+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 09:21:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 5 petits vols en Aguergour  (Lu 5164 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« le: 05 Mars 2009 - 10:20:57 »

 
12 fevrier :
Nous arrivons a Aguergour par la route d'Asni, c'est a dire par le haut.
Depuis Marrakech la route est superbe, succession de plaine d'abord, puis de gorges et enfin de plateaux.
Les enfants et ma compagne en prennent plein les mirettes... premiere fois au Maroc... Clin d'oeil
Arrivés sur place nous voyons de suite 2 ou 3 voiles au déco, le temps de s'installer chez Ahmed, et nous remontons.
Le paysage est somptueux, et les enfants etrennent leurs chaussures de randos.

une petite brise bien orientée au déco et hop en l'air.
Un premier vol balistique (10mns) pour tester masse d'air, site et pilote...
Petit vol donc, mais reprise de contact avec ce site magique.
Premiere surprise aussi c'est tout vert partout!

J'attends un bon moment ma petite famille au gite, ou j'en profite pour rencontrer Yves et Patrick, ainsi que Christian et Luc. Chez Ahmed les contacts se nouent facilement. Nous organisons une rot, et je retourne voler.
Le soleil décline déja et la lumiere razante éclaire le paysage de maniere somptueuse.

Nous décollons avec Ben, Dylan, Christian et Luc.
2º vol plus détendu, et la c'est le grand pied!
Balade en soaring jusqu'au bout de la crete sur la droite, face a la Montagne magique. Nous nous amusons a 3 pendant une vingtaine de minutes, puis mes compagnons de vol s'en vont et je les suis, vers chez Ahmed.
Les derniers rayons de soleil passent encore au dessus de l'Atlas, la Montagne magique et tous les villages berberes en terre rouge s'embrasent littéralement, offrant a notre vue une symphonie de couleurs complémentaires en rouge et vert. Géant!!!!!
La famille a pris elle aussi contact avec le gite, la soirée est tres tres sympa, et c'est heureux que nous nous coucherons ce soir!

13 fevrier
Le lendemain matin nous attends le fabuleux petit dej : Orange pressée (du sucre liquide!), crepe berbere (les jours suivant mes enfants et ma compagne se chargeront de leur confection), café, thé a la menthe, miel, huile d'olive, le tout au soleil, si c'est pas le paradis ça y ressemble franchement!

La journée s'annonce plutot bien coté météo et je monte au déco avec Patrick et Yves.
Nous nous mettons tous les 3 en l'air avec  Dylan déja sur place. Pat et Yves partent directement vers les antennes, j'essaie de les suivre, mais j'arrive en bout de crete trop bas pour raccocher leur thermique et je fais demi tour vers le déco. Pendant ce temps Dylan enchaine les reposes au déco. Au bout d'une dizaine de minutes, je vois revenir nos deux comperes au radada, plus haut les conditions s'améliorent et Cyril nous rejoint ayant décolé d'un peu plus bas. pendant 3/4 d'heures nous jouons a 3 devant et au dessus de la barre, grand bonheur.
Samy doit arriver aujourd'hui avec mon permis oublié en France, je vois un tacot arriver au gite et je décide d'aller poser.
Mais tout au long de mon avancé, non seulement je ne perd rien, mais je monte tout le long pour arriver au dessus de chez Ahmed plus haut qu'au déco!
le taxi apportait bien Samy et son pote Sylvain. Nous décidons de remonter pour partager un 2º vol. Mais entre temps, ça c'est éteind, alors que juste avant ça forcissait pas mal...
Le deuxieme vol avec Samy et Sylvain est tres calme, j'en profite pour filmer un peu (en cours de montage)

Les jours qui suivent nous amenent un flux de S-W et chaques jours des congestus, puis des cunimb apparaissent sur l'Atlas. Il y a des petits créneaux tous les jours, mais les conditions sont assez médiocres, et parfois franchement tendues!
Je suis en voyage avec ma famille, alors nous en profitons, pour faire des balades dans la campagne ou pour aller déterrer des géodes du coté d'Asni avec Aoussa, le géologue vendeur de caillou local. De supers moments, et oui y a pas que le parapente dans la vie!
Toute la famille s'est bien adaptée au voyage, et je suis rassuré a 100% sur la faculté d'adaptation de mes enfants, trop facile!
Si le ciel n'est pas clément pour le parapentiste que je suis, le photographe lui est aux anges! Des lumieres somptueuses, et des paysages hauts en contrastes! Je ne sais plus ou donner de l'objectif!

