+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Novembre 2019 - 14:18:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1ere découverte des Alpes !!!  (Lu 2676 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Max
Invité
« le: 08 Mai 2007 - 18:52:01 »

Je vais vous raconter la découverte des Alpes par un groupe de Poupetziens, une bande de joyeux lurons mené par Yann qui connaît les Alpes comme sa poche (ex compétiteur A) et qui nous les a fait découvrir: encore merci à lui  pouce  +1 au karma (dommage il est pas sur le forum) !!
Nous avons pu faire 2 cross, certes humbles mais super pour une premiere approche  pouce ! Se rajoute à cela un vol local le troisieme jour et une visite d'Annecy le dernier à cause de la pluie  Rigole !
Premier jour, départ de notre Poupet national et triangle depuis Planfait:
Myriam (the only flying woman of the groupe), Charles (le Bandit), Seb (le belge), Laurent (Pink Floyd man) et moi-même (le petit monstre) nous retrouvons le lundi 23 avril à Salins-les-bains, sur le parking du thermal !
Première étape de notre aventure, aller chercher Yann (apéro man et videur de cubi de rosé) à Champagnole  rapido  Rigole !
Première étape et ... première galère: nous ne trouvons pas la rue où doit avoir lui notr rendez-vous  mort de rire ! Assemblée générale de la Poupet's team devant une carte de la ville !!
Enfin, nous retrouvons le dernier compère qui complete notre équipe d'aventurier à la découverte des Alpes !
Nous partons à trois voitures: je monte avec Seb dans sa belle voiture coupée immatriculée en belgique !  mort de rire
Nous enquillons les virages du col de la faucille... et merde, la douane  fum !
Yann et Laurent, Myriam et Charles passent sans probleme mais nous bien sur ils nous arretent: ça c'etait sur, deux gars aux cheveux long dans une voiture immatriculé en Belgique !!  mort de rire
En plus, vous avez jamais vu la voiture à Seb: des paquets de clopes partout par terre, une bouteille de bière vide dans le vide poche (le mec des douanes nous à demander si on avait déjà attaqué les festivités si tôt le matin quand il a vu la bouteille  mort de rire ),... Et moi qui ai oublié mes papiers dans la voiture à Yann  Fou !
Et pendant ce temps, Myriam et Charles s'etant garés un peu plus loin, je vois le Charles en train de se fendre la poire pendant qu'on se fait fouiller  mort de rire !
Finalement, ils nous laissent repartir apres 15 minutes a nous faire ch..r, mais bon c'est leur boulot !
On repart donc et on arrive à Annecy aux alentours de midi, on s'achete un panini et nous partons à l'attero de Planfait voire ce qu'il s'y passe.
Le ciel est magnifique, des petits cums comme dans les livres  parapente !
Pendant qe nous buvons un coup, les premieres voiles s'extraient: je distingue une Boom, une Tracer, du lourd quoi !!
Et nous il faut encore que l'on réserve le camping parce que sinon on va se retrouver à la rue ce soir  fum !!
On part donc au camping des flots bleus  mort de rire ... heu non, le camping la chapelle le sais plus quoi  Mr. Green !!
Apres cela, on zieute un coup la carte pour s'impregner des reliefs !
Et Feuuuuuuuuuuuu au déco  rapido !!
On arrive au déco vers 3H30, petit briefing: "bon à Planfait, tu prends cent metres et tu te jette la-bas, et ça remonte tout seul aux dents" nous dit Yann.
Question de Laurent (je ne sais plus si c'est lui mais il me semble):"et si ça pompe pas la-bas"
reponse:"impossible"
C'est si facile que ça ???  hein ?
Nous déplions, la pression monte, un petit noeud dans le ventre se forme en plus nous allons décoller a l'heure où l'activité thermique est la plus forte.
Yann ouvre la marche, en moins de dix minutes il est catapulté au dessus des dents de Lanfon.
Je décolle, la pression retombe et je trouve une petite bulle qui me monte d'une centaine de metres mais je n'ose pas basculer tout de suite sur le pilier Nord-ouest: je prend mes marques comme tous ceux de notre groupe  Clin d'oeil !
Je reprend une autre bulle et cette fois je me jette direct dans la pompe sur le pilier Nord-OUest: Le thermique commence gentiment à +3+4 je m'avance, le thermique s'intensifie à +6 et me monte en compagnie de Charles au-dessus des dents de Lanfon, à 2200M !
C'est carrément magique, la vue est magnifique !!  pouce
Seb nous rejoint, il prend untruc monstrueux, je me jette sur lui: la voile shoute fort devant et rentre dans un thermique surpuissant moyenné à +8 avec des instantané à +9  effray !! Ouah, ça décoiffe et ça catapulte, la voile sur la tranche !!
Je monte ainsi avec Seb et Charles à 2700M: on attends les derniers et nous partons groupé pour la traversée du lac qui nous permet de nous relacher un peu !! Magnifique, en dessous de nous le lac scintille de milles feux  Yeux qui roulent !!
Nous raccrochons ensuite le Roc des Boeufs en dynamique, nous passons la premiere ligne electrique puis la seconde, Yann et toujours devant. Il nous dit de pas aller trop loin au bout du roc: mais Myriam et Seb n'ont pas entendu ce conseil et se font descendre tout comme Laurent qui n'etait pas dans le cycle. Laurent posera à Bellecombe quant à Myriam et Seb ils retrouveront une bubulle qui leur permettra d'aller se poser en plein milieu des bauges, à la Compôte  mort de rire !!
Quant à Yann et moi, nous revenons sur nos pas pour retrouver quelquechose. Et Yes, nous trouvons encore un monstre thermique entre la 1er et 2nd ligne élèctrique, moyenné à +7 et qui nous monte à plus de 3000 mètres, 3066 retenu au vario  Mr. Green ! Nous voulions nous engager dans les bauges mais un nuage met tout à l'ombre  fum ! Nous perdons aussi Charles de vue, on l'a bananer  mort de rire !!
Nous décidons donc de retraverser le lac pour aller raccrocher à montmin !
Traversé du lac a moitié accéléré, Yann m'indique 65 km/h face à la brise: ouai c'est ça !!  mort de rire
En fait il a lu le cap (65°) au lieu des km/h  Tire la langue  Rigole !
Nous arrivons au-dessus du déco de la Forclaz, même pas la peine de refaire un plein  très heureux !
Nous attaquons direct la Tournette, thermique le long de ses pentes raides et encore un petit peu enneigées: encore un super souvenir  pouce !
Plaf à 2600-2700 au-dessus !
Et c'est parti pour le plus gros rodéo du vol: la voile devient toute molle, phase parachutal san toucher au frein  Cool avant de shouter fort devant  Shocked !
Yann me dit:"bon on se barre de ce coin, c'est trop malsain"
Tout à fait d'accord ! Sourire
la fin du vol et une promenade de santé, même pas besoin de reprendre de thermique !
Nous raccrochons largement au-dessus du déco ! De la balle je vous dit  pouce !!
Yann part se poser pour récupérer une voiture au déco.
C'est alors que je vois le Charles arrivé, il a bouclé aussi: YES !!!
S'ensuit une fin de vol peinard dans les derniers thermiques de la journée, 1H 30 à travailler le tangage, les 3-6 et wings ! Un vol vraiment exceptionnel quoi  Yeux qui roulent !
Je pars me poser, le sourire jusqu'aux oreilles, apres pratiquement 4H de vol !
Pliage avec le Bandit qui est venu se poser passk'il avait trop envie de pisser (déjà la prostate ??  Tire la langue  mort de rire ) !
Yann arrive et nous avous qu'aujourd'hui les conditions etaient tres fortes même pour les Alpes !
Pour a part, j'ai adorré (à part à la Tournette où on s'est bien fait remuer les puces): en effet les thermiques sont puissants mais jamais violents et ça monte au moins  Clin d'oeil !! Nan, j'ai vraiment apprécié ces conditions !!
Yves (le prof de maths Pythagorien), un autre poupetzien arrive et décide de faire la recup au 3 autres joyeux lurons posé au milieu des bauges !!
Cool, on a plus qu'à attendre au Bar  trinquer !
Moi, je me limite au Panaché mais Yann et Charles sont déjà à leur 4eme biere quand le reste de la troupe arrive. Il était temps sinon le Bandit et le Yam ils auraient été bourré avant l'heure !  mort de rire
S'ensuit, une recherche de resto mais nous nou rabattrons finalement sur des Kebabs !
Et oui, nous sommes lundi soir et tous les restos sont fermés !
Nous nous couchons à 1heure su mat apres nous etre raconté nos vols !!

