+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:32:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après l'orage, le réconfort au Semnoz  (Lu 15762 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 05 Octobre 2006 - 16:52:07 »


C'était en fait un samedi de juillet. Ce fameux week-end, on (Claire et moi) décide d'aller voler dans les Alpes. Patrice, un pote lyonnais nous accompagne. A l'origine on avait prévu d'aller voler dans les Aravis mais vu la météo, on renonce vite. Ca le fera peut-être au Semnoz, en tout cas il ne faut s'avancer trop loin dans les massifs car ça charge bien. Ca commence mal. Patrice m'annonce qu'il va arriver en retard (comme d'hab). De plus, la météo est beaucoup plus incertaine que prévu. J'enrage. Tout le monde compte sur moi pour choisir le bon site et moi je ne sais pas où aller.

Finalement, on se retrouve à l'atterro du Semnoz. Mais je me calme bien vite sur le retard de Patrice vu qu'on ne voit pas le déco depuis l'atterro. On charge quand même une voiture et on monte voir. Là haut, ça souffle pas mal et on est soit limite aux barbulles, soit complètement dedans. On enfile pull, combinaison et tout ce qui peu tenir chaud. Quelques photos et on redescend d'un étage sur le déco. Tiens, ça tonne maintenant ! Ca s'arrange pas... On se décide à descendre d'un étage sur le déco du Semnoz car depuis le haut on voit que quelques passages ensolleillées... Histoire de se réchauffer. On se pose sur le déco... Le vent est bien mal orienté. En fait ça rentre nord. Pas glop pour le Semnoz. De temps en temps ça repasse de face mais c'est plutôt furtif. Côté ciel, ça s'arrange légèrement. Un bon point. Quelques photos (de ces espèces de papillon qui ressemble à des colibris) plus tard, des pilotes paraissant locaux arrivent et décollent assez rapidement. Je n'aime pas du tout ce que je vois devant le déco. C'est plus 'olé'. Ils se dirigent assez rapidement sur la droite et enroulent à tout de rôle quelques thermiques en plaine. Le ciel s'arrange encore. On hésite... Le nord n'a pas l'air si terrible maintenant. Peut-être que devant le déco c'est pas terrible mais après ça n'a pas l'air trop merdique non plus. Il se fait tard, le soleil descend à l'horizon. Il faut se décider. Claire et moi, nous nous préparons. Patrice restera faire les photos.

Les moments vent de face se font plus rare... Après quelques instants d'attente et quelques gonflages ou l'aile s'obstinait à ne pas vouloir se mettre en direction de la pente, ça le fait quand même dans un cycle. Je décolle le premier. Devant le déco, ça monte mais c'est moyen... Je m'avance et passe sur e côté plus au vent du caillou à droite du déco. Ca continue de monter. J'enroule. Je pensais voler à une heure ou les thermiques étaient couchées (couchées dans le sens au lit). Bah nan. Ca monte vraiment dans du vrai thermique. Claire me suit et on se retrouve au-dessus du Semnoz. Le soleil commence à bien descendre. Les couleurs sont belles. L'air est plutôt transparent comme après une bonne pluie. En altitude, c'est plutôt de l'huile qu'autre chose. On est seule au monde à voler à des kilomètres à la ronde et c'est du pur bonheur. Le vol se terminera très tard. A l'atterro, le soleil était couché. Patrice arrive avec les pizzas achetés sur la route de la descente. Il fait presque nuit, on a volé un jour ou rien ne laissait penser et on a super bien volé !

Ce vol restera un superbe souvenir malgré que l'on a pas fait un seul kilomètre en cross. Comme quoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 05 Octobre 2006 - 17:15:11 »

On veut des photos !!!!
Surtout celle où t en l'air  Clin d'oeil et où on voit tes pieds au raz des barbulles !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #2 le: 05 Octobre 2006 - 17:42:09 »

ouiiiiiiiiiiiii les photos !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #3 le: 05 Octobre 2006 - 18:33:43 »

Bon allez... Pour soigner mon Karma, voici les photos.  Clin d'oeil

Piwaille, je les passe toute ici, c'est pas grave ?
J'ai bien prévu de me faire un site 'blog' avec des galeries photos mais y'a rien de fait encore donc bon... C'est le plus simple comme ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #4 le: 05 Octobre 2006 - 18:35:59 »

C'était mal barré en arrivant au sommet...
Et même sur le déco, regarder dans quel sens allait les manches à air !


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #5 le: 05 Octobre 2006 - 18:38:14 »

Mais après avoir fait connaissance avec la faune locale, nous sommes tout de même prêts à y aller.
Je tiens à préciser qu'à ce moment là, notre intention était surtout de ne pas redescendre en voiture. Mias on ne s'attendait pas encore à un si beau vol !