!7 février
Voila plusieurs jours que Samy et Sylvain, montent au déco a pied depuis le gite... Pour leur dernier jour ici, la journée semble belle et je décide de les accompagner, avec mes 18kgs sur le dos. Apres 8 mois sans aucun exercice physique, le pari est osé! Tant pis si j'y arrive pas j'en ai trop envie!
S'en suit une superbe randonnée d'env 1h1/2, ou j'en chie des ronds de chapeaux, mais le bonheur du a notre environnement est le plus fort, et c'est avec une certaine fierté que je pose mon barda au déco, j'y suis arrivé! 
Depuis le matin une couche de brume épaisse recouvrait la vallée. A notre arrivée en haut, la couche s'est mise a monter tres rapidement et a décidé de s'installer au niveau du déco, dense mais laissant transparaitre par moments des petites trouées bleues.
Les quelques 26 autres pilotes présents au déco optent pour un plouf a travers nuages, nous nous décidons d'attendre.
Sur l'Atlas des cunimb montrent le bout de leur nez... 
Et puis tout se soude et devient bien foncé, nous ne voyons plus du tout l'Atlas ni ou en sont les cunimb. Au bout de 3 heures d'attente, et apres une vague tentative de Samy qui repose vite au déco, nous décidons sagement de redescendre a pieds et nous plions les voiles, la pluie se fait menaçante, et des grondements de tonnerre se font entendre au loin... 
C'est a ce moment que Christian arrive au déco pour nous dire que le nuage est accroché au relief, mais que devant c'est dégagé... L'émulation collective aidant nous décollons tous les 4, pour un petit vol sympa, ça monte mais sans tirer du tout. D'autres apres notre posé se remettent en l'air, mais pose bien vite car les congestus commencent a déborder, et la veille le sud s'engouffrant par dessus la crete avait créé de belles frayeurs aux 3 pilotes alors en l'air. 1/2 h plus tard l'orage éclate, content d'etre au sol.
Ce sera mon dernier vol pour ce voyage, en attendant le retour a Aguergour pour plus longtemps cette fois.
Ce lieu est magique, et il est habité par des gens fantastiques. 
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #1 le: 05 Mars 2009 - 10:44:07 »

 Quelques images
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 05 Mars 2009 - 10:55:38 »

J'allais justement demander les photos ! Clin d'oeil
Merci pour ce récit bien sympathique !
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #3 le: 05 Mars 2009 - 11:03:29 »

Il y aura d'autres photos, mais de paysages ou de tranches de vie au gite, mais point de voiles... Je monte aussi une petite vidéo patchwork, sans prétention, mais tout ça prend du temps, alors patience... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #4 le: 05 Mars 2009 - 11:14:51 »


12 fevrier :
Nous arrivons a Aguergour par la route d'Asni, c'est a dire par le haut.
Depuis Marrakech la route est superbe, succession de plaine d'abord, puis de gorges et enfin de plateaux.
Les enfants et ma compagne en prennent plein les mirettes... premiere fois au Maroc... Clin d'oeil
Arrivés sur place nous voyons de suite 2 ou 3 voiles au déco, le temps de s'installer chez Ahmed, et nous remontons.
Le paysage est somptueux, et les enfants etrennent leurs chaussures de randos.

une petite brise bien orientée au déco et hop en l'air.
Un premier vol balistique (10mns) pour tester masse d'air, site et pilote...
Petit vol donc, mais reprise de contact avec ce site magique.
Premiere surprise aussi c'est tout vert partout!

J'attends un bon moment ma petite famille au gite, ou j'en profite pour rencontrer Yves et Patrick, ainsi que Christian et Luc. Chez Ahmed les contacts se nouent facilement. Nous organisons une rot, et je retourne voler.
Le soleil décline déja et la lumiere razante éclaire le paysage de maniere somptueuse.

