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« Répondre #50 le: 06 Août 2014 - 22:40:08 » |
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jean-Nono,
récemment j'ai cru comprendre que tu avais participé à une compétition ... n'y a t'il pas cette procédure aux USA ? Je suis un béotien en compet en france ,., et lors de ma première compet cette procédure nous a été expliquée,
Non mais aux "US" tout est tellement mieux qu'il n'y a pas de danger. Pas besoin de tout ça. C'est ça la beauté d'un pays tellement en avance sur tout le monde.. Quelle chance ont certain de brasser autant de culture pendant que nous pauvres béotiens, nous sommes contraints de rester en France à subir de l'essence à 1,5€ le litre...
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nairolf
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« Répondre #51 le: 06 Août 2014 - 23:33:55 » |
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Pfff. Bon rien à voir mais bon.
Alors moi je suis silencieusement les interventions pesantes du dit Jean NoNo mais là c'est trop beau ! Le personnage qui explique que la formation des moniteurs est "mauvaise" parce qu'il y a de la compétition et qui connaît tellement bien le milieu qu'il ne sait pas ce que c'est qu'un niveau de sécurité... Dis moi, Jean NoNo, pour un mec qui vole comme un fou dans le pays de la liberté, si beau pays que les US, t'as bien du temps pour venir mettre ton grain de sel (et ton orthographe bancal) dans tous les sujets du forum ! T'as pas d'amis dans cette belle Californie ?
...
et pourquoi pas "le chant du cygne" ?
Oui oui quand on entend le chant du cygne de Signes c'est assez mauvais signe , je dirais même plus .... donc orthographe pas si bancale que ça, ha oui ou fait "bancale" s'accorde avec orthographe qui est féminin.
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Jean-Nono
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St Hillaire
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« Répondre #52 le: 07 Août 2014 - 05:22:04 » |
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Bonjour tous, Et bien que d’aigreurs dans vos propos. Je pose juste une question et l’avalanche de remarque déplacé. Vous ne volez pas ou quoi ? J'ai fait une compétition amicale, la météo était très bonne et pas de "level" affiché, sinon je ne poserais pas la question. Bon, maintenant je sais, merci à ceux qui on répondus sans diverger. Je suis en vacance pour encore 4 mois ici, après ce sera le Brésil... pour peut-être six mois de plus. C'est dommage de ne pas profiter du monde qui s'offre à vous... et d'être si négatif dans vos réponses. Moi je suis heureux de voler et de vivre libre et vous ? Jean-Nono
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BenHoit
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« Répondre #53 le: 07 Août 2014 - 08:50:53 » |
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Vu le ciel à la vidéo. Faut être un peu con pour voler là dessous.
Erreur de ma part: beaucoup con
pas forcément : il arrive souvent de voler sous un ciel baché bas sans que cela soit dangereux ... le pb de ce genre de truc, c'est que ça masque un éventuel sur-développement de cunimb invisibles. la couche basse n'est pas dangereuse mais perso, je m'abstiens (et particulièrement vu le ciel de la vidéo).
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Hub
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« Répondre #54 le: 07 Août 2014 - 08:56:55 » |
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pas forcément : il arrive souvent de voler sous un ciel baché bas sans que cela soit dangereux ... le pb de ce genre de truc, c'est que ça masque un éventuel sur-développement de cunimb invisibles.
Ouais, en fait, c'est comme de prendre plein pot à la corde à gauche un virage sans visibilité: ça n'est dangereux que s'il y a un camion qui arrive en face. 99% des fois, ça passe...
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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BenHoit
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« Répondre #55 le: 07 Août 2014 - 09:00:16 » |
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Ouais, en fait, c'est comme de prendre plein pot à la corde à gauche un virage sans visibilité: ça n'est dangereux que s'il y a un camion qui arrive en face. 99% des fois, ça passe...
oui si tu veux : ça ne t'est jamais arrivé de voler sous un ciel gris pour un plouf (même en école) ?
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lereseaudepp
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« Répondre #56 le: 07 Août 2014 - 09:20:14 » |
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Et bien que d’aigreurs dans vos propos. J'ai fait une compétition amicale, la météo était très bonne et pas de "level" affiché, sinon je ne poserais pas la question. Jean-Nono
Jean-Nono, je ne comprends pourquoi tu ressens de l'aigreur dans ma question à propos de ton experience de competition - même amicale - aux Etats-Unis. Ma première experience en France a été une compétition amicale et les organisateurs m'ont expliqué ce système de niveau. Il y a aussi le système de comité de pilotes ... etc ... Quand je lis les blogs sur les competitions niveau Coupe de Monde on en parle aussi (depuis quelques années). Donc cela semble une procédure standard ... d'où ma question sur ton experience avec la compétition amicale auquelle tu as participé. Après si tu le prends mal pour des raisons X ou Y ... et bien je n'y peux rien.