Mardi 24 avril, pas bon à Planfait feu sur le Semnoz  rapido
Apres une petite grasse mat', nous prenons notre ptit dej' de nouveau
sous un soleil radieu  soleil !
Les préparatifs débutent.
Nous mangeons un bout le midi et nous faisons feu sur Planfait  rapido !
Arrivé au déco, quelquechose cloche, ça a l'air de brasser et ça monte pas des masse !  hein ?
On se pose des questions: que faire ??
Feu au Semnoz  rapido !!
Ca va nous faire decoller tard mais bon tant pis !
Arrivé à l'attero, nous jettons un oeil sur la carte: nous allons essayer de faire un aller retour Semnoz/croix du revard et retour !
Allez, on perd pas plus de temps, montons !!!
Arrivé au déco, une bonne brise est présente ! Yann se met en l'air le premier ! ça monte, c'est bon ! Je décolle à 4h30 (je crois): les conditions sont tres cycliques, je prend un thermique qui me monte à 2300M mais les autres sont encore bas (à part Yann) et je décide d'attendre le groupe: erreur !
Pendant que je cherche un truc devant en compagnie de Myriam, les autres trouvent un super cycle et montent à 2500M et nous pose la  fum ! Yves, quant à lui, rame encore au niveau du déco !
Nous prenons le cycle suivant qui nous monte seulement à 2250M. Tant pis, je pars, j'ai pris trop de retard. Myriam me suis.
La transition va etre tendue: je pense vraiment etre parti trop bas, on va arrivé à plat ventre pour raccroché la crête de bange (c'est ça nan ??) !
Heureusement, ma transition se passe bien contrairement à celle de Myriam qui se fait enterrer.
Je raccroche même au-dessus de la crête oùles autres galère: yes je les ai rattrappé !!  parapente
Mais Yann et Seb se détachent et partent sur le Revard: merde on a loupé le cycle  Grrrr !
Yann nous dit qu'il faut 2400m pour raccrocher apres: Avec Charles, on monte à 1800 dans des thermiques hachés et on part  mort de rire !
On raccroche juste, mais vraiment juste !!
La suite du vol est sans histoire, c'est de la crête à mouettes !
Nous arrivons à la croix mais le vent du Nord nous empêche de faire le retour !
Nous posons donc avec le Bandit juste avant l'aerodrome de Challes-les-eaux, au milieu des maisons  Rigole !
S'ensuit une attente de 2heures dans un bar (qui a été la premiere preoccupation de Charles apres s'etre posé  Rigole ) !
Et nous avons bananer Yann et Seb en se posant 3-4kms plus loin qu'eux  mort de rire  Tire la langue !!
Yves vient nous chercher et nous rentrons aux bungalows, petit barbecue sympa avec des discussions animées !
Nous nous endormons à 2H du mat' !