Nous décollons avec Ben, Dylan, Christian et Luc.
2º vol plus détendu, et la c'est le grand pied!
Balade en soaring jusqu'au bout de la crete sur la droite, face a la Montagne magique. Nous nous amusons a 3 pendant une vingtaine de minutes, puis mes compagnons de vol s'en vont et je les suis, vers chez Ahmed.
Les derniers rayons de soleil passent encore au dessus de l'Atlas, la Montagne magique et tous les villages berberes en terre rouge s'embrasent littéralement, offrant a notre vue une symphonie de couleurs complémentaires en rouge et vert. Géant!!!!!
La famille a pris elle aussi contact avec le gite, la soirée est tres tres sympa, et c'est heureux que nous nous coucherons ce soir!

13 fevrier
Le lendemain matin nous attends le fabuleux petit dej : Orange pressée (du sucre liquide!), crepe berbere (les jours suivant mes enfants et ma compagne se chargeront de leur confection), café, thé a la menthe, miel, huile d'olive, le tout au soleil, si c'est pas le paradis ça y ressemble franchement!

La journée s'annonce plutot bien coté météo et je monte au déco avec Patrick et Yves.
Nous nous mettons tous les 3 en l'air avec  Dylan déja sur place. Pat et Yves partent directement vers les antennes, j'essaie de les suivre, mais j'arrive en bout de crete trop bas pour raccocher leur thermique et je fais demi tour vers le déco. Pendant ce temps Dylan enchaine les reposes au déco. Au bout d'une dizaine de minutes, je vois revenir nos deux comperes au radada, plus haut les conditions s'améliorent et Cyril nous rejoint ayant décolé d'un peu plus bas. pendant 3/4 d'heures nous jouons a 3 devant et au dessus de la barre, grand bonheur.
Samy doit arriver aujourd'hui avec mon permis oublié en France, je vois un tacot arriver au gite et je décide d'aller poser.
Mais tout au long de mon avancé, non seulement je ne perd rien, mais je monte tout le long pour arriver au dessus de chez Ahmed plus haut qu'au déco!
le taxi apportait bien Samy et son pote Sylvain. Nous décidons de remonter pour partager un 2º vol. Mais entre temps, ça c'est éteind, alors que juste avant ça forcissait pas mal...
Le deuxieme vol avec Samy et Sylvain est tres calme, j'en profite pour filmer un peu (en cours de montage)

Les jours qui suivent nous amenent un flux de S-W et chaques jours des congestus, puis des cunimb apparaissent sur l'Atlas. Il y a des petits créneaux tous les jours, mais les conditions sont assez médiocres, et parfois franchement tendues!
Je suis en voyage avec ma famille, alors nous en profitons, pour faire des balades dans la campagne ou pour aller déterrer des géodes du coté d'Asni avec Aoussa, le géologue vendeur de caillou local. De supers moments, et oui y a pas que le parapente dans la vie!
Toute la famille s'est bien adaptée au voyage, et je suis rassuré a 100% sur la faculté d'adaptation de mes enfants, trop facile!
Si le ciel n'est pas clément pour le parapentiste que je suis, le photographe lui est aux anges! Des lumieres somptueuses, et des paysages hauts en contrastes! Je ne sais plus ou donner de l'objectif!

