chatmalo
les_modos
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Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
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« le: 04 Juillet 2019 - 10:38:08 » |
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Ouiiii je sais, on en parle régulièrement mais là l’occasion était trop belle. Peut être que le pilote est une exception, mais j’avais encooore envie d’enfoncer le clou. En tout cas ceci est une preuve supplémentaire qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un gun pour bien voler et pour voler vite et longtemps... 7h45 de vol, 30km/h et bon nombre de guns derrière lui. Alors achetez des guns pour vous faire plaisir, achetez des guns pour voler encooore plus vite, mais réfléchissez bien avant, pour être certain qu’avec un gun vous serez capable d’être réellement plus performant, car ce n’est vraiment pas certain. Le vol dont je parle...Notez en passant que le monsieur au nom prédestiné à réalisé le meilleur vol en B déposé à ce jour sur la CFD.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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SeCanto
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Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
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« Répondre #1 le: 04 Juillet 2019 - 11:32:17 » |
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Ouais mais en plaine vent de cul c'est plus facile ! Allez hop ! Un autre marronnier !!
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
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xolivie
passager biplace
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Aile: Dudek Nemo xx
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« Répondre #2 le: 04 Juillet 2019 - 11:43:43 » |
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D'après la trace il a encaissé une Vz maxi aux alentours de 10m/s, c'était peut-être pas un vol si tranquille que ça.
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Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
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Man's
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enrouleur(se) de thermique
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Up, up, and away !
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« Répondre #3 le: 04 Juillet 2019 - 11:44:46 » |
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Ouais mais en plaine vent de cul c'est plus facile ! Allez hop ! Un autre marronnier !!
Méééeuh, tu m'as piqué ma réplique ! Cela dit, il était en montagne à la compète de BSM juste avant, et il a très bien volé aussi ; dimanche, il a fini juste devant moi et ma M7 @xolivie : il doit y avoir un bug sur la CFD concernant les Vz ; j'ai eu aussi des vols déclarés à +10m/s alors que ce n'était pas du tout le cas. Donc possible mais pas certain. Le plus long, pas le meilleur, à en croire le lien que tu nous donnes !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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fraclo
Invité
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« Répondre #4 le: 04 Juillet 2019 - 11:50:42 » |
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Conditions fortes et vent de cul, la différence entre les ailes se lisse.....aucuns doutes la dessus. Faut monter haut en allongement pour voir une grosse différence au moment de l'extraction et sur la fin de journée sur les conditions faibles, sinon, c'est kifkif sur un cross vent de cul. Pour voler avec pas mal de potes en zeno, c'est dans ces phases la qu'ils font la différence.....Bon ils sont aussi bien meilleur que moi J'en profite pour rappeler que le record du massif central date de 2004, 208 bornes, réalisée avec une vulcan (il me semble) et jamais tapé depuis, malgres des enervés de premieres et des voiles avec 4 points de finesse supplémentaire.......L'aile joue c'est certain mais ce qu'on en fait est une autre histoire
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chatmalo
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Aile: Iota 2
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vols: 500h pour 470 vols
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« Répondre #5 le: 04 Juillet 2019 - 13:35:59 » |
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Le plus long, pas le meilleur, à en croire le lien que tu nous donnes ! Tres juste... ça paye pas la plaine... C’est certainement du à la méconnaissance de ce sport bizarre qu’est le vol de plaine, mais il me semblait moi que justement c’etait là que se faisait plus la différence entre les F1 et les GTI.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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fabrice
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« Répondre #6 le: 04 Juillet 2019 - 13:54:05 » |
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Tres juste... ça paye pas la plaine... C’est certainement du à la méconnaissance de ce sport bizarre qu’est le vol de plaine, mais il me semblait moi que justement c’etait là que se faisait plus la différence entre les F1 et les GTI. Dans de petites conditions, là où il faut moyenner, "écouter sa voile", avec des thermiques éloignés et des raccrochages bas, la différence va être vite visible
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Flying'enclume
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« Répondre #7 le: 04 Juillet 2019 - 14:00:54 » |
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je connais le pilote : la soixantaine, volume de vol important (retraite...), pratiques variées (plaine, montagne, bord de mer, un peu de compet...). Vole sans cocon, sans complexe, et sans prise de tête.