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Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
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Lassalle
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« Répondre #57 le: 07 Août 2014 - 10:03:01 » |
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Bonjour,
Il est vrai que pour un pilote qui s'intéresse un peu à l'activité, en lisant par exemple des revues spécialisées, ces 3 niveaux de sécurité ("level 1, 2 ou 3") indiqués par radio par les pilotes en vol, sont très connus par les parapentistes, même par ceux, comme moi, qui ne pratiquent absolument pas la compétition...
Dans les récits de manches de compétition, on lit de temps à autre que des pilotes ont alerté les organisateurs en leur signalant un niveau "level 3" et en les informant qu'ils allaient se poser pour assurer leur sécurité. Cette procédure (bien connue) a d'ailleurs conduit à des annulations de manches (justifiées) qui avaient été lancées. Mais c'est bien de la responsabilité d'abord des pilotes de gérer leur sécurité en vol, quitte à aller se poser si nécessaire ; les organisateurs sont au sol et ne connaissent pas bien les conditions rencontrées par les pilotes en l'air à des km de là où ils se trouvent...
D'où la légitimité de certains commentaires, un peu surpris que Jean-Nono (qui semble s'intéresser à la compétition) ne connaisse absolument pas cette procédure de sécurité classique et en général bien connue
A+ Marc Lassalle
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py
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« Répondre #58 le: 07 Août 2014 - 10:28:47 » |
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<flood > Level 1 = RAS Level 2 ... ... 3 niveaux de sécurité ("level 1, 2 ou 3") ... ... signalant un niveau "level 3" ...
au passage, je me demande pourquoi cet usage redondant de "level" ? "niveau 1, 2 ou 3 " ca suffit bien, non ? </flood >
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Lassalle
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« Répondre #59 le: 07 Août 2014 - 10:44:14 » |
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<flood > Level 1 = RAS Level 2 ... ... 3 niveaux de sécurité ("level 1, 2 ou 3") ... ... signalant un niveau "level 3" ...
au passage, je me demande pourquoi cet usage redondant de "level" ? "niveau 1, 2 ou 3 " ca suffit bien, non ? </flood > Les compétiteurs utilisent "level" plutôt que "niveau" car les échanges radio en compétition internationale avec les organisateurs doivent sans doute se faire en anglais ? Et ils indiquent en vol "level 1" ou "level 2" ou "level 3" selon les conditions qu'ils rencontrent en l'air. Je ne vois pas où il y a redondance... Marc Lassalle
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Willow16
Invité
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« Répondre #60 le: 07 Août 2014 - 11:03:36 » |
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C'est dommage de ne pas profiter du monde qui s'offre à vous... et d'être si négatif dans vos réponses. Moi je suis heureux de voler et de vivre libre et vous ? Jean-Nono ben tu vois, c'est juste ce cote un peu arrogant / provocateur qui me dérange dans tes interventions... tu es un homme "libre" car tu as bénéficié d’une opportunité que peu auront la chance d’avoir, bien t’en fasses…mais il faudrait que tu arrives a comprendre que c’est pas tous les jours que le jackpot tombe, et que l’auditoire du forum n’est pas un microcosme de gens ayant suffisamment de tunes pour se permettre de vivre sans travailler…et donc de profiter du monde qui s'offre à tous, selon tes dires Je ne philosopherais pas plus avant sur le rôle et la contribution des uns et des autres dans une société, il te semble avoir suffisamment contribué par le passé pour avoir le droit d’être en vacances le reste de tes jours, tu es le seul apte à en juger, mais de grâce épargne-nous tes provocations déplacées Et n’y vois aucune jalousie de ma part, la n’est pas le propos J'arrête la mon billet d'humeur
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fredyvole
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" Le printemps est inexorable."
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« Répondre #61 le: 07 Août 2014 - 11:10:04 » |
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akira
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« Répondre #62 le: 07 Août 2014 - 11:14:02 » |
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eddie11
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« Répondre #63 le: 07 Août 2014 - 11:43:58 » |
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le ciel sur la vidéo fait flipper! les mecs sont tous vivants quand même? Perso un ciel de ce genre je ne prends même pas la peine de décoller.
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Hub
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« Répondre #64 le: 07 Août 2014 - 12:07:30 » |
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Ouais, en fait, c'est comme de prendre plein pot à la corde à gauche un virage sans visibilité: ça n'est dangereux que s'il y a un camion qui arrive en face. 99% des fois, ça passe...
oui si tu veux : ça ne t'est jamais arrivé de voler sous un ciel gris pour un plouf (même en école) ? Pas si la météo indique des risques de surdéveloppements et que je ne vois pas ce qui se passe au dessus du voile, non, je ne crois pas.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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BenHoit
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« Répondre #65 le: 07 Août 2014 - 14:05:38 » |
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Pas si la météo indique des risques de surdéveloppements et que je ne vois pas ce qui se passe au dessus du voile, non, je ne crois pas.
je ne sais pas ce que vaut la météo Russe ...
