+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 17:21:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: à mon tour de me lancer ....  (Lu 9159 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« le: 26 Juillet 2010 - 16:55:42 »

Bien, il est donc tant pour moi de partager avec vous ces sensations exquises des premières fois...et oui finalement le bonheur est aussi dans la découverte...

Il y'a donc deux ans mes deux trésors et leur adorable maman me concoctent un week end à samoens pour la fête des pères (ils s'en mordront les doigts plus tard hihihihihi). Et en prime la belle surprise d'un vol biplace dans cette magnifique région. Et là, comme pour beaucoup d'entre-vous, c'est la contamination, le virus !!! Punaise je VEUX VOLER ENCORE ET ENCORE !!!

et puis, l'occasion d'un anniversaire important, me permet de réunir le budget nécessaire pour le stage init !!! yessssssss je vais à nouveau décoller !!!!...direction le mont Mezenc et les Estables qui accueil l'école la plus proche de chez moi et pour laquelle j'ai eu de très bons écho !!! Début Mai le temps est assez instable et me permet toutefois une grosse journée de gonflage avec mini voile...surprise, plaisir et frustration se mellent...je n'aurais pas décollé...mais je comprend que cet apprentissage au sol conditionne toute la phase suivante et le début du vol..;alors patience et remonté de pente sont mère de sureté...je me plie aux exercice des Sébastien mon monteur...qui me fait slalomer sans regarder ma voile le long de la pente...finalement j'y trouve du plaisir...la journée se termine par un belle perturbation qui amène 20 cm de neige fraîche dans la nuit et nous contraint à annuler les jours suivants...bouhhhhhhhhh.

fin Mai, nvx rendez vous pour poursuivre le stage...école se moque à nouveau de moi et test ma patience...trop de vent...je repars au travail !!!! dur dur de se remettre derrière son bureau...et dur dur de gérer cette frustration . Je comprend alors que je suis entrain de faire mes premières armes de jeune parapentiste...qui finalement est l'école de la patience, du bon sens et de la sécurité... Merci donc a Sébastien (mon moniteur) de m'avoir enseigné cette sagesse et cette patience que j'espère garder !!!

début juin !!! nvle annulation, 70km/h en rafales...encore une brèche dans la patience...dans le moral..;et retour au bureau !!!début juillet cette fois tout est bon, le jeudi, nouvelle journée de pente école...gonflage et travail au sol...entre temps j'ai reçu une belle ozone élément verte et la voir, la sentir se gonfler et voler est un pur bonheur...du coup premier petit décolages sur quelques mètres premières sensation...première excitation...ça y'est je vol....et j'attéris....pfffff déjà....mais demain c'est le grand vol !!!!!

vendredi...trajet en voiture jusqu'à l'école...mais qu'est-ce que les branches bougent...z'avaient pas dit ca a la météo hier soir...(quelle bande de .....!!!!!)...mes doutes se confirment en arrivant à l'école...le premier point météo est pessimiste mais on patiente, un peu de théorie, de réglage de sellette au portique, d'échange...(maintenance informatique contre café croissant !) bref on s'occupe pour ne pas laisser aller la déception de ne pas voler. Début d'après midi allé, tous en voiture, on file vers le déco...marche a pied d'une vingtaine de minutes (mince a lors c'est ca aussi le parapente...pendant cette belle grimpette la caboche mouline....mince cette fois j'y vais pour de bon !!! le silence s'installe dans les rangs des bleus que nous sommes, chacun révise, corrige ses défauts...(lève les mains, ne tires pas sur les freins...) arrivé au sommet...liaison radio du monteur du haut avec celui du bas..." eyh les gars ça souffle hein quand même va falloir faire gaffe !!!!"...la gorge sèche !!! sus au bouteille d'eau !!! mince c'est vrai que ca souffle...ça souffle tellement qu'aucun de nous n'a encore étalé sa voile et mis son casque..." bon les petits, je décole pour tester les conditions je me repose...et on fait un point !!! ok ???" timide OK de notre part !!! et pfiout telle un bouchon de pommery, notre moniteur décolle et monte droit !!!! wahouuuu la vache !!!! bon il a surement voulu nous faire un ptit showwwwww...en fait non ça souffle encore et encore...et l'âme en peine c'est vers ce maudit pierrier à 20% de pente que nous nous redirigeons. Retour à la maison !!!!triste, et cette fois le moral en a pris un coup...heureusement il y'avait aussi ce pilote chevronné, monté avec nous, et qui couché dans les bruyères du sommet nous a expliqué le nombre de monté/descente de sa longue carrière de parapentiste...ce qui nous a rassuré...

