosse au télésiège de Jonction en hiver.
« Dernière édition: 03 Juillet 2019 - 20:20:34 par MontBlanc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
anonymepp
Invité
« Répondre #44 le: 03 Juillet 2019 - 21:11:38 »

En fait on parle pas de la même chose: la montée a planpraz c'est 14,50 et celle du plan de l'aiguille c'est 17,50 ...
14,50 pour se taper des œufs c'est super cher !

[ pub inside ]

La prochaine fois, venez décoller du Signal aux Contamines (1880m)
Accès 2eme tronçon 8,40€, déco herbeux 5 étoiles, bar/snack tenu par un parapentiste à 100m (snack du Signal)
Si vous êtes 5 (ou vous pensez venir 5 fois), une carte 10 points (un point par tronçon) à 34,50€ vous fait la montée à 6.90€ ... et il existe aussi une carte 30 points pour les gros groupes  qui fait la montée à 4.57€ Embarassé 
La manche à air est visible ici : https://www.lescontamines.net/meteo_parapente.html et en permanence en live à la caisse de la Gorge pour voir les conditions avant de monter.
Après le plafond au Signal, direct sur le Mont Voracet dont l'arrête se suit jusqu'à Bionnassay  Tire la langue

Par contre, il n'y a pas la foule et les pompom girls de PlanPraz

[ /pub inside ]



C'est pas de la pub, c'est de l'info. Merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 04 Juillet 2019 - 12:41:43 »

une vidéo sympa d'un gars qui a volé lé même jour que toi je pense mais qui est monté jusqu'en haut. il me semble qu'on en parle sur l'autre fil:
http://www.youtube.com/watch?v=rWJPUAKQQKk

[edit modo] j'ai enlevé les balises [ flash ] pour que ça marche
« Dernière édition: 11 Juillet 2019 - 09:15:04 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
fraclo
Invité
« Répondre #46 le: 04 Juillet 2019 - 12:59:26 »

Maverick, je vois pas ta video, tu peux mettre le lien stp ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 04 Juillet 2019 - 13:11:36 »

bien sur pas de soucis:
https://www.youtube.com/watch?v=rWJPUAKQQKk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #48 le: 04 Juillet 2019 - 17:09:18 »

Oups, correction, si tu parles de la vidéo aux Tierces, c'est bien Franck de la commune.
Pour le déco du Signal, c'est Quentin aka "Marech" qui nous fait la démo du déco en virgule ... il bosse au télésiège de Jonction en hiver.

Ok merci pour la précision Sourire je comprends mieux car je reconnaissais pas sa pi très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
OliverT
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: flyg / plats
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 10 Juillet 2019 - 07:55:32 »

..par contre j'en ai pris plein les mirettes, et pourtant ça débutait mal: J'avais pris la journée en me disant que je partirai de Plaine-Joux pour ensuite poser à Varan, ...

Félicitations et bonne histoire. Voici mon film du jour. Vous pourriez vous voir au sommet de 4:58.

https://www.youtube.com/watch?v=5lMaWwZF-DE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.217 secondes avec 22 requêtes.