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Triple Seven France
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« Répondre #66 le: 07 Août 2014 - 16:10:15 » |
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Fort à propos vient de sortir le dossier technique Voler.Info "Voler avec les nuages" http://www.voler.info/media/Technique-de-vol-Nuages.pdfAvec en plus des vieilles histoires qui font peur pour ceux qui ne les connaissaient pas...
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Norby
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« Répondre #67 le: 07 Août 2014 - 16:28:08 » |
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je ne sais pas ce que vaut la météo Russe ...
Ben c'est la roulette de ce que j'ai compris... Norbert PS: merci Vincent, je vais lire cet article de ce pas !
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fabrice
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« Répondre #68 le: 07 Août 2014 - 16:34:03 » |
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Pas si la météo indique des risques de surdéveloppements et que je ne vois pas ce qui se passe au dessus du voile, non, je ne crois pas.
je ne sais pas ce que vaut la météo Russe ... La météo russe ne doit guère être plus mauvaise que les nôtres, surtout en en plein milieu des terres. Dans le cas présent de l'Altaï, vu le peu de population, il doit toutefois y avoir une densité + faibles de stations météos dédiées à la collecte des données, de plus les prévisionnistes doivent y consacrer peu de temps, mais je pense que le front orageux ou le risque avait dû être annoncé, peut-être temporellement décalé. D'une manière générale, dans des cas comme cela, il faut prendre encore + marge que celle prise habituellement avec des prévisions dont on connait la qualité. (j'avais été épaté en Italie à Monte Cornizollo près de Côme, où lors de la Coupe du Monde un prévisionniste nous calculait l'heure de l'orage avec une précision et fiabilité étonnante.)
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Jean-Nono
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St Hillaire
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« Répondre #69 le: 07 Août 2014 - 17:43:49 » |
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Jean-Nono,
je ne comprends pourquoi tu ressens de l'aigreur dans ma question à propos de ton experience de competition - même amicale - aux Etats-Unis.
Ma première experience en France a été une compétition amicale et les organisateurs m'ont expliqué ce système de niveau. Il y a aussi le système de comité de pilotes ... etc ...
Quand je lis les blogs sur les competitions niveau Coupe de Monde on en parle aussi (depuis quelques années). Donc cela semble une procédure standard ... d'où ma question sur ton experience avec la compétition amicale auquelle tu as participé.
Après si tu le prends mal pour des raisons X ou Y ... et bien je n'y peux rien.
Bonjour Lereseaudepp, C'était plus sur les gentils donneurs de leçon... Non, pas de trace de "Level" lors de ma première compétition amicale, ni à la RatRace (compétition national, mais je n'était pas compétiteur), les conditions météos étaient bonnes sauf le dernier samedi où la manche a été stopper car trop de vent ! (info sur la radio). C'est pour cela que je posais la question de l'arrêt de la compétition avec un gros Cb. Mon objectif est le cross, la compétition est juste un passe temps pour apprendre et découvrir. Jean-Nono
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MichelM
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« Répondre #70 le: 07 Août 2014 - 17:54:48 » |
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les mecs sont tous vivants quand même?
Hélas il en manque un à l'appel, toujours pas retrouvé, et vu que ça s'est passé le 26.07 (c'est pas passé sur pg forum cette histoire ? je l'ai lu chez le dhv) Info supplémentaire : les logs des vols chez les concernés ont sorti des valeurs de +25 à +30
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Man's
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« Répondre #71 le: 07 Août 2014 - 18:16:30 » |
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Hélas il en manque un à l'appel, toujours pas retrouvé, et vu que ça s'est passé le 26.07 (c'est pas passé sur pg forum cette histoire ? je l'ai lu chez le dhv) http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p425115Précisons que celui retrouvé dans la falaise est mort (ils l'ont trouvé 3 jours après)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Jean-Nono
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St Hillaire
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« Répondre #72 le: 07 Août 2014 - 18:33:41 » |
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Bonjour Man's,
Merci pour le lien, la course a bien été arrêtée, mais 20 minutes trop tard, d'après les infos.
Jean-Nono
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eddie11
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« Répondre #73 le: 07 Août 2014 - 21:58:15 » |
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Quand sur la vidéo on voit le mec aller vers la flotte je trouve ça absurde... Merci pour les infos.
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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stepson
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« Répondre #74 le: 08 Août 2014 - 00:37:43 » |
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Dans les récits de manches de compétition, on lit de temps à autre que des pilotes ont alerté les organisateurs en leur signalant un niveau "level 3" et en les informant qu'ils allaient se poser pour assurer leur sécurité. Cette procédure (bien connue) a d'ailleurs conduit à des annulations de manches (justifiées) qui avaient été lancées.
et sur les décos il se dit que c'est certains cadors qui en abusent quand ils voient qu'ils ne vont pas gagner une manche. ils la font annuler pour conserver la tête... c'est pas moi qui le dit, mais des compétiteurs jaloux qui sont classés derrière et qui voudraient passer devant mais ont pas pu à cause de l'arrêt de la manche par le leader... est ce du ragot de déco quand ca vole pas ou y-a-t'il eu des recours abusifs à l'annulation ?
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