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Masterpitrou
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« Répondre #8 le: 04 Juillet 2019 - 14:05:55 » |
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J'en profite pour rappeler que le record du massif central date de 2004, 208 bornes, réalisée avec une vulcan (il me semble) et jamais tapé depuis, malgres des enervés de premieres et des voiles avec 4 points de finesse supplémentaire.......L'aile joue c'est certain mais ce qu'on en fait est une autre histoire Clin d'oeil Non il a été battu l'an dernier très beau vol très beau film https://paragliding.rocktheoutdoor.com/cross-parapente/record-distance-massif-au-depart-pilat-jonathan-marin-sl11/L'ancien record de JY Figon était sur un axe maintenant un peu fermé, plus d 'accès à la mer à cause des CTR Montpellier et Beziers. Départ Puy de la Tache. Pour la différence entre aile sport et aile de compétition et pour avoir volé 45 mn aile dans aile avec une Zeno pas d'écart dans le rendement en thermique, franchement. La vitesse moyenne d'un vol est quand même supérieure avec des ailes modernes à 6.5+ d'allongement et dans les conditions de vol en plaine en "dauphin" sous les rues, de plus en plus fréquentes avec les performances des ailes de maintenant c'est très payant en temps de vol et donc de distance. On thermique de moins en moins en spirale l'aile est aspirée sous les rues et on joue de l'accelero et des C. Perso je vois aussi ce gros gros gap entre la Diamir et la Diamir 2 qui est beaucoup plus un profil tendu et mordant. On relâche tout et ça y va. Le niveau des pilotes augmente certes mais les scores en CFD (en plaine en particulier) sont à mon avis en majorité dus aux performances de nos nouvelles machines.
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #9 le: 07 Juillet 2019 - 11:49:08 » |
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Ouh le beau marronnier ! Donne la meilleure voile du monde à un manche... il réussira peut être à faire du soaring avec ! Donne une bonne voile à un top pilote, il en avalera des kilomètres ! C’est le couple voile-pilote qui compte et le commandant de bord... n’a pas de bord d’attaque justement
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lereseaudepp
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« Répondre #10 le: 07 Juillet 2019 - 12:13:44 » |
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pour les +10 m/s c est un bug connu sur les déclarations CFD.
Oui les voiles comme à Zeno procurent un plus pour les bons pilotes (qualité de prospection, le plané pas vent de cul, etc...) mais cela ne remplace pas le bon placement, la bonne analyse.
Ce jour là, le recordman de France est aussi à Jeufosse. La plaine c est un mauvais placement, une mauvaise analyse et boum 15 mns plus tard vous êtes au sol. Ce jour là, on m a dit qu’il y avait des périodes où il fallait absolument mettre le frein à main, que la masse d air était par moment assez vive, ... pas une journée simple.
Mais le résultat est là il y a moyen de passer les 200 kms en B ou C en plaine alors que le même jour plusieurs très bon pilotes en D ou CCC ne les dépassent pas. L un des critères est aussi la disponibilité. Plus on vole plus ....
Il ne me reste plus qu à pour passer la barre des 100 en plaine.
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Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
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edae
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« Répondre #11 le: 07 Juillet 2019 - 12:39:55 » |
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Chercher à faire le max de kms avec un parapente, indépendamment de la catégorie de l'aile de A à CCC, est-ce une qualité chez un pilote ? Si c'est une qualité je ne l'ai pas
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blabair
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« Répondre #12 le: 07 Juillet 2019 - 13:21:52 » |
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Chercher à faire le max de kms avec un parapente, indépendamment de la catégorie de l'aile de A à CCC, est-ce une qualité chez un pilote ? Si c'est une qualité je ne l'ai pas
Quelle est ta couleur préférée ?
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blabair
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« Répondre #13 le: 07 Juillet 2019 - 13:22:27 » |
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D'après la trace il a encaissé une Vz maxi aux alentours de 10m/s, c'était peut-être pas un vol si tranquille que ça.