!7 février
Voila plusieurs jours que Samy et Sylvain, montent au déco a pied depuis le gite... Pour leur dernier jour ici, la journée semble belle et je décide de les accompagner, avec mes 18kgs sur le dos. Apres 8 mois sans aucun exercice physique, le pari est osé! Tant pis si j'y arrive pas j'en ai trop envie!
S'en suit une superbe randonnée d'env 1h1/2, ou j'en chie des ronds de chapeaux, mais le bonheur du a notre environnement est le plus fort, et c'est avec une certaine fierté que je pose mon barda au déco, j'y suis arrivé! 
Depuis le matin une couche de brume épaisse recouvrait la vallée. A notre arrivée en haut, la couche s'est mise a monter tres rapidement et a décidé de s'installer au niveau du déco, dense mais laissant transparaitre par moments des petites trouées bleues.
Les quelques 26 autres pilotes présents au déco optent pour un plouf a travers nuages, nous nous décidons d'attendre.
Sur l'Atlas des cunimb montrent le bout de leur nez... 
Et puis tout se soude et devient bien foncé, nous ne voyons plus du tout l'Atlas ni ou en sont les cunimb. Au bout de 3 heures d'attente, et apres une vague tentative de Samy qui repose vite au déco, nous décidons sagement de redescendre a pieds et nous plions les voiles, la pluie se fait menaçante, et des grondements de tonnerre se font entendre au loin... 
C'est a ce moment que Christian arrive au déco pour nous dire que le nuage est accroché au relief, mais que devant c'est dégagé... L'émulation collective aidant nous décollons tous les 4, pour un petit vol sympa, ça monte mais sans tirer du tout. D'autres apres notre posé se remettent en l'air, mais pose bien vite car les congestus commencent a déborder, et la veille le sud s'engouffrant par dessus la crete avait créé de belles frayeurs aux 3 pilotes alors en l'air. 1/2 h plus tard l'orage éclate, content d'etre au sol.
Ce sera mon dernier vol pour ce voyage, en attendant le retour a Aguergour pour plus longtemps cette fois.
Ce lieu est magique, et il est habité par des gens fantastiques. 
   

super recit ..merci pour ce moment d'évasion,faut vraiment que j aille voir tout ça ,on en prend plein les yeux .
ça fait plaisir  de voir la tête de mon ami cyril en plus  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #5 le: 05 Mars 2009 - 12:20:52 »

Petite balade dans la campagne en Aguergour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #6 le: 05 Mars 2009 - 13:30:36 »

Marrakech
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #7 le: 05 Mars 2009 - 14:49:20 »

Ca donne envie!  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 05 Mars 2009 - 15:02:43 »

 Ah la la, c'est top cool le Maroc  pouce. Au printemps (hiver encore un peu), c'est méga vert. J'avais déjà testé une année, c'est pas pareil qu'en automne  avec tout ce vert et du blé partout sur les coteaux et le plateau d'Aguergour.
 La montagne magique est un peu merdique niveau pompes quand même. Je l'appellerai plus le "mont pelé".

(De tout façon, je m'en fout, je me suis bien amusé à Tacam  parapente )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricT
Invité
« Répondre #9 le: 05 Mars 2009 - 15:30:57 »

 trinquer  Super recit et photos !

c'est vraiment un super pays.
t'a creché a l'hotel Farouk ...  Rigole  moi aussi ... Tire la langue  monsieur aime le luxe !!! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 05 Mars 2009 - 15:36:37 »

 Au fait, Zig, j'espère que tu as laissé faire ta petite nAspen. Elle connaissait déjà le coing !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #11 le: 05 Mars 2009 - 16:41:02 »

Elle  a du reconnaitre, car elle frétillait de joie en l'air! Mr. Green  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #12 le: 05 Mars 2009 - 18:05:50 »

Chez Ahmed
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #13 le: 05 Mars 2009 - 22:18:09 »

ha, les petit dej chez hamed  Yeux qui roulent que du bonheure et que de bon souvenir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 06 Mars 2009 - 00:08:37 »

Je confirme tout ca, je viens de passer 7 jours chez Ahmed ... Le seul ennuie c est que j'ai trop envie d'y retourner
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #15 le: 06 Mars 2009 - 00:40:11 »

Je confirme tout ca, je viens de passer 7 jours chez Ahmed ... Le seul ennuie c est que j'ai trop envie d'y retourner
1  sauf pour les 7 jours  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #16 le: 07 Mars 2009 - 18:18:49 »

Comme c'est vert ! Ca change d'octobre (c'était tout rouge).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #17 le: 07 Mars 2009 - 21:15:31 »

Il a beaucoup plu au mois de janvier, comme c'était pas arrivé depuis une trentaine d'années!
Et les Marocains sont bien content de voir leur nappes phréatiques se reremplir, ça commençait a devenir tres grave d'un point de vue flotte...
En tout cas c'est un enchantement pour les yeux! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 07 Mars 2009 - 23:17:40 »

 Salut,

 Il a peut-être beaucoup plu là mais début mars 2006 c'était vert aussi :
http://pierre.palette.free.fr/Maroc/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything