+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:52:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A l'école des Milans...  (Lu 3766 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« le: 24 Mai 2007 - 18:30:25 »

 salut ! la meute,

Bin ça n'a pas loupé, j'ai une jolie Artik depuis deux jours  parapente
8 mois après l'avoir essayée et lancé le premier message du fil "essai Artik", je dois dire que je suis vraiment emballé.
Aujourd'hui, je monte à Mieussy, pas grand monde alors je laisse la voiture à Roche-Pallud, 15min de marche plus tard et me voici au déco. Mmmh, ça rentre de plus en plus fort en S-SO comme prévu. Je monte tranquillou mon accéléro en suivant l'évolution de l'aérologie. 13h00 GOOO ! J'étale la belle, elle est vraiment plus petite que la Fusion, le tissu fait "shrishri" quand tu la déplies, miam ! Va pas falloir se louper et aller poser en bas, sinon panpan sur les doigts: 1000m de déniv pour aller chercher la tire, avec le para sur le dos, aujourd'hui pas envie! Clin d'oeil
Gonflage, déco super facile et agréable (rien à voir avec mon ancienne voile). Et là c'est la cata. Confus Je me fais proprement enterrer, 100m, 200m sous le déco moi qui voulait aller me reposer là-haut c'est mal barré. Ca continue de descendre, j'ai mal choisi mon moment pour décoller. Je commence mon virage pour aller à l'attéro quand je vois ceci à 50m de moi :



Un beau Milan noir !

1)  prof Qui dit Milan dit pro du thermique (ces bougres arrivent aussi à faire du dynamique en haut d'un saule...)
Je n'hésite pas un instant et le rejoins.
2)  prof Application de la priorité : tourner dans le même sens que lui !
Il me regarde, on tourne un temps dans le même sens, je ne le quitte pas des yeux puis il part, me laissant en bon Prince le thermique pour moi seul  Sourire Bon ça ne monte pas de tous les diables mais je regagne 100m en savourant cette victoire temporaire. Le ciel se remplit de plus en plus sur les Aravis, je contemple mon entourage, quelle belle région ! Perdu dans mes pensées, je ré-aperçois mon pote un peu plus loin, traversant mon champ de vision.
3)  prof Toujours suivre un Milan bien intentionné !
Je me dis qu'il me veut du bien : "viens, je t'en ai trouvé un mieux!". Zou, je fonce petite transition entre deux thermiques. Bon, ça remue un brin, le Milan bat des ailes ce qui lui arrive très rarement. Ca veut dire "gaffe l'ami ça bouge un peu quand même". Je tiens un peu plus ma voile et rejoins le rapace.  dent gros coup de pied au cul, ça passe d'un coup à +5 ! Le Milan s'éloigne puis reviens sous ma voile en spiralant en sens contraire, et la priorité ?  rouleau ? patisserie Il dérive, reviens à ma hauteur, je le suis et me retrouve 400m au-dessus du déco  pouce

Le ciel noircit, je quitte mon compagnon et me repose au déco dans les rafales, j'ai eu une belle leçon d'aérologie aujourd'hui... heureux !!

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 24 Mai 2007 - 18:37:19 »

pouce Bod pouce En fait, tu m'avais caché que l'ornitho c'était pour mieux chopper les thermiques mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 24 Mai 2007 - 19:09:55 »

 pouce  Bod franchement y'a pas meilleur prof que les rapaces.... jolie histoire pleine de rêves (pour moi)  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #3 le: 25 Mai 2007 - 10:30:12 »

Le flood de ce beau récit a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3420.0


 +1 au karma à bod pour le récit
et ça mériterait des  -1 au karma pour les floodeurs  fum (et pire les modo qui laissent faire et en rajoutent stop au flood )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 25 Mai 2007 - 11:02:41 »

 +1 au karma pour le joli récit et la superbe photo (d'ailleurs, tu l'as trouvée où?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0

Let the good times roll...


WWW
« Répondre #5 le: 25 Mai 2007 - 11:36:46 »

Merci Piwi pour le tri  Mr. Green

+1 au karma pour le joli récit et la superbe photo (d'ailleurs, tu l'as trouvée où?)

Arggll, j'aurais du rajouter une mention de l'auteur: Claude Ruchet (d'où le CR sur la photo). Un passionné de photo ornitho, cf. son site : http://www.ruchet.com.

J'oubliais un truc super important : si vous voulez prendre un cours particulier avec un Milan, il faut se grouiller car tous les profs commenceront à partir courant juillet  vol rando ou cross

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

++ Bod
___________________________________________________________________
A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 25 Mai 2007 - 11:45:15 »

ah ben zut y ferment en pleine saison  la prise de t?te

 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.