bref à l'heure ou je vous parle...je suis toujours terrien !!!! les sollicitations sont grandes, surtout depuis que j'ai la voile, "allé viens faire un plouf là !!! ou là avec nous !!!  " mais je tiens bon, et j'attends le 12 ou le 13 aout, où un nvx rendez vous est fixé !!!où cette fois j'espère pouvoir vous écrire le bonheur de cette première fois que nombre d'entre vous racontent !!!

j'ai essayé de partager avec vous ici le long apprentissage vers ce plaisir immense que j'attends avec quand même une impatience raisonnée...et je vous assure que je vous informerais avec quelques photos de mon premier vrai grand vol tout seul !!!!

en espérant avoir rappelé à certains le plaisir de leurs débuts...

à très bientôt !!! seb le terrien !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Juillet 2010 - 17:09:32 »

Coooolll, On attend la suite des aventures de "Seb le terrien", "Seb le piaf", et la fin de la trilogie "Seb l'aigle Royal" sortie prévue Août 2015...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #2 le: 26 Juillet 2010 - 17:23:48 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #3 le: 26 Juillet 2010 - 17:28:38 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #4 le: 26 Juillet 2010 - 18:27:24 »

Eh oui, c'est frustrant parfois (souvent?) le parapente... mais quand ça vole, qu'est-ce que c'est bon!

Par contre, tu n'as pas encore volé, mais déjà acheté une voile, ou bien j'ai mal compris?
Je trouve qu'il y a une très nette tendance des débutants à acheter une voile (et des écoles à leur en vendre?) avant de savoir voler, voire même avant d'avoir décollé ne serait-ce qu'une fois. J'ai l'impression que c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs... mais ça n'engage que moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #5 le: 26 Juillet 2010 - 18:40:10 »

Eh oui, c'est frustrant parfois (souvent?) le parapente... mais quand ça vole, qu'est-ce que c'est bon!

Par contre, tu n'as pas encore volé, mais déjà acheté une voile, ou bien j'ai mal compris?
Je trouve qu'il y a une très nette tendance des débutants à acheter une voile (et des écoles à leur en vendre?) avant de savoir voler, voire même avant d'avoir décollé ne serait-ce qu'une fois. J'ai l'impression que c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs... mais ça n'engage que moi.
je pense un peu comme toi mais j'espere au moins que tu as demande conseil a ton moniteur

bons et beaux vols en tout cas 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Juillet 2010 - 18:40:26 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
martial
Invité
« Répondre #7 le: 26 Juillet 2010 - 19:05:07 »

Citation
J'ai l'impression que c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs... mais ça n'engage que moi.
hein ?
encore que si tu lis son billet, le gars, il a l'air motivé et en plus il a déjà gouté au biplace donc, je pense que pour son cas , c'est bâché!!!
 clown encore un divorce en prévision canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 26 Juillet 2010 - 19:06:09 »

+1 au karma
Ta patience sera bientôt récompensée de la plus belle manière qui soit ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #9 le: 26 Juillet 2010 - 20:12:32 »

Courage mon gars!!!  Mais, faut te prévenir quand même, après c'est encore pire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 26 Juillet 2010 - 20:16:57 »

 salut !
Oui c'est l'école de la patience, et quand on en manque on risque de s'en mordre les doigts...
Garder l'esprit du débutant, est l'un des paramètre incontournable de ce sport/passion  prof  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #11 le: 26 Juillet 2010 - 20:30:48 »

Salut,

J'ai été un peu comme toi l'année dernière. Pente école début avril, 1er vols début juin, après 2 ou 3 essais. Ce fut long, j'en ai profité pour faire beaucoup de gonflage, j'avais comme toi du matos à ma dispo. Les vols sont venu ensuite et je peu te dire que j'ai rattrapé le retard  dent .

