+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 04:24:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 28/12 : Col de Baure (ou improvisation et faiblesse)  (Lu 2662 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 28 Décembre 2008 - 22:02:31 »

11h30... Réveillé mais ... toujours sous la couette. Et oui... la grippe...
SMS de Mélina qui se demande si elle ne va pas aller voler.  hein ? 11h30... boulot... grippe... Non, je reste bosser.  boudin
11h40 : 2ème SMS de Mélina qui souligne l'heure du départ en cas de changement d'avis et qui ajoute que la semaine prochaine c'est pourri.  hein ? 11h40... dernier vol de l'année... semaine prochaine impossible... Pas voler depuis longtemps... La grippe devient juste un rhume... Et je fais de nouveau mon grand faible... Ok, à tout à l'heure.
14h30. Me voici à l'atterro de St Naz. Quelques parapentistes qui se sont offerts la dent sont en train de replier. Ils ont l'air ravis de leurs vols. Julien arrive, accompagné des enfants et de Mélina et Pauline. Après quelques brèves explications de comment trouver le col de Baure, nous voilà en route, laissant Julien avec les enfants. Ca monte, ça tourne, ça pneu lisse et ça tout droit dans les virages. Du coup, ça finit par louper le départ et faire demi-tour et enfin le trouver. On charge les mulets et nous voilà partis pour une vingtaine de minutes dans la neige. Un grand pré, on hésite, on va voir plus loin... On se décide. Alors que les filles déballent le matos, je prépare une piste dans la neige. Au programme pour la course d'élan : une croûte de 1 à 2 cm avec une neige légère en dessous. C'est Mélina qui testera en premier. Un départ parfait, l'aile bien gonflée et dans l'axe, le bout de piste arrive... et je la vois s'effondrer lourdement en avant devant moi. Après un p'tit moment de rigolade, euhhh ça va ? Oui, tout est ok, on remonte. On étale et test n°2 : l'aile ne monte pas.
Pauline prend le relais pleine de conviction... Jusqu'au moment où elle avait les élévateurs dans les mains. Ses interrogations auront eu raison de ses 2 essais également. Les filles me proposent d'essayer. Je fais moins le malin.  Confus Une bonne pêche, l'aile au-dessus de la tête en bout de piste, j'allonge les pas et je cours sur des oeufs en espérant ne pas passer à travers. Mais l'aile me porte et ça passe !  dent Me voilà en l'air dans de l'huile pour un petit vol dans le début d'obscurité. A l'atterro Julien est là et nous attendrons patiemment les filles qui sont redescendus à pied et en voiture. Dommage pour les 5km/h manquant au déco qui nous auront pas tous permis de voler mais très heureux d'avoir ce dernier petit vol sympa de l'année.  pouce Mélina d'avoir insisté un peu.

Quelques photos :
http://picasaweb.google.com/manu.b71/2008_12_28VolColDeBaure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 28 Décembre 2008 - 22:16:27 »

 bravo
ça doit être sympa de décoller dans la neige !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 29 Décembre 2008 - 14:13:27 »

bravo
ça doit être sympa de décoller dans la neige !

Mouè ca dépend vraiment comment est la niege !!  Confus
Ca peut être très galère !! la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #3 le: 29 Décembre 2008 - 14:15:23 »

A ce propos, hier, j'ai vu des choses assez similaire à la photo qu'on a vu de toi dans la neige !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Décembre 2008 - 14:53:31 »

A ce propos, hier, j'ai vu des choses assez similaire à la photo qu'on a vu de toi dans la neige !  mort de rire

J'imagine bien !!! Nirsh tout manière elle aime bien se rouler dans la neige...en luge ou en parapente c'est pareil  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #5 le: 29 Décembre 2008 - 15:16:47 »

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #6 le: 29 Décembre 2008 - 15:54:31 »

mort de rire mort de rire
Dommage il n'y a pas de photos Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #7 le: 29 Décembre 2008 - 15:59:05 »

 Tire la langue

Ouai, c'était bien marrant ! Mais bon, t'aurais qd même pu être solidaire manu  Mr. Green

Sinon, on a pris notre revanche ce matin sur la moquette !  parapente
C'était juste un peu froid !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 19 requêtes.