La vz est fausse.
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blabair
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« Répondre #14 le: 07 Juillet 2019 - 13:25:40 » |
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Regardez les vols de Damien Patou dans les alpes. Il a une B. Il vol très bien! C pas la voile qui fait le vol, c le pilote. combien de fois j' ai dis cette phrase??? Je l en rappelle plus....
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Archaleon
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« Répondre #15 le: 07 Juillet 2019 - 14:44:50 » |
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Regardez les vols de Damien Patou dans les alpes. Il a une B. Il vol très bien! C pas la voile qui fait le vol, c le pilote.
et il vole depuis meme pas 2 ans... C'est un génie ce mec Il vient de tapper 200km en montagne vendredi...
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BGD Team Pilot
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Flyin Matmute
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« Répondre #16 le: 07 Juillet 2019 - 15:40:50 » |
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Allez vu qu’on est sur un marronnier je vais mentionner la CFD féminine... la #1 a fait tous ses vols sauf un en Leaf !
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #17 le: 07 Juillet 2019 - 19:02:49 » |
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Regardez les vols de Damien Patou dans les alpes. Il a une B. Il vol très bien! C pas la voile qui fait le vol, c le pilote.
et il vole depuis meme pas 2 ans... C'est un génie ce mec Il vient de tapper 200km en montagne vendredi... Et il ne déclare plus que ces beaux vols (ceux qui comptent pour lui ou pour la CFD), se fait plaisir avant tout pour le fun et sur des belles lignes... super doué avec un super esprit... c'est Toop! https://parapente.ffvl.fr/pilote/16228/20270113(mais pourquoi je vole en C? )
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Nico
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« Répondre #18 le: 07 Juillet 2019 - 19:15:59 » |
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Regardez les vols de Damien Patou dans les alpes. Il a une B. Il vol très bien! C pas la voile qui fait le vol, c le pilote.
et il vole depuis meme pas 2 ans... C'est un génie ce mec Il vient de tapper 200km en montagne vendredi... Et il ne déclare plus que ces beaux vols (ceux qui comptent pour lui ou pour la CFD), se fait plaisir avant tout pour le fun et sur des belles lignes... super doué avec un super esprit... c'est Toop! https://parapente.ffvl.fr/pilote/16228/20270113(mais pourquoi je vole en C? ) De toute façon on le répète tout le temps, en cross il faut d'abord arriver à voler longtemps, puis ensuite essayer d'aller vite... Mais mon petit doigt me dit qu'il va bientôt passer à la lettre suivante... (bientôt le col Agnel aussi )
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« Répondre #19 le: 08 Juillet 2019 - 08:31:51 » |
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(mais pourquoi je vole en C? ) je crois que je vole en D alors que je ne déclare plus le moindre parcours CFD voire que je ne vole quasiment plus ... et je peux parfaitement te dire pourquoi et y a aucun rapport entre les deux (classe de l'aile et performance des vols)
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« Répondre #20 le: 08 Juillet 2019 - 09:41:04 » |
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C'est pas l'aile qui fait la performance, c'est le courage.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #21 le: 08 Juillet 2019 - 09:56:54 » |
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(mais pourquoi je vole en C? ) je crois que je vole en D alors que je ne déclare plus le moindre parcours CFD voire que je ne vole quasiment plus ... et je peux parfaitement te dire pourquoi et y a aucun rapport entre les deux (classe de l'aile et performance des vols) Yes, c'était une boutade. J'ai ma réponse. Je ne vole pas en C "parce que c'est comme ça que je pourrai faire 200 ou 300km", mais parce que j'aime le pilotage et les sensations que l'aile me donne. Au contraire de "si je veux faire 200km, je dois voler en C ou D, même si j'ai peur". Pour faire des gros cross, Flying Cycle donne pour moi la meilleure recette: savoir voler longtemps d'abord, aller vite ensuite (et puis il faut aussi un tout petit peu être quand même un bon pilote pour savoir rester en l'air le temps qu'il faut!)
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Nico
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