+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:40:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apprendre à voler?  (Lu 12133 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
C+K
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rien
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 28 Février 2022 - 12:21:49 »

Bonjour,

Avec mon frère on aimerait apprendre à voler!
Mais je me pose beaucoup de questions... Notamment: est-ce que 2 semaines et demi de stage de parapente peut suffire pour voler seul(e)? Sachant que je n'y connais absolument rien dans le domaine! J'ai fait un jour de stage il y a quelques années, c'est tout. Le but étant à la fin des deux semaines et demi d'acheter sa voile.
J'attends vos réponses!
Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrice-Lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mojo 2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 3



« Répondre #1 le: 28 Février 2022 - 13:52:58 »

Bonjour,

J'estime même qu'on peut voler en solo après une semaine de stage "assidue", à condition de :
- En plus, travailler la théorie (par internet par exemple, ou mieux avec un club)
- demander l'aide / l'avis de bons pilotes sur le site choisi / la météo du jour ; se limiter aux conditions météo faciles
Dans chaque club, tu peux espérer trouver un groupe de pioupiou / débutants : synergie, échange d'info avec les bons pilotes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Expérience de 120 vols en parapente
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 12


« Répondre #2 le: 28 Février 2022 - 15:28:58 »