J'en profite pour tirer mon chapeau à Sébastien d'altitude parapente (et à PJ bien sour!!!), ou j'ai également fait mon stage init. C'est un VRAI pro, avec une vision très soft du business.
Entre autres qualité, sa gestion de la sécurité des stagiaire et des annulation pour cause météo météo sont à citer en exemple.

Un bon plan, à n'en pas douter.

Bon courage dans ton attente et bons vols....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #12 le: 26 Juillet 2010 - 21:17:47 »

Merci a tous de votre soutien...toutefois plusieurs réponses a apporter a certains...

oui j'ai bien mon matos avant d'avoir le brevet d'init !!!! par contre tout c'est fait en concertation et avec plein de super conseils !!!

effectivement mon moniteur m'a fort bien aidé dans ces choix, et il a effectivement vu la voile et la sellette, d'ailleurs c'est grâce a lui que j'en ai une a ma taille (merci sébastien !!!) et franchement sans me forcer la main !!! il en avait pourtant des voiles à  vendre, mais par contre je trouve intéressant de pouvoir faire mon apprentissage sous la voile avec laquelle je vais voler ensuite. Conseil et assistance, j'ai su trouver aussi au fil de ce forum, merci donc à tous ceux qui m'ont répondus...conseil enfin auprès de mes proches (volants eux !!!). bref un achat raisonné et mesuré et qui ne m'a pas empêché de tout laisser plié, pour n'ouvrir ma voile que sur mon lieu de stage !!! Un grand merci à marie hélène qui m'a envoyé en toute confiance son matos, m'a conseillé et m'a permis de l'essayer dans les meilleurs conditions (oui je sais il me manque encore le vrai grand vol....)

ensuite j'ai effectivement la chance d'habiter à la campagne, entouré de pré ou j'ai pratiqué quelques heures de gonflage afin de ne rien perdre entre deux dates de stage. Le travail au sol, la maitrise de la voile m'ont été conseillés par un grand nombre et je ne m'en prive pas !!!!

donc je ne pense pas avoir mis la charrue avant les bœufs, je garde la tête froide, et je ne cherche pas à griller les étapes, après je comprend certaines réactions. En effet certains ou certaines achètent des voiles et se lancent. ce n'est pas mon cas...au pire je veux bien risquer le divorce mais j'ai encore pas signé pour la caisse en sapin !!!

on va pas finir sur une note triste alors bon vent...mais pas trop le 12 et 13 aout !!!! à vous qui montez tutoyer éole, soyez sympa demandez lui sa bénédiction pour moi !!!

seb le futur piaf qui a hâte de vous rejoindre là haut
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #13 le: 26 Juillet 2010 - 21:23:09 »

effectivement, sans faire de pub, puisque l'école a été citée précédemment, je ne peux qu'aller dans ce sens,
je pense que ca le fais autant ch....que nous d'annuler nos journées (voir pire, lui c'est son gagne pain) mais il n'hésite pas à le faire !!! en tout ces je me sens avec lui et les autres, en toute sécurité...et puis que dire du site !!!! une merveille !!!

bonne soirée a tous

et merci pour les  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
martial
Invité
« Répondre #14 le: 26 Juillet 2010 - 22:39:56 »

Citation
j'en ai une a ma taille (merci sébastien !!!) et franchement sans me forcer la main !!!
ivrogne
ben tu m'étonnes!!!! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #15 le: 26 Juillet 2010 - 23:12:31 »

Il y'a donc deux ans mes deux trésors et leur adorable maman me concoctent un week end à samoens pour la fête des pères (ils s'en mordront les doigts plus tard hihihihihi). Et en prime la belle surprise d'un vol biplace dans cette magnifique région. Et là, comme pour beaucoup d'entre-vous, c'est la contamination, le virus !!! Punaise je VEUX VOLER ENCORE ET ENCORE !!!

