+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:30:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: appel à temoignages de beaux vols/incidents aérologiques  (Lu 2651 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Perk
Invité
« le: 26 Mai 2018 - 08:34:58 »

Je cherche des témoignages du type qu'on trouve dans la bible (je parle bien sur des visiteurs du ciel), avec si possible (c'est ce qui me manque dans la plupart des fils de ce forum "recits") photos et/ou videos pour une analyse à posteriori de ce qui a été (pour les beaux vols) et ce qui n'a pas été (pour les incidents). Je suis cependant plus interessé par les incidents (meme ceux qui tournent bien, et sans parler d'autorot !) car c'est souvent plus formateur et plus facile à mettre sous forme d'un petit paragraphe en rapport avec un élément aérologique particulier.

Je vais bien sur éplucher la rubrique aerologie de ce forum, et cette rubrique ci (recits) qui parait adaptée, mais si vous avez des témoignages que vous n'avez pas encore partagé, ou que vous connaissez des gens... Bien sur il y a les cadors de la CFD qui ont surement plein de trucs à raconter, mais je ne sais pas bien comment les contacter Sourire. Je suis régulièrement entre les Vosges et Grenoble et serait surement bientot dans le Trieves, car une bonne histoire peut aussi se partager autour d'une petite biere !

Ceci est un soubresaut de ma part pour peut être pouvoir remettre au gout du jour la bible, et c'etait mon job de retrouver témoignages et recits de vols ou d'incidents, pour la petite histoire. Il n'y a pas de sous à gagner pour vous, ni pour moi, mais c'est pour la beauté de notre sport et que les nouveaux lecteurs de ces bibles que nous avons puissent s'y retrouver, avec des recits modernes !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 26 Mai 2018 - 13:24:36 »

Il faudra plus d une bière pour discuter!
On se verra dans le Trièves...
En attendant: http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/mon-premier-secours-200m-sol-10-ans-de-vols-t43835.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tangocharly
Invité
« Répondre #2 le: 26 Mai 2018 - 13:54:04 »

Sinon y a le fil de Matthieu... plutôt axé incidents  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perk
Invité
« Répondre #3 le: 26 Mai 2018 - 16:34:07 »

Sinon y a le fil de Matthieu... plutôt axé incidents  je sors

Ahah... Je pense qu'il faudrait plutot en faire une bd que les rentrer dans un livre sur l'aerologie et le vol libre. Et, mais ca n'implique que moi, j'ai pas forcement envie de partager une bière avec ce genre de personnage. Mais bon, je ne le connais que par ce forum et nous savons tous que devant un clavier, nous ne sommes plus pareil ! Je m'autoedite : je juge sans connaitre et c'est ce que j'aime le moins qu'on fasse avec moi. Et il y a quand meme surement des super temoignages, analyses et recits dans les 28619754 pages de son fil. J'avoue n'avoir pas tout lu car ce que je lis dans ces moultes pages me fait en général assez vite peur. Peut être donc que si l'occasion se presente, en chair et en os... pourquoi pas ?


Et blablair avec plaisir ! et merci pour ton lien, ton recit, l'analyse, et la trace qui me fait penser que les traces (et doarama en particulier) sont en effet un outil precieux que j'ai oublié de cité quand je disais photos/videos !
« Dernière édition: 26 Mai 2018 - 16:39:40 par Perk » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #4 le: 27 Mai 2018 - 09:40:26 »

Et puis si on raconte tous nos incidents de vols, il va te falloir un sacré disque dur.... Allez je te raconte mon dernier incident: arbrissage dans la mangrove en Martinique, ça ma surement sauvé de la noyade tellement la plage était minuscule....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #5 le: 27 Mai 2018 - 09:54:00 »

Et puis si on raconte tous nos incidents de vols, il va te falloir un sacré disque dur.... Allez je te raconte mon dernier incident: arbrissage dans la mangrove en Martinique, ça ma surement sauvé de la noyade tellement la plage était minuscule....

/!\ Attention ! Encore quelques semaine et cela aurait un choix volontaire de finir dans les kekes pour éviter la noyade d'une plage définitivement trop petite pour poser même si elle ne pose pas de soucis aux biplace (mais il est bien connu que les biplaces ça pose beaucoup plus court...)

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.