Troisieme jour, vol local à Planfait
Dernier jour, pas grand chose à raconter !
Vol local, on monte aux dents, on redescend, on remonte dans des conditions pas toujours agréables.  vrac
Charles part et se pose au pied du semnoz en ayant pris de belles tofs du casino d'Annecy  mort de rire !!
voilou !!

Visite d'Annecy !!
Et oui, il pleuvait donc une petite visite d'Annecy sympatique !

Et oui, c'est fini
denier jour, le vent de sud est déjà sensible, nous repartons au Poupet !
Mais ce qui est sur, nous y retournerons !!

A bientôt les Alpins !!  salut !

Je vais joindre quelques tofs


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #1 le: 08 Mai 2007 - 19:00:10 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Max
Invité
« Répondre #2 le: 08 Mai 2007 - 19:41:17 »

pour les tofs, comment on fait pour les mettre directement sur la page ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 08 Mai 2007 - 19:57:09 »

http://picasaweb.google.fr/le.bandit.demasque/Annecy2325Avril2007Ouaihhhh   (j'ai pas mieux !)

Super ton récit, Max. Bon, c'est quand qu'on se le fait, ce grand tour du lac ???

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 427



WWW
« Répondre #4 le: 08 Mai 2007 - 20:25:09 »

pour les tofs, comment on fait pour les mettre directement sur la page ??

Tu va voir du coté des hébergeurs gratuits (moi j'ai un site Voila qui me permet d'avoir 100 Mo, mais c'est clairement pas les meilleurs) ce qui te permet de stocker tes images sur le web. Et après t'as plus qu'à mettre le lien vers l'image entre les balises [img] .

Par exemple : [ img ]  http://site.voila.fr/kcmoi/photos/IMG_0002.JPG  [ /img ]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #5 le: 08 Mai 2007 - 23:36:57 »

joli récit et belles découvertes d'Annecy.
Maintenant que tu as commencé à découvrir les Alpes, y'a encore plein de beaux sites à découvrir ! J'espère qu'un jour nous partagerons un vol fabuleux ensemble sur un de ses sites !

 +1 au karma
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Max
Invité
« Répondre #6 le: 09 Mai 2007 - 20:15:36 »

Salut Manu  salut ! ,
Ouai j'espere que l'on partagera un super vol un jour  pouce
Avec la Poupet's Team, la  le chant du varioforum de parapente
Bon, c'est quand que l'on commence a prevoir les plan de vol fabuleux pour cet été peut-etre ???

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 584




WWW
« Répondre #7 le: 09 Mai 2007 - 21:06:45 »

 bravo chouette récit pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Steph Chaparon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 12


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #8 le: 10 Mai 2007 - 22:11:35 »

 pouce

c'est pas le pire des endroits, Annecy !
le sketch de la Tournette, un classique ! Mr. Green (il faut savoir lui parler, à la Tournette !)
le thermique du RdB direction Plaf 3000, une merveille, un collector !
il y a encore plein de magnifiques thermiques et autres curiosités aérologiques à découvrir, n'hésitez pas à revenir (et à me faire signe)
A + les Poupets' boys  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.
anything