Je rappelle que nous ne sommes pas responsables des effets secondaires !  Rigole

Bienvenue parmi les fous volants, prend le temps de savourer tes débuts. La magie des premiers vols ne reviendra jamais profite en bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #16 le: 27 Juillet 2010 - 08:39:41 »

+ 1 pour les frustrations de prendre des jours pour aller se faire former .... et ne rien pouvoir faire d'autre que de contempler le ciel assis dans l'herbe.  boudin

Maintenant pour les autres, il faut bien qu'il y ait un avantage à être un père de famille (probablement quasi quadra ou même peut-être un peu plus ), c'est que comme tu es un peu plus avancé dans les expériences de ta vie, tu es un peu plus sur et réfléchi dans tes choix, et quand tu décides de te mettre au parapente, tu sais déjà prendre en compte (et budgetiser) les formations et le matériel et que ce sera pas pàour lâcher dans 15 jours.... surtout si depuis ton baptèmes tu ne penses plus qu'a ça, que cela tourne à l'idée fixe.

Alors que souvent les plus jeunes se lancent dans une activité, découvrent, et se démerdent ensuite au fur et à mesure qu'ils découvrent qu'il va falloir se payer plusieurs stages - ou se faire aider par des copains - acheter du matos - ou s'en prêter ou vendre à pas cher par un pôte qui connait un copain qui...

Les deux méthoses sont valables, elles correspondent simplement plus à différentes période de la vie d'une personne.

Mettre la charrue avant les boeufs , cela aurait été d'avoir acheté le dernier gun à la mode tout neuf sur la base des essaavant même d'avoir fait le baptème en se disant : du 1er au 8 avril je fait mon stage init, du 20 au 28 mai, le stage perf. dans le meilleure école , et av ec ça j'ai tout de mon coté alors le 3 juillet je pars voler en autonomie au Népal.     

   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Guig74
Invité
« Répondre #17 le: 27 Juillet 2010 - 09:24:01 »

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/vieuxjeunes-debat-saignant-t15234.0.html;topicseen  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #18 le: 27 Juillet 2010 - 10:27:39 »

N'oublie pas si tu peux de te faire filmer ou photographier à l'attéro, ce souvenir de ton premier vol, en plus de ta pensée restera encrée en toi pour toute la vie..

bon vols l'ami  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #19 le: 27 Juillet 2010 - 10:33:47 »

"probablement quasi quadra ou même peut-être un peu plus"


bouhhhhhhhh non mais oh !!! pas quadra, j'ai tout juste 32 ans !!! mais effectivement la réflexion est différente a 18 ou a 30...et les possibilités aussi !!! la charge de famille impose des choix plus modérés et raisonnés...(n'empêche j'ai un fils de 8ans 1/2 qui rêve déjà de voler...ça sent le biplace aux estables ça !!! en plus ma chérie a fait son baptême samedi dernier lors de la fête de "job en vol" elle a adoré les virages engagés !!!...merci aux membres des club d'ambert et de montbrison pour ce week end très sympa...ça fais déjà deux éditions très réussies pourvu que ça dure encore longtemps)


"Les deux méthodes sont valables, elles correspondent simplement plus à différentes période de la vie d'une personne."


en effet je ne critique pas une plus que l'autre. Il faut simplement se retrouver dans ce qu'on fait et se sentir en confiance et en sécurité. C'est mon cas en achetant une voile qui apparait comme un produit destiné aux débutants (ozone élément de 2009 avec au plus 10h de vol) et en m'adressant à une école pour qui la sécurité et le mental du pilote est une priorité...on a pas fait de moi une tête brûlée bien au contraire...après, je souhaite autant de plaisir à tous quelque soit le mode d'approche choisi et surtout le moins de frayeur possible...

en tout cas je profite de tous les moments, et chacun est une découverte et un plein de bonnes sensations...même couché dans la bruyère à regarder les piaf monter (et oui !!!! eux ils montaient...)

bon vent a tous !!! mais pas trop quand même

et merci pour tous vos KARMA + même si j'ai pas encore tout pigé sur le principe je vais aller fouiller ans le forum !!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #20 le: 27 Juillet 2010 - 11:06:47 »

"probablement quasi quadra ou même peut-être un peu plus"


bouhhhhhhhh non mais oh !!! pas quadra, j'ai tout juste 32 ans !!! mais effectivement la réflexion est différente a 18 ou a 30...et les possibilités aussi !!!

