+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:20:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide pour analyser un vol qui aurait pu ...  (Lu 13261 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fbi
Invité
« Répondre #50 le: 06 Août 2016 - 19:54:23 »


Ça se passe comme ça en beaucoup d'endroits et tout le monde y gagne.



Complètement d'accord sur le fond, mais la vision idyllique des écoles de parapente me fait quand même rire jaune... et me rappelle ça : http://www.parapentiste.info/forum/ventes/250e-pour-dune-ou-penteecole-t44958.0.html;msg566367#msg566367
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
uintas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: koyot 1
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 06 Août 2016 - 21:59:12 »

Je pense aussi que le plus safe est aussi la pratique en école... Par contre je me met à la place de uintas et à sa place aussi ça me ferait mal de me séparer de mon matos et de perdre la possibilité de voler une fois de temps en temps dans l'année quand enfin mon emploie du temps me le permettrait...
Le juste milieu serait peut être des stages où se fait la progression en école une fois par an, peut être même pour les vacances, et de garder le matos pour ne faire que des vols plouf où ca ne craint rien... Reste à être capable de déterminer que ça craint rien... C'est pas forcément facile, vue l'expérience décrite ici... C'est pour ça que bon nombre d'entre nous penchent pour proposer une pratique encadrée exclusivement.
Le parapente est un sport où il faut investir suffisamment de temps pour progresser, mais aussi et surtout pour pratiquer en sécurité...
pour aller faire du gonflage aussi, c'est conseillé ça faire du gonflage, ben c'est plus simple avec une voile non ;-
Plus serieusement, triple seven, les ecoles que tu decris ont l'air ideal, je suis pas sur que par chez moi elles pratiquent de cette maniere ...
Quant au club, je suis evidemment dans un club (cotisation avec la licence) mais il n'a de club que le nom, donc je vais creuser cette piste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.