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #6 le: 05 Octobre 2006 - 18:40:08 »

Sur les premières tentatives de décollage, le vent n'était pas encore top orienté...
Et il a donc fallu encore attendre un peu.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #7 le: 05 Octobre 2006 - 18:41:22 »

Bon allez... Pour soigner mon Karma, voici les photos.  Clin d'oeil

Piwaille, je les passe toute ici, c'est pas grave ?
J'ai bien prévu de me faire un site 'blog' avec des galeries photos mais y'a rien de fait encore donc bon... C'est le plus simple comme ça...

ben c'est pas grave... mais il va falloir que je fasse quelque chose vu qu'on a déjà explosé le quota que j'avais mis Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #8 le: 05 Octobre 2006 - 18:41:23 »

Mais finalement, à la faveur d'un top bon vent de face de temps à autre, ça l'a fait...


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 05 Octobre 2006 - 18:42:49 »

Au tour de Claire, quelques minutes après moi...


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #10 le: 05 Octobre 2006 - 18:45:27 »

En l'air, c'est un vrai bonheur ! Claire et moi volons ensemble, presque seul au monde... En tout cas, seul en l'air !
Il y a bien encore quelques gros paquets humides mais au-dessus de notre tête, ce sont de beaux p'tits cums qui dérivent un peu (pas mal) nord quand même.
 

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #11 le: 05 Octobre 2006 - 18:46:34 »

On approcherait même de très près les barbulles !
(comment ça elle est truquée ma photo ?  mort de rire )


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #12 le: 05 Octobre 2006 - 18:47:36 »

Mais Claire, je crois que toi aussi tu en as des pas mal de ce vol, nan ? Celle que tu as prises en l'air ?
A moins que ce soit moi qui les ai récupéré ?
Ca complèterait bien la collection...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 05 Octobre 2006 - 18:51:27 »

z'etes mimi tous les deux avec la même combi et prexe le même casque !  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #14 le: 05 Octobre 2006 - 18:55:03 »

z'etes mimi tous les deux avec la même combi et prexe le même casque !  bisous

mince ... coupé l'herbe sous les pieds marteau

bravo (pour les photos et les combi hein Clin d'oeil )
en plus ils zont des chaussetes tous les deux .... c'est vrai que c'est mimi tout plein Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #15 le: 05 Octobre 2006 - 19:10:33 »

Erf !
En plus les combis, on a pas fait exprès ! On les acheté tout les 2 dans un lieu différent et avant de se connaître...
Moi j'vous l'dis... Claire et moi, on devrait sortir ensemble !  mort de rire  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 05 Octobre 2006 - 19:23:49 »

Voila donc un peu plus de photos vu du ciel celle la.
Ca devait à la base être un panoramique mais bon pas le temps de le faire je suis sure que vous l'imaginez

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 05 Octobre 2006 - 19:27:23 »

hmmm, c'est moi ou y'a plus aucune photo visibles ? Sourire J'ai les commentaires, mais pas de photo, snif  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #18 le: 05 Octobre 2006 - 19:32:06 »

Ben non c'est pô toua c'est pareil pour moua !!  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 05 Octobre 2006 - 19:33:50 »

La première est une montagne que vous connaissez surement mieux que moi.
Celle du déco est no coment juste l'originale et à l'envers je vous l'ai remise à l'endroit (je suis gentille hein !!)
Et la dernière c'est le viaduc de millau..euh nan de l'autoroute qui va à Annecy

Dites je viens de découvrir des nouveaux smileys...piwi dis moi que tu les a mis aujourd'hui qui ne sont pas là depuis toujours pitié  Embarassé

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #20 le: 05 Octobre 2006 - 19:33:53 »

Je me demandai ce que c'était ce délire  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #21 le: 05 Octobre 2006 - 19:35:40 »

C'est les modérateurs. Z'ont pas le droit de voir les photos !  Na !  Clin d'oeil
En tout cas, chez moi ça fonctionne bien...  hein ?  (windows 2k Pro, renard en feu)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 05 Octobre 2006 - 19:36:19 »

hmmm, c'est moi ou y'a plus aucune photo visibles ? Sourire J'ai les commentaires, mais pas de photo, snif  rouleau ? patisserie

Je sais pas chez moi ca marche mè est ce que vous connaissez cette adresse : http://feeds.feedburner.com/jberrebi?gclid=CLfOhrq74ocCFSNLXgodJy-hBg ??

Comment ce fait il qu'en voulant poster mes dernières photos il m'ai dit qu'il n'y avait pas de session ouverte et qu'il m'est dirigé directement sur ce site ????????????  (dans ma phrase "il" désignant le PC)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #23 le: 05 Octobre 2006 - 19:38:37 »

Hummm...  hein ?
Y'a des trucs bizarres ce soir...  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 05 Octobre 2006 - 19:39:18 »


Je sais pas chez moi ca marche mè est ce que vous connaissez cette adresse : http://feeds.feedburner.com/jberrebi?gclid=CLfOhrq74ocCFSNLXgodJy-hBg ??

hmmm... Bizarre, vraiment... Et si tu gardes la touches SHIFT appuyée et que tu click sur recharger, les images sont encore là ?

Citation
Comment ce fait il qu'en voulant poster mes dernières photos il m'ai dit qu'il n'y avait pas de session ouverte et qu'il m'est dirigé directement sur ce site ????????????  (dans ma phrase "il" désignant le PC)

aucune idée, t'es sûre que t'as pas tapé un truc zarb dans la barre d'adresse qui a lancé une recherche sur google et qui prend le premier résultat (comportement par défault de firefox).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.