 Embarassé Je ne voulais pas te véxer  trinquer  C'était plus pour l'approche "père de famille, réfléchi et organisé... et un peu moins au bord du cataclisme financier" qui m'avait fait penser que...  Rigole

Ok tout le monde n'est pas aussi vieux que moi.  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
martial
Invité
« Répondre #21 le: 27 Juillet 2010 - 11:42:20 »

Citation
donc je ne pense pas avoir mis la charrue avant les bœufs, je garde la tête froide, et je ne cherche pas à griller les étapes, après je comprend certaines réactions. En effet certains ou certaines achètent des voiles et se lancent. ce n'est pas mon cas...au pire je veux bien risquer le divorce mais j'ai encore pas signé pour la caisse en sapin !!!
trinquer fais moi penser à glisser le message à Madame le jour ou tu traines tes suspentes au déco!!! canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #22 le: 27 Juillet 2010 - 11:55:35 »

Pas de souci, madame a déjà posé les bases le jour où chronopost a déposé la voile, c'est elle qui l'a réceptionnée !!! limite si elle me disait où elle l'avait rangée avant que je m'engage a ne pas y vivre dessous, et dormir dans le sac de portage !!! (remarque j'ai fais une petite sieste dans la sellette, installée sous les poutres de mon garage, super portique !!!)

sinon pas de souci, personne n'est vexé, j'avais bien compris l'esprit du message !!!

donc comme demandé plus haut j'ai quelques photos de mes débuts que je joint à ce message, pour faire partager la progression  et surtout vous montrer comment qu'elle trop belle mon élément !!!!
 vrac

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #23 le: 27 Juillet 2010 - 12:13:07 »

Citation
Je rappelle que nous ne sommes pas responsables des effets secondaires !  Rigole

Bienvenue parmi les fous volants, prend le temps de savourer tes débuts. La magie des premiers vols ne reviendra jamais profite en bien !


Merci a vous, c'est au sein de votre école que j'ai fais mon biplace!!! d'ailleurs j'arbore fièrement le diplôme top design violet et orange sur le mur de mon bureau !!!

région magnifique en tout cas !!! et merci pour les effets secondaires !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #24 le: 13 Août 2010 - 07:53:47 »

 soleil
C'est avec un plaisir non dissimulé que je reviens vers vous...mais cette fois en volant !!! et oui ca y'est, j'ai enfin pu décoller mes pieds du sol...et que dire...?

trois vols en une matinée, bien entendu des petits vols de 1 à 2 minutes pendant lesquels tout se mélange dans la tête à la fois de l'excitation, de la peur, des sensations énormes qui amène vraiment à un plaisir géant...par contre j'ai vraiment pas profité du paysage !!! trop concentré, trop tendu...il faut bien avouer que lors du premier plouf le volume de ma radio était trop bas...j'entendais pas les consignes du coup on l'a fait comme un grand, au feeling...désolé donc Mr l'agriculteur...j'ai atterris dans votre prés alors que l'atterro était juste à côté...mais bon au moins votre propriété était bien fauchée...bref premier pausé sur les fesses...deuxième sous la voile...et enfin le troisième pas trop mal.

ci joint un petit lien pour la vidéo !!!
http://www.youtube.com/watch?v=i4239QQO5X0

en tout cas c'est un pur bonheur d'enfin faire partie de la communauté des volants...il en aura fallu de la patience et un grand merci a tout l'équipe d'altitude parapente du site des Estables.
Maintenant on va garder la tête froide, l'apprentissage ne fait que commencer et j'aspire à une longue vie en l'air donc RDV sur les pentes écoles les jours calmes et tranquiles...et puis on verra dans l'avenir, direction le stage perf!!!!

bon vent à tous...

Seb dit "chounier"...le petit piaf enfin sorti du nid
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.